[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 17 janv. 2018 11:58

Cole a écrit :
mer. 17 janv. 2018 11:51
BigZ a écrit :
mer. 17 janv. 2018 11:50
Cole a écrit :
mer. 17 janv. 2018 11:46


Si on doit réduire la voilure financièrement, le premier secteur dans lequel dégraisser c'est nos centres "Suisse". Trop de talent. Romy, Richard et Almond. Si l'on devait en perdre un (Almond?), Kast pourrait être un remplacement possible, pour nettement moins cher.
Très franchement c'est le joueur que j'ai le plus apprécié ces 15 dernières années, mais il faut reconnaitre que Romy cette année, c'est pas fameux. Il aura 33 ans cette année, je sais pas ce qui lui reste comme contrat mais une petite retraite anticipée nous ferai du bien au porte monnaie.
100% d'accord. Mais je sais pas dans quelle mesure ça serait possible. Almond intéresserait d'autres clubs, mais Romy a cet age et ce prix.. ? Si fallait en garder que deux je dirais Richard > Almond >>>>>> Romy.
Exact, Romy doit être le plus cher des 3, mais le moins vendable également .

Manque de bol, il est sous contrat jusqu'en 2021 ! Soit encore 3 saisons après celle là...

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Tonton » mer. 17 janv. 2018 14:05

BigZ a écrit :
mer. 17 janv. 2018 11:58
Cole a écrit :
mer. 17 janv. 2018 11:51
BigZ a écrit :
mer. 17 janv. 2018 11:50


Très franchement c'est le joueur que j'ai le plus apprécié ces 15 dernières années, mais il faut reconnaitre que Romy cette année, c'est pas fameux. Il aura 33 ans cette année, je sais pas ce qui lui reste comme contrat mais une petite retraite anticipée nous ferai du bien au porte monnaie.
100% d'accord. Mais je sais pas dans quelle mesure ça serait possible. Almond intéresserait d'autres clubs, mais Romy a cet age et ce prix.. ? Si fallait en garder que deux je dirais Richard > Almond >>>>>> Romy.
Exact, Romy doit être le plus cher des 3, mais le moins vendable également .

Manque de bol, il est sous contrat jusqu'en 2021 ! Soit encore 3 saisons après celle là...
Entièrement d'accord aussi pour Romy...sa moins bonne saison chez nous. Bah du côté de Lausanne il me semble qu'ils ont de la peine avec leur centres. Mais malgré notre situation actuelle je ne souhaite pas à Romy d'avoir a jouer pour ce club de merde.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 17 janv. 2018 14:16

BigZ a écrit :
mer. 17 janv. 2018 11:58
Exact, Romy doit être le plus cher des 3, mais le moins vendable également .
Un groupe de fromagers mi-totos bave abondamment chaque fois que son nom est mentionné.

Perso j'aime ce mec (un peu trop pour être neutre dans mon jugement) et malgré ses origines neuchâteloises, il reste l'un de nos rares "genevois" si j'ose dire. Je pense être compréhensible.
Dernière édition par JohnnyFritscheJr le mer. 17 janv. 2018 16:19, édité 1 fois.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 17 janv. 2018 14:18

JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 17 janv. 2018 14:16
BigZ a écrit :
mer. 17 janv. 2018 11:58
Exact, Romy doit être le plus cher des 3, mais le moins vendable également .
Un groupe de fromager mi-totos bavent abondamment chaque fois que son nom est mentionné.

Perso j'aime ce mec (un peu trop pour être neutre dans mon jugement) et malgré ses origines neuchâteloises, il reste l'un de nos rares "genevois" si j'ose dire. Je pense être compréhensible.
Très franchement c'est un des seuls joueurs que j'estime vraiment dans ce club, malgré le passage de très grand joueur, lui il impose un respect inégalé.

Par contre le voir finir a Lausanne ou ailleurs me ferai vraiment ch*** je crois que je préfère qu'on se saigne pour le garder.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par FalconFangs » mer. 17 janv. 2018 15:48

Tant qu'il y aura un aéroport à Genève mais pas à Lausanne, il y aura moins de chances que Romy parte à Lausanne ;)

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » mer. 17 janv. 2018 16:23

Voilà ce avec quoi je m'engagerais à travailler d'ici 2022, dans un souci d'économie, mais aussi de potentiel. Le tout sans devoir nécessairement lutter contre la relégation.

Maillard, Hasani, Rod, Richard, Simek, Schweri, Douay, Wick, Holdener, Massimino, A. Riat, Smirnovs, Kyparissis, Etter, 2 étr.

Petschenig, Mercier, Wyniger, Jacquemet, Antonietti, Guebey, Vukovic, 2 étr.

Faut 1 mec supplémentaire d'expérience devant, à voir si une affaire est possible, ou alors par miracle si on peut conserver Almond...

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 17 janv. 2018 18:10

Ça fait très jeune comme équipe et ce n'est absolument pas pour me déplaire. J'adore même à vrai dire ! Ce qui me dérange en fait, c'est le réalisme de cette projection. Je m'explique:

Quand on regarde le pourcentage d'établissement pour les juniors (j'entends par là le nombre de joueurs s'établissant dans une triplette/doublette de LNA contre le nombre de joueur n'accédant jamais à ce statut), tabler sur 7 jeunes qui s'imposent en 4 ans c'est assez ambitieux.
Je ne doute pas du niveau des gamins. Certains parmi les noms que tu cites reçoivent montagnes de compliments et les méritent. Malheureusement, le talent ne suffit pas (n'est-ce pas monsieur Ast ?). Il faut en plus du talent, la motivation, le travail et un facteur chance favorable.
Il est clair que si les étoiles s'alignent ça pourrait le faire mais j'ai un petit doute.

Je me répète, ta vision des choses me plait beaucoup et je signerais des deux mains si c'était réellement le futur (quoique Hasani... ok je blague). Mais je ne suis pas sûr que cela serait suffisant pour la LNA par rapport à la progression des juniors.

Bon et accessoirement, j'espère avoir la nouvelle patinoire prête pour 2022 (c'est pas sympa de lever les yeux au ciel, je vous ai vu) et donc une équipe un peu plus compétitive pour truster le top 5 de manière durable.

PS: on peut garder le grand frère Riat aussi please ? Ses contacts avec Fribourg c'est du bullshit paraît-il.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par CFF » mer. 17 janv. 2018 18:35

JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 17 janv. 2018 18:10
Ses contacts avec Fribourg c'est du bullshit paraît-il.
Dubé, c'est un peu comme avec Kloten quand ils disent qu'ils n'engageront pas d'étrangers :mrgreen: (Et ça serait plutôt Bienne, qui dément aussi.)

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » mer. 17 janv. 2018 18:51

Hull a écrit :
mer. 17 janv. 2018 16:23
Voilà ce avec quoi je m'engagerais à travailler d'ici 2022, dans un souci d'économie, mais aussi de potentiel. Le tout sans devoir nécessairement lutter contre la relégation.

Maillard, Hasani, Rod, Richard, Simek, Schweri, Douay, Wick, Holdener, Massimino, A. Riat, Smirnovs, Kyparissis, Etter, 2 étr.

Petschenig, Mercier, Wyniger, Jacquemet, Antonietti, Guebey, Vukovic, 2 étr.

Faut 1 mec supplémentaire d'expérience devant, à voir si une affaire est possible, ou alors par miracle si on peut conserver Almond...
Le problème, toujours le même pour toutes les équipes, réside dans l’équilibre la masse salariale. C’est pas sorcier : on peut se payer quelques gros salaires si plusieurs petits (salaires) compensent la moyenne. Sauf que les contrats varient selon l’offre et la demande dans la ligue... ce qui veut dire que les moins riches subissent les soubresauts salariaux de celle-ci, qui ne bénéficie toujours pas d’un « régulateur », genre Salary Cap.

Là où il y a un os (connu) dans cette ligue, c’est le déséquilibre entre les clubs... D’un côté les gros qui bénéficient d’apports réguliers de mécènes argentés (ZSC, EVZ, HCL, LHC récemment), d’un gros public hyper fidèle avec un merchandising super organisé (SCB) ou de l’apport financier ponctuel de la Spengler Cup (HCD). Entre deux, avec des variations de circonstances années après années, on a selon moi pour cette année : un HCB qui, avec sa nouvelle patinoire (!) a maintenant tout ce qu’il faut pour construire une base financière solide, tout comme le SCL (nouvelle pato aussi !) et le HCFG qui, avec ses éternels supports historiques (BCF et Groupe E), semble avoir pris le bon wagon. Et de l’autre côté, les 3 « petits » dont l’avenir n’est pas au beau fixe, j’ai nommé le EHCK, le HCAP et nous !!

J’ai l’air de m’égarer, mais il faut cette entrée en matière pour dire plusieurs choses :

- sans (vrai) mécène ni infrastructure adaptée au business, il faut oublier pouvoir (essayer) de s’aligner sur les salaires des autres. A ce qu’on entend, les contrats signés les saisons passées avec certains joueurs dépassaient clairement nos réels moyens. C’est ici que réside peut être une marge de manœuvre : négocier avec certains joueurs «  pas tops suisses mais quand même pas mal » des adaptations salariales de manière à générer une manne pour retenir certains joueurs «  tops suisses ». Je vois bien, pour mettre des noms, Vuks, genevois de 32ans, avec une famille, (ou Mercier, Jaquemet, ou d’autres) accepter un ajustement profitable à D.Riat.
- le Boss semblait être passé maître dans l’art de trouver des imports au rapport Q/P haut de gamme. Pourquoi ne le ferait-il plus ? Parce que jusqu’à preuve du contraire, il est DG pour encore 8-10 ans, non ? Le même Boss nous ramenait toujours 1 ou 2 canados/américanos/suisses bons et pas chers, et comme il est encore DG...
- c’est avec cette vision que, pour moi, Damien Riat n’est pas encore loin ! Si on arrive à lui trouver une rallonge sur certains salaires réduits mis bout à bout... Ni même Romy... et l’un ou l’autre !
- par contre, il faut que plusieurs de nos jeunes joueurs, ceux qui ne sont (de loin) pas certains de décrocher un contrat ailleurs dans la ligue, acceptent de nouveaux contrats adaptés à la situation... On entend d’ailleurs ici et là que c’est la direction que prend le Management...

Le nouveau paradigme du GSHC réside dans l’acceptation pour beaucoup de revoir des prétentions salariales à la baisse, sans oublier que certains contrats signés ne seraient jamais repris par d’autres clubs !

On ne peut donc qu’attendre, attendre et... spéculer ! Mais pour avoir une chance de... spéculer, il faut... un club ! Et ça, c’est pas encore gagné.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » mer. 17 janv. 2018 21:24

Précision: c'est un effectif si on est à l'os hein. Mais c'est juste pour tenter de montrer qu'avec un budget inférieur, si en plus on arrive à se passer de certains postes administratifs, on peut avoir qqch de fun et de local.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par CFF » mer. 17 janv. 2018 22:11

Loeffel pourrait éventuellement partir à Lugano avant/pendant les JO, d'après un des journalistes de MySports.
#Conacher e #Loeffel potrebbero arrivare a #Lugano prima o durante la pausa per le Olimpiadi. Affaire à suivre.

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Mentalita Grenat » mer. 17 janv. 2018 22:49

CFF a écrit :
mer. 17 janv. 2018 22:11
Loeffel pourrait éventuellement partir à Lugano avant/pendant les JO, d'après un des journalistes de MySports.
#Conacher e #Loeffel potrebbero arrivare a #Lugano prima o durante la pausa per le Olimpiadi. Affaire à suivre.
Et dire que ça fait depuis le mois de novembre que je suggère cette idée qui, pour moi, est l'un des moyens les plus faciles pour faire des économies sans trop se prendre la tête... Bon ok, à l'époque il était en méforme et on avait encore Bezina et Mercier à disposition, mais si l'un d'eux revient dans le même temps (il me semble qu'on parlait de 2 mois dès mi-décembre pour Goran), ça devrait quand même faire l'affaire pour terminer la saison sans trop y perdre!

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » jeu. 18 janv. 2018 00:12

Tu n'étais pas seul.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Totor » jeu. 18 janv. 2018 00:33

Par la même occasion, supprimons les postes doublons pour raison économique.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 18 janv. 2018 09:32

Loeffel pourrait aller a Lugano directement après la pause olympique !

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités