[2012-2013] Avec quelle équipe

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Taupe
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Taupe »

Liolio a écrit :
Cole a écrit : SI le budget du club est a la hausse, et c'est le souhait du club en tout cas, ca serait pas forcément une mauvaise chose d'avoir une année avec beaucoup de fin de contats, ca donnerait la possibilité a McS de prolonger qui il veut, laisser partir qui il ne veut plus, recruter et faconner le noyau de l'équipe du futur.
En même temps, au vue des dernières saisons, les contrats ne veulent plus dire grand chose.
S'il y a deux joueurs que Mcsorley n'échangera jamais, c'est Bezina et Stephan.

Sinon, Salmelainen étant blessé et Pothier à la retraite, je me demande qui seront les deux assistants. Sûrement D. Fritsche pour le premier.. Simek pour le deuxième?
Liolio

Message par Liolio »

Cole a écrit :
Liolio a écrit :
Cole a écrit : SI le budget du club est a la hausse, et c'est le souhait du club en tout cas, ca serait pas forcément une mauvaise chose d'avoir une année avec beaucoup de fin de contats, ca donnerait la possibilité a McS de prolonger qui il veut, laisser partir qui il ne veut plus, recruter et faconner le noyau de l'équipe du futur.
En même temps, au vue des dernières saisons, les contrats ne veulent plus dire grand chose.
Si tel était le cas, Fritche serait loins parce que rapport qualité/prix insufisant, et Fata ne figurerait plus non plus dans le contingeant parce que tout à chacun sait que McS aimerait un autre étranger mais doit trouver une solution (qu'il ne trouvera peut-etre pas) pour Fata. Mais bon, je devrais arreter de me laisser troller aussi facilement par des Dzo qui s'ennuient pendant l'été :mrgreen: my bad!
Oh mais il y en a eu d'autres, Park, Deruns, Gobbi et Vampola par exemple. Et ce n'est pas une critique, mais un constatation!
Cole

Message par Cole »

Déruns c'était parce que Berne avait craqué son slip et nous proposait le deal du siècle. Comprends que a GS contrairement a d'autres clubs, il y a des réalités économiques à respecter. Park je crois savoir qu'un accord avait été trouvé (je sais pas sous quelle forme), Vampola ne tenait pas a rester (il estimait que McS le bridait) etc

Tout ça pour dire que chaque situation est différente. Et puis il y a des clubs fortement arrosés par des milliardaires, ou par l'état via des sponsors plus ou moins étatisés, qui peuvent se permettre une gestion gentillette. T'as un salaire de 500k+ a assumer pour un joueur qui sous-perform? pas de problème! On peut assurer 3ans de son salaire!

Et puis très simplement, dans les FAITS: J'ai pas souvenir de problèmes entre le club et des joueurs qui ont fini par d'interminables combats juridiques, échanges dans les journaux etc. Premier élément indicatif du fait qu'en général tout se passe bien, et que dans les cas un peu plus compliqués, des accords corrects sont trouvés. Deuxième élément encore plus indicatif: le GSHC est toujours une excellente adresse pour des tops joueurs Suisses (Walker, Romy) et bénéficie d'une non-moins excellente image au près des joueurs étrangers. Me semble que ces faits a eux seuls devraient suffir à clore le débat... On revient sur le sujet du thread?
MMM

Message par MMM »

Cole a écrit :J'ai pas souvenir de problèmes entre le club et des joueurs qui ont fini par d'interminables combats juridiques, échanges dans les journaux etc.
Crameri :roll:
Cole

Message par Cole »

Correct, mais des joueurs qui quittent le club avant la fin de leur contrat on en a vu un paquet et a part 1, ou je sais pas peut etre 2 exceptions me semble qu'une solution raisonable est toujours trouvée. Comme je l'ai dis, si ca prenait des proportions excessives le club ne serait plus attractif. Or tout montre qu'il l'est.
Le Suédois#4

Message par Le Suédois#4 »

Taupe a écrit:
"Sinon, Salmelainen étant blessé et Pothier à la retraite, je me demande qui seront les deux assistants. Sûrement D. Fritsche pour le premier.. Simek pour le deuxième?"

Je me pose également la question.
Fritsche a de bonne chance d'être 'A', par contre je crois autant en Simek qu'en Pivron, c'est à dire 0.1! Ce mec me semble pas charismatique pour un sous et je me demande même si il était bien intégré à l'équipe, de l'extérieur ça me semblait pas être vraiment le cas.

Pour le 2ème 'A' ça devrait se jouer entre Vuko et Romy selon moi.
Cole

Message par Cole »

Vuko ouais mais c'est pas un problème quil soit dans la meme ligne que le C? Romy ca parait pas mal
eonath

Message par eonath »

On ne sait pas l'apport en terme de charisme dans le vestiaire des étrangers. N'oublier pas lors de l'arrivée d'Aubin il a tout de suite été assisstant. Il me semble que Toms aussi a été très vite assisstant.
Je pense qu'un des nouveaux étrangers sera assistant, Picard avec son bilinguisme est avantagé par rapports aux autres je trouve.
babe

Message par babe »

Et les gards, vous en avez des soucis, qui sera A ?

Détendez-vous, attendez que ça commence et on verra bien.
FritscheBrothers

Message par FritscheBrothers »

Le Suédois#4 a écrit : Je me pose également la question.
Fritsche a de bonne chance d'être 'A', par contre je crois autant en Simek qu'en Pivron, c'est à dire 0.1! Ce mec me semble pas charismatique pour un sous et je me demande même si il était bien intégré à l'équipe, de l'extérieur ça me semblait pas être vraiment le cas.
Tu devrais te renseigner avant de poster ce genre d'observations.
Tu ne peux tout simplement pas le savoir. Sauf si tu travailles au sein du club. À présent, moi je peux te donner une information qui prouve que Simek est bien intégré.

En fin de saison, le Genève Servette Hockey Club procède à une remise de trophée interne. C est à dire MVP du club, meilleur compteur etc... Dans ces trophées, il y en a un dont le vainqueur est choisi/voté par les joueurs eux mêmes. Une sorte de trophée "du bon gars" si tu comprend ce que je veux dire. Ce trophée a été attribué à Simek. Crois tu qu un joueur mal intégré aurais pu être choisi ? J espère que tu as compris mon raisonnement ;)

Si qqun arrive à donner plus d informations sur ce fameux trophée (GSHC SA ?) qu il ne se gêne pas. Mon explication n est de loin pas clair je crois :mrgreen:
Le Suédois#4

Message par Le Suédois#4 »

T'as surement raison.

Perso je m'étais plutôt dis que sortant d'une saison pourrit, les mecs avaient eu du mal à voter pour le MVP (ce qui se comprend) et qu'il avait plutôt voter pour le random guy du vestiaire...
Ce genre de vote ne veut pas forcement dire grand chose d’ailleurs, car si chacun vote pour son voisin de ligne, à la fin tu peux être élu avec 4-5 voix seulement.
Si les mecs votaient sérieusement je pense qu'un Tobias aurait obtenu surement plus de voix...mais bon il avait déjà reçu la moitié des trophées de la saison passée donc une petite fraude électorale à Nord-Coréenne et tout le monde est content...

Enfin si il est apprécié du vestiaire et bien intégré tant mieux, j'avais pas cette impression de l'extérieur.
Top Scorer

Message par Top Scorer »

Mise appart ça un jeu physique ça pourrais aidé Pivron à "lancer" sa carrière . :mrgreen:
Mac Eustand

Message par Mac Eustand »

Top Scorer a écrit :Mise appart ça un jeu physique ça pourrais aidé Pivron à "lancer" sa carrière . :mrgreen:
:lol:
Taupe

Message par Taupe »

Mac Eustand a écrit :
Top Scorer a écrit :Mise appart ça un jeu physique ça pourrais aidé Pivron à "lancer" sa carrière . :mrgreen:
:lol:
Il a fait son boulot de 4e ligne l'an passé.. C'est les 2 premières lignes qui n'étaient pas assez efficaces.
PAF

Message par PAF »

J'espère que le Big Mac ne brassera pas ses lignes continuellement et qu'il trouvera assez rapidement durant la préparation des complémentarités entre Fristche,Walsky,Duda,Keller,Picard,Romy,Almond,Simek,Walker. Il y a pas mal de possibilités avec tous nos cracks en attaque!
Répondre