[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Torquemada
Messages : 1138
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Torquemada » sam. 3 févr. 2018 13:37

A la rentrée chez Gallimard après le succès de "Lettres à Anne" de François Mitterand, voici venu "Brett Regali - Plouf dans correspondances, hiver 2017-2018, tome 1".

Commandes obligatoires, rupture de stock prévisible.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Cole » sam. 3 févr. 2018 13:53

Torquemada a écrit :
sam. 3 févr. 2018 13:37
A la rentrée chez Gallimard après le succès de "Lettres à Anne" de François Mitterand, voici venu "Brett Regali - Plouf dans correspondances, hiver 2017-2018, tome 1".

Commandes obligatoires, rupture de stock prévisible.
Est-ce qu'une édition Pléiaide est prévue ? (Je pourrais la préfacer avec Babe ou Cusson).

Torquemada
Messages : 1138
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Torquemada » sam. 3 févr. 2018 13:59

Cole a écrit :
sam. 3 févr. 2018 13:53
Torquemada a écrit :
sam. 3 févr. 2018 13:37
A la rentrée chez Gallimard après le succès de "Lettres à Anne" de François Mitterand, voici venu "Brett Regali - Plouf dans correspondances, hiver 2017-2018, tome 1".

Commandes obligatoires, rupture de stock prévisible.
Est-ce qu'une édition Pléiaide est prévue ? (Je pourrais la préfacer avec Babe ou Cusson).
Une édition Pénible sans doute oui... :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Cole » sam. 3 févr. 2018 14:03

Torquemada a écrit :
sam. 3 févr. 2018 13:59
Cole a écrit :
sam. 3 févr. 2018 13:53
Torquemada a écrit :
sam. 3 févr. 2018 13:37
A la rentrée chez Gallimard après le succès de "Lettres à Anne" de François Mitterand, voici venu "Brett Regali - Plouf dans correspondances, hiver 2017-2018, tome 1".

Commandes obligatoires, rupture de stock prévisible.
Est-ce qu'une édition Pléiaide est prévue ? (Je pourrais la préfacer avec Babe ou Cusson).
Une édition Pénible sans doute oui... :mrgreen: :arrow:
Sévère mais juste.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par John Doe » sam. 3 févr. 2018 14:59

Cole a écrit :
sam. 3 févr. 2018 13:53
Torquemada a écrit :
sam. 3 févr. 2018 13:37
A la rentrée chez Gallimard après le succès de "Lettres à Anne" de François Mitterand, voici venu "Brett Regali - Plouf dans correspondances, hiver 2017-2018, tome 1".

Commandes obligatoires, rupture de stock prévisible.
Est-ce qu'une édition Pléiaide est prévue ? (Je pourrais la préfacer avec Babe ou Cusson).
Cusson ? Plus vu ici ! Il manque ce cher JC :mrgreen:

raoul1
Messages : 1394
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par raoul1 » sam. 3 févr. 2018 21:52

Je ne suis pas parvenu à lire tout l'échange ci-dessus, mais, pour ma part, persiste à trouver l'interview de Goran excellente, par sa franchise et l'éclairage qu'il donne de ce qui se passe à la patinoire et au vestiaire. Sur sa relation avec CMS, tout le monde savait très bien ce qu'était leur relation. Je vois plus de l'ironie dans son propos qu'une véritable haine ou quasi..

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Brett Regali » mar. 6 févr. 2018 19:25

plouf a écrit :
sam. 3 févr. 2018 15:06
Je ne vais pas pinailler sur la taille de la probabilité et j’ai déjà exprimé à plusieurs reprises que je ne suis pas sûr que Bezina soit la personne la plus objective au sujet de McSorley.
Peux-tu préciser ce que tu entends par le fait que McSo n’a pas de réel pouvoir décisionnel ? Pour ma part, je suis convaincu qu’il perdu beaucoup de responsabilité dans son rôle actuel. Toutefois, je pense qu’il est un directeur sportif comparable à ceux des autres équipes de LNA. Il a bien entendu, un conseil d’administration ou Mike Gillis supervise l’aspect sportif.
Un directeur sportif qui est désavoué par sa hiérarchie qui signe contre son avis un joueur aussi important (en terme de statut), non je ne vois pas d'exemple comparable. Tu imagines De Preux signer Huet un an de plus dans le dos d'Alston? J'ai vraiment l'impression que McSo se contente d'écrire des rapports et de donner son avis, mais qu'il n'a plus de pouvoir de décision. Il n'a même plus le droit de s'exprimer dans la presse...
plouf a écrit :
sam. 3 févr. 2018 15:06
Je ne te demande pas de partager mes doutes ou mes certitudes, simplement de reconnaître que nous pouvons avoir un avis différent.
Pour ma part, je n’ai pas de doutes que Bezina et McSorley sont parfaitement capables de mettre leur ego de côté pour le bien de l’équipe. J’ai bien compris que tu avais un avis différent.
Mais que tu aies un avis différent, grand bien t'en fasse et je n'ai rien contre ça. Je trouve juste très incohérent que tu fasses une remarque sur mes soit disant certitudes et qu'ensuite tu affirmes n'avoir aucun doute sur quelque chose. N'avoir aucun doute c'est un peu la quintessence de la certitude selon moi.
plouf a écrit :
sam. 3 févr. 2018 15:06
Je n’ai pas dit que Bezina était contre son départ, à la lecture de ces propos, j’interprète qu’il n’était pas en accord avec la manifestation #quennecdegage. Si je comprend bien, il n’y a pour ta part aucune remise en question sur la nécessité et la manière dont cette manifestation a été proposé. Comme d’autres, si je vais aux Vernets c’est pour soutenir une équipe vers la victoire, il me semble que les propos de Bezina vont de ce sens.
Je reste persuadé qu'il fallait agir oui. Etait-ce la manière la plus adéquate, peut-être que non et on peut en débattre des heures mais je crois qu'on peut gentiment tourner cette page qui n'a finalement pas eu lieu.
Je vais aux Vernets par amour de mon club avant tout. Quand celui-ce est menacé de disparition je ne peux pas rester tranquille a applaudir tranquillement la prochaine belle action. Je comprends que les joueurs veulent du soutien durant les matchs, je demande aussi de le part une compréhension du ressenti des amoureux du club. Pour la plupart d'entre eux, un club est un employeur et ils n'hésitent pas à en changer (je ne les blame pas, c'est le monde du hockey pro). Moi je ne peux pas changer de club de coeur, donc ça va bien au-delà d'une victoire ou une défaite au prochain match.
plouf a écrit :
sam. 3 févr. 2018 15:06
Avec le temps, les supporters devraient être prudent sur les rumeurs et éviter de sur-interpréter chaque message de l’entourage du club. Les journalistes et les infiltrés ont affirmé que le club allait finir en faillite, que Bezina avait signé à Fribourg, que McSorley allait être viré, etc. Chacun vit comme il veut son rapport avec le club, pour ma part, je choisis de le soutenir dans la victoire mais aussi dans les moments difficiles. De toute manière, j’essaie de ne pas me préoccuper sur des choses dont je n’ai aucun pouvoir.
Je pourrais te rétorquer qu'il faut aussi être prudent avec la communication officielle. Elle n'est pas garante de la vérité et les exemples récents l'ont montré. En Corée du nord il n'y a ni rumeurs, ni infos officieuses, pas sur que ça soit la garantie d'une information véridique et équilibrée ;-)
Es-tu certains que le club ne se dirigeait pas à terme vers une faillite? La rumeur parlait d'un départ de Bezina à Fribourg, c'est pas pour autant qu'il était d'accord et qu'il avait signé quoi que ce soit (cf cas Fritsche-Kammerzin-Loeffel).
Ces infos ne sont pas sorties ne nulle part non plus. Chacun les interprète ensuite comme il veut, mais j'ai aucune envie de vivre dans un monde ou seule la communication officielle à droit de cité.
plouf a écrit :
sam. 3 févr. 2018 15:06
Si je te suis bien, tu attends une réponse sur Gerbe. Je ne sais rien sur ce qui c’est passé sur Gerbe, j’avoue avoir de la peine à imaginer qu’un joueur professionnel puisse déclarer qu’il ne jouera plus pour le club si le coach ne part pas.
Personne ne le sait exactement. Ce que je trouvais sidérant c'est que tu affirmes que c'est impossible. C'est pas comme si c'est la première fois que ça arrivait dans le monde du sport. J'imagine que tu connais l'histoire du départ de Patrick Roy de Montréal?
plouf a écrit :
sam. 3 févr. 2018 15:06
Dans tous les cas, si cela est avéré, cela démontrerais peut-être que McSorley a encore un peu de pouvoir dans ce club.
Là il va falloir que tu m'expliques. J'ai beau tourner ça dans tous les sens, j'arrive pas à comprendre comment tu arrives à cette conclusion.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2139
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par FalconFangs » mar. 6 févr. 2018 23:49

Si quelqu'un veut taper sur le vieil aigri (alias Bernard Andrié) il est sorti de sa retraite ici:
http://bernardandrie.blog.tdg.ch/archiv ... 89469.html

A force de produire de la m*rde, il finit par croire que les autres puent (proverbe norvégien :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par lakings » mer. 7 févr. 2018 05:45

FalconFangs a écrit :Si quelqu'un veut taper sur le vieil aigri (alias Bernard Andrié) il est sorti de sa retraite ici:
http://bernardandrie.blog.tdg.ch/archiv ... 89469.html

A force de produire de la m*rde, il finit par croire que les autres puent (proverbe norvégien :mrgreen: )
Mon dieu, ce mec est complètement à côté de la plaque...

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Brett Regali » mer. 7 févr. 2018 11:28

plouf a écrit :
mer. 7 févr. 2018 00:10
Je ne vais pas te répondre à chacun des points
Tiens donc :lol: :roll:
plouf a écrit :
mer. 7 févr. 2018 00:10
Toutefois, sur les problèmes financiers, le club n’a jamais menti.
Nooooon. L'interview de Quennec au 19:30 où il nous dit que tout va bien au niveau financier n'était que pure vérité évidemment. Le communiqué du club qui annonce des finances saines mais une trésorerie qui pourrait devenir tendue à cause d'un retard d'une subvention était du même acabit. Et tout à coup paf, on découvre un déficit de 6 millions...
plouf a écrit :
mer. 7 févr. 2018 00:10
Ces rumeurs ne sortent pas de nulle mais sont quelque fois incomplètes, imprécises ou même complètement fausses, elles alimentent la peur et fournissent de la matière pour certains journalistes.
Personne ne prétend qu'elles sont toujours justes. Je dis simplement que je refuse de me fier uniquement à la communication officielle du club. Beaucoup d'arrivées ou de départs ont été annoncés ici ou dans la presse avant l'info officielle, ce qui prouve bien qu'il n'y a pas que du faux. D'ailleurs la tdg avait vu juste sur l'arrivée de Woodcroft.
Quand la situation du club est stable, elles alimentent surtout l'enthousiasme et l'excitation à propos de certaines arrivées.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Brett Regali » lun. 12 févr. 2018 20:02

plouf a écrit :
jeu. 8 févr. 2018 23:53
J’ai donné assez d’arguments qui démontrent que nous ne sommes pas d’accord sur tous les points. Je ne vois pas la nécessité de continuer une discussion stérile.
Donner son avis n'est pas argumenter et tu sembles abandonner un sujet quand on souligne tes incohérences.
plouf a écrit :
jeu. 8 févr. 2018 23:53
Toutefois, sur les problèmes financiers, le club n’a jamais menti.
plouf a écrit :
jeu. 8 févr. 2018 23:53
Oui, Quennec a dit le 13 octobre que le problème à cette date-là n’était pas financier mais sportif.
Oui, le club a annoncé quelques semaines plus tard, que le club risquait une tension financière qui s’est avéré exacte en janvier.
Oui, Quennec a vendu ces actions à la Fondation 1890 en janvier.
Si ces scénarios étaient discutés ou envisagés aucune entreprise communiquerait publiquement sur ces points avant de tenter de trouver des solutions qui éviteraient des problèmes financiers ou des désaccords entre administrateurs ou actionnaires.
Donc le club a bel et bien menti, merci de confirmer que tu racontes n'importe quoi.
Quand à savoir si c'était la bonne stratégie, c'est une autre question.
plouf a écrit :
jeu. 8 févr. 2018 23:53
L’exemple de Woodcroft est emblématique, la tdg a informé que le club avait engagé Woodcroft. Ce qui est certain c’est que le choix et des discussions avaient lieu au moment où la tdg l’a annoncé. Toutefois, Woodcroft n’était pas libéré de son contrat de KHL. Il s’agissait d’une information partiellement correcte.
Et une fois de plus tu racontes n'importe quoi. La tdg a annoncé que "selon toute vraisemblance" le nouveau coach serait woodcroft. Les mots ont un sens et en l'occurence il est bien spécifié que ce n'est pas sur à 100% mais que la probabilité est élevée. On peut pas reprocher à Surdez d'avoir vu faux sur ce coup. Le lien vers l'article est cadeau: https://www.tdg.ch/sports/gshc/craig-wo ... y/28860418

Allez, c'était rigolo quand même cette discussion.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Brett Regali » ven. 16 févr. 2018 18:17

plouf a écrit :
lun. 12 févr. 2018 23:32
Je parle d’argument et d’avis contradictoire et tu parles de mes incohérences.
Je parle de l’avis du vestiaire et d’une communication d’entreprise tu m’envoie que je raconte n’importe sans engager une discussion sur le fond du sujet.
Tu me sors une précision dans un article de Surdez en ignorant le titre et toutes les affirmations contenues dans l’article.
Non, je ne vois rien d’amusant, en fait, je trouve ça pauvre et ennuyeux.
T'es fantastique! :lol:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par John Doe » ven. 23 févr. 2018 17:10

Un grand merci à Brett Regali pour l’excellent article sur la Fondation 1890. Merci et bravo

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Brett Regali » dim. 25 févr. 2018 11:17

John Doe a écrit :
ven. 23 févr. 2018 17:10
Un grand merci à Brett Regali pour l’excellent article sur la Fondation 1890. Merci et bravo
Merci!

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Mentalita Grenat » mar. 27 févr. 2018 16:30

la TdG du jour a écrit :La dynamique a clairement changé depuis maintenant trois semaines, reconnaît Pierre-Alain Regali. Cela se ressent déjà au niveau des sponsors et du public. On a pu prendre la température et le constater à l’occasion du repas de soutien qui a réuni plus de 800 personnes il y a une semaine. Pour cette soirée, il y a eu une vraie accélération des réservations de tables une fois que les changements dans l’actionnariat du club ont été annoncés.
Une vraie accélération, le terme est faible puisqu'on parle quand même d'à peine 400 personnes inscrites à fin janvier et de 850 le matin de l'événement (environ 820 au final), soit un passage en moins de trois semaines d'un échec retentissant à une jolie réussite! ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités