[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 9 févr. 2018 13:59

Cole a écrit :
ven. 9 févr. 2018 12:19
Je suis quasi certain qu'on peut réduire légèrement le budget et avoir une équipe encore plus compétitive a condition que cette dernière soit mieux équilibrée que cette saison, et qu'on réduise les postes doublons en coulisses.
D'accord avec toi.

Tu mentionnes le cas d'Almond. Franchement, n'ayons plus peur de le dire, il est complètement à la masse compte tenu de ce qu'il est censé apporter. Sûr qu'avec la blinde qu'il coûte (lisez ici "qu'il doit certainement/probablement coûter") on doit pouvoir obtenir un joueur bien plus déterminant ou deux plus modestes mais honnêtes hockeyeurs qui nous feraient gagner au change.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » ven. 9 févr. 2018 15:05

JohnnyFritscheJr a écrit :
ven. 9 févr. 2018 13:59
Cole a écrit :
ven. 9 févr. 2018 12:19
Je suis quasi certain qu'on peut réduire légèrement le budget et avoir une équipe encore plus compétitive a condition que cette dernière soit mieux équilibrée que cette saison, et qu'on réduise les postes doublons en coulisses.
D'accord avec toi.

Tu mentionnes le cas d'Almond. Franchement, n'ayons plus peur de le dire, il est complètement à la masse compte tenu de ce qu'il est censé apporter. Sûr qu'avec la blinde qu'il coûte (lisez ici "qu'il doit certainement/probablement coûter") on doit pouvoir obtenir un joueur bien plus déterminant ou deux plus modestes mais honnêtes hockeyeurs qui nous feraient gagner au change.
D'accord avec vous. Je pensais qu'un repositionnement d'Almond au centre relancerait complètement le joueur, mais force est de constater que cette saison il est vraiment aux fraises, si ce n'est pour empiler les pénalités stupides. Reste juste à espérer que les Olympiades vont le relancer pour la fin de la saison.

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par ovechkin10 » ven. 9 févr. 2018 16:01

Ce qui me « dérange » avec Almond c’est qu’il est relativement fragile. Même si ce n’est pas de sa faute il a rarement enchaîné une saison entière et j’ai l’impression que c’est aussi ça qui impacte ses performances. Je pense qu’Almond devrait être aligné avec nos meilleurs ailiers car il est plutôt bon quand il est tiré vers le haut par les meilleurs que l’inverse. Un Richard par exemple est capable de bonifier des « moins » bon ailiers.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Angus » ven. 9 févr. 2018 17:56

Je plussoie vos commentaires concernant Almond et son apport bien insuffisant pour l'instant cette saison. Il n'en reste pas moins qu'il a beaucoup de talent et il l'a prouvé aussi bien en club qu'en équipe nationale. Peut-être que les JO...

Idem pour Romy qui n'est que l'ombre des années où il nous régalait.

Il ne reste qu'à espérer qu'ils termineront la saison sur les chapeaux de roue car on aura le plus grand besoin d'eux.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 » ven. 9 févr. 2018 18:22

Ce qui assez "marrant" est que beaucoup pensent que Almond a un rapport qualité / prix peu satisfaisant alors que, abstraction faite de Loeffel qui part à la fin de la saison, il reste le seul genevois du voyage aux JO.

Donc, d'un côté, on aimerait voir signer la moitié de l'équipe nationale chez nous et d'un autre, on veut se débarrasser du seul international que l'on a :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » ven. 9 févr. 2018 18:39

LEMIEUX66 a écrit :
ven. 9 févr. 2018 18:22
Ce qui assez "marrant" est que beaucoup pensent que Almond a un rapport qualité / prix peu satisfaisant alors que, abstraction faite de Loeffel qui part à la fin de la saison, il reste le seul genevois du voyage aux JO.

Donc, d'un côté, on aimerait voir signer la moitié de l'équipe nationale chez nous et d'un autre, on veut se débarrasser du seul international que l'on a :mrgreen:
Déjà les habitués des Vernets - comme des observateurs plus distants - ont un peu halluciné en voyant Almond sélectionné en lieu et place de Richard. Y a quand même un consensus pour critiquer la présence du premier, comme l'absence du second. Ou presque consensus, puisque Fischer a une autre opinion. Mais depuis quand est-ce qu'on respecte les opinions de Fischer? :mrgreen:

Je crois aussi qu'un truc qu'a joué en faveur d'Almond (et peut-être d'autres) c'est que ça fait un bail qu'il se tape les matchs amicaux de merde avec la Nati. Bien plus que Richard en tout cas. Fischer a certainement aussi choisit de récompenser une certaine fidélité à mon avis.

Maintenant admettons que "on" respecte le jeu de Cody, top player, international blah blah. Ca reste un joueur de centre "Suisse", en plein donc dans le secteur le plus riche de notre contingent. Romy est probablement impossible à échanger, Richard c'est le futur (si tout va bien...), et il nous manque clairement un ailier/buteur Suisse et désormais également un défenseur niveau "international". Si on entre réellement dans une ère où faut se serrer un peu la ceinture, avoir Richard-Almond-Romy comme centres Suisse d'un coté mais une défense bout de bois et Simek, Rod ou Wick comme top "buteurs" d'un autre, ça fait 0 sens.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Angus » ven. 9 févr. 2018 19:59

Cole a écrit :
ven. 9 févr. 2018 18:39
LEMIEUX66 a écrit :
ven. 9 févr. 2018 18:22
Ce qui assez "marrant" est que beaucoup pensent que Almond a un rapport qualité / prix peu satisfaisant alors que, abstraction faite de Loeffel qui part à la fin de la saison, il reste le seul genevois du voyage aux JO.

Donc, d'un côté, on aimerait voir signer la moitié de l'équipe nationale chez nous et d'un autre, on veut se débarrasser du seul international que l'on a :mrgreen:
Déjà les habitués des Vernets - comme des observateurs plus distants - ont un peu halluciné en voyant Almond sélectionné en lieu et place de Richard. Y a quand même un consensus pour critiquer la présence du premier, comme l'absence du second. Ou presque consensus, puisque Fischer a une autre opinion. Mais depuis quand est-ce qu'on respecte les opinions de Fischer? :mrgreen:

Je crois aussi qu'un truc qu'a joué en faveur d'Almond (et peut-être d'autres) c'est que ça fait un bail qu'il se tape les matchs amicaux de merde avec la Nati. Bien plus que Richard en tout cas. Fischer a certainement aussi choisit de récompenser une certaine fidélité à mon avis.

Maintenant admettons que "on" respecte le jeu de Cody, top player, international blah blah. Ca reste un joueur de centre "Suisse", en plein donc dans le secteur le plus riche de notre contingent. Romy est probablement impossible à échanger, Richard c'est le futur (si tout va bien...), et il nous manque clairement un ailier/buteur Suisse et désormais également un défenseur niveau "international". Si on entre réellement dans une ère où faut se serrer un peu la ceinture, avoir Richard-Almond-Romy comme centres Suisse d'un coté mais une défense bout de bois et Simek, Rod ou Wick comme top "buteurs" d'un autre, ça fait 0 sens.
Dont tu fais partie ?

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par CCR » ven. 9 févr. 2018 22:11

Non mais là y a pas de débat possible.. Almond sélectionné à la place de Richard c'est juste une monstre blague hein.. Franchement..

Si y a un joueur suisse qui crève l écran à Genève c'est bien Tanner.

Après si le coach sélectionne ses joueurs pour les JO en fonction des joueurs qui ont disputé suffisamment de match amicaux tout pourri.. Merde aussi 🤣.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » sam. 10 févr. 2018 09:30

CCR a écrit :
ven. 9 févr. 2018 22:11
Non mais là y a pas de débat possible.. Almond sélectionné à la place de Richard c'est juste une monstre blague hein.. Franchement..

Si y a un joueur suisse qui crève l écran à Genève c'est bien Tanner.
Et y a pas qu'à Genève qu'on pense ça!

Assez d'accord avec ce qui se dit sur les dernières pages: Romy et Almond n'apportent pas assez, on a pas mal de profondeur en centres suisse et il nous manque des défenseurs suisses de premier plan. Je pourrais m'imaginer qu'on part avec quelque chose comme ça, avec un échange d'Almond ou Romy contre un bon défenseur suisse (on obtiendra jamais un Diaz/Untersander/etc. avec un de ces deux....):

Spaling - Almond/Romy - Etranger
Jooris - Richard - Wick
Simek - Rod - Douay
Holdener - Hasani - Rubin
Kast

Tömmernes - Bon défenseur Suisse obtenu en échange de Romy/Almond?
Fransson - Mercier
Vukovic - Jacquemet
Grossniklaus - Völlmin
Petschenig, Antonietti, Guebey....

ça nous permettrait de partir avec de la profondeur en défense, voire même de faire jouer Jacquemet en attaque si on est épargné par les blessures et qu'on a des bonnes surprises dans les cinq derniers...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » lun. 12 févr. 2018 07:56

Oui mais non.

Jooris est un excellent joueur de centre, si il vient c'est pour jouer a cette place et certainement pas en 4ème bloc.

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par OlEg » lun. 12 févr. 2018 08:41

CCR a écrit :
ven. 9 févr. 2018 22:11
Non mais là y a pas de débat possible.. Almond sélectionné à la place de Richard c'est juste une monstre blague hein.. Franchement..

Si y a un joueur suisse qui crève l écran à Genève c'est bien Tanner.

Après si le coach sélectionne ses joueurs pour les JO en fonction des joueurs qui ont disputé suffisamment de match amicaux tout pourri.. Merde aussi 🤣.
Fischer a fait une sélection petit bras comme à la plus belle époque de Krueger. Cette équipe ira probablement en quart. Elle se fera battre contre une équipe Top 6 mondiale comme d'habitude sans démériter, voilà. Sa sélection ne se base pas sur les meilleures joueurs disponibles. Quand on voit qu'il se passe de Richard, Brunner, Fazzini, Marc Wieser, Burgler ou Martschini et que derrière il prend aucun risque en ne prenant ni Jecker ni Genazzi...ça fait pas rêver. M'enfin ça ira poncer dans les bandes et ça jouera les contres.

C'est bien dommage d'ailleurs car si il y avait une année où la Suisse pouvait faire une médaille aux JO (certes en bronze), c'était celle-ci.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » lun. 12 févr. 2018 10:00

OlEg a écrit :
lun. 12 févr. 2018 08:41
CCR a écrit :
ven. 9 févr. 2018 22:11
Non mais là y a pas de débat possible.. Almond sélectionné à la place de Richard c'est juste une monstre blague hein.. Franchement..

Si y a un joueur suisse qui crève l écran à Genève c'est bien Tanner.

Après si le coach sélectionne ses joueurs pour les JO en fonction des joueurs qui ont disputé suffisamment de match amicaux tout pourri.. Merde aussi 🤣.
Fischer a fait une sélection petit bras comme à la plus belle époque de Krueger. Cette équipe ira probablement en quart. Elle se fera battre contre une équipe Top 6 mondiale comme d'habitude sans démériter, voilà. Sa sélection ne se base pas sur les meilleures joueurs disponibles. Quand on voit qu'il se passe de Richard, Brunner, Fazzini, Marc Wieser, Burgler ou Martschini et que derrière il prend aucun risque en ne prenant ni Jecker ni Genazzi...ça fait pas rêver. M'enfin ça ira poncer dans les bandes et ça jouera les contres.

C'est bien dommage d'ailleurs car si il y avait une année où la Suisse pouvait faire une médaille aux JO (certes en bronze), c'était celle-ci.
Ouais c'est d'ailleurs bien amusant (enfin bien Suisse on va dire) d'ouvertement déclarer que l'objectif c'est les quarts alors que ce tournoi est d'un niveau encore plus faible qu'aux championnats du monde.

Si on part dans cet état d'esprit, on va jamais aller loin

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Brett Regali » lun. 12 févr. 2018 20:16

OlEg a écrit :
lun. 12 févr. 2018 08:41
Fischer a fait une sélection petit bras comme à la plus belle époque de Krueger. Cette équipe ira probablement en quart. Elle se fera battre contre une équipe Top 6 mondiale comme d'habitude sans démériter, voilà. Sa sélection ne se base pas sur les meilleures joueurs disponibles. Quand on voit qu'il se passe de Richard, Brunner, Fazzini, Marc Wieser, Burgler ou Martschini et que derrière il prend aucun risque en ne prenant ni Jecker ni Genazzi...ça fait pas rêver. M'enfin ça ira poncer dans les bandes et ça jouera les contres.

C'est bien dommage d'ailleurs car si il y avait une année où la Suisse pouvait faire une médaille aux JO (certes en bronze), c'était celle-ci.
Amen!
J'ai plutôt soutenu Fischer jusque là car je trouvais qu'il faisait pas un si mauvais travail que ça. Mais cette sélection est un tel exemple de suissitude profonde, c'est à en pleurer. J'espère sincèrement être surpris en bien et finir par rêver mais j'ai vraiment de la peine à y croire avec une approche pareille...

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » mar. 13 févr. 2018 21:39

Je regarde VISP LANGENTHAL et Völlmin me fait très bonne impression. Plutôt technique et très à l'aise sur ses patins.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Alois » mar. 13 févr. 2018 23:33

Je viens d'apprendre ce soir que Vukovic a signé au LHC. Par contre, Almond n'a pas encore signé chez les vaudois.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités