[20.01.2018] Fribourg-GSHC

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [20.01.2018] Fribourg-GSHC

Message par Angus » sam. 20 janv. 2018 23:07

1996boy a écrit :
sam. 20 janv. 2018 22:57
Bon, c'est sûr que les 3 points auraient été plus que bienvenus dans la course aux play-offs. Mais il ne faut pas oublier que:

1) Fribourg et Lausanne vont s'affronter 3 fois avant la fin de la saison (et vont potentiellement se neutraliser au classement)
2) On va jouer contre Berne, qui sera certainement déjà assuré de terminer 1er au classement lors des 2 derniers matchs. Le seul problème avec ça, c'est qu'ils ne veulent probablement pas tomber contre nous en playoffs (je me base sur nos résultats cette saison contre eux, et pas comme la légende qui raconte qu'il vaut mieux nous éviter en playoffs...)

En bref, ça dépend de Langnau. S'ils craquent, on sera certainement en playoffs.
Le Langnau de cette saison ne craquera pas.
Les nôtres devront donc compter sur eux-mêmes et uniquement sur eux-mêmes pour décrocher une participation aux play-off.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [20.01.2018] Fribourg-GSHC

Message par Angus » sam. 20 janv. 2018 23:14

scoutsh a écrit :
sam. 20 janv. 2018 23:07
Reste à jouer :

Fribourg : à Langnau, Lugano, Lausanne, à Ambri, Berne, Bienne, à Lausanne, Lausanne.
3 matchs à l'extérieur et 5 à la maison.

Genève : Lausanne, à Zoug, à Ambri, Zurich, à Kloten, à Langnau, Berne, à Berne.

Langnau : à Bienne, Fribourg, à Zurich, Davos, à Zoug, Genève, Kloten, à Kloten.

Lausanne : Berne, à Genève, Davos, à Fribourg, Bienne, à Zurich, Zoug, Fribourg, à Fribourg.
5 matchs à la maison, 4 à l'extérieur.

A surveiller également Zurich et surtout Davos qui me semble en perte de vitesse et qui ne compte que 6 pts d'avance sur nous.
Merci pour le récapitulatif des matchs restants à jouer pour les bienheureux qui luttent pour décrocher une place en play-off 😉

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [20.01.2018] Fribourg-GSHC

Message par Hull » sam. 20 janv. 2018 23:16

Ahah le calendrier bien pourri de Lausanne m'enchante :mrgreen: Ca me fait mon dimanche!

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [20.01.2018] Fribourg-GSHC

Message par cast » sam. 20 janv. 2018 23:32

scoutsh a écrit :
sam. 20 janv. 2018 23:07
Reste à jouer :

Fribourg : à Langnau, Lugano, Lausanne, à Ambri, Berne, Bienne, à Lausanne, Lausanne.
3 matchs à l'extérieur et 5 à la maison.

Genève : Lausanne, à Zoug, à Ambri, Zurich, à Kloten, à Langnau, Berne, à Berne.

Langnau : à Bienne, Fribourg, à Zurich, Davos, à Zoug, Genève, Kloten, à Kloten.

Lausanne : Berne, à Genève, Davos, à Fribourg, Bienne, à Zurich, Zoug, Fribourg, à Fribourg.
5 matchs à la maison, 4 à l'extérieur.

A surveiller également Zurich et surtout Davos qui me semble en perte de vitesse et qui ne compte que 6 pts d'avance sur nous.
très bien fribourg et Lausanne vont se bouffer des points entre eux.
A choisir je préfère et de loin fribourg en dessous et Lausanne me dérange pas.
Quand à nous va falloir vraiment bien maîtriser les matchs contre les moins bien classés (ambri Kloten).

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [20.01.2018] Fribourg-GSHC

Message par PAF » dim. 21 janv. 2018 07:59

1 pt de pris ds un match tres moyen.
Assez décu par Mayer, il me semble lent ds ses déplacements...il n est pas aidé par notre defense non plus qui fait avec les moyens du bord. Wick serait aussi bcp plus efficace en attaque...
Romy pas au top et trop penalisé.
Tout le reste a été moyen mème notre 1ere ligne.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [20.01.2018] Fribourg-GSHC

Message par Angus » dim. 21 janv. 2018 10:12

PAF a écrit :
dim. 21 janv. 2018 07:59
1 pt de pris ds un match tres moyen.
Assez décu par Mayer, il me semble lent ds ses déplacements...il n est pas aidé par notre defense non plus qui fait avec les moyens du bord. Wick serait aussi bcp plus efficace en attaque...
Romy pas au top et trop penalisé.
Tout le reste a été moyen mème notre 1ere ligne.
Comme tu l'as dit, on est moyen parce que l'on doit faire avec les moyens du bord.

Imagine ce que ça donnerait si on était bon ;)

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [20.01.2018] Fribourg-GSHC

Message par FalconFangs » dim. 21 janv. 2018 11:00

Tömmernes avec un temps de jeu record de 34:43 (record tout court pour un match de 65:00 depuis que la Ligue met la statistique de temps de jeu à disposition).

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [20.01.2018] Fribourg-GSHC

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 21 janv. 2018 12:03

Qu'est-ce que ça doit brûler aujourd'hui après un tel temps de jeu !

J'ai lâché l'affaire à 4-2 hier soir et, bien fait pour moi, j'ai été étonné de voir bien plus tard cette défaite au TAB. Dommage qu'on ne gratte pas un 2e point pour le moral mais je crois qu'à la 50e, cet unique point était inespéré.

Bravo aux gars pour leur ténacité et promis, la prochaine fois qu'on perd de deux buts à quelques minutes de la fin, je prendrai à nouveau congé de l'équipe. Ça a l'air de leur porter chance.

À vendredi pour bouffer du p'tit chat.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [20.01.2018] Fribourg-GSHC

Message par droudrou1393 » dim. 21 janv. 2018 12:08

Vraiment dommage de ne pas avoir ramener plus de points de fribourg, sachant qu'ils ont joué la veille....mais bon voilà ce que représente l'absence de (trop) nombreux joueurs, ils ne peuvent pas non plus faire des miracles, j'espère un retour assez vite.

Parce que si c'est pour revenir dans 6-7 matchs, ben la saison sera finie, bref ils seront toujours frais pour les plays-offs au moins :D

Hier défensivement c'était moyen-moyen, trop de buts facilement encaissés. Mais sinon une belle combattivité jusqu'au bout et je suis content que l'équipe ait ramener un point.

Bon maintenant le soucis est le suivant : ambri ne nous a vraiment pas aidé en perdant à domicile face à langnau....maintenant ils représentent un réel danger et eux, c'est mentalité suisse-allemande "Kampf jusqu'au bout" bref va falloir aller à fond.

A nous maintenant de continuer à collecter un maximum de points, de préférence des 2 ou 3 pts que des 1 mais bon...

zoug ça va être chaud mais lausanne et ambri, faut 6 pts!!!

Bon dimanche

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [20.01.2018] Fribourg-GSHC

Message par cast » dim. 21 janv. 2018 12:58

PAF a écrit :
dim. 21 janv. 2018 07:59
1 pt de pris ds un match tres moyen.
Assez décu par Mayer, il me semble lent ds ses déplacements...il n est pas aidé par notre defense non plus qui fait avec les moyens du bord. Wick serait aussi bcp plus efficace en attaque...
Romy pas au top et trop penalisé.
Tout le reste a été moyen mème notre 1ere ligne.
Si romy est trop pénalisé que dire du joueur le plus pénalisé de la ligue (almond)
On est l'équipe qui est également la plus pénalisée donc ça aide pas si on est plus souvent a 4 contre 5.
Va falloir corriger ça (bien que ça soit un peu trop tard).

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [20.01.2018] Fribourg-GSHC

Message par CCR » dim. 21 janv. 2018 21:12

Ils étaient clairement prenables hier mais bravo aux gars d'avoir quand même "arraché" un point.

Par contre Mayer me semble bien fébrile depuis son retour. Je sais pas si c'est que moi qui ai ce ressenti ?

Et Tanner c'est vraiment un plaisir de le voir jouer. Faut vraiment bâtir autour de lui et en faire un franchise player !

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [20.01.2018] Fribourg-GSHC

Message par Mac Eustand » dim. 21 janv. 2018 23:37

cast a écrit :
sam. 20 janv. 2018 23:32
et Lausanne me dérange pas.
On lit de ces trucs sur ce forum :mrgreen:

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [20.01.2018] Fribourg-GSHC

Message par cast » lun. 22 janv. 2018 09:12

Mac Eustand a écrit :
dim. 21 janv. 2018 23:37
cast a écrit :
sam. 20 janv. 2018 23:32
et Lausanne me dérange pas.
On lit de ces trucs sur ce forum :mrgreen:
Bah désolé si la plupart des forumeurs détestent Lausanne c'est pas mon cas.
Chacun peut avoir son avis non :roll: :roll:

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [20.01.2018] Fribourg-GSHC

Message par Mentalita Grenat » lun. 22 janv. 2018 13:29

A part ça, je me pose une question depuis quelques matchs et encore plus après le match de samedi: pourquoi est-ce que le staff s'acharne à ne pas faire jouer plus souvent Guebey? Il joué 4'20 samedi certes, mais depuis qu'il est là, il doit en être à même pas 12 min de jeu. Quand on a 6 autres défenseurs (y compris Wick), ça peut encore passer, même si ses 2 shifts habituels me semblent déjà être très peu. Mais là, alors qu'il était censé faire la 3e paire de défense, il n'a quasi plus joué dès la mi-match alors qu'il me semblait plutôt sobre et correct lorsqu'il était sur la glace. Sans compter que Fransson n'a a priori pas terminé le match (temps de jeu de 14 min il me semble, très loin des 34' de Tömmernes)... Et de manière plus générale, j'ai toujours eu l'impression qu'à Genève, on osait beaucoup moins qu'ailleurs évoluer avec des défenseurs inexpérimentés, mais j'ai jamais compris pourquoi on s'acharnait à ne pas leur accorder confiance quand la situation l'imposait!

Après, ça pourrait s'appliquer aussi à la 4e ligne (Traber et Maillard n'ont pas griffé la glace). On se retrouve en gros avec 14 joueurs sur-utilisés et 6 autres qui sont là pour faire tapisserie. C'est quoi le but? Est-ce qu'un joueur expérimenté mais cramé va vraiment apporter plus qu'un jeune lucide?

Edit: après vérification, la 4e ligne a joué environ 4 min, soit autant que Guebey, et si mes souvenirs sont bons, ils ont souvent été alignés ensemble (avec Fransson pour compléter). Et là aussi je bugue: mettre 4 joueurs "moins bons" ensemble sur la glace, n'est-ce pas l'inverse de ce qu'il commanderait de faire?

petitalex
Messages : 52
Inscription : jeu. 4 janv. 2018 07:44

Re: [20.01.2018] Fribourg-GSHC

Message par petitalex » lun. 22 janv. 2018 15:26

Mentalita Grenat a écrit :
lun. 22 janv. 2018 13:29
A part ça, je me pose une question depuis quelques matchs et encore plus après le match de samedi: pourquoi est-ce que le staff s'acharne à ne pas faire jouer plus souvent Guebey? Il joué 4'20 samedi certes, mais depuis qu'il est là, il doit en être à même pas 12 min de jeu. Quand on a 6 autres défenseurs (y compris Wick), ça peut encore passer, même si ses 2 shifts habituels me semblent déjà être très peu. Mais là, alors qu'il était censé faire la 3e paire de défense, il n'a quasi plus joué dès la mi-match alors qu'il me semblait plutôt sobre et correct lorsqu'il était sur la glace. Sans compter que Fransson n'a a priori pas terminé le match (temps de jeu de 14 min il me semble, très loin des 34' de Tömmernes)... Et de manière plus générale, j'ai toujours eu l'impression qu'à Genève, on osait beaucoup moins qu'ailleurs évoluer avec des défenseurs inexpérimentés, mais j'ai jamais compris pourquoi on s'acharnait à ne pas leur accorder confiance quand la situation l'imposait!

Après, ça pourrait s'appliquer aussi à la 4e ligne (Traber et Maillard n'ont pas griffé la glace). On se retrouve en gros avec 14 joueurs sur-utilisés et 6 autres qui sont là pour faire tapisserie. C'est quoi le but? Est-ce qu'un joueur expérimenté mais cramé va vraiment apporter plus qu'un jeune lucide?

Edit: après vérification, la 4e ligne a joué environ 4 min, soit autant que Guebey, et si mes souvenirs sont bons, ils ont souvent été alignés ensemble (avec Fransson pour compléter). Et là aussi je bugue: mettre 4 joueurs "moins bons" ensemble sur la glace, n'est-ce pas l'inverse de ce qu'il commanderait de faire?
très bonne réflexion Mentalita sauf que veut dire moins bon ? ou moins expérimenté ?? sur 4 minutes 3 sérieuses occasions pour ces joueurs !
de plus le cas douay est interréssant, CW ne l'apprécie apparemment pas, il revient de blessure et joue entre 4 à 6 minutes par match hors il n'est pas à sa première saison avec le GSHC et de mémoire a fait un bon championnat du monde en étant international A certe avec la France !!! mais comment en jouant si peu il peu retrouver une certaine confiance !
ce qui n'est pas normal est que CW est en train de griller certains joueurs en utilisant pas plus son 4 ème bloc et même s'il n'a pas confiance, utiliser peut être un ou deux joueurs pour reposer un joueur des autres lignes car si on arrive aux POFF, la fatigue va faire de la casse, on est bien placé pour le savoir depuis le début de l'année, regardons la préparation catastrophique qui a amené tous ces blessés, c'est pas toujours le fait du hasard, non ? j'aime bien et t'en remercie vraiment Mentalita car ça c'est passionnant ce que tu dis, et ça change des couleuvres que veut nous faire avaler HQ, merci à toi

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités