[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » lun. 5 févr. 2018 23:29

Ca m'étonnerait quand même. Il est francophone, il aurait certainement accepté un contrat pro avec Genève tout en débutant à Ajoie avec Gary Shean.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 6 févr. 2018 08:12

Si ça se trouve Thiry jouera en 1l la saison prochaine et tout le monde dira que notre staff avait vu juste !

Les jeunes a un moment donné c'est un paris, parfois ça donne quelque chose, parfois pas. Mais bon résumer les choix sportifs du staff du GSHC a Thiry depuis 15 ans c'est un raisonnement un peu limite.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » mar. 6 févr. 2018 10:45

Il n'y a pas que Thiry comme exemple de gâchis. Le même raisonnement s applique à d autres cas. On ne peut pas dire que les récents choix du staff aient été globalement brillants ces 4-5 dernières années. Et non, misier sur un jeune ne s apparente pas à du petit bonheur la chance. Si l on pense comme cela au sein du staff, je tiens peut-être un début d explication à ce gâchis.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 6 févr. 2018 10:49

Hull a écrit :
mar. 6 févr. 2018 10:45
Il n'y a pas que Thiry comme exemple de gâchis. Le même raisonnement s applique à d autres cas. On ne peut pas dire que les récents choix du staff aient été globalement brillants ces 4-5 dernières années. Et non, misier sur un jeune ne s apparente pas à du petit bonheur la chance. Si l on pense comme cela au sein du staff, je tiens peut-être un début d explication à ce gâchis.
Je t'écoute, qui a été gâché selon toi ?

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 6 févr. 2018 10:52

Descloux, Chuard, Antonietti, Mercier, Kyparissis, Riat, A. Riat, Massimino, Douay, Heinimann, Leonelli, Holdener, Impose, Maillard et Rod.
Soit tous les joueurs faisant partie du contingent de cette saison et qui ont transité par notre mouvement junior.
Alors certes se sont pas tous des titulaires en puissance et certains sont sur le départ, mais à la vue de cette liste, j'ai plutôt l'impression que le club leur donne leur chance, autant voir plus qu'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » mar. 6 févr. 2018 10:57

Hull a écrit :
mar. 6 févr. 2018 10:45
Il n'y a pas que Thiry comme exemple de gâchis. Le même raisonnement s applique à d autres cas. On ne peut pas dire que les récents choix du staff aient été globalement brillants ces 4-5 dernières années. Et non, misier sur un jeune ne s apparente pas à du petit bonheur la chance. Si l on pense comme cela au sein du staff, je tiens peut-être un début d explication à ce gâchis.
Tu as une liste de joueurs, formés au GSHC et qui ont percés ailleurs en LNA sur le 4-5 dernières saisons par curiosité? Je demande car même si je regarde le parcours des Juniors Elites de loin, je n'ai pas l'impression de voir un exode vers d'autres clubs.

Par contre, ce qui nous limite beaucoup à mon avis, c'est l'absence d'un vrai club ferme en LNB. On a des partenariats mais ça ne permet pas de placer suffisamment de joueurs.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » mar. 6 févr. 2018 10:59

Sutter, Maurer, Schneeberger, Truttman
Pedretti

Et point d interrogation pour Maillard, Chuard et Impose, à qui on a fait mine de donner une chance, mais on préfère semble-t-il Traber ou Heinimann.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 6 févr. 2018 11:03

Hull a écrit :
mar. 6 févr. 2018 10:59
Sutter, Maurer, Schneeberger, Truttman
Pedretti

Et point d interrogation pour Maillard, Chuard et Impose, à qui on a fait mine de donner une chance, mais on préfère semble-t-il Traber ou Heinimann.
Alors, Sutter était là en même temps que Vermeille et Antonietti, il a fallu faire un choix. Au jour d'aujourd'hui on pourrai le regretter... quoique ---

Maurer, Schnee, Truttman, Pedretti, aucun n'a été formé au GSHC donc je sais pas a quoi tu fais référence.

Maillard et Impose sont prêtés en LNB pour prendre de la bouteille et éventuellement être rapatrié par la suite, je vois pas en quoi c'est un mauvais choix, regarde Wick a son arrivée en Suisse.

Chuard personne en voulait d'ailleurs il a signé en ECHL ... ca veut tout dire

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » mar. 6 févr. 2018 11:29

Fine. Pour les joueurs non formés chez nous, ça reste la décision qui me surprend. Pour essayer de résumer, perso ça me donne l impression (ok, peut-être pas d'être un gâchis au sens premier du terme), mais de se séparer de certains joueurs à priori pas si mauvais que ça, je pense avant tout à la défense, comme si on allait forcément trouver facilement et rapidement mieux, encore une fois quand on est ni Berne ni Zurich, ça me paraît un poil arrogant. Enfin voilà, c'est l'impression que ça me donne sur les 4-5 dernières années. Et le cas Thiry en est la quintescence.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 6 févr. 2018 11:32

Hull a écrit :
mar. 6 févr. 2018 11:29
Fine. Pour les joueurs non formés chez nous, ça reste la décision qui me surprend. Pour essayer de résumer, perso ça me donne l impression (ok, peut-être pas d'être un gâchis au sens premier du terme), mais de se séparer de certains joueurs à priori pas si mauvais que ça, je pense avant tout à la défense, comme si on allait forcément trouver facilement et rapidement mieux, encore une fois quand on est ni Berne ni Zurich, ça me paraît un poil arrogant. Enfin voilà, c'est l'impression que ça me donne sur les 4-5 dernières années. Et le cas Thiry en est la quintescence.
Ouais no mais bon, souvient toi de Sutter ou Truttman quand ils étaient chez nous, c’était la cata.

Maurer ou Schnee c'était pas top non plus, mais eux j'ai plutôt l'impression que c'est eux qui ont voulu partir.

Pour Thiry j'attend avant de tirer un bilan, pour le moment il joue et va pas trop mal, on fera le point dans 1 année.

Après tu me sors 5-6 joueurs sur les 15 dernières années, mais tu parles pas des joueurs que scoutch t'as cité plus haut. Des joueurs qui ont eu la confiance de McSo et qui aujourd'hui sont établis en LNA voir même proche de la nati. (Et y en a bien plus que tes 5-6)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 6 févr. 2018 11:38

BigZ a écrit :
mar. 6 févr. 2018 11:32
Hull a écrit :
mar. 6 févr. 2018 11:29
Fine. Pour les joueurs non formés chez nous, ça reste la décision qui me surprend. Pour essayer de résumer, perso ça me donne l impression (ok, peut-être pas d'être un gâchis au sens premier du terme), mais de se séparer de certains joueurs à priori pas si mauvais que ça, je pense avant tout à la défense, comme si on allait forcément trouver facilement et rapidement mieux, encore une fois quand on est ni Berne ni Zurich, ça me paraît un poil arrogant. Enfin voilà, c'est l'impression que ça me donne sur les 4-5 dernières années. Et le cas Thiry en est la quintescence.
Ouais no mais bon, souvient toi de Sutter ou Truttman quand ils étaient chez nous, c’était la cata.

Maurer ou Schnee c'était pas top non plus, mais eux j'ai plutôt l'impression que c'est eux qui ont voulu partir.

Pour Thiry j'attend avant de tirer un bilan, pour le moment il joue et va pas trop mal, on fera le point dans 1 année.

Après tu me sors 5-6 joueurs sur les 15 dernières années, mais tu parles pas des joueurs que scoutch t'as cité plus haut. Des joueurs qui ont eu la confiance de McSo et qui aujourd'hui sont établis en LNA voir même proche de la nati. (Et y en a bien plus que tes 5-6)
Sans parler de Pedretti qui avait pas de contrat quand il est arrivé à Genève... c'est le genre de joueurs bien content de s'être relancé grâce à McS et qui ensuite n'ont pas hésité à prendre un contrat plus juteux ailleurs (en soit c'est pas un drame je peux comprendre)

Comme Kast qu'on est allé chercher en LNB.... pas sûr que Zoug était sur les rangs quand on l'a repris de la tchaux.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » mar. 6 févr. 2018 11:38

Oui, pour l attaque je dis pas, c est excellent ce boulot.

Pour Sutter c est clair c etait difficile pour lui au début, même moi je l ai vu. Pour Truttman par contre j ai apparemment pas vu la même chose, pour moi c était pas mal du tout.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 6 févr. 2018 11:41

Hull a écrit :
mar. 6 févr. 2018 11:38
Oui, pour l attaque je dis pas, c est excellent ce boulot.

Pour Sutter c est clair c etait difficile pour lui au début, même moi je l ai vu. Pour Truttman par contre j ai apparemment pas vu la même chose, pour moi c était pas mal du tout.
Perso Truttman je le trouvais pas bon non plus... d'ailleurs pas sûr qu'il fasse l’unanimité à Lausanne non plus (enfin peut-être attaquant en 4ème bloc)

Après y'a eu des problèmes perso, genre le clash Schneeberger - McSo... ça ma foi

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 6 févr. 2018 11:42

Hull a écrit :
mar. 6 févr. 2018 11:38
Oui, pour l attaque je dis pas, c est excellent ce boulot.

Pour Sutter c est clair c etait difficile pour lui au début, même moi je l ai vu. Pour Truttman par contre j ai apparemment pas vu la même chose, pour moi c était pas mal du tout.
Alors tu as la mémoire courte. Trutmann chez nous, c'était une cata, alors qu'il était très performant à Bienne.
Et j'ai pas l'impression qu'il fait partie des top défenseurs du côté de Lausanne. Typiquement le genre de joueur qui risque de finir à terme en LNB.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 6 févr. 2018 11:43

Hull a écrit :
mar. 6 févr. 2018 11:38
Pour Truttman par contre j ai apparemment pas vu la même chose, pour moi c était pas mal du tout.
Ho oui, lors de sa saison chez nous il a fini avec le plus mauvais +/- de l'équipe. Un joli -20 mine de rien

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités