Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » jeu. 25 janv. 2018 13:54

https://www.toutsurlehockey.com/38022/m ... -coliseum/

Même les Islanders auront une nouvelle patinoire... :roll: :mrgreen: :arrow:

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Angus » jeu. 25 janv. 2018 16:01

1. Connaît-on le montant que McSorley et son équipe de repreneurs sont/seraient disposés à injecter pour une nouvelle patinoire ?

2. Pour gagner du temps, ne serait-il pas judicieux qu'ils soumettent leur plan B dès maintenant à la commission en charge de traiter ce très sensible sujet de nouvelle patinoire ?

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » jeu. 25 janv. 2018 20:25

Mac Eustand a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 11:19
Faut arrêter avec ces histoires de gauche-droite. Lüscher, il est de gauche ? Le souci, c'est qu'à Genève on a une belle brochette de peignes à cul de tous bords confondus qui n'y connaissent rien au sport d'élite mais qui sont les premiers à utiliser cette vitrine lorsque c'est trendy. Nos politicards genfois vivent dans un monde de paillettes et préfèrent aller s'enfiler des flûtes de champagne au Kempinski ou Grand Théâtre que d'aller voir un match, quel qu'il soit.
@Plouf
Tu parles de fossoyeurs du SFC, c'est marrant. Tu peux aussi ajouter ton très cher Quennec à la liste, c'est la moindre...
Disons qu'entre une droite peut-être de bonne foi mais pas toujours compétente, et une gauche souvent idéologue, nous sommes pris en otage.
Ce qui est fou c'est qu'on semble s'y être habitué, tranquille, on est la risée de Suisse mais c'est toujours pas "si grave".

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Angus » jeu. 25 janv. 2018 22:30

Angus a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 16:01
1. Connaît-on le montant que McSorley et son équipe de repreneurs sont/seraient disposés à injecter pour une nouvelle patinoire ?

2. Pour gagner du temps, ne serait-il pas judicieux qu'ils soumettent leur plan B dès maintenant à la commission en charge de traiter ce très sensible sujet de nouvelle patinoire ?
En fait, personne sur le forum n'en sait plus que cela sur le plan B mis en place par McSorley :?

Par conséquent, il n'y a plus qu'à espérer/prier que les dieux du hockey genevois fassent en sorte que le plan A aboutisse à tout prix !

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » sam. 27 janv. 2018 11:32

Et maintenant? :D

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Xito » sam. 27 janv. 2018 13:26

Investisseurs canadiens pour la patinoire, vonte rester? vont partir?

S'ils ne sont pas majoritaires un jour, ça m'étonnerait qu'ils restent.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Angus » sam. 27 janv. 2018 13:56

Hull a écrit :
sam. 27 janv. 2018 11:32
Et maintenant? :D
Chanson de Gilbert Bécaud et paroles de Hugh Quennec :

Et maintenant, que vais-je faire
De tout ce temps, que sera ma vie
De tout ces fans qui m'indiffèrent
Maintenant que je suis parti

Et maintenant, que vais-je faire
Vers quel néant glissera ma vie
Je vous ai laissé dans la misère
Et avec cela pleins d'autres soucis

Vous mes amis, soyez gentils
Vous savez bien q'j'n'y pouvais rien
Je n'ai vraiment plus rien à faire
Je n'ai vraiment plus rien ...

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » mar. 30 janv. 2018 10:32

Parfait la version de Guilbertte Baycow :mrgreen:

Cela dit on est désormais pas à l'abri d'avoir une Rolex Arena à côté du site de la marque... 2 étages de parkings en sous-sol, patinoire par dessus. Ou alors Trèfle Blanc car ce qu'il faut bien admettre, c'est que si le projet de base est repris par des locaux, ça validera quand même le fait que c'est un bon projet !

Ou un autre projet, redimensionné, toujours à Trèfle Blanc.

Ce qu'il faut déterminer est la viabilité d'une patinoire sans revenus annexes ou si les revenus annexes sont obligatoires. Ce qui de facto éliminera ou pas les Vernets.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » mar. 30 janv. 2018 10:39

Torquemada a écrit :
mar. 30 janv. 2018 10:32
Parfait la version de Guilbertte Baycow :mrgreen:

Cela dit on est désormais pas à l'abri d'avoir une Rolex Arena à côté du site de la marque... 2 étages de parkings en sous-sol, patinoire par dessus. Ou alors Trèfle Blanc car ce qu'il faut bien admettre, c'est que si le projet de base est repris par des locaux, ça validera quand même le fait que c'est un bon projet !

Ou un autre projet, redimensionné, toujours à Trèfle Blanc.

Ce qu'il faut déterminer est la viabilité d'une patinoire sans revenus annexes ou si les revenus annexes sont obligatoires. Ce qui de facto éliminera ou pas les Vernets.
Il faut surtout pas éliminer les Vernets, Genève manquant cruellement de surfaces de glace. Par contre relancer un projet sur le site de la caserne par exemple ferait sens. Faudrait voir quel projet serait susceptible de lever le moins d'opposition.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » mar. 30 janv. 2018 10:42

La caserne c'est mort, ce sera pour du logement, ce qui est aussi une grosse nécessité à Genève.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » mar. 30 janv. 2018 10:49

De toute façon, ma conclusion après 20 ans de discussions autour d’une nouvelle patinoire c’est que le meilleur projet semble toujours être le prochain...

Et là on semble repartir pour un tour. Le site du Trèfle blanc a été choisi par les politiques et le club. Je ne vois pas pourquoi il faudrait soudain changer de site. Pas besoin d’avoir les locaux Rolex à côté de la patinoire du moment qu’elle s’appelle Rolex ou Tudor Arena.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » mar. 30 janv. 2018 10:51

lakings a écrit :
mar. 30 janv. 2018 10:49
De toute façon, ma conclusion après 20 ans de discussions autour d’une nouvelle patinoire c’est que le meilleur projet semble toujours être le prochain...

Et là on semble repartir pour un tour. Le site du Trèfle blanc a été choisi par les politiques et le club. Je ne vois pas pourquoi il faudrait soudain changer de site. Pas besoin d’avoir les locaux Rolex à côté de la patinoire du moment qu’elle s’appelle Rolex ou Tudor Arena.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La seule justification, c'est que pour le moment au Trèfle Blanc il faut toujours exproprier deux parcelles et ça juridiquement, ça peux prendre énormement de temps.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Angus » mar. 30 janv. 2018 10:53

Torquemada a écrit :
mar. 30 janv. 2018 10:32
Parfait la version de Guilbertte Baycow :mrgreen:

Cela dit on est désormais pas à l'abri d'avoir une Rolex Arena à côté du site de la marque... 2 étages de parkings en sous-sol, patinoire par dessus. Ou alors Trèfle Blanc car ce qu'il faut bien admettre, c'est que si le projet de base est repris par des locaux, ça validera quand même le fait que c'est un bon projet !

Ou un autre projet, redimensionné, toujours à Trèfle Blanc.

Ce qu'il faut déterminer est la viabilité d'une patinoire sans revenus annexes ou si les revenus annexes sont obligatoires. Ce qui de facto éliminera ou pas les Vernets.
Merci Torque ;)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » mar. 30 janv. 2018 11:06

scoutsh a écrit :
lakings a écrit :
mar. 30 janv. 2018 10:49
De toute façon, ma conclusion après 20 ans de discussions autour d’une nouvelle patinoire c’est que le meilleur projet semble toujours être le prochain...

Et là on semble repartir pour un tour. Le site du Trèfle blanc a été choisi par les politiques et le club. Je ne vois pas pourquoi il faudrait soudain changer de site. Pas besoin d’avoir les locaux Rolex à côté de la patinoire du moment qu’elle s’appelle Rolex ou Tudor Arena.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La seule justification, c'est que pour le moment au Trèfle Blanc il faut toujours exproprier deux parcelles et ça juridiquement, ça peux prendre énormement de temps.
Certes mais aux Vernets il faut déjà voir s’il y a la place et il faudra de toute façon construire une patinoire temporaire pendant les travaux. Et ça ne réglerait absolument pas la question de la rentabilité.

Reste l’option que Rolex détienne des terrains quelque part et en suffisance pour accueillir une patinoire et annexes pour avoir un projet qui tient la route mais ça fait beaucoup de si...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » mar. 30 janv. 2018 11:21

Sauf si la patinoire nouvelle est construite sur le parking. On touche pas à la ruine et on a un complexe de glace complet.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités