[2012-2013] Avec quelle équipe

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
boz12
Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par boz12 » mar. 7 août 2012 11:16

Très beau peno .. Il est à Genève depuis lundi et s entraîne déjà avec l équipe .. À noter que MCS n activera pas pour l instant la license de Pothier et Salmi vu l incertitude liée à leurs blessures

Cole

Message par Cole » mar. 7 août 2012 11:30

Je l'avais pas vu venir celle la! Si l'infirmerie reste vide ca pourrait potentiellement etre de la folie offensivement cette saison..

2 constats, McS semble avoir confiance en Hecquefeuille et dans le développements des jeunes en défense, et ne semble pas croire au lockout en NHL

Liolio

Message par Liolio » mar. 7 août 2012 11:45

Ce que je crains chez vous, c'est que cela commence à faire énormément de changement dans l'effectif. Et visiblement, n'en déplaise à certains de vos fans qui aiment bien se rappeler qu'ils ont un club pauvre, leur effectif doit tout de même coûter bonbon. Ils sont clairement plus proches de Lugano, Zug, Davos que Langnau, Bienne et Ambri. Un peu dans les mêmes eaux qui Frib finalement. Bienvenue les nouveaux riches ;)

FritscheBrothers

Message par FritscheBrothers » mar. 7 août 2012 11:51

Liolio a écrit :Ce que je crains chez vous, c'est que cela commence à faire énormément de changement dans l'effectif. Et visiblement, n'en déplaise à certains de vos fans qui aiment bien se rappeler qu'ils ont un club pauvre, leur effectif doit tout de même coûter bonbon. Ils sont clairement plus proches de Lugano, Zug, Davos que Langnau, Bienne et Ambri. Un peu dans les mêmes eaux qui Frib finalement. Bienvenue les nouveaux riches ;)
Il y a des russes près de chez nous :mrgreen:

Sinon, beau recrutement. Potentiellement meilleur que Vampola. Finalement je suis très satisfait d avoir une défense un peu légère. Ça va donner de la glace aux jeunes pousses. Il faut bien trouver le nouveau Bezina...

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » mar. 7 août 2012 11:57

Cole a écrit :Je l'avais pas vu venir celle la! Si l'infirmerie reste vide ca pourrait potentiellement etre de la folie offensivement cette saison..

2 constats, McS semble avoir confiance en Hecquefeuille et dans le développements des jeunes en défense, et ne semble pas croire au lockout en NHL
Mcs pense exactement comme moi... je signe ou pour le job ?

Bon, à part ça, il a l'air bon le Duda, mais les joueurs très agressifs, ça me branche pas tant que ça à vrai dire... a voir

PAF

Message par PAF » mar. 7 août 2012 11:59

@liolio,

Beaucoup de nouveaux(Keller,Picard,Duda,Walker,Romy,Almond, Sutter)...mouai...Il y a 19 joueurs qui étaient présent la saison passée qui le sont encore cette année. Et en plus c'est bien la première année, il me semble, que tous les nouveaux(étrangers et bi-nationaux) sont là début août pour faire la préparation tous ensemble.
Moi je crains plutôt du jeux bien rugueux que le GSHC va présenter, mais ca me plait! :twisted:

Cole

Message par Cole » mar. 7 août 2012 12:01

Liolio a écrit :Ce que je crains chez vous, c'est que cela commence à faire énormément de changement dans l'effectif. Et visiblement, n'en déplaise à certains de vos fans qui aiment bien se rappeler qu'ils ont un club pauvre, leur effectif doit tout de même coûter bonbon. Ils sont clairement plus proches de Lugano, Zug, Davos que Langnau, Bienne et Ambri. Un peu dans les mêmes eaux qui Frib finalement. Bienvenue les nouveaux riches ;)
Les Fribourgeois et l'obsession pour Genève en général et son budget en particulier.

Pothier de retour chez lui, carrière terminée et contrat abrégé, Salmelainen probablement out pour la saison, il y a 5 étrangers dans le contingeant. Et tu penses que les Fata, Hecquefeuille ca coute cher? Et depuis quand les joueurs plus AHL que NHL ca coute un bras? Ca coute nettement moins cher que des joueurs Suisses à performances égales. Les poids lourds/gros salaires Suisses? on remplace Rubin et Trachsler par Romy et Walker.. ca parait équilibré non ?

Ton commentaire me fait penser à ce qu'on lit dans les commentaires planète hockey avec les Dzo qui guètent les transfers Genevois pour y aller de leur "OMG OMG les milliardaires!! ils ont engagé un joueur et ils ont 5 étrangers valides OMG OMG!".

Si on était riches on piquerai un défenseur Suisse international à Kloten ;)

deLo82

Message par deLo82 » mar. 7 août 2012 12:08

Cole a écrit :
Les Fribourgeois et l'obsession pour Genève en général et son budget en particulier.

Pothier de retour chez lui, carrière terminée et contrat abrégé, Salmelainen probablement out pour la saison, il y a 5 étrangers dans le contingeant. Et tu penses que les Fata, Hecquefeuille ca coute cher? Et depuis quand les joueurs plus AHL que NHL ca coute un bras? Ca coute nettement moins cher que des joueurs Suisses à performances égales. Les poids lourds/gros salaires Suisses? on remplace Rubin et Trachsler par Romy et Walker.. ca parait équilibré non ?

Ton commentaire me fait penser à ce qu'on lit dans les commentaires planète hockey avec les Dzo qui guètent les transfers Genevois pour y aller de leur "OMG OMG les milliardaires!! ils ont engagé un joueur et ils ont 5 étrangers valides OMG OMG!".

c'est surtout qu'ils se rendent compte que le GSHC va ravoir un jeu physique et dur qui va faire mal!!

moi je suis ravi, ça me manquait ce jeu où des gars comme Deruns le bulldozer allait finir ces checks et où le GSHC était une équipe contre qui "on" craignait de jouer.

Cole

Message par Cole » mar. 7 août 2012 12:16

Ouais j'ai aussi l'impression que cette équipe aura de la "gueule", du caractère.

En espérant que Mercier aura envie de faire une bonne saison, que Hecquefeuille saura hausser son niveau comme en toute fin de saison passée, que Sutter explosera etc

BigZ

Message par BigZ » mar. 7 août 2012 13:45

Cole, y a un truc qui me frappe c'est que je suis d'accord avec le 100% de tes posts !

Sinon je me demande si Randegger ne va pas repasser derrière finalement.

On a 20 attaquants actuellement, là dessus faut vraisemblablement enlever :

1. Fata (Surnuméraire)
2. Salmy (Blessé longue date)
3. Savary (Blessé longue date)
4. Walsky (Blessé encore un moment?)

Là dessus on risque de prêter 1-2 jeunes en LNB. Je pense a Berthon et J. Savary qui, pour moi, ne collent pas a la philosophie de CMS cette saison, trop petits, trop légers.

jason krog

Message par jason krog » mar. 7 août 2012 14:20

les dzos commence a flipper avec leur équipe de ballerine et leur danseuse étoile -_-

Cole

Message par Cole » mar. 7 août 2012 14:40

La fragilité de Sprunger c'est pas un scoop, mais ce qui semble inquiétant pour les Dzo c'est qu'il a l'air d'avoir de plus en plus de mal à s'en remettre. J'ai peur pour lui que le prochain gros choc soit le dernière de sa carrièrer...
'fin bref, c'est pas le sujet, et puis on va rester fair-play et ne pas lui souhaiter qu'un de nos nouveaux nord-américain un peu physique mette fin a sa carrière sur un check anodin, sinon on va prendre du "Jeunève sai dès bouchés!!!" pour 10ans :mrgreen:

@BigZ les grands esprits (ou pas) se rencontrent :p

Je sais pas pour GA Randegger en défense... clairement il a difficilement sa place dans le line-up offensif sauf plétore de blessés, mais défensivement tant qu'a faire je préfèrerais presque donner de la glace a un de nos jeunes vrai défenseur. Il m'a pas vraiment convaincu dans un role défensif.

camedia

Message par camedia » mar. 7 août 2012 14:49

Cole a écrit :

Ce commentaire là n'est pas mal non plus

Ce cnard de mcso qui critiquait les joueurs tchèques il y a quelques années, et depuis que ça marche à Davos il essaie de copier... sauf que le jeu de Davos est une symphonie (dixit le mage Del Curto), celui de genève une cacophonie (dixit le sage Drake Ramore) DrakeRamore
Inconditionnel

MMM

Message par MMM » mar. 7 août 2012 14:49

Cole a écrit :Je sais pas pour GA Randegger en défense... clairement il a difficilement sa place dans le line-up offensif sauf plétore de blessés, mais défensivement tant qu'a faire je préfèrerais presque donner de la glace a un de nos jeunes vrai défenseur. Il m'a pas vraiment convaincu dans un role défensif.
GA Randegger est défenseur à la base...

Cole

Message par Cole » mar. 7 août 2012 14:52

Putain juste, jme suis grave oublié. Ca en dis long sur le talent que je lui trouve lol

Répondre