Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par raoul1 » lun. 12 févr. 2018 23:13

FalconFangs a écrit :
lun. 12 févr. 2018 08:19
Romain a écrit :
dim. 11 févr. 2018 20:53
D'accord avec vous pour Andrié mais son dernier article dans son blog est assez juste. Il reflète parfaitement ce qu'on lit sur ce forum. Son seul défaut est d'être écrit par Andrié....
Désolé mais non, car:
- il reflète en partie (et non parfaitement) ce que certains (et pas tous) postent sur le forum
- personne sur ce forum n'a descendu à la fois le club et l'entraîneur autant que lui
- le forum n'a pas de devoir de déontologie et d'honnêteté, contrairement à un journaliste
- un journaliste sportif sur le hockey genevois est censé supporter le principal club de hockey genevois (au lieu d'être le premier à tirer dessus)
Andrie n'est plus journaliste et peut raconter n'importe quoi sur son blog. Mais c'est vrai-et j ai regretté à plusieurs reprises- qu on a souvent pu lire sur ce forum des propos analogues à ceux du vieil aigri.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Tisuissesse » mar. 13 févr. 2018 20:16

scoutsh a écrit :
lun. 5 févr. 2018 11:41
BigZ a écrit :
lun. 5 févr. 2018 11:33
Bon cette pause tombe a pic sportivement et administrativement.

J'imagine que notre chère Fondation va finir prochainement son audit et que les premières mesures vont tomber.

Modification du Conseil d'Administration ? Gillis ? Gall ?

Licenciements de membres du staff? Henning ? McSo ? Woodcroft ? Regali ?

A vos prono !
La fondation ne va pas faire n'importe quoi et à n'importe quel prix. Si on regarde ce qui c'est passé au foot, elle a maintenue les contrats en cours, par exemple ceux du staff technique qui était aussi pas mal critiqué.
En résumé, je suis pas sûr de voir dégager WC ou CMS à moins qu'un accord acceptable soit trouvé pour rompre ces contrats.
Le communiqué annonçant Mike Völlmin est peut-être un indice. Plus de trace d'un avis de Henning sur le nouveau joueur et ni de Woodcroft contrairement à l'annonce de DaCosta... Seul McSo et O'leary exprime leur avis sur ce nouveau joueur. Je dis ça je dis rien.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par CFF » mar. 13 févr. 2018 20:45

Ou simplement parce que Woodcroft était déjà avec le Team Canada et Henning pas là. En plus, les communiqués de 3km de long avec 25 réactions qui disent la même chose, comment dire...

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Angus » mer. 14 févr. 2018 18:57

CFF a écrit :
mar. 13 févr. 2018 20:45
Ou simplement parce que Woodcroft était déjà avec le Team Canada et Henning pas là. En plus, les communiqués de 3km de long avec 25 réactions qui disent la même chose, comment dire...
Sur Woodcroft, je trouve dangereux qu'à 3 matchs de la fin du tour qualificatif et la délicate situation dans laquelle se trouvent nos Aigles, qu'il ne soit pas à Genève :evil: en train de coacher et motiver ses (jeunes) joueurs qui en ont vraiment besoin au regard des derniers matchs lors desquels ils ont surtout semblé absents mentalement !

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par John Doe » mer. 14 févr. 2018 20:05

Angus a écrit :
mer. 14 févr. 2018 18:57
Sur Woodcroft, je trouve dangereux qu'à 3 matchs de la fin du tour qualificatif et la délicate situation dans laquelle se trouvent nos Aigles, qu'il ne soit pas à Genève :evil: en train de coacher et motiver ses (jeunes) joueurs qui en ont vraiment besoin au regard des derniers matchs lors desquels ils ont surtout semblé absents mentalement !
Je plussoie !!

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 14 févr. 2018 21:45

Il a déjà fait le coup et le duo O'leary-Matte a plus que bien tenu la baraque. Je ne me fais strictement aucun souci.
Si les ragots du vestiaire sont véridiques (j'en sais rien et en fait je m'en fiche), ça fera des vacances aux tympans de nos joueurs.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par FalconFangs » jeu. 15 févr. 2018 10:37

Une invitation pour faire partie de ton équipe nationale aux Jeux Olympiques est quelque chose qui ne se refuse pas, c'est même un rêve qui se réalise, que tu soit coach ou joueur.
Enfin l'argument "il reste 3 matchs et on n'est pas encore en play-offs" ne vaut rien, car comment il aurait pu le savoir quand il a accepté l'invitation?

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » lun. 19 févr. 2018 11:22

Bon est-ce qu'on va avoir droit a des infos avant la soirée de soutien de demain ?

Me semble qu'on est quand même dans le flou depuis le rachat, on nous avait promis une conférence de presse la semaine suivant la vente.

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Martin » lun. 19 févr. 2018 11:40

BigZ a écrit :
lun. 19 févr. 2018 11:22
Bon est-ce qu'on va avoir droit a des infos avant la soirée de soutien de demain ?

Me semble qu'on est quand même dans le flou depuis le rachat, on nous avait promis une conférence de presse la semaine suivant la vente.
T'arrives même à inspirer les "journalistes" opportunistes et en panne d'inspiration :)

https://twitter.com/gregbeaud/status/965535953581477889

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » lun. 19 févr. 2018 11:55

Martin a écrit :
lun. 19 févr. 2018 11:40
BigZ a écrit :
lun. 19 févr. 2018 11:22
Bon est-ce qu'on va avoir droit a des infos avant la soirée de soutien de demain ?

Me semble qu'on est quand même dans le flou depuis le rachat, on nous avait promis une conférence de presse la semaine suivant la vente.
T'arrives même à inspirer les "journalistes" opportunistes et en panne d'inspiration :)

https://twitter.com/gregbeaud/status/965535953581477889
haha je viens de voir. Mais ça va, je l'aime bien lui.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Cole » lun. 19 févr. 2018 11:56

BigZ a écrit :
lun. 19 févr. 2018 11:22
Bon est-ce qu'on va avoir droit a des infos avant la soirée de soutien de demain ?

Me semble qu'on est quand même dans le flou depuis le rachat, on nous avait promis une conférence de presse la semaine suivant la vente.
On s'est assez bouffé de conférences de presses et autres communiqués vides de contenu durant l'ère Quennec. Autant attendre qu'il y ait vraiment de quoi communiquer. Il reste probablement beaucoup de choses à déterminer en ce qui concerne le futur à moyen terme. Mais comme d'hab, des trucs devraient fuiter durant la soirée de soutien...

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Mentalita Grenat » lun. 19 févr. 2018 12:07

Martin a écrit :
lun. 19 févr. 2018 11:40
BigZ a écrit :
lun. 19 févr. 2018 11:22
Bon est-ce qu'on va avoir droit a des infos avant la soirée de soutien de demain ?

Me semble qu'on est quand même dans le flou depuis le rachat, on nous avait promis une conférence de presse la semaine suivant la vente.
T'arrives même à inspirer les "journalistes" opportunistes et en panne d'inspiration :)

https://twitter.com/gregbeaud/status/965535953581477889
J'en profite pour vous partager ici ma réponse pour ceux qui n'auraient pas Twitter:
Mentalita Grenat a écrit :J'ai entendu dire que des infos seraient divulguées ce lundi, ce qui peut signifier que d'ici la fin de la semaine, on devrait en savoir plus. Cela dit c'est aussi possible que la Fondation ait souhaité attendre les conclusions de l'audit interne avant de communiquer publiquement.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » mar. 20 févr. 2018 14:42

Le Club a été officiellement racheté :

Le club genevois a donné aujourd'hui quelques indications sur le changement d'actionnariat

"Genève-Servette Hockey Club SA annonce aujourd’hui que la Fondation 1890 a officiellement approuvé et entériné la reprise du GSHC SA en date du 19 février 2018. Cette reprise permet d’assurer l’ensemble des engagements financiers du GSHC qui pourra ainsi poursuivre la saison avec sérénité.

« Avec ce changement, nous commençons une nouvelle étape de la vie du club, dont les maîtres mots sont rigueur, transparence et modernité », déclare François Bellanger, Président du Conseil d’administration du GSHC SA. « Nous pouvons désormais construire notre avenir avec confiance et sur le long terme avec une assise financière solide et pérenne, et ceci dans un cadre administratif stable ».

« Notre priorité sportive sera de bâtir la meilleure équipe possible en misant sur des recrutements de joueurs de talent, la conservation de nos meilleurs joueurs et la promotion de jeunes joueurs issus de notre académie genevoise. » ajoute Pierre-Alain Regali, CEO du GSHC SA."

Source : https://www.gshc.ch/fr/News/Actualites/ ... rinee.html

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Cole » mar. 20 févr. 2018 14:56

BigZ a écrit :
mar. 20 févr. 2018 14:42
« Notre priorité sportive sera de bâtir la meilleure équipe possible en misant sur des recrutements de joueurs de talent, la conservation de nos meilleurs joueurs et la promotion de jeunes joueurs issus de notre académie genevoise. » ajoute Pierre-Alain Regali, CEO du GSHC SA."
Le beurre, l'argent du beurre et la crémière, vu qu'on est sensé réduire le budget par rapport à cette saison. ;)

Le passage sur la conservation de nos meilleurs joueurs - si c'est pas juste de la prose pour la forme - est intéressante au moment où l'on a pas mal discuté de notre "surplus" de centres Suisses de talent.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par indy » mar. 20 févr. 2018 15:19

Cole a écrit :
mar. 20 févr. 2018 14:56
BigZ a écrit :
mar. 20 févr. 2018 14:42
« Notre priorité sportive sera de bâtir la meilleure équipe possible en misant sur des recrutements de joueurs de talent, la conservation de nos meilleurs joueurs et la promotion de jeunes joueurs issus de notre académie genevoise. » ajoute Pierre-Alain Regali, CEO du GSHC SA."
Le beurre, l'argent du beurre et la crémière, vu qu'on est sensé réduire le budget par rapport à cette saison. ;)
Mon petit doigt me dit que tu peux faire de grosses économies sans toucher à l'enveloppe pour les joueurs :twisted:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités