[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Avatar de l’utilisateur
Aston
Messages : 103
Inscription : ven. 31 août 2012 08:35

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Aston » jeu. 1 févr. 2018 13:32

Goran, tu fais un bel interview ou tu te pointe avec le napalm en expliquant qu'il faut se (re)centrer sur le sportif et tu arroses du :
Omnis Christopherum Odit.
Heureusement qu'il y a match ce soir et qu'on (la planète grenat) va pouvoir engager le combat contre le Z de la manière la plus sereine possible pour aller gratter les points Nécessaire pour la qualification en Play-off.

Franchement je suis déçus que ça (re)crame maintenant, après le feu de janvier.

Ps : A la vitesse ou ça va, la prochaine annonce sera faite au missile balistique :shock:

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par NoUseForANickname » jeu. 1 févr. 2018 13:40

Bon, alors je vois qu' il y a que moi que cet interview ne choque pas spécialement ?

Il parle de manière assez franche, ce dont on pas l'habitude avec les joueurs qui bottent en touche en permanence lors des interviews, mais a part cela, y'a pas de quoi fouetter un chat : c'est pas l'amour fou entre lui et Chris, big deal, et il trouvent que tout le monde est sur Quennec et Woodcroft et que c'est pas justifié, je vois pas trop quel crime il y a penser ça...

Vous préférez les "on joue match après match, on se concentre sur le prochain match et pour nous l'important c'est de gagner les match les uns après les autres" ?

Avatar de l’utilisateur
Aston
Messages : 103
Inscription : ven. 31 août 2012 08:35

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Aston » jeu. 1 févr. 2018 13:47

NoUseForANickname a écrit :
jeu. 1 févr. 2018 13:40
Bon, alors je vois qu' il y a que moi que cet interview ne choque pas spécialement ?

Il parle de manière assez franche, ce dont on pas l'habitude avec les joueurs qui bottent en touche en permanence lors des interviews, mais a part cela, y'a pas de quoi fouetter un chat : c'est pas l'amour fou entre lui et Chris, big deal, et il trouvent que tout le monde est sur Quennec et Woodcroft et que c'est pas justifié, je vois pas trop quel crime il y a penser ça...

Vous préférez les "on joue match après match, on se concentre sur le prochain match et pour nous l'important c'est de gagner les match les uns après les autres" ?
Nan, mais il aurait pu botter en touche, justement, sur le cas de Chris pour calmer un peu le jeu et juste affirmer son soutient à HQ et WC.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Cole » jeu. 1 févr. 2018 13:49

NoUseForANickname a écrit :
jeu. 1 févr. 2018 13:40
(...) y'a pas de quoi fouetter un chat : c'est pas l'amour fou entre lui et Chris, big deal, et il trouvent que tout le monde est sur Quennec et Woodcroft et que c'est pas justifié, je vois pas trop quel crime il y a penser ça...
Trash ton chef/responsable dans la presse. Tu penses que ta boite met combien de temps à te foutre dehors ? Y a un truc qui s’appelle le "devoir de réserve".
Aston a écrit :
jeu. 1 févr. 2018 13:47
Nan, mais il aurait pu botter en touche, justement, sur le cas de Chris pour calmer un peu le jeu et juste affirmer son soutient à HQ et WC.
Exactement. Il s'est fait plaisir au passage, tout en demandant d'un ton professoral que les gens arrêtent d'en faire autant.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par NoUseForANickname » jeu. 1 févr. 2018 13:56

Ah mais que les hockeyeurs ne savent pas s'exprimer c'est pas nouveau...

En plus il ne me semble pas qu'il remette en cause les capacités de CMS.. il dit un truc de manière franche mais, je l'admet, probablement pas adapté à la situation.. Non parce que si cela devait tomber sous le coup du droit de devoir, il devrait pas rejouer beaucoup en grenat le gogo !

Quand MCsorley se foutait de la gueule de Simek dans la presse, ca avait pas l'air de choquer plus que ça par contre ;)

Edit : double négation qui voulait rien dire

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par John Doe » jeu. 1 févr. 2018 18:11

NoUseForANickname a écrit :
jeu. 1 févr. 2018 13:56
Quand MCsorley se foutait de la gueule de Simek dans la presse, ca avait pas l'air de choquer plus que ça par contre ;)
A l’époque, Simek, parti à Lugano contre lequel on jouait en 1/4 de PO, avait dit aux journalistes qu’il allait donner toutes les infos sur le jeu du GSHC. McS s’était à son tour fendu dans la presse d’un « Juraj ne peut pas dévoiler nos secrets à Lugano, il ne comprenait déjà pas nos systèmes à Genève ! ». :mrgreen:

Dans le cas de l’article de Bez aujourd’hui, il y a plusieurs choses :
1) l’envie de défendre « quand même » HQ en rappelant ce qu’il a fait pour le club durant toutes ces années
2) une prise de position claire en faveur de WC par exemple en disant « qu’il adore » son système
3) l’envie de « régler » 2-3 choses avec McS, avec lequel c’était pas l’amour fou, spécialement sur la fin

Entre les lignes, il faut bien sûr lire un message du taulier à entendre hors du vestiaire, mais quelque part, n’y a t’il pas aussi un message adressé au vestiaire ?...

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par FalconFangs » ven. 2 févr. 2018 09:36

On savait déjà que Bezina et Mcsorley ont une relation tendue.

Par contre sa prise de position en faveur de CW et de HQ change un peu des sacs à m*rde que nous sortent les affabulations de nos torchons oranges et bleus.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Brett Regali » ven. 2 févr. 2018 11:34

plouf a écrit :
jeu. 1 févr. 2018 12:39
C'est tout ce que tu retiens de cet interview ?
Non, mais je constate aussi que tu ne réponds pas vraiment.
Que Bezina ait négocié avec Quennec était connu et était déjà un signe du rôle très limité de McSo. Là on a juste la confirmation dans ses propos que si McSo avait eu son mot à dire il ne serait pas là (pas une surprise me concernant, juste que c'était pas public). Un DS qui ne décide pas de l'effectif c'est assez unique...

Je maintiens que la véritable bombe c'est la quasi déclaration de haine de Goran envers McSo. Evidemment, on sait que leur relation était tendue. Je ne crois pas qu'un seul joueur ait eu une relation douce avec Chris. Mais là on a ce qui est peut-être le plus grand joueur de l'histoire du club, capitaine exemplaire etc qui balance presque sans filtre dans la presse son ancien patron qui est peut-être le personnage le plus emblématique de l'histoire du club. Sans même juger qui a tort ou raison, c'est du très très lourd.
Si on espère revoir les deux dans le club la saison prochaine je pense qu'il faudra une sacrée discussion entre 4 yeux pour que ça soit possible.

Alors tu vois, après avoir profité du micro ouvert pour balancer son sac, quand il vient faire un peu la leçon sur le fait qu'il faut être constructif ça me laisse un peu pantois.
Quoi qu'il en soit, s'il y a des infos qui sortent alors qu'elles ne devraient pas, la faute en revient à ceux qui les donnent et pas à ceux qui les relaient. Le boulot d'un journaliste c'est d'aller chercher les infos. Si leur job consistait à simplement faire des copier-coller des communiqués officiels on aurait pas besoin d'eux. Tant qu'il y aura des gens à l'intérieur du club pour filer des infos, c'est sur qu'ils vont les prendre. Ce serait ne pas faire leur boulot que de les ignorer. La question à se poser c'est pourquoi autant de gens à l'interne balancent des infos depuis quelques mois... Et pas seulement aux journalistes vu que même moi j'ai été arrosé.
C'est pas pour autant que je porte Surdez, Maillard ou Berset dans mon coeur. Mais ceci est un autre débat.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Torquemada » ven. 2 févr. 2018 12:55

"Le temps" en a précisément pris pour pondre un article, où on apprend rien de transcendant mais où on peut comprendre que l'année prochaine ce sera pas du hockey de lumière a priori vu que le budget va plutôt se contracter.
Par contre, comme déjà dit, les propriétaires sont désormais plus qu'une assurance tout-risque et que le projet de patinoire avance.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par indy » ven. 2 févr. 2018 13:15

Torquemada a écrit :
ven. 2 févr. 2018 12:55
"Le temps" en a précisément pris pour pondre un article, où on apprend rien de transcendant mais où on peut comprendre que l'année prochaine ce sera pas du hockey de lumière a priori vu que le budget va plutôt se contracter.
Par contre, comme déjà dit, les propriétaires sont désormais plus qu'une assurance tout-risque et que le projet de patinoire avance.
Bon en même temps si on utilise un peu mieux le budget, on pourrait le baisser sans franchement couper fort dans le contingent (comme par exemple se séparer d'un des deux directeur sportif).. ou alors ne pas avoir 23 attaquants sous contrat et ne pas hésiter à donner du temps aux jeunes quand le besoin se fait sentir

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Torquemada » ven. 2 févr. 2018 13:25

Parfaitement d'accord.

Et quand on dit utiliser les jeunes, c'est un plus qu'un shift de 12,3 secondes en fin de 3ème tiers, alors que menés 13-1 par Berne en 1/4 des playoffs (3-0 pour les ours mal léchés dans la série), Woody Woodcroftpecker tente son joker de la mort qui tue :mrgreen: :arrow:

Je pense même qu'avec les contrats existants, quelques jeunes, on pourrait se payer un étranger bien glamour.

Mais je vois mal CW changer d'attitude avec les jeunes, sauf s'il est fondamentalement obligé comme à une période à l'automne 2017.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par indy » ven. 2 févr. 2018 13:33

Surtout quand on voit son attitude avec Guebey à Ambri. Oui il a fait un mauvais shift et s'est pris une pénalité... mais le mettre au bout du banc tout le reste du match, c'est pas comme ça qu'on va lui donner de la confiance et lui laisser sa chance de réparer son erreur.

Et malheureusement moi non plus je le vois pas changer d'un coup

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par BigZ » ven. 2 févr. 2018 13:36

indy a écrit :
ven. 2 févr. 2018 13:33
Surtout quand on voit son attitude avec Guebey à Ambri. Oui il a fait un mauvais shift et s'est pris une pénalité... mais le mettre au bout du banc tout le reste du match, c'est pas comme ça qu'on va lui donner de la confiance et lui laisser sa chance de réparer son erreur.

Et malheureusement moi non plus je le vois pas changer d'un coup
Hier rebolotte, on perd 4-1 a 5 min de la fin, et il continue d'envoyer Tommernes, Richard etc. qui sont deja cuit de chez cuit.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » ven. 2 févr. 2018 15:30

BigZ a écrit :
ven. 2 févr. 2018 13:36
indy a écrit :
ven. 2 févr. 2018 13:33
Surtout quand on voit son attitude avec Guebey à Ambri. Oui il a fait un mauvais shift et s'est pris une pénalité... mais le mettre au bout du banc tout le reste du match, c'est pas comme ça qu'on va lui donner de la confiance et lui laisser sa chance de réparer son erreur.

Et malheureusement moi non plus je le vois pas changer d'un coup
Hier rebolotte, on perd 4-1 a 5 min de la fin, et il continue d'envoyer Tommernes, Richard etc. qui sont deja cuit de chez cuit.
Je suis d'accord, c'est d'ailleurs bien ce qui me dérange le plus dans sa gestion des matchs. Du moment que le match est irrémédiablement perdu, tu laisses au repos tes cadres et tu fais jouer un peu plus la 4ème ligne. Ce que faisait très bien CMS d'ailleurs.
Pour en revenir à l'article du Temps, l'info principale pour moi est que la fondation s'inscrit dans la durée à la tête du club et ça c'est une excellente nouvelle pour notre futur.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Brett Regali » sam. 3 févr. 2018 13:28

plouf a écrit :
sam. 3 févr. 2018 10:45
Je pensais avoir été clair. J’essaie à nouveau, je comprend ton point de vue que cette négociation entre Quennec, Henning et Bezina est une preuve que McSorley ne décide rien. Par contre, il te semble impossible d’imaginer qu’il est aussi possible que McSorley était d’accord sur la décision que Bezina retourne dans l’effectif. Voilà, je comprend et respecte ton point de vue, par contre, je ne partage pas ta certitude sur le fait que McSorley n’a aucun rôle dans le club.
Pas impossible non, mais d'une probabilité très faible. Entre le transfert forcé qui a finalement échoué et l'épisode en attaque à 35 piges on peut dire que l'ancien boss a presque tout essayé pour le faire partir et le dégouter. Bezina le dit bien "Ces dernières années, il a quand même tout fait pour que je parte, et je ne crois pas que c’était un fervent admirateur de mon retour". Je doute que ça ait changé depuis mais les miracles arrivent.
Je ne dis pas que McSo n'a aucun rôle, je dis qu'il n'a pas de réel pouvoir décisionnel. Le contenu de cet interview confirme, à mon avis, cet état de fait
plouf a écrit :
sam. 3 févr. 2018 10:45
D’autres que moi ont déjà exprimés qu’ils n’interprétaient pas les propos de Bezina de haineux et de très très lourd. Je te laisse à tes certitudes.
Les mots ont un sens, quand je dis "quasi" c'est pas pour rien. Je te remercie de ne pas déformer mes propos! Si c'est pas du lourd, peux-tu me trouver un autre exemple d'une déclaration de ce type dans les 20 dernières années de la part d'un joueur contre un membre de son propre staff (quel que soit le club)? Sans prendre partie pour l'un ou pour l'autre, c'est du jamais vu une déclaration pareille depuis que je suis le club.
plouf a écrit :
sam. 3 févr. 2018 10:45
Cela doit faire 15 ans que je lis que McSorley doit partir pour le bien du club et cela doit faire 3 ans que je lis que Bezina est trop vieux pour la LNA (je n’ai jamais partagé ces affirmations). Alors avant de me projeter sur l’effectif de la saison prochaine, je n’ai aucun doute que les deux sont parfaitement capable de mettre leur égo de côté afin de donner un maximum de chance à l’équipe de se qualifier pour les playoffs.
Tu n'as "aucun doute" mais tu viens me faire la leçon sur mes certitudes? D'accord...
Eh bien moi j'en ai des doutes sur leur futur collaboration. C'est pas impossible, mais ça risque d'être compliqué.
Quand aux déclarations dont tu parles, elle ne sont pas de moi et ce n'est de toute façon pas le sujet de cette discussion...
plouf a écrit :
sam. 3 févr. 2018 10:45
Pour ma part, il n’y a rien de personnel avec Surdez, Maillard ou Berset. J’ai déjà eu l’occasion de l’écrire à Surdez d’ailleurs. Je trouve qu’ils sont des mauvais journalistes, mais c’est peut-être des types très bien que je pourrais parfaitement porter dans mon coeur pour reprendre ton expression.
Je sais pas si tu fais exprès d'interpréter mes propos de cette manière ou pas et peut-être me suis-je mal exprimé. Mais je vais clarifier pour la forme alors: je n'ai évidemment rien de personnel contre ces 3 personnes. Tout comme toi je trouve que c'est des mauvais journalistes (surtout les 2 de la TdG). Comme quoi, on est d'accord des fois...
plouf a écrit :
sam. 3 févr. 2018 10:45
Je trouve que le club a raison de réagir en exigeant des journalistes de respecter leur code de déontologie. Lorsqu’ils désirent relayer des rumeurs, il me semble normal qu’ils donnent l’opportunité au club de s’exprimer. D’ailleurs, est-ce un hasard que l’article qui nous en apprend le plus sur la situation financière, des actionnaires et la patinoire a été publié par le temps ?
Totalement d'accord (encore), le club a le droit de s'expliquer. Le problème c'est aussi que depuis 2 ans le club n'est pas toujours très disposé à prendre le temps de répondre aux journalistes non plus. Déontologie pas toujours au top chez les journalistes certes, mais le club a aussi des torts sur la question.
plouf a écrit :
sam. 3 févr. 2018 10:45
Maintenant, je constate que tu évites soigneusement de réagir sur le fait que le vestiaire n’était pas à 100% en phase avec l’opération
#quennecdegage contrairement a ce que les initiateurs nous affirmaient.
Je n'ai jamais affirmé que le vestiaire était 100% derrière cette action et ne me rappelle pas avoir lu qu'un des instigateur le prétendait (mais ma mémoire fait parfois défaut). Si on veut ergoter, Bezina rend hommage à Quennec dans son interview mais ne dit jamais qu'il était contre son départ non plus.
plouf a écrit :
sam. 3 févr. 2018 10:45
Je serai aussi intéressé d’avoir ton point de vue sur la question que Bezina pose de savoir si les infiltrés qui critiquent le club en permanence veulent casser le club, question que tu pourrais relayé à tous ceux qui t’ont balancés des informations que tu as partagé dans ce forum.
Alors pour ceux qui m'ont parlé, non ils n'avaient aucune envie de casser le club. C'est même plutôt l'inverse! Ils étaient effrayés et dégouté de ce qui se passait au niveau de la direction et craignaient vraiment pour la survie du club et le cas échéant pour leur job. On parle de gens qui aiment vraiment le club mais qui voyaient tous les jours les errements, les dépenses, certains impayés et j'en passe... Chose que les joueurs ne voient pas forcément à l'entrainement.

J'espère avoir répondu à tes questions. Tu as toujours une des mienne en attente ;-)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités