Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
scoutsh

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par scoutsh » jeu. 11 janv. 2018 09:09

lakings a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 09:04
Bon on peut spéculer sur les deux dirigeants qui font parti du groupe de repreneur. S’il y a Stucki c’est rassurant, par contre si c’est Staubli...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'imagine qu'il s'agit de Torriani et Stucki.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 11 janv. 2018 09:12

scoutsh a écrit :
Alors qui va la payer cette nouvelle patinoire ? Tu penses vraiment que l'Etat va nous en offrir une clé en main dès que Quennec aura tourné les talons ? Et quel est l'avenir du GSHC à moyen et long terme sans nouvelle patinoire ?
Sauver le court terme via un groupe d'investisseurs locaux ok mais après ?
Reste bien sûr CMS. Quels sont ses plans pour le GSHC à long terme et à quel degré est-il impliqué dans ce plan de sauvetage, voire en a-t-il un autre sous la manche ?
Alors déjà, contrairement a toi, je vois pas pourquoi ces investisseurs locaux seraient là uniquement sur le court terme ?

Ensuite pour la patinoire je vois 2 issues possibles :
- Refonte complète des Vernets (A mon avis ca couterai moins cher et je crois qu'il faut de toute façon refaire le système de refroidissement
- Nouveau projet trèfle blanc plus raisonnable

Pour le financement, plusieurs options, l'Etat ? réactiver les contacts de Gall ? Les Russes ?

BigZ

Message par BigZ » jeu. 11 janv. 2018 09:12

scoutsh a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 09:09
lakings a écrit :
Bon on peut spéculer sur les deux dirigeants qui font parti du groupe de repreneur. S’il y a Stucki c’est rassurant, par contre si c’est Staubli...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'imagine qu'il s'agit de Torriani et Stucki.
McSorley et Stucki pour moi

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 11 janv. 2018 09:21

BigZ a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 09:12
scoutsh a écrit :
Alors qui va la payer cette nouvelle patinoire ? Tu penses vraiment que l'Etat va nous en offrir une clé en main dès que Quennec aura tourné les talons ? Et quel est l'avenir du GSHC à moyen et long terme sans nouvelle patinoire ?
Sauver le court terme via un groupe d'investisseurs locaux ok mais après ?
Reste bien sûr CMS. Quels sont ses plans pour le GSHC à long terme et à quel degré est-il impliqué dans ce plan de sauvetage, voire en a-t-il un autre sous la manche ?
Alors déjà, contrairement a toi, je vois pas pourquoi ces investisseurs locaux seraient là uniquement sur le court terme ?

Ensuite pour la patinoire je vois 2 issues possibles :
- Refonte complète des Vernets (A mon avis ca couterai moins cher et je crois qu'il faut de toute façon refaire le système de refroidissement
- Nouveau projet trèfle blanc plus raisonnable

Pour le financement, plusieurs options, l'Etat ? réactiver les contacts de Gall ? Les Russes ?
Quand tu commences à dire que tu préférerai qu'une solution soit trouvée à l'interne c'est que tu n'es pas super motivé à gérer le club dans le futur mais plutôt prêt à parer au plus presser.
Pour la patinoire, on pourrait bien sûr relancer ces pistes mais rien ne garanti que les Canadiens ou les Russes suivront la nouvelle équipe.
Quant à l'Etat ou la ville je les vois mal lancer un projet de nouvelle patinoire, à voir pour une refonte des Vernets mais à mon avis, ils feront le minimum syndical, y'a qu'à voir la tournure qu'à prise l'extension des zones VIP bloquée par notre cher Pagani.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 11 janv. 2018 09:27

scoutsh a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 09:21
Quand tu commences à dire que tu préférerai qu'une solution soit trouvée à l'interne c'est que tu n'es pas super motivé à gérer le club dans le futur mais plutôt prêt à parer au plus presser.
Ouais mais il est également noter que ça sera pas a n'importe quelle condition. Je vois pas ces investisseurs lui faire un cadeau de 10 mio. Ce qu'ils veulent, c'est devenir actionnaire du club (ce qui est normal).

Je pense qu'on est entrés depuis quelques jours dans une phase de négociation pour l'avenir du club.

Quennec a épuisé toutes ses ressources, Genevois, Canadiens, Russes, Chinois, personne n'a voulu l'aider, il est acculé, il sera obligé de vendre.

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 11 janv. 2018 09:40

BigZ a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 09:27
scoutsh a écrit :
Ouais mais il est également noter que ça sera pas a n'importe quelle condition. Je vois pas ces investisseurs lui faire un cadeau de 10 mio. Ce qu'ils veulent, c'est devenir actionnaire du club (ce qui est normal).

Je pense qu'on est entrés depuis quelques jours dans une phase de négociation pour l'avenir du club.

Quennec a épuisé toutes ses ressources, Genevois, Canadiens, Russes, Chinois, personne n'a voulu l'aider, il est acculé, il sera obligé de vendre.
J'ai plutôt l'impression qu'il doit trouver les moyens de tenir au moins jusqu'à fin février soit jusqu'au fameux engagement final de l'Etat vis-à-vis des investisseurs de la patinoire. C'est aussi la conclusion de l'article de Lovis.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 11 janv. 2018 09:43

L'avenir nous dira qui a raison.

Mais je prédis un départ de Quennec ainsi que des canadiens et leurs 300 mio d'ici peu

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 11 janv. 2018 09:49

BigZ a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 09:43

Mais je prédis un départ de Quennec ainsi que des canadiens et leurs 300 mio d'ici peu
Mais c'est fort possible. Si Gillis est actuellement présent à Genève, ce n'est pas pour rien. Reste à savoir quelles sont les nouvelles qu'il a amené avec lui.
Le soucis pour moi, c'est qu'en cas de reprise du club par les locaux on est pas du tout sûr de voir un jour un projet quelconque de patinoire aboutir parce que là on repartirait quasiment de zéro.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 11 janv. 2018 09:51

Je parie sur une relégation administrative. Désolé mais ces jours interminables de doute, de rumeurs crasseuses etc.. ont réussi à entamer mon optimisme quant à une résolution saine et sans dommage de la situation.

Je parie mais je n'en sais rien Plouf, je précise pour toi.

Par contre s'il y a une chose que je sais, c'est que même en LNB, je serai dans les gradins.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 11 janv. 2018 09:51

scoutsh a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 09:49
Le soucis pour moi, c'est qu'en cas de reprise du club par les locaux on est pas du tout sûr de voir un jour un projet quelconque de patinoire aboutir parce que là on repartirait quasiment de zéro.
C'est juste, mais on repartirai avec des gens en qui les autorités ont confiance, ça pourrai donc avancer plus vite que prévu :D

Alois

Message par Alois » jeu. 11 janv. 2018 09:56

plouf a écrit :
L’article précise que les personnes qui désirent aider le club veulent rester dans l’ombre et elles ont bien fait comprendre que c’était à Quennec d’assumer, mais qu’elles étaient prêtes à donner un coup de main au president. Il n’est pas évoquer de leur part une volonté de faire dégager Quennec mais plutôt de chercher avec lui des solutions pour éviter le grounding. D’ailleurs l’article parle toujours d’un trou de 8 millions sans préciser s’il s’agit d’une perte, d’une dette ou des tensions de trésorerie. Par contre, il conclut que si le dossier de la patinoire avance vite, cela pourrait éviter l’entrée en scène du groupe local.

leblogdeplouf
Que le trou financier de 8M soit une dette et non un déficit, j'aimerai juste comprendre comment le club compte la rembourser, sans aide extérieur.....
Comptablement c'est différent, tu as raison mais in-fine à la fin de l'exercice comptable les dettes seront reportées dans les comptes, ce qui augmentera le déficit actuel! Donc cette différenciation est plus une masturbation intellectuelle d'un étudiant en herbe qu'autre chose. Sans que j'ai d'informations précises à ce sujet, ces 8 millions seraient un ensemble de factures impayées et de déficits accumulés au fil des saisons.
HQ est acculé dans les cordes et cherche à vendre le plus cher possible et les repreneurs à acheter le moins cher possible. Rien de plus logique des 2 parties. Le problème est que le temps presse car le CA va être contraint d'annoncer la situation à la justice, conformément aux dispositions légales. Sans parler de la ligue qui met son nez dans les comptes!
A mon avis, la situation va évoluer rapidement, même très rapidement.

Hull

Message par Hull » jeu. 11 janv. 2018 09:57

Stucki? Je veux bien imaginer qu'il redevienne directeur, mais quand on parle de repreneurs, soyons sérieux, j'ose espérer qu'on parle de gens qui ont de l'argent, et qui sont même prêts à en perdre. Après Stucki, Regali ou un autre, j'en ai un peu rien à foutre.

indy

Message par indy » jeu. 11 janv. 2018 09:57

scoutsh a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 09:49
BigZ a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 09:43

Mais c'est fort possible. Si Gillis est actuellement présent à Genève, ce n'est pas pour rien. Reste à savoir quelles sont les nouvelles qu'il a amené avec lui.
Oui mais pour le moment on est même pas sûr d'avoir un club prochainement, alors faudrait s'occuper des choses urgentes d'abord.

Après je suis assez d'accord avec BigZ, avec d'autres interlocuteurs, ça pourrait avancer très vite. Surtout si ces interlocuteurs vivent pas dans un rêve à la HQ avec un mega truc à 300mio qui sera jamais rentable

BigZ

Message par BigZ » jeu. 11 janv. 2018 11:19

plouf a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 11:14
Je te remercie pour la précision.
Pour ma part, je parie (et espère) que les autorités vont délivrer leur lettre d'engagement aux investisseurs et que le club aura réglé en grande partie leur problème de trésorerie actuel. Tout comme toi, je n'affirme rien.
Bon la lettre débloquerai 3 mio d'après le communiqué du GSHC.

Là on parle d'une dette de 8 ... Alors oui c'est pas le club qui en parle, mais bon.

indy

Message par indy » jeu. 11 janv. 2018 11:26

BigZ a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 11:19
plouf a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 11:14
Je te remercie pour la précision.
Pour ma part, je parie (et espère) que les autorités vont délivrer leur lettre d'engagement aux investisseurs et que le club aura réglé en grande partie leur problème de trésorerie actuel. Tout comme toi, je n'affirme rien.
Bon la lettre débloquerai 3 mio d'après le communiqué du GSHC.

Là on parle d'une dette de 8 ... Alors oui c'est pas le club qui en parle, mais bon.
Je suis quand même encore halluciné que des personnes ont gobés cette histoire de 3 millions qui serait vitale pour le budget du club.... c'était juste un ultime coup de HQ de faire porter le chapeau sur quelqu'un d'autre

Répondre