JO 2018

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: JO 2018

Message par Hull » mar. 13 févr. 2018 09:35

Ah autant pour moi, au Danemark pour le tournoi des 4 Nations :arrow:

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: JO 2018

Message par CFF » jeu. 15 févr. 2018 12:21

SUI-CAN : Almond centre de la 4e, Loeffel surnuméraire.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: JO 2018

Message par lakings » jeu. 15 févr. 2018 13:48

Rufenacht a découvert dans ce premier tiers que l’arbitrage des JO c’est pas l’arbitrage suisse quand tu joues à Berne XD

Domination totale du Canada sur ce premier tiers.

Le reste du match va être difficile..

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: JO 2018

Message par BigZ » jeu. 15 févr. 2018 14:02

lakings a écrit :
jeu. 15 févr. 2018 13:48
Rufenacht a découvert dans ce premier tiers que l’arbitrage des JO c’est pas l’arbitrage suisse quand tu joues à Berne XD
Je donnerai cher pour avoir un joueur comme ça chez nous

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: JO 2018

Message par lakings » jeu. 15 févr. 2018 14:11

Moi aussi. Je notais juste la différence d’application du règlement pour les obstructions sur le gardien entre les JO et le championnat suisse mais on est d’accord que Rufenacht est un excellent joueur.

Sinon je me dis que Richard ferait du bien dans ce match comme la Suisse ne gagne quasi aucun engagement..

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: JO 2018

Message par Manny89 » jeu. 15 févr. 2018 14:29

On est ridicules, lamentables et dégueulasses. Tout ça face au Canada H ou I. Le pire, c'est que je suis sûr qu'avec un Canada A et une Suisse A, on ferait bien moins mauvaise figure... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: JO 2018

Message par Manny89 » ven. 16 févr. 2018 08:25

Donc non seulement on a été pathétiques et ridicules, mais en plus quand tu lis des phrases telles que sorties par Praplan et Du Bois après le match, tu te dis qu'on ne va même pas sortir de la phase de poules...

Praplan: "On va de toute façon faire des erreurs, c'est un tournoi. Il nous faut peut-être encore un peu de temps pour être dans le rythme."

Euuuuuh... La phase de poules c'est 3 matches, mais prenez votre temps surtout...

Du Bois: "Mais selon moi, ils ne nous ont pas dominés. Sur la 2e partie du match, on fait des choses positives."

Mmmmmh. Ils vous ont écrasé, et les choses positives c'est ne pas prendre de but avec un gardien dans les buts et marquer 1 malheureux but à l'arrache. Chapeau bas. :evil:

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: JO 2018

Message par BigZ » ven. 16 févr. 2018 08:44

Je te trouve dur.

Le Canada, même B, c'est du solide, vous vous attendiez tout de même pas a ce qu'on batte tout le monde et qu'on rentre avec l'or ou bien ?

Je dirais même que c'est pas plus mal, on prend cher dans un match qu'on aurai de toute façon eu peu de peine a gagner, maintenant focus sur les prochains !

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: JO 2018

Message par Manny89 » ven. 16 févr. 2018 09:29

BigZ a écrit :
ven. 16 févr. 2018 08:44
Je te trouve dur.

Le Canada, même B, c'est du solide, vous vous attendiez tout de même pas a ce qu'on batte tout le monde et qu'on rentre avec l'or ou bien ?

Je dirais même que c'est pas plus mal, on prend cher dans un match qu'on aurai de toute façon eu peu de peine a gagner, maintenant focus sur les prochains !
Euh, c'est au moins le Canada E voire F avec le réservoir qu'ils ont en NHL. Et plus que le résultat, c'est la manière qui m'a beaucoup déçu. S'il y a bien des JOs où on peut décrocher une médaille, c'est bien ceux-là, et ça passe par des matches références (par forcément la victoire) contre des grosses nations. Pourquoi pas l'or d'ailleurs? (Ok, l'effectif n'est pas optimal, même hors NHL). On a bien fait une médaille d'argent aux Mondiaux, avec un niveau plus relevé que celui de ces JOs. Contre un Canada bien plus fort, on perd aux pénos en 2010 et je ne te parle pas de 2006. Même aux derniers championnats du Monde, contre un Canada probablement plus fort que celui de ces JOs, on gagne. Non désolé, la prestation d'hier était immonde. D'accord avec toi que la baffe d'entrée, ça calme et ça aide à ne pas se prendre pour des dieux. Mais avec notre mentalité toute pourrie, on va encore réussir à se dire "ouais mais c'était le Canada, c'est normal..." et ne pas se remettre en question... (Oui, je l'ai mauvaise)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: JO 2018

Message par Cole » ven. 16 févr. 2018 10:04

Manny89 a écrit :
ven. 16 févr. 2018 09:29
BigZ a écrit :
ven. 16 févr. 2018 08:44
Je te trouve dur.

Le Canada, même B, c'est du solide, vous vous attendiez tout de même pas a ce qu'on batte tout le monde et qu'on rentre avec l'or ou bien ?

Je dirais même que c'est pas plus mal, on prend cher dans un match qu'on aurai de toute façon eu peu de peine a gagner, maintenant focus sur les prochains !
Euh, c'est au moins le Canada E voire F avec le réservoir qu'ils ont en NHL. Et plus que le résultat, c'est la manière qui m'a beaucoup déçu. S'il y a bien des JOs où on peut décrocher une médaille, c'est bien ceux-là, et ça passe par des matches références (par forcément la victoire) contre des grosses nations. Pourquoi pas l'or d'ailleurs? (Ok, l'effectif n'est pas optimal, même hors NHL). On a bien fait une médaille d'argent aux Mondiaux, avec un niveau plus relevé que celui de ces JOs. Contre un Canada bien plus fort, on perd aux pénos en 2010 et je ne te parle pas de 2006. Même aux derniers championnats du Monde, contre un Canada probablement plus fort que celui de ces JOs, on gagne. Non désolé, la prestation d'hier était immonde. D'accord avec toi que la baffe d'entrée, ça calme et ça aide à ne pas se prendre pour des dieux. Mais avec notre mentalité toute pourrie, on va encore réussir à se dire "ouais mais c'était le Canada, c'est normal..." et ne pas se remettre en question... (Oui, je l'ai mauvaise)
Manny.. Manny.. du calme.. les lits étaient trop durs pour permettre une good acclimatation sur sol Coréen. Le staff suisse a maintenant fait le nécessaire, Praplan & co vont pouvoir prendre le rythme désormais.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: JO 2018

Message par lakings » ven. 16 févr. 2018 10:54

Mouais c’est surtout quand on voit Corvi sur la glace et Richard à la maison qu’on se dit qu’on a pas la meilleure équipe possible.

Perdre contre la Canada, ok mais pas en étant archi dominé dans tous les domaines...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: JO 2018

Message par Manny89 » ven. 16 févr. 2018 12:11

Cole a écrit :
ven. 16 févr. 2018 10:04
Manny.. Manny.. du calme.. les lits étaient trop durs pour permettre une good acclimatation sur sol Coréen. Le staff suisse a maintenant fait le nécessaire, Praplan & co vont pouvoir prendre le rythme désormais.
Tu as raison, je m'enflamme, je m'enflamme, et j'en oublie la raison cruciale de ces placements défensifs aléatoires, de ce box-play tout pourri et de cette équipe qui court tel un poulet sans tête! Quel sot je fais. Be careful United Korea, here we come now (that we have good mattresses) 8-) :mrgreen:
lakings a écrit :
ven. 16 févr. 2018 10:54
Perdre contre la Canada, ok mais pas en étant archi dominé dans tous les domaines...
Je ne peux que plussoier!! :D

Torquemada
Messages : 1138
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: JO 2018

Message par Torquemada » dim. 18 févr. 2018 10:25

Euh c'est que moi à penser qu'il n'y a que Scherwey et Rufenacht qui savent qu'ils sont aux JO et pas à la Deutschland Cup.... :? :roll:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

JO 2018

Message par lakings » dim. 18 févr. 2018 17:20

Torquemada a écrit :Euh c'est que moi à penser qu'il n'y a que Scherwey et Rufenacht qui savent qu'ils sont aux JO et pas à la Deutschland Cup....
Je pense qu’on paie la politique du « 4 étrangers ». Alors qu’on espérait que les joueurs suisses auraient plus de responsabilités ce qui augmenterait le niveau du championnat et de l’équipe nationale, je pense que ça fait l’effet inverse. Les bons joueurs ont une place assurée et il n’y a pas assez de concurrence, du coup ils bossent moins et ça se paie cash au niveau international.

Il suffit de voir les résultats en Champions League depuis la réintroduction et les résultats de la Nati.

Il faut vite augmenter le nombre d’étrangers à 5 ou 6.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: JO 2018

Message par Manny89 » lun. 19 févr. 2018 08:35

Je vous trouve dur les gars. Je veux dire, ils ont quand même mis 8-0 à la Corée, chose que ni la République Tchèque ni les Canadiens n'ont réussi à faire. Vous voulez quoi de plus?

Moqueries off: J'ai trouvé un léger mieux au niveau du jeu et de l'envie contre les Tchèques que lors des pitoyables prestations face aux Canadiens et aux Coréens. Moqueries on: Je pense du coup que d'ici 5-6 matches on sera au top. Il faut juste leur laisser le temps, comme l'avait demandé Praplan. Et puis c'est pas l'Allemagne qui va nous déranger, hein? Surtout lors d'un grand rendez-vous. On leur est tellement supérieurs... Et puis la Suède après ça sera du gâteau. 8-)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité