Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
lakings

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par lakings » ven. 26 janv. 2018 20:29

Angus a écrit :
lakings a écrit :
ven. 26 janv. 2018 19:26
C’est le cadet de mes soucis ça.. maintenant que Quennec est loin, j’espère que comme promis le projet de nouvelle patinoire avancera vite ainsi que la transformation des Vernets en attendant!

Mais je n’y crois pas trop..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pourquoi ?
Parce qu’il reste nos politiciens dans l’équation ;)

Totor

Message par Totor » ven. 26 janv. 2018 20:30

Aujourd'hui, nos politiques ne peuvent plus se défiler sous l'excuse HQ. Maintenant, nous allons vraiment voir s'ils ont l'envie d'avancer sur ce projet ou de le plomber. :roll:

Cole

Message par Cole » ven. 26 janv. 2018 20:38

Totor a écrit :
ven. 26 janv. 2018 20:30
Aujourd'hui, nos politiques ne peuvent plus se défiler sous l'excuse HQ. Maintenant, nous allons vraiment voir s'ils ont l'envie d'avancer sur ce projet ou de le plomber. :roll:
Laissons quand même la poussière retomber histoire de comprendre qu'est-ce qui est lié à qui, quoi etc maintenant que Quennec a dégagé.

Angus

Message par Angus » ven. 26 janv. 2018 20:59

Totor a écrit :
Il est vrai que nos politiques sont encore aujourd'hui échaudés par le fiasco financier de Quennec en tant que président fossoyeur du SFC.

Par conséquent, le fait que ce dernier jette (enfin) l'éponge en tant que président du GSHC (2ème fiasco...) mettront ces mêmes politiques encore plus sur leurs gardes.

Cela dit, il serait choquant qu'ils mettent les bâtons dans les roues des futurs investisseurs pour une nouvelle patinoire.

lakings

Message par lakings » ven. 26 janv. 2018 21:17

Cole a écrit :
Totor a écrit :
Laissons quand même la poussière retomber histoire de comprendre qu'est-ce qui est lié à qui, quoi etc maintenant que Quennec a dégagé.
Ne leur cherche pas d’excuses. Il a été dit à plusieurs reprises ici que le projet ferait un bon en avant dès le départ de HQ. La balle est maintenant clairement dans leur camp!

lakings

Message par lakings » ven. 26 janv. 2018 23:18

Assez drôle aussi de constater que Berset, toujours bien informé et prompt à twitter les mauvaises nouvelles autour du GSHC, a été cette fois un des derniers à twitter le départ de Quennec et en cherchant la petite bête au niveau de la patinoire..

Cole

Message par Cole » ven. 26 janv. 2018 23:27

lakings a écrit :
ven. 26 janv. 2018 23:18
Assez drôle aussi de constater que Berset, toujours bien informé et prompt à twitter les mauvaises nouvelles autour du GSHC, a été cette fois un des derniers à twitter le départ de Quennec et en cherchant la petite bête au niveau de la patinoire..

Dure journée pour lui, avec en plus la défaite de dzodzéron contre langnau :mrgreen:

Torquemada

Message par Torquemada » ven. 26 janv. 2018 23:38

Bon, là au niveau finances, c'est du très lourd. Mais c'est aussi du très sérieux question dépenses. Dans les travées des Vernets on parle déjà du retour de Stucki qui était visiblement sur cette ligne, ce qui a sans doute fortement déplu à HQ...

Le prochain gros point c'est la définition d'un projet pour le club et bien entendu la question de la patinoire.

Et comprendre qui fait/fera quoi au sein du club, le rôle de McS, etc.

Par contre bonne nouvelle, sans doute la plus réjouissante, cela va donner une assurance quasi tous risques pour le mouvement junior du club !

Reste plus qu'à apporter son soutien à ce projet et aller acheter une Rolex (ou une Tudor) :lol: :oops:

Tisuissesse

Message par Tisuissesse » ven. 26 janv. 2018 23:42

Manny89 a écrit :
ven. 26 janv. 2018 18:36
Excellente nouvelle qui apporte moultes questions! Combien la Fondation a-t-elle lâché pour récupérer les actions (combien Quennec a palpé quoi)? Quid du projet de patinoire actuel, et que se passera-t-il s'il est refusé? Quid de l'équipe Gall-Gillis & co? Quid de tous ces postes à double? Quid de McSo?

Toutes des questions qui trouveront réponses d'ici la saison prochaine j'imagine... Hâte et heureux!! :D
Effectivement, je pense si HQ part c'est pour sauver les meubles et que les investisseurs de la patinoire l'ont poussé à vendre ou donner ces parts pour sauver la fasse et ne pas tout perdre.

Ce changement va impliquer une réorganisation car si la fondation 1890 reprend les part de HQ et bouche le trou ce n'est pas pourquoi n'importe quoi cela fait. 1 coach et 2 assistants, je donne pas cher de la peau de CW à la fin de saison qui en outre semble avoir de la peine à faire confiance aux jeunes. Je vois bien O leary reprendre l'équipe sous le contrôle de McSo et évidemment McSo revenir en avant de la scène. On économise un salaire et on paiera pas McSo "dans le vide".

Cole

Message par Cole » ven. 26 janv. 2018 23:51

Tisuissesse a écrit :
ven. 26 janv. 2018 23:42
(...)je donne pas cher de la peau de CW à la fin de saison qui en outre semble avoir de la peine à faire confiance aux jeunes.
Décimé par les blessures depuis le début de la saison, miné par les incertitudes financières, n'ayant pas pu effectuer "son" recrutement, Woodcroft nous amène pour le moment à 3pts de la 5ème place. La moitié du temps en proposant plus de jeu que son prédécesseur n'a jamais pu le faire. Avec ces données personne n'aurait jamais osé mettre le poste de Chris en question. Pourquoi le faire avec Woodcroft?

Qui plus est, si nous nous dirigeons effectivement vers une ère durant laquelle "un sous est un sous", le licenciement d'un entraineur au bénéfice d'encore 2 ans de contrat ne se fera pas à la légère.

Il faudra voir comment l'équipe termine la saison, et avec quels joueurs valides pour ceci faire, à quel point le vestiaire est/serait remonté contre Woodcroft etc, mais sur le papier je vois mal comment Woodcroft pourrait être clairement sur la sellette actuellement.

La maintenant tout de suite, j'aimerais voir à quoi ressemblerait son équipe la saison prochaine avec l'expérience de notre championnat acquise ces derniers mois. Même une non qualification pour les PO serait difficile à lui imputer franchement...

Peanuts

Message par Peanuts » sam. 27 janv. 2018 08:44

Cole +10 ;)

ovechkin10

Message par ovechkin10 » sam. 27 janv. 2018 09:41

Peanuts a écrit :
sam. 27 janv. 2018 08:44
Cole +10 ;)
Cole+100 même.
Le jeu propose sur la fin par CMS était franchement pas beau à voir et je pense que les joueurs ne prenaient franchement pas beaucoup de plaisir. Avec un jeu base plus sur la possession nous avons potentiellement plus de chances d’attirer des joueurs de haut niveau et pas que des joueurs pour du jeu physique

Hull

Message par Hull » sam. 27 janv. 2018 10:39

lakings a écrit :
ven. 26 janv. 2018 19:10
Bientôt l’inauguration de la Rolex Arena ? :lol:

Y a bien une Tissot Arena. Une dernière fois, il n'y a aucune raison technico-économique pour que Genève ne régate pas avec l'élite. La question est plus culturelle.

Angus

Message par Angus » sam. 27 janv. 2018 10:42

Tisuissesse a écrit :
ven. 26 janv. 2018 23:42
Manny89 a écrit :
ven. 26 janv. 2018 18:36
Excellente nouvelle qui apporte moultes questions! Combien la Fondation a-t-elle lâché pour récupérer les actions (combien Quennec a palpé quoi)? Quid du projet de patinoire actuel, et que se passera-t-il s'il est refusé? Quid de l'équipe Gall-Gillis & co? Quid de tous ces postes à double? Quid de McSo?

Toutes des questions qui trouveront réponses d'ici la saison prochaine j'imagine... Hâte et heureux!! :D
Effectivement, je pense si HQ part c'est pour sauver les meubles et que les investisseurs de la patinoire l'ont poussé à vendre ou donner ces parts pour sauver la fasse et ne pas tout perdre.

Ce changement va impliquer une réorganisation car si la fondation 1890 reprend les part de HQ et bouche le trou ce n'est pas pourquoi n'importe quoi cela fait. 1 coach et 2 assistants, je donne pas cher de la peau de CW à la fin de saison qui en outre semble avoir de la peine à faire confiance aux jeunes. Je vois bien O leary reprendre l'équipe sous le contrôle de McSo et évidemment McSo revenir en avant de la scène. On économise un salaire et on paiera pas McSo "dans le vide".
Quennec et donner sont antinomiques :D

Angus

Message par Angus » sam. 27 janv. 2018 10:52

Comparé à Roger et Pishyar, Quennec s'en sort incroyablement bien de ce double fiasco financier du SFC et du GSHC :shock:

Répondre