Discussions générales autour du club
-
Tisuissesse
par Tisuissesse » jeu. 18 janv. 2018 01:25
plouf a écrit : ↑mer. 17 janv. 2018 23:43
Brett Regali a écrit :
Et là tu te contentes de faire la victime alors même que personne ne t'empêche de t'exprimer sur ce forum.
Mon honnêteté m’oblige de partager ici que j’ai effectivement été censuré sur ce forum.
Je vais éviter de répondre à ton ironie et tes propos condescendants.
leblogdeplouf
Oui et effectivement... plouf ne fait qu'exprimer un point de vue. Parfois, je suis d'accord et parfois non.
Cependant sur ce forum, certain cherche plutôt à provoquer plouf er pour pouvoir le lire un nouveau sûrement.
Je trouve que certains ne sont pas corrects et très juste avec plouf sur ce forums. Il a droit d'avoir un avis plus modéré. On est pas obligé de tous aller dans le même sens.
Dernière édition par
Tisuissesse le jeu. 18 janv. 2018 09:56, édité 1 fois.
-
JohnnyFritscheJr
par JohnnyFritscheJr » jeu. 18 janv. 2018 04:11
Tisuissesse a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2018 01:25
Je trouve que certains ne sont pas corrects et très juste avec plouf sur ce forums.
Le pauvre
Cependant sur ce forum, certain cherche plutôt à provoquer plouf er pour le lire un nouveau sûrement.
Ça doit être ça.....
--------
Il n'y a pas à tortiller des fesses pour déféquer droit. Quennec est malhonnête, qu'il dégage, point.
Excusez ma grossièreté, mais il y a certaines choses qui se voient comme une verrue sur le nez de Miss Univers mais que certains choisissent de ne pas voir tout en soutenant que ce n'est que leur avis. Ben pour faire court, c'est gonflant !!!
La mauvaise foi Quennequienne est contagieuse en ces contrées.
-
Angus
Des paroles aux... affres d'un fossoyeur qui a déjà fait beaucoup trop de tort au sports d'élite genevois en embobinant son monde de sa voix mièvre et de ses promesses foireuses !
Souvenez-vous il y a à peine plus d'un an :
https://www.tdg.ch/sports/gshc/Hugh-Que ... y/19713514
-
Tisuissesse
par Tisuissesse » jeu. 18 janv. 2018 10:07
JohnnyFritscheJr a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2018 04:11
Je trouve que certains ne sont pas corrects et très juste avec plouf sur ce forums.
Le pauvre
Cependant sur ce forum, certain cherche plutôt à provoquer plouf er pour le lire un nouveau sûrement.
Ça doit être ça.....
--------
Il n'y a pas à tortiller des fesses pour déféquer droit. Quennec est malhonnête, qu'il dégage, point.
Excusez ma grossièreté, mais il y a certaines choses qui se voient comme une verrue sur le nez de Miss Univers mais que certains choisissent de ne pas voir tout en soutenant que ce n'est que leur avis. Ben pour faire court, c'est gonflant !!!
La mauvaise foi Quennequienne est contagieuse en ces contrées.
On est pas obligé d'avoir la même perception sur tout et aller tous dans le même sens, et c'est ça qui est intéressant.

Personnellement, c'est rarement ni tout noir et ni tout blanc. Personnellement, je n'ai pas tout les éléments en main dans la mesure où je travaille pas au GSHC et avec Quennec. Cependant, effectivement c'est un mauvais gestionnaire mais de la à dire qu'il souhaite faire couler le GSHC ou qu'il l'a fait couler. Non ! On est toujours là! Aujourd'hui, des solutions sont cherchées. Vendra-t'il des action ou à Gillis si le trèfle se fait? Vendra-t'il des parts à la solution locale? Est-ce qu'ils ont fait une proposition au GSHC? Pour l'instant pas, je crois? En outre, qui sont-ils? Est-ce qu'ils ont mieux que HQ ? Est-ce qu'ils peuvent gérer un club sans se tirer dans les pattes? Quels moyens financiers ont-ils? On ne sait pas !
Quid de mcSo, j'aimerais avoir sa perception mais il est soumis au silence, à mon grand désespoir.
Dernière édition par
Tisuissesse le jeu. 18 janv. 2018 11:20, édité 2 fois.
-
FalconFangs
-
par FalconFangs » jeu. 18 janv. 2018 10:11
Oui et effectivement... plouf ne fait qu'exprimer un point de vue. Parfois, je suis d'accord et parfois non.
Cependant sur ce forum, certain cherche plutôt à provoquer plouf er pour pouvoir le lire un nouveau sûrement.
Je trouve que certains ne sont pas corrects et très juste avec plouf sur ce forums. Il a droit d'avoir un avis plus modéré. On est pas obligé de tous aller dans le même sens.
@ Tisuissesse: avis partagé. Dans le contexte actuel, le club est en difficulté et Quennec cristallise les tensions (à tort ou à raison, je ne sais pas et ne rentrerai pas dans ce débat); et plouf est devenu une sorte de défouloir pour une partie du forum; dès qu'il exprime son avis on lui rentre dedans (que son avis soit juste ou non, ceci est encore un autre débat)
-
raoul1
Brett Regali a écrit : ↑mer. 17 janv. 2018 23:24
raoul1 a écrit : ↑mer. 17 janv. 2018 20:41
1. le contexte lausannois était bien différent, comme chacun sait. Et pour moi nos supporters n'ont surtout pas à prendre exemple sur ceux de Lausanne, particulièrement connus pour leur QI élevé.
2. un forum existe pour permettre une libre expression d'avis pas forcément tous les mêmes.
Je note qu'on se fait un plaisir de caricaturer, sur le forum, la pensée de ceux qui ne veulent pas forcément crier avec les loups de manière quasiment ininterrompue et qu'on tente de les marginaliser (syndrome de Plouf, bien connu des milieux académiques). Et je remarque que dans le sondage-consultation un peu "bidon" organisé sur le forum, malgré le bourrage de crâne incessant, il y a une petite minorité certes, mais 14% tout de même, pour ne pas penser que HQ doit partir (moitié sans avis et moitié d'avis contraire). Cette petite minorité et même d'autres qui pensent que l'ère Quennec devra quoi qu'il en soit se terminer, ont le droit de ne pas avoir été emballés par la banderole (indépendamment du moment où elle a été déroulée, point secondaire, je l'admets). Je n'aime pas les "chasses aux sorcières" et aurais préféré qu'on scande "(Mr X) for President" -mais évidemment c'est là que le bât blesse, tout le monde veut dégommer HQ, mais aucun nom ne vient à l'esprit pour le remplacer et l'alternative n'est toujours pas claire.
Sûr enfin que tous les supporters de nos rivaux romands se régalent de ce qu'ils lisent ici et que le Genevois moyen novice qui serait tenté de suivre le club de hockey local trouvera ici et dans les media toutes les raisons de ne pas le faire. Je ne parle même pas de joueurs qu'on voudrait faire venir ou de potentiels sponsors...
1. Ça tombe bien vu qu'ils ne sont pas inspiré des lausannois avec un message plutôt bien écrit.
2. Ton message ne parlait à la base que de la banderole et non du fond. Tu penses ce que tu veux de Quennec et compagnie et l'honnêteté t'obligera d'admettre que personne ne te censure ici. Mais je confirme que penser que les joueurs sont perturbés par une banderole et un chant de 30 secondes est assez amusant. Et ceux qui veulent soutenir Quennec sont libre de chanter leur amour et d'écrire des banderoles.
Si le club n'était pas menacé de disparition à cause d'une situation financière grave causée par ses dirigeant les joueurs auraient certainement plus envie d'y jouer. Accuser les médias d'effrayer les éventuelles recrues

Comme si un joueur pro choisissait son club en lisant le matin... Les agents sont payés pour conseiller les joueurs et ils savent où aller chercher les infos.
on ne va pas s'apesantir là-dessus, mais tu me diras où j'ai dit ou laissé entendre que les joueurs avaient été perturbés par la banderole.
-
Angus
plouf a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2018 12:06
... s'il était effectivement tenu par un droit de réserve en vue de ces employeurs, ils auraient pu s'exprimer différemment et de manière bien moins enthousiaste.
C'est l'inverse = s'il
n'était pas tenu à un devoir de réserve vis-à-vis de ses employeurs, qu'il aurait pu s'exprimer différemment et de manière bien moins enthousiaste.
-
raoul1
plouf a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2018 12:06
Tisuissesse a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2018 10:07
Quid de mcSo, j'aimerais avoir sa perception mais il est soumis au silence, à mon grand désespoir.
Merci pour tes interventions.
Permets-moi de réagir sur ta dernière phrase.
J'imagine que nous sommes beaucoup de supporters à être curieux de savoir ce que pense McSorley de la situation.
Je peux parfaitement partager la conclusion qu'en tant qu'employé du club, il est soumis au silence. Toutefois, comme tu l'exprimes très bien, c'est rarement tout noir ou tout blanc.
Je ne veux pas ignorer le fait que McSorley est tenu à un devoir de réserve et j'ai bien compris que pour certains intervenants il est derrière le complot #quennecdegage.
Toutefois, j'ai lu et écouté avec attention ces rares interventions à la presse depuis son nouveau rôle dans le club. Je n'ai perçu aucune frustration quand au rôle qui lui a été confié et que s'il était effectivement tenu par un droit de réserve en vue de ces employeurs, ils auraient pu s'exprimer différemment et de manière bien moins enthousiaste. Voici un exemple de l'interview publié par planetehockey
http://www.planetehockey.com/interview- ... e,593.html.
Avec ces informations, je garde ouvert la possibilité que McSorley reste impliqué dans le projet du gshc au côté de Quennec et Mike Gillis afin de rendre le club performant. Je suis convaincu qu'il était derrière l'engagement de Da Costa ou Richard par exemple. De plus, je reconnais sa patte dans l'éventuel départ de Loeffel durant la pause olympique.
Je n'oublie pas qu'il a indiqué à la presse avoir eu des différents avec Quennec sans vouloir en dire plus. Je n'en conclue pas pour autant que le club est dans une guerre ouverte et déclarée qui pourrait affaiblir le club. Je me souviens qu'il a à plusieurs reprises indiqué que le club était à ces yeux plus importants que les personnes qui la dirigent. Enfin, je doute qu'il fasse plus confiance à des repreneurs qui se cachent derrière l'anonymat et qui parlent négativement de la gestion du club avec la presse plutôt qu'à Quennec et Gillis qui ont apporté des investisseurs pour un projet immobilier de CHF 300'000'000 entièrement financé par des privés. Tout comme une majorité de genevois, il a compris aujourd'hui que ce n'est pas les autorités qui va construire une nouvelle patinoire pour le club. Il sait mieux que quiconque à quel point cette nouvelle patinoire est nécessaire pour le futur du club.
J'espère m'être clairement exprimé en précisant que je ne recherche pas à te convaincre sur ta perception de la situation et espère simplement échanger nos opinions afin de mieux comprendre la situation.
Le devoir de réserve s'applique également à l'ensemble du personnel du club (même s'il est diversement respecté). Il s'accompagne d'une obligation de loyauté vis-à-vis de l'employeur.
Tu soulèves de bonnes questions, car le silence, l'attitude, la stratégie secrète (if any) de CMS sont pour moi un mystère. J'avais, j'ai encore en principe, une énorme estime pour le personnage, même si c'est lui qui a vendu ses parts à Quennec, ne l'oublions pas
-
Manny89
Cole a écrit : ↑jeu. 11 janv. 2018 12:54
Bon sinon à chaque fois que je refresh la page et que je vois 15 nouveaux postes j'me dis qu'il s'est passé un truc, mais en fait nan, c'est juste le Ministère de la Propagande Quennequienne vs le bon peuple de 1905.
Pas cool quand t'en es au point ou t'espères n'importe quel type de dénouement tant que dénouement et nouveau départ il y a !
Un petit "up" qui me semble bien d'actualité

.
-
Angus

- images (2).jpeg (7.48 Kio) Consulté 4251 fois
-
BigZ
Aller, encore un petit tweet sympa de Berset :
Marc-André Berset @MarcAndreBerset
Selon mes informations,les Lakers de Rapperswil préparent leur dossier pour remplacer @officialGSHC SI une procédure judiciaire de faillite ou concordat est lancée. CF art 5 du règlement d'autorisation de jouer. #RTSsport
-
cast
BigZ a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2018 16:38
Selon mes informations,les Lakers de Rapperswil préparent leur dossier pour remplacer @officialGSHC SI une procédure judiciaire de faillite ou concordat est lancée. CF art 5 du règlement d'autorisation de jouer. #RTSsport
Notre fin est proche

-
Martin
Difficile à dire, est-ce qu'un créancier oserait achever le club ? D'un autre côté ils doivent être tellement à tirer la langue que je ne leur en voudrai guère
-
Torquemada
par Torquemada » jeu. 18 janv. 2018 17:09
Pas besoin de créancier pour couler le club, on a un président très qualifié pour cela (SFC...).
-
gilles74
BigZ a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2018 16:38
Sur quelles bases Rappi prépare son dossier? Comme ça au cas où, ou c'est sur demande de la ligue? Parce que dans ce cas, ils pensent qu'on ne termine pas la saison!
Ca me donne envie de pleurer