Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par cast » mer. 31 janv. 2018 17:40

Torquemada a écrit :
mer. 31 janv. 2018 17:34
Le point avec la fondation, c'est clair que ça va pas être un dévaloir à millions.

Par contre l'environnement, le sérieux, ont la capacité d'attirer des sponsors et mécènes avec la possibilité à terme d'avoir effectivement un budget à la SCB.

Quant tu sais que c'est du très solide qui dirige le club, tu es plus en confiance pour amener ta contribution, sous quelque forme qu'elle soit. En plus, inutile d'évoquer le réseau qui gravite autour de cette fondation, ça renvoie presque McS au rôle d'organisateur de goûters d'anniversaires pour enfants de 4 à 10 ans...
J'adore :D :D

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par gilles74 » mer. 31 janv. 2018 17:46

FalconFangs a écrit :
mer. 31 janv. 2018 17:39
De même que la Fondation Neva qui faisait beaucoup pour le hockey à Genève
La fondation Neva existe toujours, mais a coupé tout lien avec le hockey sur glace. Elle s'occupe toujours d'art, d'échecs, mais c'est surement plus simple que le hockey. Il aurait suffit d'une transaction en dollars pour que les américains nous tombent dessus....et quand ils tiennent une affaire, ils vont jusqu'au bout.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par lakings » mer. 31 janv. 2018 17:59

gilles74 a écrit :
lakings a écrit :
mer. 31 janv. 2018 17:26
Le départ précipité de Timchenko donne un début d’idée de la possible situation avec des russes
Le départ de Timchenko est lié au fait qu'il est sur une liste noire des américains, et s'il était resté, le club aurait subi de grosses pressions.
Tout à fait. Mais je ne pense pas que cette situation peut arriver avec Rolex.

Le marché des montres est un peu moins nébuleux que celui du pétrole et du gaz ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Angus » mer. 31 janv. 2018 18:05

Torquemada a écrit :
mer. 31 janv. 2018 17:34
Le point avec la fondation, c'est clair que ça va pas être un dévaloir à millions.

Par contre l'environnement, le sérieux, ont la capacité d'attirer des sponsors et mécènes avec la possibilité à terme d'avoir effectivement un budget à la SCB.

Quant tu sais que c'est du très solide qui dirige le club, tu es plus en confiance pour amener ta contribution, sous quelque forme qu'elle soit. En plus, inutile d'évoquer le réseau qui gravite autour de cette fondation, ça renvoie presque McS au rôle d'organisateur de goûters d'anniversaires pour enfants de 4 à 10 ans...
Un McSo à la sauce McDo ;)

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Hull » mer. 31 janv. 2018 19:39

C est en effet la meilleure chose qui pouvait arriver à Genève-Servette.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Angus » jeu. 1 févr. 2018 16:57

Dites-moi, en sait-on un peu plus sur l'avenir proche du club, à savoir y a-t-il une date d'agendée avec les principaux intervenants pour une prise de position, des actions qui vont être entreprises, une déclaration, éventuellement publique, ou que sais-je d'autre ?

Parce que lorsqu'on lit dans les médias que Gillis & Cie + Woodcroft vont être virés et qui sont des déclarations graves et que depuis lors c'est silence radio de toutes parts, je me dis que les supporteurs que nous sommes mériteraient que l'on soit un minimum mis au courant de ce qu'il en est réellement ?

Quand il s'agit de nous demander de la thune, là ils sont bien réactifs...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » jeu. 1 févr. 2018 17:05

Angus a écrit :
jeu. 1 févr. 2018 16:57
Dites-moi, en sait-on un peu plus sur l'avenir proche du club, à savoir y a-t-il une date d'agendée avec les principaux intervenants pour une prise de position, des actions qui vont être entreprises, une déclaration, éventuellement publique, ou que sais-je d'autre ?

Parce que lorsqu'on lit dans les médias que Gillis & Cie + Woodcroft vont être virés et qui sont des déclarations graves et que depuis lors c'est silence radio de toutes parts, je me dis que les supporteurs que nous sommes mériteraient que l'on soit un minimum mis au courant de ce qu'il en est réellement ?

Quand il s'agit de nous demander de la thune, là ils sont bien réactifs...
La dernière info officielle qu'on a eue a ce sujet, c'est le communiqué de reprise des action de Quennec par la Fondation.

Dans ce communiqué, il était inscrit qu'une conférence de presse aurai lieu dans la semaine.

J'imagine qu'il va falloir un peu de temps a la Fondation pour auditer le GSHC et définir une stratégie.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Manny89 » jeu. 1 févr. 2018 18:01

Berset sur Twitter a écrit :Lorne Enning déjà parti, Mike Gillis repart physiquement demain de Genève. Reviendra -t-il vraiment et avec quelles fonctions? Un audit d’@officialGSHC a été lancé par la Fondation 1890 #RTSsport

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Angus » jeu. 1 févr. 2018 20:07

Manny89 a écrit :
jeu. 1 févr. 2018 18:01
Berset sur Twitter a écrit :Lorne Enning déjà parti, Mike Gillis repart physiquement demain de Genève. Reviendra -t-il vraiment et avec quelles fonctions? Un audit d’@officisalGSHC a été lancé par la Fondation 1890 #RTSsport
Pour ton information, ils sont déjà partis plus d'une fois et... à chaque fois revenus :D

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par raoul1 » ven. 2 févr. 2018 08:45

Je suis scotché par l'intelligence des propos de Bezina (Goran, bien sûr!) dans l'interview de la Tdg. Voilà qui fait du bien et nous change de ce qu'on a pu lire ici et là depuis des mois

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 2 févr. 2018 08:46

raoul1 a écrit :
ven. 2 févr. 2018 08:45
Je suis scotché par l'intelligence des propos de Bezina (Goran, bien sûr!) dans l'interview de la Tdg. Voilà qui fait du bien et nous change de ce qu'on a pu lire ici et là depuis des mois
Le terme que tu cherchais était "franchise" et non "intelligence" je crois :roll:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » ven. 2 févr. 2018 08:52

JohnnyFritscheJr a écrit :
ven. 2 févr. 2018 08:46
raoul1 a écrit :
ven. 2 févr. 2018 08:45
Je suis scotché par l'intelligence des propos de Bezina (Goran, bien sûr!) dans l'interview de la Tdg. Voilà qui fait du bien et nous change de ce qu'on a pu lire ici et là depuis des mois
Le terme que tu cherchais était "franchise" et non "intelligence" je crois :roll:
J'aurai même dit "manque d'objectivité" mais après c'est selon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 2 févr. 2018 11:49

BigZ a écrit :
ven. 2 févr. 2018 08:52
J'aurai même dit "manque d'objectivité" mais après c'est selon :mrgreen:
Sachant que Gogo a été longtemps notre "franchise player", je reste sur mon choix :mrgreen:

Ok je sors :arrow:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » ven. 2 févr. 2018 11:53

Article intéressant dans Le Temps : https://www.letemps.ch/sport/2018/02/02 ... veservette

Extrait :

Le budget de 18 millions pour la saison en cours est assuré. Pour la suivante, il sera inférieur, prévient François Bellanger, qui affirme qu’il n’y a aucun projet de transmission du club, une fois assaini, à des tiers. Exit, donc, la théorie du retour de Chris McSorley via des investisseurs locaux voire russes. En début d’année, le propriétaire d’une régie immobilière genevoise nous a d’ailleurs confirmé que la complexité de la situation l’avait dissuadé d’y investir.

Donc la Fondation semble s'installer durablement.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par raoul1 » ven. 2 févr. 2018 11:57

JohnnyFritscheJr a écrit :
ven. 2 févr. 2018 08:46
raoul1 a écrit :
ven. 2 févr. 2018 08:45
Je suis scotché par l'intelligence des propos de Bezina (Goran, bien sûr!) dans l'interview de la Tdg. Voilà qui fait du bien et nous change de ce qu'on a pu lire ici et là depuis des mois
Le terme que tu cherchais était "franchise" et non "intelligence" je crois :roll:
Je maintiens "intelligence", si tu veux bien.. Au sens de "perspicacité". Mais je ne nie pas la "franchise".
Voilà qui nous change des propos souvent insipides des interviewés. A cet égard, l'interview de notre coach assistant après me match à Ambri était assez affligeant, j'ai trouvé.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités