Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
Angus

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » lun. 15 janv. 2018 20:05

lakings a écrit :
lun. 15 janv. 2018 19:55
Angus a écrit :
indy a écrit :
lun. 15 janv. 2018 18:22

Étonnant pourtant il a marqué le club :lol:
Ok mais moi je suis jeune alors ce serait cool de ta part de m'en dire plus :D
Alors pour résumé, il est arrivé en même temps que Quennec. Soit disant un riche suédois propriétaire de vignobles entre autre.

Il s’est assez vite avéré que le monsieur ne possédait aucun vignoble mais qu’il achetait du vin en gros pour le mettre dans de belles bouteilles si mes souvenirs sont exact et le GSHC n’a jamais vu l’argent qu’il avait promis de verser au club. Il a assez vite disparu de la circulation après ça..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je vois :cry:

Le genre de grouillot opportuniste, style Marc Roger, qui pensait s'en mettre plein les fouilles sans avoir aucun intérêt pour le club !

coco

Message par coco » mar. 16 janv. 2018 07:13

LEMIEUX66 a écrit :
lun. 15 janv. 2018 19:43
Nous sommes lundi 15 janvier 2018, 19h40, et le compte à rebours est déclenché depuis 00h01 :mrgreen:
Pourquoi il y a une date où il doit se passer qqchose :?:

BigZ

Message par BigZ » mar. 16 janv. 2018 09:09

plouf a écrit :
mar. 16 janv. 2018 09:08
Angus a écrit : Petite piqûre de rappel sur les raisons du départ de Jean-Michel Barbey du club :

https://www.letemps.ch/sport/2006/02/15 ... -president
L’article nous apprend que Jean-Michel Barbey président et non-actionnaire du club désirait virer McSorley de son poste d’entraîneur. « Malheureusement », McSorley était le détenteur des actions...

Est-ce que nos infiltrés pourraient nous renseigner si le fils Barbey est proche des journalistes ?

#QuennecDegage = #BringBackOurJeanMichelBarbey ?

leblogdeplouf

Tu insinues que Barbey serait un des 5 VIP repreneurs ?

BigZ

Message par BigZ » mar. 16 janv. 2018 09:14

plouf a écrit :
mar. 16 janv. 2018 09:12
BigZ a écrit :
Tu insinues que Barbey serait un des 5 VIP repreneurs ?
Non.
Ok, j'aurai un peu de mal a imaginer Barbey bosser avec McSo sur ce coup là... :D

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 16 janv. 2018 09:27

plouf a écrit :
mar. 16 janv. 2018 09:17
BigZ a écrit : Ok, j'aurai un peu de mal a imaginer Barbey bosser avec McSo sur ce coup là...
Il m’est impossible d’imaginer que McSorley travaille en coulisse en s’appuyant sur des article de presse pour faire dégager Quennec et les canadiens.

leblogdeplouf
Plouf, ça fait des années que CMS et HQ sont en guerre ouverte. Bien sûr que CMS est au commande du putsch feutré à lequel nous assistons, pour moi, il en est même l'instigateur. Après, ça n'empêche pas que HQ s'est mis tout seul dans la M.. en engageant à tour de bras sans en avoir les moyens.

BigZ

Message par BigZ » mar. 16 janv. 2018 09:42

plouf a écrit :
mar. 16 janv. 2018 09:17
BigZ a écrit : Ok, j'aurai un peu de mal a imaginer Barbey bosser avec McSo sur ce coup là...
Il m’est impossible d’imaginer que McSorley travaille en coulisse en s’appuyant sur des article de presse pour faire dégager Quennec et les canadiens.
Avant de commencer, je sais pas qui balance des infos a la presse.

Mais vu la précision des infos, c'est forcément quelqu'un de l'intérieur et plutôt bien placé.

Du coup, je vois pas qui d'autre...

BigZ

Message par BigZ » mar. 16 janv. 2018 09:56

Il vient d’où ton nouveau trip avec Barbey plouf ?

Si McSo n'a pas accès aux comptes comme tu le dis (ce qui est probable), je vois pas pourquoi Barbey les aurai ... :shock: :shock:

Torquemada

Message par Torquemada » mar. 16 janv. 2018 10:04

Comment peut-on croire, dans l'ambiance qui doit être délétère actuellement, a une étanchéité de quelque officine que ce soit au sein du club ? Ce qui fait qu'à mon avis, McS est parfaitement au courant de la situation financière.
Il doit y avoir pas mal de gens qui craignent pour leur job et se tournent vers toute personne (je ne dis pas ici McS, HQ ou Mère Teresa donc) qui semble pouvoir garantir un avenir. C'est parfaitement naturel.
Donc aller chercher Barbey à tous vents actuellement alors qu'il n'a fait que publier un courrier de lecteur ne ressemble qu'à un nouveau paravent pour protéger HQ par son dernier soutien affiché dans la République :mrgreen:

indy

Message par indy » mar. 16 janv. 2018 10:06

plouf a écrit :
mar. 16 janv. 2018 10:02
BigZ a écrit :
mar. 16 janv. 2018 09:56
Il vient d’où ton nouveau trip avec Barbey plouf ?

Si McSo n'a pas accès aux comptes comme tu le dis (ce qui est probable), je vois pas pourquoi Barbey les aurai ... :shock: :shock:
De sa lettre ouverte dans la Tribune de Genève et son attitude quand il était président du club.
Comment arrives-tu à comprendre que je pense que Barbey a accès aux comptes ?
Si tu t'intéresses à ma compréhension et que tu arrêtes de faire l'autruche, je pense qu'il est possible que McSorley a accès aux comptes et qu'il n'est pas dans une guerre ouverte avec Quennec et encore moins dans un quelconque putsch contre Quennec et les canadiens.
Désolé plouf, on s'intéresse nullement à ta compréhension vu que t'en sais absolument rien

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 16 janv. 2018 10:09

Moi ce qui me gêne dans toutes ces histoires, c'est que le projet nouvelle patinoire va tomber définitivement aux oubliettes et qu'à partir de là les ambitions du club également. Dans un monde idéal, j'espère une reprise du club par le groupe d'investisseurs et un retrait de Quennec.
Ou encore que CMS ait toujours ses investisseurs russes sous le coude.

Angus

Message par Angus » mar. 16 janv. 2018 10:13

Pourtant l'entente est cordiale entre les deux :mrgreen:
2378703511.jpg
2378703511.jpg (121.99 Kio) Consulté 3984 fois

Angus

Message par Angus » mar. 16 janv. 2018 10:35

scoutsh a écrit :
mar. 16 janv. 2018 10:09
Moi ce qui me gêne dans toutes ces histoires, c'est que le projet nouvelle patinoire va tomber définitivement aux oubliettes et qu'à partir de là les ambitions du club également. Dans un monde idéal, j'espère une reprise du club par le groupe d'investisseurs et un retrait de Quennec.
A moins que la solution financière ne vienne de Chine...?

Extrait d'un article paru en septembre 2017 sur le site the province.com :

Former Canucks general manager Mike Gillis and Laurence Gilman, his former assistant GM, have been kicking tires in China.

“There are some things going on there which have piqued our interest,” Gilman said without elaborating.

“I’ve been there six times over the last two years and I can tell you it’s an incredibly dynamic market right now,” said the NHL’s Proper. “There’s a lot of capital to be spent and there’s interest in western properties. We’d be happy if we can emulate what they’ve done in basketball.”

indy

Message par indy » mar. 16 janv. 2018 10:44

Angus a écrit :
mar. 16 janv. 2018 10:35
scoutsh a écrit :
A moins que la solution financière ne vienne de Chine...?

Extrait d'un article paru en septembre 2017 sur le site the province.com :

Former Canucks general manager Mike Gillis and Laurence Gilman, his former assistant GM, have been kicking tires in China.

“There are some things going on there which have piqued our interest,” Gilman said without elaborating.

“I’ve been there six times over the last two years and I can tell you it’s an incredibly dynamic market right now,” said the NHL’s Proper. “There’s a lot of capital to be spent and there’s interest in western properties. We’d be happy if we can emulate what they’ve done in basketball.”
Dans tous les cas, je pense effectivement qu'à moins d'un brutal retournement de situation, le projet actuel tel quel ne verra pas le jour. Après des investissement je pense qu'il y en aura toujours, simplement faudra presque recommencer tout de zéro et ça repoussera encore un peu plus la construction de la nouvelle patinoire.

Mais pour le moment, on a quand même d'autres urgences à régler d'abord.

BigZ

Message par BigZ » mar. 16 janv. 2018 10:49

scoutsh a écrit :
Moi je crois que ce nouveau projet a 300 mio allait de toute manière jamais voir le jour.

Genève est trop frileux pour des projets "a l'américaine" comme ça. De plus l'interview de Kanaan est intéressante, il dit en substance que nos chers investisseurs voulaient organiser 2 éventements par semaine en plus des matchs de hockey, et il s'inquiétait de savoir si une vraie étude de marché avait été effectuée.

Bref, j'ai un peu l'impression qu'ils ont pensé que Genève c'était Las Vegas !

Si Stucki et McSo sont effectivement dans le groupe de repreneurs, j'ai aucun doute sur le fait qu'un nouveau projet plus accessible et moins "American dream" verra le jour et avancera beaucoup plus vite que le projet a 300 mio.

Les autorités ont toujours dit que les relations avec Stucki étaient très bonnes ce qui semble être moins le cas avec HQ.

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 16 janv. 2018 11:07

BigZ a écrit :
mar. 16 janv. 2018 10:49
scoutsh a écrit :
Moi je crois que ce nouveau projet a 300 mio allait de toute manière jamais voir le jour.

Genève est trop frileux pour des projets "a l'américaine" comme ça. De plus l'interview de Kanaan est intéressante, il dit en substance que nos chers investisseurs voulaient organiser 2 éventements par semaine en plus des matchs de hockey, et il s'inquiétait de savoir si une vraie étude de marché avait été effectuée.

Bref, j'ai un peu l'impression qu'ils ont pensé que Genève c'était Las Vegas !

Si Stucki et McSo sont effectivement dans le groupe de repreneurs, j'ai aucun doute sur le fait qu'un nouveau projet plus accessible et moins "American dream" verra le jour et avancera beaucoup plus vite que le projet a 300 mio.

Les autorités ont toujours dit que les relations avec Stucki étaient très bonnes ce qui semble être moins le cas avec HQ.
Si ils arrivent avec des fonds privés, le dossier pourrait être relancé, sinon...

Répondre