Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Hull » ven. 2 févr. 2018 13:32

Du genre faut mettre plus d intensité et du trafic devant le gardien? :mrgreen: Les mêmes analyses depuis 20 ans... :|

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Taupe » sam. 3 févr. 2018 09:18

plouf a écrit :
mar. 30 janv. 2018 08:43
Taupe a écrit : Il est tout à fait possible de prévoir un droit d'emption (ou de préemption) contractuellement. Sauf que c'est inopposable aux tiers et ça ne suit pas l'objet. Reste toutefois ouverte une éventuelle action du titulaire de ce droit (Gillis) à l'encontre du vendeur (Quennec) pour la violation des obligations contractuelles de ce dernier.
plouf a écrit :As-tu une base légale ou une jurisprudence comme référence ?
Tu penses que Gillis et Gall sont resté sagement membre du conseil d’administration, qu’ils ne vont pas faire d’action à l’encontre de Quennec et qu’ils continuent à discuter avec Torracinta sans avoir obtenu la promesse de vente de 50% des actions par la Fondation ?
C'est un principe essentiel du droit des obligations: les contrats ne lient que ceux qui y sont parties et son inopposables aux tiers.
plouf a écrit :
mar. 30 janv. 2018 08:43
Taupe a écrit : Non, je ne peux pas parce que c'est pas le cas. Un déficit, c'est juste l'excédent des dépenses par rapport aux recettes. Exemple: pour une période donnée, tu gagnes CHF 1'000.- et tu en dépenses CHF 1'500.-. Tu as donc un déficit de CHF 500.-, qui n'est pas forcément une dette (grâce à tes réserves des années précédentes, par exemple).
plouf a écrit : Je dois comprendre que le club avait des reserves de 6mio. Dans ce cas, aucun risque de faillite, ni de dépôt de bilan.
Dans tous les cas, dans ton exemple, la dette a augmenté de Fr. 500. Pour continuer ton exemple très basique, j’avais Fr. 500 d’actifs et Fr. 500 de reserves au début de la période. A la fin de la période, je n’aurais plus d’actif et une dette de Fr. 500 qui correspond à mon déficit. Le question essentielle est de savoir si les Fr. 1’500 sont des dépenses à mettre en charge (salaires) ou s’il s’agit de dépenses à activés (avances).
Non. T'as pas forcément de dette:

Imaginons que la société ait CHF 2'000.- dans ses réserves, qui se reflètent dans ses actifs par CHF 2'000.- sur un compte en banque. Elle gagne 1'000.-, elle perd 1'500.-, elle n'a plus que 1'500.- dans le compte en banque et CHF 500 de perte/déficit mais pas de dette. Déficit et dette, c'est pas la même chose.

plouf a écrit :
mar. 30 janv. 2018 08:43
Taupe a écrit :Soit tu as inventé ça, soit tu as mal compris ta source (je serais curieux de la voir d'ailleurs...)
plouf a écrit : La source est un membre du conseil de la Fondation 1890
T'as du mal comprendre, ton affirmation était fausse. Si tu tiens à avoir des "bases légale ou une jurisprudence", je te renvoie au Commentaire Romand du Code des obligations, ad art. 725 CO.

Tout ça, ce sont vraiment des principes super basiques de droit des obligations/comptabilité. J'ai pas envie de perdre plus de temps là-dessus. Bon weekend.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » lun. 5 févr. 2018 11:33

Bon cette pause tombe a pic sportivement et administrativement.

J'imagine que notre chère Fondation va finir prochainement son audit et que les premières mesures vont tomber.

Modification du Conseil d'Administration ? Gillis ? Gall ?

Licenciements de membres du staff? Henning ? McSo ? Woodcroft ? Regali ?

A vos prono !

En ligne
scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par scoutsh » lun. 5 févr. 2018 11:41

BigZ a écrit :
lun. 5 févr. 2018 11:33
Bon cette pause tombe a pic sportivement et administrativement.

J'imagine que notre chère Fondation va finir prochainement son audit et que les premières mesures vont tomber.

Modification du Conseil d'Administration ? Gillis ? Gall ?

Licenciements de membres du staff? Henning ? McSo ? Woodcroft ? Regali ?

A vos prono !
La fondation ne va pas faire n'importe quoi et à n'importe quel prix. Si on regarde ce qui c'est passé au foot, elle a maintenue les contrats en cours, par exemple ceux du staff technique qui était aussi pas mal critiqué.
En résumé, je suis pas sûr de voir dégager WC ou CMS à moins qu'un accord acceptable soit trouvé pour rompre ces contrats.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » lun. 5 févr. 2018 11:44

scoutsh a écrit :
lun. 5 févr. 2018 11:41

La fondation ne va pas faire n'importe quoi et à n'importe quel prix. Si on regarde ce qui c'est passé au foot, elle a maintenue les contrats en cours, par exemple ceux du staff technique qui était aussi pas mal critiqué.
En résumé, je suis pas sûr de voir dégager WC ou CMS à moins qu'un accord acceptable soit trouvé pour rompre ces contrats.
Pour casser le contrat de McSo, va falloir se lever tôt a mon avis. Mais rien est impossible.

En ligne
scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par scoutsh » lun. 5 févr. 2018 11:48

BigZ a écrit :
lun. 5 févr. 2018 11:44
scoutsh a écrit :
lun. 5 févr. 2018 11:41

La fondation ne va pas faire n'importe quoi et à n'importe quel prix. Si on regarde ce qui c'est passé au foot, elle a maintenue les contrats en cours, par exemple ceux du staff technique qui était aussi pas mal critiqué.
En résumé, je suis pas sûr de voir dégager WC ou CMS à moins qu'un accord acceptable soit trouvé pour rompre ces contrats.
Pour casser le contrat de McSo, va falloir se lever tôt a mon avis. Mais rien est impossible.
Ben j'imagine que ça dépendra beaucoup de ses envies d'ailleurs. Ceci dit, faut voir aussi ce que veux la fondation et peut-être mise-t-elle sur CMS. Si de son côté, lui souhaite resté au club, je pense qu'il retrouvera assez vite ses prérogatives en tant que DS et les pouvoirs décisionnels que ça suppose.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » lun. 5 févr. 2018 11:50

scoutsh a écrit :
lun. 5 févr. 2018 11:48
BigZ a écrit :
lun. 5 févr. 2018 11:44
scoutsh a écrit :
lun. 5 févr. 2018 11:41

La fondation ne va pas faire n'importe quoi et à n'importe quel prix. Si on regarde ce qui c'est passé au foot, elle a maintenue les contrats en cours, par exemple ceux du staff technique qui était aussi pas mal critiqué.
En résumé, je suis pas sûr de voir dégager WC ou CMS à moins qu'un accord acceptable soit trouvé pour rompre ces contrats.
Pour casser le contrat de McSo, va falloir se lever tôt a mon avis. Mais rien est impossible.
Ben j'imagine que ça dépendra beaucoup de ses envies d'ailleurs. Ceci dit, faut voir aussi ce que veux la fondation et peut-être mise-t-elle sur CMS. Si de son côté, lui souhaite resté au club, je pense qu'il retrouvera assez vite ses prérogatives en tant que DS et les pouvoirs que ça suppose.
J'ai entendu des bruits qui disaient tout et sans contraire au sujet de McSo et de la fondation.

Certains disent qu'il a de très bonne relation avec la famille Rolex/Wilsdorf et d'autres que c'est très tendu, notamment avec Belanger.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Angus » sam. 10 févr. 2018 18:07

http://bernardandrie.blog.tdg.ch/archiv ... index.html

Un petit monsieur qui utilise son blog comme un défouloir dégoulinant de haine envers le GSHC qui selon lui devrait balayer devant sa porte (sic).

Comment peut-on envoyer en permanence des scuds anti-GSCH plutôt que de se réjouir du renouveau/renaissance du club et de son passage progressif à une ère professionnelle depuis 2002 :shock:

L'avenir de notre club devrait être défendu par des personnes comme lui et je trouve ses écrits honteux et pathétiques.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par raoul1 » dim. 11 févr. 2018 18:25

Son surnom sur ce site, à l'époque où il sévissait encore à la TdG: "le vieil aigri". Il a successivement "degueulé" sur CMS, Quennec et maintenant Woodcraft.

Romain
Messages : 97
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 09:58

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Romain » dim. 11 févr. 2018 20:53

D'accord avec vous pour Andrié mais son dernier article dans son blog est assez juste. Il reflète parfaitement ce qu'on lit sur ce forum. Son seul défaut est d'être écrit par Andrié....

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par FalconFangs » lun. 12 févr. 2018 08:19

Romain a écrit :
dim. 11 févr. 2018 20:53
D'accord avec vous pour Andrié mais son dernier article dans son blog est assez juste. Il reflète parfaitement ce qu'on lit sur ce forum. Son seul défaut est d'être écrit par Andrié....
Désolé mais non, car:
- il reflète en partie (et non parfaitement) ce que certains (et pas tous) postent sur le forum
- personne sur ce forum n'a descendu à la fois le club et l'entraîneur autant que lui
- le forum n'a pas de devoir de déontologie et d'honnêteté, contrairement à un journaliste
- un journaliste sportif sur le hockey genevois est censé supporter le principal club de hockey genevois (au lieu d'être le premier à tirer dessus)

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par CFF » lun. 12 févr. 2018 10:02

Il n'est plus journaliste (ou plutôt, il est à la retraite), donc il peut raconter ce qu'il veut.
Et pour le point 4 : non, un journaliste n'est pas là pour faire la comm' du club.

Avatar de l’utilisateur
GS1970
Messages : 36
Inscription : mer. 4 oct. 2017 11:39

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par GS1970 » lun. 12 févr. 2018 15:27

je veut pas le soutenir jusque vue la situation de club au classement il serait plus utile au Vernets que passer des "vacances" au JO c'est vraiment amateur et pas normal enfin pour moi, chacun son opinion.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par lakings » lun. 12 févr. 2018 18:02

GS1970 a écrit :je veut pas le soutenir jusque vue la situation de club au classement il serait plus utile au Vernets que passer des "vacances" au JO c'est vraiment amateur et pas normal enfin pour moi, chacun son opinion.
Donc Loeffel et Almond devrait revenir aussi? Sans parler des joueurs de Kloten.

C’est marrant ces journalistes (ou anciens journalistes) qui ne trouvent rien à redire en août quand Woodcroft annonce qu’il sera assistant pour le Canada, qui noircissent des pages sur le fait que la meilleure période du GSHC a eu lieu quand Woodcroft était absent et qu’il vaut mieux qu’il soit loin de l’équipe et qui, tout à coup, gueulent maintenant parce que Woodcroft va aux jeux alors que l’équipe est pas qualifiée pour les playoffs et qu’il devrait se concentrer sur le GSHC...

Facile de critiquer et de dégueuler sur l’équipe mais nettement plus difficile d’être un bon journaliste un minimum objectif et constant.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5644
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Cole » lun. 12 févr. 2018 19:46

Et puis que ceux qui se plaignent du fait qu'on ait 2 assistants coachs se réjouissent, ils sont bien utilisés du coup !

Blague à part, le coach est la surtout pour établir les grandes lignes tactiques au long de la saison, et pour gérer l'équipe durant les matchs. Je suis sur qu'il aura laissé des instructions précises aux assistants quant au programme (dont on peu facilement imaginer certaines grandes lignes) durant son absence. Et si l'absence de Woodcroft est réellement un plus, alors c'est parfait. L'équipe va récupérer physiquement, travailler ce qu'il faut, et peut-être souffler un peu sans son coach prétendument tyrannique.

Enfin n'oublions pas que quand Quennec et son armée de mexicains (canadiens) ont signé Woodcroft, ils savaient que ce dernier irait aux JO.

EDIT- accessoirement
lakings a écrit :
lun. 12 févr. 2018 18:02
Donc Loeffel et Almond devrait revenir aussi? Sans parler des joueurs de Kloten.
Imaginez, Hollenstein et/ou Praplan se blessent sérieusement. Voyez les conséquences possibles quand on sait que Kloten finira surement dernier et que Rappi est chaud-patate en LNB la ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités