[2012-2013] Avec quelle équipe

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
babe
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par babe »

BigZ a écrit :Non mais le problème n'est pas de savoir si il est meilleur que X ou Y. Simplement y a un espèce d'acharnement sur ce joueur que je comprend pas, et visiblement je ne suis pas le seul (Même Goran McKim le dit dans son dernier article)

Pourtant même si c'est loin d'être un Bezina, il joue son jeu et joue juste. L'année passée Beaulieu avait fait une analyse vidéo de Mercier ou il expliquait qu'il jouait toujours juste, sans prise de risque. Je me rappelle aussi a l'époque ou Bezina faisait boulettes sur boulettes a la bleue que Mercier en récupérais quelques unes.

Après je suis d'accord qu'il a parfoit une attitude un peu nonchalante et j'ai l'impression qu'il faut le secouer de temps a autre pour qu'il se reconcentre
Absolument, d'ailleurs MCS l'avait secoué en fin de saion 2011, de sorte que l'exercice 2011-2012 de Mercier fut tout à fait correct, il a fait le job. Certainement, s'il le décidait, il pourrait franchir un palier, à lui de voir...peut-être cette année...
Allez, on se motive, et on va à la Vallée voir de nos propres yeux tous ces nouveaux joueurs et après on débat, débat et débat encore .....
deLo82

Message par deLo82 »

Je rejoins aussi ton avis jahniclem sur Stalder, il m'avait surpris en bien. J'aime même failli croire qu'il jouerait pour Genève la saison à venir.

Quand à Mercier, voilà, y a des hauts, des bas.. on verra cette saison.

On pourra déjà se faire un aperçu après vendredi.
totos27

Message par totos27 »

Douglas Mortimer a écrit :Fata est dans la liste sur le site.
J'espère que ça veut dire qu'il garde Fata

Par contre je sais pas comment ça va se passer au niveau tournus des étrangers, pace que ça serait vraiment dommage de laisser Fata sur le banc toute la saison, vu ce qu'il a montré en fin de saison
Cole

Message par Cole »

5 étrangers VALIDES et sous contrat a ce jour. Ca lui laissera amplement sa chance entre les blessures et méformes de chacun.
BigZ

Message par BigZ »

Cole a écrit :5 étrangers VALIDES et sous contrat a ce jour. Ca lui laissera amplement sa chance entre les blessures et méformes de chacun.
Ou suspension de certains :lol:
Cole

Message par Cole »

ahah très juste :mrgreen:

Surtout si on devait jouer le haut du classement :mrgreen:
Top Scorer

Message par Top Scorer »

Cette équipe me fait un peu pense a Boston ....
Taupe

Message par Taupe »

J'espère juste que l'équipe saura garder son sang froid.. Entre les Duda, les Almond, les Rivera et les J. Fritsche, y a du bagarreur...
Ilkar

Message par Ilkar »

Taupe a écrit :J'espère juste que l'équipe saura garder son sang froid.. Entre les Duda, les Almond, les Rivera et les J. Fritsche, y a du bagarreur...
Ci-dessus la photo de profil d'Almond sur tweeter.. ça donne une idée du personnage.. ;)
Image
jahniclem

Message par jahniclem »

Je me permet de mettre à jour notre jolie liste du sujet initial de ce topic :

Gardiens
Tobias Stephan (2014)
Federic Tamo (2015)

Défenseurs
Goran Bezina (2013)
Eliot Antonietti (2012-2013)
Marc Gautschi (2013)
Kevin Hecquefeuille (2013)
Jonathan Mercier (2014)
Brian Pothier (2014) [a priori carrière terminée]
Mike Vermeille (2012-2013)
Daniel Vukovic (2016)
Dave Sutter (2012/2013)

Attaquants
Cody Almond (2015)
Eliot Berthon (2014)
Radek Duda (2013)
Rico Fata (2013)
Dan Fritsche (2013)
John Fritsche (2014)
Roland Gerber (2013 + option 1 an)
Alexandre Picard (2013)
Ryan Keller (2014)
Pierrick Pivron (2013)
Gian-Andrea Randegger (2014)
Chris Rivera (2013 + option 1 an)
Kevin Romy (2015)
Tony Salmelainen (2013)
Jean Savary (ex contrat de formation)[Selon site gshc]
Paul Savary (2015) [blessé jusqu'à la fin décembre 2012]
Juraj Simek (2014)
Julian Walker (2014)
Eric Walsky (2013)

En suspens ou non-confirmé
Samuel Friedli (2012)[Selon site gshc dans l'effectif 2012/2013; mais aucune autre confirmation]

Partants
Noah Schneeberger (2013) : Signature pour Davos
Flurin Randegger (2012) : Signature pour Bern [tdg]
Daniel Rubin (2012) : Signature pour Bern [remplacé par Kevin Romy]
Morris Trachsler (2012) : Signature pour ZCS [remplacé par Walker]
Petr Vampola (2013) [accord à l'amiable trouvé selon CMS dans tdg]

Contrat de formation
Nicolas Leonelli
boubou178

Message par boubou178 »

Selon planète hockey, Frideli serait sous contrat jusqu'en 2013.

http://www.planetehockey.com/article-nl ... ,2925.html
Jetset

Message par Jetset »

Je sais pas pour vous mais moi je m'inquiète du nombre de joueur dans leurs dernières année de contrat. Bézina et Walsky par exemple. J'éspère qu'il va leurs rester de la tune pour les prolonger.
Cole

Message par Cole »

D'après la TDG (si ma mémoire me fait pas défaut) Bezina est en négociation avec le club pour un "dernier contrat, long et lucratif" et les 2 partis ont bon espoir de réussir à signer avant la reprise du championnat.

SI le budget du club est a la hausse, et c'est le souhait du club en tout cas, ca serait pas forcément une mauvaise chose d'avoir une année avec beaucoup de fin de contats, ca donnerait la possibilité a McS de prolonger qui il veut, laisser partir qui il ne veut plus, recruter et faconner le noyau de l'équipe du futur.
Liolio

Message par Liolio »

Cole a écrit : SI le budget du club est a la hausse, et c'est le souhait du club en tout cas, ca serait pas forcément une mauvaise chose d'avoir une année avec beaucoup de fin de contats, ca donnerait la possibilité a McS de prolonger qui il veut, laisser partir qui il ne veut plus, recruter et faconner le noyau de l'équipe du futur.
En même temps, au vue des dernières saisons, les contrats ne veulent plus dire grand chose.
Cole

Message par Cole »

Liolio a écrit :
Cole a écrit : SI le budget du club est a la hausse, et c'est le souhait du club en tout cas, ca serait pas forcément une mauvaise chose d'avoir une année avec beaucoup de fin de contats, ca donnerait la possibilité a McS de prolonger qui il veut, laisser partir qui il ne veut plus, recruter et faconner le noyau de l'équipe du futur.
En même temps, au vue des dernières saisons, les contrats ne veulent plus dire grand chose.
Si tel était le cas, Fritche serait loins parce que rapport qualité/prix insufisant, et Fata ne figurerait plus non plus dans le contingeant parce que tout à chacun sait que McS aimerait un autre étranger mais doit trouver une solution (qu'il ne trouvera peut-etre pas) pour Fata. Mais bon, je devrais arreter de me laisser troller aussi facilement par des Dzo qui s'ennuient pendant l'été :mrgreen: my bad!
Répondre