[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 11 janv. 2018 16:26

Ouah... je n'en reviens pas. Pour aller à FG ou Biel ? C'est quoi cette blague ?

Bon... on essayera de ne pas l'avoir trop mauvaise quand il tournera à 35 points par saison.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 11 janv. 2018 16:31

D'ailleurs va falloir se préparer a un exode de nos joueurs.

Visiblement notre équipe coute trop cher pour le budget a dispo, donc certains contrats devront être résiliés ou non-renouvelé.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » jeu. 11 janv. 2018 16:32

Comme BigZ, je pense que tous les joueurs qui n'ont pas un contrat avec le GSHC pour la saison prochaine vont s'engager avec d'autres clubs. On peut difficilement les blâmer. Si tu es pas certains d'être payé à la fin du mois, il faudrait être maso pour re-signer un contrat avec le club...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 11 janv. 2018 16:37

BigZ a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 16:31
(...)donc certains contrats devront être résiliés ou non-renouvelé.
Si t'as des raisons autres que la situation actuelle sur lesquelles te baser, ça m'intéresserait de les connaitre. Tout simplement parce qu'a ce stade on a aucune idée de notre voilure financière (si tant est que le navire sombre pas complètement) la saison prochaine. J'entends parler de MacSo, de Russes, d'investisseurs etc.. qui dit que SI Quennec lache enfin le morceau on repartira pas avec d'autres gens, très ambitieux ?

Si il me parait clair qu'il est a l'heure actuelle quasi impossible de prolonger le moindre joueur de talent, on ignore complètement quelle sera notre situation (et donc nécessité ou pas de résilier) dans quelques semaines, ou mois. Toutes les options ne sont-elles pas sur la table ?

A moins que les fameux investisseurs crédibles (quelle que soit la formule avec/sans les MacSo, Stucki, Russes ou que sais-je) n'aient dans tous les cas aucune grosse capacité financière ?

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Totor » jeu. 11 janv. 2018 16:39

Une belle épée de Damoclès est suspendue au-dessus du GS donc logique qu'il pense à son avenir. Par contre partir pour FG ou Biel est vraiment triste. Qui seront les prochains départs ?!?

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 11 janv. 2018 16:41

Cole a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 16:37
BigZ a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 16:31
(...)donc certains contrats devront être résiliés ou non-renouvelé.
Si t'as des raisons autres que la situation actuelle sur lesquelles te baser, ça m'intéresserait de les connaitre. Tout simplement parce qu'a ce stade on a aucune idée de notre voilure financière (si tant est que le navire sombre pas complètement) la saison prochaine. J'entends parler de MacSo, de Russes, d'investisseurs etc.. qui dit que SI Quennec lache enfin le morceau on repartira pas avec d'autres gens, très ambitieux ?

Si il me parait clair qu'il est a l'heure actuelle quasi impossible de prolonger le moindre joueur de talent, on ignore complètement quelle sera notre situation (et donc nécessité ou pas de résilier) dans quelques semaines, ou mois. Toutes les options ne sont-elles pas sur la table ?

A moins que les fameux investisseurs crédibles (quelle que soit la formule avec/sans les MacSo, Stucki, Russes ou que sais-je) n'aient dans tous les cas aucune grosse capacité financière ?
Non non aucune idée sur les capacités financières des repreneurs.

C'est vrai qu'on pourrai devenir super riche d'un coup, mais j'ai de la peine a y croire quand on sait que ces VIP sont essentiellement genevois.

Dans tous les cas, plus vite la vente a lieu, plus vite on pourra préparer la saison prochaine. Le pire scenario serai que ça traine sur 2-3 mois.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 11 janv. 2018 16:43

BigZ a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 16:41
Le pire scenario serai que ça traine sur 2-3 mois.
Définitivement. Et le fait qu'aussi peu d'infos ne filtre me laisse à penser que tout est encore ouvert quant à la façon dont ça va se régler. Et donc que ça pourrait malheureusement prendre encore un peu de temps...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 11 janv. 2018 16:53

Cole a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 16:43
BigZ a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 16:41
Le pire scenario serai que ça traine sur 2-3 mois.
Définitivement. Et le fait qu'aussi peu d'infos ne filtre me laisse à penser que tout est encore ouvert quant à la façon dont ça va se régler. Et donc que ça pourrait malheureusement prendre encore un peu de temps...
Personnellement je pense pas que ça va trop traîner, par contre imaginons qu'on récupère un CEO du genre à la Stucki, si on a 1 franc dans la poche, on va dépenser un franc pas plus.

Quand on voit qu'on a genre 23 joueurs à l'entrainement aujourd'hui avec un paquet de blessés et qu'on avait probablement le budget le plus élevé de l'histoire du GS cette année, pas impossible que ça dégraisse quand même.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 11 janv. 2018 17:01

Je veux bien qu'on baisse légèrement de standing en terme de joueur mais uniquement si c'est pour faire jouer des juniors comme Maillard et pas des seconds couteaux à la Rubin ou Traber.
Si on se retrouve avec une situation d'austérité financière à la suite d'une reprise du club par qui que ce soit, ça sera une super occasion de lancer des jeunes à la pelle.

Faut bien voir le côté positif :roll:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » jeu. 11 janv. 2018 17:06

On est déjà mi-janvier donc en admettant que le club est repris pour fin février, on sera pas beaucoup mieux loti qu’un néo-promu arrivant tard sur le marché des transferts.

Du coup, l’an prochain, je pense aussi qu’on aura quelques routiniers, les 4 étrangers et ensuite des juniors pour compléter le tout.

En voyant les résultats cette saison avec les blessures, ce sera peut-être pas si mal à l’arrivée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Romain
Messages : 97
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 09:58

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Romain » jeu. 11 janv. 2018 17:11

Totor a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 16:39
Une belle épée de Damoclès est suspendue au-dessus du GS donc logique qu'il pense à son avenir. Par contre partir pour FG ou Biel est vraiment triste. Qui seront les prochains départs ?!?
Je sais qu'Almond discute avec le LHC

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 11 janv. 2018 17:13

lakings a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 17:06
On est déjà mi-janvier donc en admettant que le club est repris pour fin février, on sera pas beaucoup mieux loti qu’un néo-promu arrivant tard sur le marché des transferts.
Moi je dirais que si t'arrives sur le marché après Novembre déjà, promu ou pas, t'es vachement mal loti... y'a certainement une ou deux affaires mais sinon y'a de grandes chances qu'on soit en tout cas pas renforcé voire affaiblit

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » jeu. 11 janv. 2018 17:16

indy a écrit :
lakings a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 17:06
On est déjà mi-janvier donc en admettant que le club est repris pour fin février, on sera pas beaucoup mieux loti qu’un néo-promu arrivant tard sur le marché des transferts.
Moi je dirais que si t'arrives sur le marché après Novembre déjà, promu ou pas, t'es vachement mal loti... y'a certainement une ou deux affaires mais sinon y'a de grandes chances qu'on soit en tout cas pas renforcé voire affaiblit
Disons que je voulais laisser un peu d’espoir pour pas qu’on parte tous en dépression tout de suite mais je suis d’accord avec toi :/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Mentalita Grenat » jeu. 11 janv. 2018 17:24

lakings a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 17:16
indy a écrit :
lakings a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 17:06
On est déjà mi-janvier donc en admettant que le club est repris pour fin février, on sera pas beaucoup mieux loti qu’un néo-promu arrivant tard sur le marché des transferts.
Moi je dirais que si t'arrives sur le marché après Novembre déjà, promu ou pas, t'es vachement mal loti... y'a certainement une ou deux affaires mais sinon y'a de grandes chances qu'on soit en tout cas pas renforcé voire affaiblit
Disons que je voulais laisser un peu d’espoir pour pas qu’on parte tous en dépression tout de suite mais je suis d’accord avec toi :/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Après, quand on voit la saison de Gerbe, d'Almond ou de certains autres leaders ou présumés comme tels, personnellement j'en viens à me demander si ça vaut vraiment la peine d'insister avec eux et s'ils sont vraiment concernés par le club. J'ai même l'impression que l'équipe tourne mieux sans eux. Du coup, je me demande si on serait vraiment affaiblis si on arrive à garder la plupart de nos joueurs actuels et qu'on laisse juste partir quelques uns de ceux-là, remplacés qu'ils seraient par certains des jeunes prometteurs (notamment Massimino, Maillard et Impose). A mon avis on serait affaiblis sur le papier, mais c'est pas impossible qu'au final le calcul soit payant!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 11 janv. 2018 17:29

Mentalita Grenat a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 17:24
Après, quand on voit la saison de Gerbe, d'Almond ou de certains autres leaders ou présumés comme tels, personnellement j'en viens à me demander si ça vaut vraiment la peine d'insister avec eux(...)
J'me souviens quand, la saison passée, Almond et Gerbe étaient membres de la première ligne qui nous a porté à bout de bras toute la saison régulière. Attention a pas avoir la mémoire courte.

Le contre exemple c'est la dernière saison de Riat et le début de celle-ci avant que Da Costa l'engraisse de caviars. Et pourtant qu'il nous semblerait dommage de le perdre...

S'agirait de pas hausser les épaules dès qu'on perd un mec qu'a un passage à vide après nous avoir tenu à bouts de bras, ou à l'inverse arrêter d'encenser un junior élite après sa première charge ou son premier assist.

Après d'un point de vue pragmatique, SI on ne disparait pas mais SI on doit réduire la voilure, il est clair que garder Almond alors qu'on a Romy et Richard comme centres Suisse, c'est pas réaliste. Mais c'est un tout autre problème.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités