[30.01.2018] Ambri-GSHC

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par Tisuissesse » mer. 31 janv. 2018 19:30

John Doe a écrit :
mer. 31 janv. 2018 14:27
BigZ a écrit :
mer. 31 janv. 2018 14:16
petitalex a écrit :
mer. 31 janv. 2018 14:09
mais quand même je me pose une seule question pour un seul homme qui arrive sans titre sans expérience et qui écarte dès qu'apparemment on est pas d'accord avec lui : GERBE - MERCIER - VUKOVIC - ANTONIETTI - IMPOSE - sur le jeu vu les temps retirer ROD du PP - TRABER - DOUAY - MAILLARD - ne pas vouloir garder RIAT juste une question Gilles trouves tu cela normal ?
Gerbe, Mercier, Vuko et Eliot ont été retirés de l'équipe dans le but de les vendre a cause des problèmes de trésorerie. C'est probablement même pas une décision de Woodcroft alors ne dit pas n'importe quoi.

Ensuite le club a essayé de garder Riat contrairement a ce que tu dis.

Dernier point, Douay.... non rien.
:lol: Quoi Douay, mon cher BigZ ? :mrgreen:
Pas en début de saison, Vuko a été mis sur la touche suite au match loupé à sa suspension. Il était pas encore question de le vendre. Gerbe, il a été vendu alors que HQ négociait sa sortie aveca fondation si CW avait vraiment voulu le garder, il aurait pu montrer son intêrét.
Maillard et Impose ont été mis de côté.
En outre, pour Anto et mercier, je doute que c'est l'aspect financier, je crois pas que ce soit eux qui nous coûte.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par Tisuissesse » mer. 31 janv. 2018 19:36

lakings a écrit :
mer. 31 janv. 2018 14:10
Angus a écrit :Je ne sais pas ce que les joueurs font de leur temps durant l'entresaison mais vu de loin, je trouve qu'il y a à chaque début de saison, alors que le championnat n'a pas encore commencé, déjà pas mal de blessés.

Je soupçonne quand même la préparation individuelle estivale de certains joueurs ne pas être optimale

Quant à cette histoire de glace qui pourrait engendrer des blessures, euh... je ne demande qu'à comprendre parce que là, je ne vois pas de quoi il s'agit ?
Des micro-organismes vivant dans la glace et qui mettent des bâtons dans les patins de nos joueurs ?
La glace peut être plus ou moins molle et donc demander plus ou moins d’effort pour avancer.

Mais si c’était vraiment la cause du nombre de blessés, il y aurait beaucoup de blessure de fatigue. Or là on a des commotions, des fractures du poignet, de l’épaule, du genoux ou des déchirures musculaires suite à un bras retenu avec la canne au moment du shoot et un mouvement hors normes pour faire un arrêt. Donc plutôt des blessures suite à des chocs.
Je partage pas ce point de vu. Si tu tires sur la corde et que tu es fatigué par des entraînements, tu seras moins attentif à ce qui se passe autour de toi. Tu réagiras plus lentement et ton corps sera plus sensible au choc... Au lieu d'une fissure ça se cassera par exemple. Je crois pas qu'on ait plus de contacts homme à homme contre nous et de choc que Zürich ou berne. Nos joueurs supportent moins les chocs car fatiguée.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par Cole » mer. 31 janv. 2018 19:57

Tisuissesse a écrit :
mer. 31 janv. 2018 19:30
En outre, pour Anto et mercier, je doute que c'est l'aspect financier, je crois pas que ce soit eux qui nous coûte.
Anto coûte un bras.
Tisuissesse a écrit :
mer. 31 janv. 2018 19:36
Je partage pas ce point de vu. Si tu tires sur la corde et que tu es fatigué par des entraînements, tu seras moins attentif à ce qui se passe autour de toi. Tu réagiras plus lentement et ton corps sera plus sensible au choc... Au lieu d'une fissure ça se cassera par exemple. Je crois pas qu'on ait plus de contacts homme à homme contre nous et de choc que Zürich ou berne. Nos joueurs supportent moins les chocs car fatiguée.
Ca fait des ANNÉES qu'on se plait d'un nombre irréel de blessures. 8-10 en même temps ca nous est trop souvent arrivés. La différence c'est qu'une partie touchait des joueurs peu utilisés (ce qui rendait le phénomène un peu moins visible) et surtout, ça touchait pas l'intégralité d'un secteur, comme c'est actuellement le cas avec notre défense.

Après on pourrait discuter de la qualité de la glace problématique ou des déplacement plus longs pour Genève que pour Berne ou Zurich, ce qui limite la récupération quand tu joues JE-VE, VE-SA ou SA-DI au lieu d'avoir 24h de récup, mais j'pense que le plus simple ça reste encore de tout balancer sur Woodcroft qui est au passage également responsable de la guerre au proche orient et du réchauffement climatique.

En même temps, il avait qu'a avoir une tronche plus avenante et à taper des dab avec le parterre nord hein, ce cr*tin.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par Angus » mer. 31 janv. 2018 19:59

OlEg a écrit :
mer. 31 janv. 2018 16:37
Angus a écrit :
mer. 31 janv. 2018 13:51
Je ne sais pas ce que les joueurs font de leur temps durant l'entresaison mais vu de loin, je trouve qu'il y a à chaque début de saison, alors que le championnat n'a pas encore commencé, déjà pas mal de blessés.

Je soupçonne quand même la préparation individuelle estivale de certains joueurs ne pas être optimale :?

Quant à cette histoire de glace qui pourrait engendrer des blessures, euh... je ne demande qu'à comprendre parce que là, je ne vois pas de quoi il s'agit ?
Des micro-organismes vivant dans la glace et qui mettent des bâtons dans les patins de nos joueurs ?
Concernant la préparation estivale, le préparateur habituel a été gentiment écarté par Woodcroft cet été. Je dis pas que c'est forcément la préparation de Woodcroft qui est en cause mais disons que c'est tout de même curieux... Surtout que ce sont les joueurs Suisses qui sont blessés cette année et non pas les imports qui eux font généralement une préparation individuelle de leur côté.

Pour ce qui est de la glace, il est de notoriété publique qu'elle est trop molle et qu'elle fout en l'air chaque année un ou deux joueurs de l'équipe
. Surtout les nouveaux arrivants ou ceux qui débarquent en cours de saison. C'est une donnée connue par le staff et les joueurs d'où une préparation plus poussée sur les adducteurs durant l'été en général. Mais comme le dit Lakings, cette année c'est pas là où le problème situe visiblement.
Je te fais confiance (pas certain quand même que ce soit de notoriété publique) mais me vient alors la question suivante : pourquoi le club n'a donc jamais rien entrepris depuis 2002 pour remédier à ce problème de glace qui nous a niqué, si j'en crois tes dires, un ou deux joueurs chaque saison ?

Pour la saison en cours, je rejoins également lakings sur la nature des blessures qui n'ont effectivement pas de lien avec un éventuel souci de glace.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par CFF » mer. 31 janv. 2018 20:09

Angus a écrit :
mer. 31 janv. 2018 19:59
Je te fais confiance (pas certain quand même que ce soit de notoriété publique) mais me vient alors la question suivante : pourquoi le club n'a donc jamais rien entrepris depuis 2002 pour remédier à ce problème de glace qui nous a niqué, si j'en crois tes dires, un ou deux joueurs chaque saison ?
Parce que ça coûte un bras de refaire tout le système (et ce n'est pas au club à payer). Et ça ne résout pas le problème "Vernets = passoire thermique".

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par Angus » mer. 31 janv. 2018 20:20

CFF a écrit :
mer. 31 janv. 2018 20:09
Angus a écrit :
mer. 31 janv. 2018 19:59
Je te fais confiance (pas certain quand même que ce soit de notoriété publique) mais me vient alors la question suivante : pourquoi le club n'a donc jamais rien entrepris depuis 2002 pour remédier à ce problème de glace qui nous a niqué, si j'en crois tes dires, un ou deux joueurs chaque saison ?
Parce que ça coûte un bras de refaire tout le système (et ce n'est pas au club à payer). Et ça ne résout pas le problème "Vernets = passoire thermique".
Antonietti qui coûte un bras !
Le système thermique de la patinoire qui coûte un bras !
Mais comment va-t-on faire sans bras dans le pays du chocolat ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par indy » mer. 31 janv. 2018 20:32

Angus a écrit :
mer. 31 janv. 2018 20:20
CFF a écrit :
mer. 31 janv. 2018 20:09
Angus a écrit :
mer. 31 janv. 2018 19:59
Je te fais confiance (pas certain quand même que ce soit de notoriété publique) mais me vient alors la question suivante : pourquoi le club n'a donc jamais rien entrepris depuis 2002 pour remédier à ce problème de glace qui nous a niqué, si j'en crois tes dires, un ou deux joueurs chaque saison ?
Parce que ça coûte un bras de refaire tout le système (et ce n'est pas au club à payer). Et ça ne résout pas le problème "Vernets = passoire thermique".
Antonietti qui coûte un bras !
Le système thermique de la patinoire qui coûte un bras !
Mais comment va-t-on faire sans bras dans le pays du chocolat ?
Oui le système de refroidissement des Vernets a le même age que le Père Fouras... mais bon de tout refaire, autant refaire une nouvelle patinoire dessus... mais je pense pas que ça soit à l'ordre du jour :twisted:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par lakings » mer. 31 janv. 2018 21:46

indy a écrit :
Angus a écrit :
mer. 31 janv. 2018 20:20
CFF a écrit :
mer. 31 janv. 2018 20:09

Parce que ça coûte un bras de refaire tout le système (et ce n'est pas au club à payer). Et ça ne résout pas le problème "Vernets = passoire thermique".
Antonietti qui coûte un bras !
Le système thermique de la patinoire qui coûte un bras !
Mais comment va-t-on faire sans bras dans le pays du chocolat ?
Oui le système de refroidissement des Vernets a le même age que le Père Fouras... mais bon de tout refaire, autant refaire une nouvelle patinoire dessus... mais je pense pas que ça soit à l'ordre du jour :twisted:
Sans compter que comme c’est un système à l’ammoniac très vorace en énergie, le service des sports règle la glace pas trop froide pour des questions écologiques. Enfin c’était l’explication il y a quelques années en tout cas.

Ce qui est certain c’est que la glace est plus souvent abîmée lors d’un contact avec la cage par exemple que dans les autres patinoires en raison de la mauvaise qualité de la glace.

Le club a déjà souvent demandé d’améliorer les choses mais ils ne sont que locataires de la patinoire donc c’est au bon vouloir du propriétaire (la ville). Ça a pris déjà des années pour percer la dalle en béton et mettre le système style NHL pour les buts.

Totof
Messages : 156
Inscription : dim. 4 sept. 2011 16:24
Localisation : 1267

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par Totof » jeu. 1 févr. 2018 10:45

LEMIEUX66 a écrit :
mar. 30 janv. 2018 21:04
John Doe a écrit :
mar. 30 janv. 2018 20:36
Dis LEMIEUX66, t’es à Ambri ? :roll:

Non, ce n'est pas moi le seul genevois dans le parcage...

Pas l'envie qui manquait surtout que Ambri, c'est quasiment deux heures de route A/R de moins que Lugano :mrgreen:
C'était moi, c'est pas forcement l'idée la plus intelligente que j'ai eu... mais c'était en quelques sorte un rêve d'être un jour seul en parcage et surtout il était impensable pour moi que le club ne soit pas représenté, même un mardi soir dans la patinoire la plus froide du monde :lol:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par John Doe » jeu. 1 févr. 2018 11:47

Totof a écrit :
jeu. 1 févr. 2018 10:45
LEMIEUX66 a écrit :
mar. 30 janv. 2018 21:04
John Doe a écrit :
mar. 30 janv. 2018 20:36
Dis LEMIEUX66, t’es à Ambri ? :roll:
Non, ce n'est pas moi le seul genevois dans le parcage...

Pas l'envie qui manquait surtout que Ambri, c'est quasiment deux heures de route A/R de moins que Lugano :mrgreen:
C'était moi, c'est pas forcement l'idée la plus intelligente que j'ai eu... mais c'était en quelques sorte un rêve d'être un jour seul en parcage et surtout il était impensable pour moi que le club ne soit pas représenté, même un mardi soir dans la patinoire la plus froide du monde :lol:
Et bien chapeau bas à toi Totof !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par indy » jeu. 1 févr. 2018 11:54

En plus on se les pèle déjà quand y'a 50 fans dans le parcage, alors j'imagine pas tout seul :lol:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par Hull » jeu. 1 févr. 2018 12:55

Totof, tu es mon idole :shock:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités