[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 6 févr. 2018 11:46

Et pis bon, on passe quand même d'un topic qui soulignait que le staff n'accorde pas assez sa confiance à notre mouvement juniors ces 4-5 dernières années, à quelques transferts qui ne sont pas imposés dans notre club pour diverses raisons. J'avoue que j'ai un peu du mal à voir où tu veux en venir pour le coup ?

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » mar. 6 févr. 2018 11:49

Voilà, quand je parle de "gâchis", c est qu'on peut pas se permettre ce genre de "luxe" chez nous. Allusion au possible clash McSo - Schneeberger. On peut juste pas se le permettre, de la même façon on va payer cash nos absents pour blessure. Si ce genre de chose arrive, je m attendrais naïvement à ce que le coach fasse passer l intérêt de l équipe avant tout, tout simplement en faisant jouer les meilleurs (cf. Le cas Schweri l année dernière). Après je dis pas que Schweri va décider d un match, mais je préfère le voir sur la glace aussi longtemps qu on aura une 4eme ligne qui n a toujours pas le format LNA. Meme si y eu un clash ou je ne sais quoi.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 6 févr. 2018 11:53

Par contre, ce qui nous limite beaucoup à mon avis, c'est l'absence d'un vrai club ferme en LNB. On a des partenariats mais ça ne permet pas de placer suffisamment de joueurs.
[/quote]

Avec uniquement 11 clubs dont 3 fermes, ça laisse peu de place à un partenariat.
C'est pourquoi, j'aurais trouvé plus intelligent de miser sur le GSHC II, pour placer nos espoirs et espérer rapidement une montée en 1LP.
Au pire, on aurait pu passer un partenariat avec Meyrin ou Morges, avec là aussi un but de promotion à court terme. Perso, le club partenaire en Valais, j'y crois moyen, trop d'intérêts divergeant à mon sens.
A voir ce que prévoit la fondation dans le futur. En foot, le partenariat Servette-Carouge a donné des résultats très intéressants au niveau de la relève.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » mar. 6 févr. 2018 11:53

Je veux en venir au fait que tant qu on n aura pas une 4eme ligne qui tienne la route, je vois pas pourquoi on devrait se passer de nos meilleurs juniors. Je préfère les voir en 4eme ligne eux plutôt que je ne sais quoi comme bricolage. 1) ils sont pas plus mauvais que le bricolage en question. 2) c est pas impossible qu un ou l autre se révèle.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 6 févr. 2018 11:59

Hull a écrit :
mar. 6 févr. 2018 11:53
Je veux en venir au fait que tant qu on n aura pas une 4eme ligne qui tienne la route, je vois pas pourquoi on devrait se passer de nos meilleurs juniors. Je préfère les voir en 4eme ligne eux plutôt que je ne sais quoi comme bricolage. 1) ils sont pas plus mauvais que le bricolage en question. 2) c est pas impossible qu un ou l autre se révèle.
ça dépend du rôle que tu entends donné à ta 4ème ligne. Si le but est de bloquer la ligne de parade adverse, il te faut des profils à la Douay et j'ai bien l'impression qu'on a pas trop ça en stock, à part peut-être Kyparissis, que j'avais trouvé assez physique lors des quelques matchs qu'il a joué avec nous.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » mar. 6 févr. 2018 12:00

BigZ a écrit :
mar. 6 févr. 2018 11:43
Hull a écrit :
mar. 6 févr. 2018 11:38
Pour Truttman par contre j ai apparemment pas vu la même chose, pour moi c était pas mal du tout.
Ho oui, lors de sa saison chez nous il a fini avec le plus mauvais +/- de l'équipe. Un joli -20 mine de rien
Et donc forcément les -20 sont pour lui. Y a absolument pas une question de calibrage des blocs là-dedans...

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » mar. 6 févr. 2018 12:02

scoutsh a écrit :
mar. 6 févr. 2018 11:59
Hull a écrit :
mar. 6 févr. 2018 11:53
Je veux en venir au fait que tant qu on n aura pas une 4eme ligne qui tienne la route, je vois pas pourquoi on devrait se passer de nos meilleurs juniors. Je préfère les voir en 4eme ligne eux plutôt que je ne sais quoi comme bricolage. 1) ils sont pas plus mauvais que le bricolage en question. 2) c est pas impossible qu un ou l autre se révèle.
ça dépend du rôle que tu entends donné à ta 4ème ligne. Si le but est de bloquer la ligne de parade adverse, il te faut des profils à la Douay et j'ai bien l'impression qu'on a pas trop ça en stock, à part peut-être Kyparissis, que j'avais trouvé assez physique lors des quelques matchs qu'il a joué avec nous.
Pour moi le rôle des 4 lignes est de produire du jeu. Mais là faudrait ouvrir un autre topic j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 6 févr. 2018 12:07

Hull a écrit :
mar. 6 févr. 2018 12:02
Pour moi le rôle des 4 lignes est de produire du jeu. Mais là faudrait ouvrir un autre topic j'imagine.
Alors je pense que si tu t'appelles Berne, Zurich ou Zoug, là oui tu peux avoir 4 lignes qui produit...y te suffit 12 Roman Wick, Hollenstein, Bodenmann ou Haas... mais alors pour le reste comme nous, aucune chance. T'es obligé d'avoir une ligne d'ouvriers, ce qui n'est pas un mal d'ailleurs à mon avis.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » mar. 6 févr. 2018 12:12

C est là que je diverge (ou délire? :mrgreen: ). Pour moi ce n'est pas une question de moyens, c'est une question de philosophie. Certes avec Traber ça peut paraître ambitieux. Mais inculquer ça à tous les niveaux juniors, puis le mettre en oeuvre tout en haut, ça me paraît pas utopique. Même sans avoir des Praplan ou Haas dans l'effectif.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 6 févr. 2018 12:30

Fourrer un junior, quel que soit son profil, dans la 4e pour le faire aller poncer des bandes, j'appelle pas ça leur donner leur chance personnellement.

Ça a déjà été dit, mais à Davos par exemple, on s'en fout que les mecs aient 19-20 ans et qu'il sortent d'une saison à 5 pts en 50 matchs. On les met avec un étranger et un routinier et ils profitent de leur entourage pour performer, progresser et ça donne des Corvi, Simion, Wieser, etc..

Bref, cette manie de boucher les trous avec des jeunes ça m'énerve. Pourquoi on essayerait pas de mettre des gamins avec des gros scoreurs de manière durable et pas seulement deux ou trois matchs ? À part Rod et Riat, je vois personne à qui on a accordé une confiance monstrueuse. Et encore, Rod est quand même passé par l'étape ponçage de bande. J'ai l'impression qu'il a ensuite dû prouver pour qu'on lui fasse confiance.

Mon sentiment est qu'à Genève, on fait les choses à l'envers. Le jeune doit prouver dans sa ligne de ponceur qu'il peut mieux faire et ensuite on le récompense. Je préférerais qu'on lui montre qu'on a confiance en lui en l'entourant bien et après à lui de justifier la chose. Quitte à ensuite le rétrograder s'il ne montre pas ce qu'il doit.

Je suis peut-être complètement à côté mais voilà, c'est l'impression que j'ai.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » mar. 6 févr. 2018 12:38

Je suis d accord avec toi. J osais pas le présenter comme ça de peur de heurtet. Comme quoi je suis plus raisonnable que toi :lol:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » mar. 6 févr. 2018 13:12

JohnnyFritscheJr a écrit :
mar. 6 févr. 2018 12:30
Fourrer un junior, quel que soit son profil, dans la 4e pour le faire aller poncer des bandes, j'appelle pas ça leur donner leur chance personnellement.

Ça a déjà été dit, mais à Davos par exemple, on s'en fout que les mecs aient 19-20 ans et qu'il sortent d'une saison à 5 pts en 50 matchs. On les met avec un étranger et un routinier et ils profitent de leur entourage pour performer, progresser et ça donne des Corvi, Simion, Wieser, etc..

Bref, cette manie de boucher les trous avec des jeunes ça m'énerve. Pourquoi on essayerait pas de mettre des gamins avec des gros scoreurs de manière durable et pas seulement deux ou trois matchs ? À part Rod et Riat, je vois personne à qui on a accordé une confiance monstrueuse. Et encore, Rod est quand même passé par l'étape ponçage de bande. J'ai l'impression qu'il a ensuite dû prouver pour qu'on lui fasse confiance.

Mon sentiment est qu'à Genève, on fait les choses à l'envers. Le jeune doit prouver dans sa ligne de ponceur qu'il peut mieux faire et ensuite on le récompense. Je préférerais qu'on lui montre qu'on a confiance en lui en l'entourant bien et après à lui de justifier la chose. Quitte à ensuite le rétrograder s'il ne montre pas ce qu'il doit.

Je suis peut-être complètement à côté mais voilà, c'est l'impression que j'ai.
Je pense qu'il faut surtout donner la chance aux jeunes en fonction de leur talent naturel. En effet, si c'est un producteur de jeu, ça ne sert à rien de lui faire poncer les bandes. Idem si c'est un défenseur offensif, c'est pas très utile de le mettre avec un autre défenseur offensif.

Le problème, c'est que cette approche peut-être appliquée quand tu veux intégrer ton jeune dès le début de la saison. Tu lui donnes le bon rôle et tu construits le reste de l'équipe en conséquence. Pour ça, il faut avoir un jeune très talentueux qui sort du lot et avoir un bon niveau de confiance qu'il va s'imposer dans l'équipe.

C'est par contre difficilement applicable en cas de blessure car il faut bien quelqu'un pour boucher les trous. Donc dans ce cas là, soit tu as un junior qui correspond au poste manquant, soit tu offres la chances à un junior de "boucher le trou" même si c'est pas son style de jeu et tu lui permets d'acquérir de l'expérience.

Et puis, il faut aussi que les joueurs s'adaptent. c'est déjà assez difficile de trouver une place en LNA alors il faut être un minimum polyvalent. Jacquemet est bien passé en défense alors que c'est pas du tout son poste à la base.

Je précise que je vois plutôt une équipe de hockey comme un jeu de construction avec des rôles précis pour chaque joueur et chaque ligne. C'est évident que la philosophie sera différente si on part du principe qu'on peut avoir du succès avec 12 Ovechkin et 6 Dougthy :D

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 6 févr. 2018 13:49

JohnnyFritscheJr a écrit :
mar. 6 févr. 2018 12:30
Bref, cette manie de boucher les trous avec des jeunes ça m'énerve. Pourquoi on essayerait pas de mettre des gamins avec des gros scoreurs de manière durable et pas seulement deux ou trois matchs ? À part Rod et Riat, je vois personne à qui on a accordé une confiance monstrueuse. Et encore, Rod est quand même passé par l'étape ponçage de bande. J'ai l'impression qu'il a ensuite dû prouver pour qu'on lui fasse confiance.
Oui bon après faut aussi voir les jeunes qu'on a et a mon avis on a personne du niveau de Rod/Riat ces dernières années.

Maillard me semble prometteur, mais entre Henimann, Massimino et compagnie ...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 6 févr. 2018 13:59

JohnnyFritscheJr a écrit :
mar. 6 févr. 2018 12:30
Fourrer un junior, quel que soit son profil, dans la 4e pour le faire aller poncer des bandes, j'appelle pas ça leur donner leur chance personnellement.

Ça a déjà été dit, mais à Davos par exemple, on s'en fout que les mecs aient 19-20 ans et qu'il sortent d'une saison à 5 pts en 50 matchs. On les met avec un étranger et un routinier et ils profitent de leur entourage pour performer, progresser et ça donne des Corvi, Simion, Wieser, etc..

Bref, cette manie de boucher les trous avec des jeunes ça m'énerve. Pourquoi on essayerait pas de mettre des gamins avec des gros scoreurs de manière durable et pas seulement deux ou trois matchs ? À part Rod et Riat, je vois personne à qui on a accordé une confiance monstrueuse. Et encore, Rod est quand même passé par l'étape ponçage de bande. J'ai l'impression qu'il a ensuite dû prouver pour qu'on lui fasse confiance.

Mon sentiment est qu'à Genève, on fait les choses à l'envers. Le jeune doit prouver dans sa ligne de ponceur qu'il peut mieux faire et ensuite on le récompense. Je préférerais qu'on lui montre qu'on a confiance en lui en l'entourant bien et après à lui de justifier la chose. Quitte à ensuite le rétrograder s'il ne montre pas ce qu'il doit.

Je suis peut-être complètement à côté mais voilà, c'est l'impression que j'ai.
Hmm moi je suis pas franchement d'accord. Le saut juniors-élite - LNA est énorme et pour qu'un jeune devienne un joueur accompli, faut aussi lui apprendre les bases arrières (ce qui est rarement le cas quand ils débarquent)... parce que à moins d'avoir le talent à Brunner et de t'amuser à compter les billes pendant que les autres bossent en défense, c'est aussi des trucs à faire.

Après tu vas pas demander à Schweri de balancer des boîtes sur chaque forechecking, mais c'est le gros point noir qu'il a (son jeu défensif) et McS essayait de lui faire travailler ça (sans grand succès)... parce qu'on peut pas non plus dire que ça soit le plus talentueux de la ligue avec le puck, même si c'est un joueur technique.

Mais ce qui n'explique effectivement pas pourquoi on ne fait pas plus confiance aux jeunes quand on a la moitié de l'équipe blessé... par contre si un jeune veut se faire une place, il va de toute façon devoir débuter en 4ème ligne à moins que le type s'appelle Hischier...et j'ai pas l'impression qu'on a des Hischier en juniors élite malheureusement.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par CFF » mer. 7 févr. 2018 13:04

Mike Völlmin (Langenthal) dès la saison prochaine chez nous (2 ans+option).

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités