Au risque de déplaire aux commentaires gnagnagna ci-dessus, j’estime que nous parlons bien du sujet du topic et continue la discussion qui me semble constructive.
Brett Regali a écrit :
Pas impossible non, mais d'une probabilité très faible. Entre le transfert forcé qui a finalement échoué et l'épisode en attaque à 35 piges on peut dire que l'ancien boss a presque tout essayé pour le faire partir et le dégouter. Bezina le dit bien "Ces dernières années, il a quand même tout fait pour que je parte, et je ne crois pas que c’était un fervent admirateur de mon retour". Je doute que ça ait changé depuis mais les miracles arrivent.
Je ne dis pas que McSo n'a aucun rôle, je dis qu'il n'a pas de réel pouvoir décisionnel. Le contenu de cet interview confirme, à mon avis, cet état de fait.
Je ne vais pas pinailler sur la taille de la probabilité et j’ai déjà exprimé à plusieurs reprises que je ne suis pas sûr que Bezina soit la personne la plus objective au sujet de McSorley.
Peux-tu préciser ce que tu entends par le fait que McSo n’a pas de réel pouvoir décisionnel ? Pour ma part, je suis convaincu qu’il perdu beaucoup de responsabilité dans son rôle actuel. Toutefois, je pense qu’il est un directeur sportif comparable à ceux des autres équipes de LNA. Il a bien entendu, un conseil d’administration ou Mike Gillis supervise l’aspect sportif.
Brett Regali a écrit :
Les mots ont un sens, quand je dis "quasi" c'est pas pour rien. Je te remercie de ne pas déformer mes propos! Si c'est pas du lourd, peux-tu me trouver un autre exemple d'une déclaration de ce type dans les 20 dernières années de la part d'un joueur contre un membre de son propre staff (quel que soit le club)? Sans prendre partie pour l'un ou pour l'autre, c'est du jamais vu une déclaration pareille depuis que je suis le club.
Désolé d’avoir omis le mot « quasi » et merci pour la précision. Toutefois, nous avons clairement un ressenti différent sur les propos de Bezina. C’est pas grave et chacun peut faire le sien à sa guise.
Brett Regali a écrit :
Tu n'as "aucun doute" mais tu viens me faire la leçon sur mes certitudes? D'accord...
Eh bien moi j'en ai des doutes sur leur futur collaboration. C'est pas impossible, mais ça risque d'être compliqué.
Quand aux déclarations dont tu parles, elle ne sont pas de moi et ce n'est de toute façon pas le sujet de cette discussion...
Je ne te demande pas de partager mes doutes ou mes certitudes, simplement de reconnaître que nous pouvons avoir un avis différent.
Pour ma part, je n’ai pas de doutes que Bezina et McSorley sont parfaitement capables de mettre leur ego de côté pour le bien de l’équipe. J’ai bien compris que tu avais un avis différent.
Brett Regali a écrit :
Je sais pas si tu fais exprès d'interpréter mes propos de cette manière ou pas et peut-être me suis-je mal exprimé. Mais je vais clarifier pour la forme alors: je n'ai évidemment rien de personnel contre ces 3 personnes. Tout comme toi je trouve que c'est des mauvais journalistes (surtout les 2 de la TdG). Comme quoi, on est d'accord des fois...
Désolé d’avoir mal interpréter tes propos. Nous sommes bien d’accord sur le sujet.
Brett Regali a écrit :
Totalement d'accord (encore), le club a le droit de s'expliquer. Le problème c'est aussi que depuis 2 ans le club n'est pas toujours très disposé à prendre le temps de répondre aux journalistes non plus. Déontologie pas toujours au top chez les journalistes certes, mais le club a aussi des torts sur la question.
Parfaitement. A mon avis, Quennec était responsable de cette situation. Il me semble percevoir que les choses vont changées dans le bon sens.
Brett Regali a écrit :
Je n'ai jamais affirmé que le vestiaire était 100% derrière cette action et ne me rappelle pas avoir lu qu'un des instigateur le prétendait (mais ma mémoire fait parfois défaut). Si on veut ergoter, Bezina rend hommage à Quennec dans son interview mais ne dit jamais qu'il était contre son départ non plus.
Je n’ai pas dit que Bezina était contre son départ, à la lecture de ces propos, j’interprète qu’il n’était pas en accord avec la manifestation #quennecdegage. Si je comprend bien, il n’y a pour ta part aucune remise en question sur la nécessité et la manière dont cette manifestation a été proposé. Comme d’autres, si je vais aux Vernets c’est pour soutenir une équipe vers la victoire, il me semble que les propos de Bezina vont de ce sens.
Brett Regali a écrit :
Alors pour ceux qui m'ont parlé, non ils n'avaient aucune envie de casser le club. C'est même plutôt l'inverse! Ils étaient effrayés et dégouté de ce qui se passait au niveau de la direction et craignaient vraiment pour la survie du club et le cas échéant pour leur job. On parle de gens qui aiment vraiment le club mais qui voyaient tous les jours les errements, les dépenses, certains impayés et j'en passe... Chose que les joueurs ne voient pas forcément à l'entrainement.
Je n’ai aucun doute qu’il n’avait pas envie de casser le club et qu’ils étaient effrayés. Avec le temps, les supporters devraient être prudent sur les rumeurs et éviter de sur-interpréter chaque message de l’entourage du club. Les journalistes et les infiltrés ont affirmé que le club allait finir en faillite, que Bezina avait signé à Fribourg, que McSorley allait être viré, etc. Chacun vit comme il veut son rapport avec le club, pour ma part, je choisis de le soutenir dans la victoire mais aussi dans les moments difficiles. De toute manière, j’essaie de ne pas me préoccuper sur des choses dont je n’ai aucun pouvoir.
Brett Regali a écrit :
J'espère avoir répondu à tes questions. Tu as toujours une des mienne en attente

J’avoue être toujours surpris de lire que tu tiens tellement à ce que je te fasse part de mon opinion.

. En tout cas, cela n’est pas partagé par l’ensemble des intervenants.
Si je te suis bien, tu attends une réponse sur Gerbe. Je ne sais rien sur ce qui c’est passé sur Gerbe, j’avoue avoir de la peine à imaginer qu’un joueur professionnel puisse déclarer qu’il ne jouera plus pour le club si le coach ne part pas. Mais vu les conditions de son départ, il m’est difficile d’avoir une idée précise. Dans tous les cas, si cela est avéré, cela démontrerais peut-être que McSorley a encore un peu de pouvoir dans ce club.