Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par coco » mar. 20 févr. 2018 15:23

On était sensé réduire le budget avant la venue et le rachat par la fondation ;)

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » mar. 20 févr. 2018 15:27

Très curieux de savoir qui va partir et rester !

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par cast » mar. 20 févr. 2018 15:27

On va "peut-être" faire concurrence à berne and Co pour s'attirer les meilleurs joueurs du championnat.
Faut rêver ;)

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Hull » mar. 20 févr. 2018 16:13

Tant qu'on garde les meilleurs. C'est-à-dire :mrgreen: :arrow:

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Alois » mar. 20 févr. 2018 18:35

Rolex va commencer par rembourser les dettes (ou combler le déficit si on joue sur les mots). On parle de 7 millions!
Dès lors, on peut être certain que dès la saison 2018-2019 le budget devra impérativement être équilibré et ensuite respecté.
Je ne m'attends donc pas à avoir une équipe très compétitive. Faudra assurer l'essentiel dans l'attente de jours meilleurs (nouvelle patinoire, augmentation du sponsoring).

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Hull » mar. 20 févr. 2018 18:59

Voilà le mot clé. Compétitif. À mes yeux, compétitif c'est un état d'esprit, une attitude professionnelle, un encadrement qui travaille dans l'intérêt du club. Avant d'être une question de budget. Ce n'est pas la garantie de gagner des matches, de jouer les playoff, de gagner un titre. Mais c'est surtout la garantie, envers le club et le public, de garantir qu'à chaque match, on a la meilleure équipe possible sur la glace. Je veux bien qu'une fois ou l'autre, on doive mettre un attaquant en défense ou jouer à 3 lignes, mais pas 2 ou 3 attaquants en défense pendant 10 matches, ni 23 matches où on tourne à 3 lignes. Perso, je demande une équipe homogène, je demande pas des vedettes à 600k par an.
Tout ça n'est qu'une vision personnelle des choses, inutile de s'énerver.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par scoutsh » mer. 21 févr. 2018 09:50

Pour avoir quelque peu flâné au repas de soutien hier soir, y'a pas grand chose qui ressort sur la reprise en elle-même, staff et joueurs semblent dans l'attente d'informations de la part du club ou alors ils manient à merveille la langue de bois.
Le plus intéressant a été finalement le discours de AM Torracinta, qui confirme que le projet avec les investisseurs actuels de la patinoire (c-à-d le groupe canado-germanique) avance de manière satisfaisante et qu'une convention sera signée d'ici à trois mois.
Ah oui et le discours de Bellanger m'a pas donné l'impression d'une personne qui était juste-là pour un interim, à mon avis sa présidence va s'inscrire dans la durée.
Sinon le repas était bien bon et Wiesel acide et poilant...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » mer. 21 févr. 2018 09:56

scoutsh a écrit :
mer. 21 févr. 2018 09:50
Pour avoir quelque peu flâné au repas de soutien hier soir, y'a pas grand chose qui ressort sur la reprise en elle-même, staff et joueurs semblent dans l'attente d'informations de la part du club ou alors ils manient à merveille la langue de bois.
Le plus intéressant a été finalement le discours de AM Torracinta, qui confirme que le projet avec les investisseurs actuels de la patinoire (c-à-d le groupe canado-germanique) avance de manière satisfaisante et qu'une convention sera signée d'ici à trois mois.
Ah oui et le discours de Bellanger m'a pas donné l'impression d'une personne qui était juste-là pour un interim, à mon avis sa présidence va s'inscrire dans la durée.
Sinon le repas était bien bon et Wiesel acide et poilant...
On en vient a se demander si Torracinta elle même a plus d'info sur la reprise ...

J'ai surtout l'impression que personne ne sait rien, comme tu le dis plus haut, ni les joueurs, ni le staff, ni les politiques.

Je peine a croire en une cohabitation entre la Fondation 1980 et le groupe canado-germanique personnellement.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par lakings » mer. 21 févr. 2018 11:07

BigZ a écrit :
mer. 21 févr. 2018 09:56
scoutsh a écrit :
mer. 21 févr. 2018 09:50
Pour avoir quelque peu flâné au repas de soutien hier soir, y'a pas grand chose qui ressort sur la reprise en elle-même, staff et joueurs semblent dans l'attente d'informations de la part du club ou alors ils manient à merveille la langue de bois.
Le plus intéressant a été finalement le discours de AM Torracinta, qui confirme que le projet avec les investisseurs actuels de la patinoire (c-à-d le groupe canado-germanique) avance de manière satisfaisante et qu'une convention sera signée d'ici à trois mois.
Ah oui et le discours de Bellanger m'a pas donné l'impression d'une personne qui était juste-là pour un interim, à mon avis sa présidence va s'inscrire dans la durée.
Sinon le repas était bien bon et Wiesel acide et poilant...
On en vient a se demander si Torracinta elle même a plus d'info sur la reprise ...

J'ai surtout l'impression que personne ne sait rien, comme tu le dis plus haut, ni les joueurs, ni le staff, ni les politiques.

Je peine a croire en une cohabitation entre la Fondation 1980 et le groupe canado-germanique personnellement.
Oui et non, le groupe canado-germanique est impliqué dans la nouvelle patinoire et le projet immobilier. Ils ont été amené par Gillis and Co. mais il n'y a jamais eu à ma connaissance de volonté d'injecter de l'argent dans le club de la part de ce groupe canado-germanique.

De l'autre côté, la fondation rachète le club mais rien ne dit qu'ils veulent investir dans une nouvelle patinoire.

Du coup, ils pourraient très bien cohabiter puisque leurs intérêts sont communs.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » mer. 21 févr. 2018 11:11

C'est en effet une possibilité.

Finalement les investisseurs en ont pas grand chose a secouer du hockey et du GSHC, c'est un prétexte pour le projet immobilier global.

C'est encore tellement flou, vivement que la routine reprenne et qu'on ai enfin des réponses a ces questions.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par scoutsh » mer. 21 févr. 2018 11:19

Petite précision utile, pas vu Gillis, Gall ou encore Stucki.
CMS et Regali étaient bien là eux. La plupart des joueurs aussi.
Il semble que la plupart des blessés seront bien de retour après les JO, mais y'en a pas mal qui sont en déficit de forme, comme un Vukovic qui a perdu pas mal de masse musculaire.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Hull » mer. 21 févr. 2018 11:26

Je pense que la Fondation et le groupe d'investisseurs sont 2 choses providentielles pour le club et pour Genève. L'alternative on la connaît, c'est le mécénat local-privé, qui ne se refuse certes pas, en revanche pour gérer un club et mener un projet de nouvelle patinoire et surfaces de glace supplémentaires... Aux politiques de se montrer à tout le moins de bonne foi à présent.

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Xito » mer. 21 févr. 2018 11:32

plouf a écrit :
mer. 21 févr. 2018 10:37
scoutsh a écrit :
mer. 21 févr. 2018 09:50
Pour avoir quelque peu flâné au repas de soutien hier soir, y'a pas grand chose qui ressort sur la reprise en elle-même, staff et joueurs semblent dans l'attente d'informations de la part du club ou alors ils manient à merveille la langue de bois.
Le plus intéressant a été finalement le discours de AM Torracinta, qui confirme que le projet avec les investisseurs actuels de la patinoire (c-à-d le groupe canado-germanique) avance de manière satisfaisante et qu'une convention sera signée d'ici à trois mois.
Ah oui et le discours de Bellanger m'a pas donné l'impression d'une personne qui était juste-là pour un interim, à mon avis sa présidence va s'inscrire dans la durée.
Sinon le repas était bien bon et Wiesel acide et poilant...
Merci pour ce compte-rendu.
Le départ de Quennec et le rachat par la Fondation 1890 semble avoir eu l'effet de faire disparaître la panique d'une faillite imminente.
Le projet de la patinoire continue d'avancer au rythme des politiques. Je suis surpris de l'annonce de la signature d'une convention d'ici à trois mois. L'idéal serait que la convention soit signée avant les élections du Conseil d'Etat qui aura lieu entre le 15 avril et le 6 mai. Il me semble peu probable que la convention soit signée si rapidement après les élections surtout en cas de changement de magistrats avec un risque de renvoyer le dossier aux calendes grecques.
Sans la signature de cette convention, Gillis et les investisseurs camperont sur leur position. Il reste à savoir combien de temps ils attendront. On peut imaginer que la Fondation 1890 a repris la promesse de vente de 50% des actions à Gillis et que les choses bougeront après d'un sens ou un autre en fonction de la réussite des discussions au sujet de la nouvelle patinoire.
AM Torracinta n'a pas réalisé un mandat incroyable et en plus elle va se retrouver en concurrence avec deux poids lourds du PS aux prochaines élections (Salerno et Apothéloz), ce qui met encore plus sa place en danger... Une telle signature pourrait être un pari électoral pour elle!

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par indy » mer. 21 févr. 2018 12:07

lakings a écrit :
mer. 21 févr. 2018 11:07

Oui et non, le groupe canado-germanique est impliqué dans la nouvelle patinoire et le projet immobilier. Ils ont été amené par Gillis and Co. mais il n'y a jamais eu à ma connaissance de volonté d'injecter de l'argent dans le club de la part de ce groupe canado-germanique.
Ben si on se réfère à l'article de Gall de l'été passé, il parlait de sponsoring à partir du moment ou cette fameuse lettre était signé... comme il dit, c'est tout bénéf aussi pour les investisseurs d'avoir un club de hockey qui marche

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Cole » mer. 21 févr. 2018 12:17

indy a écrit :
mer. 21 févr. 2018 12:07
Ben si on se réfère à l'article de Gall de l'été passé, il parlait de sponsoring à partir du moment ou cette fameuse lettre était signé... comme il dit, c'est tout bénéf aussi pour les investisseurs d'avoir un club de hockey qui marche
... le temps que le projet immobilier se fasse en tout cas. Parce que sans club, pas de projet. On appelle parfois pudiquement "investisseurs" ceux qui ne sont en réalité que de généreux mécènes qui ont à cœur l'intérêt du club. Dans le cas présent je crois que ce sont réellement des investisseurs au sens premier du terme. Eux étaient prêts à s'assurer qu'on ne sombre pas avant d'arriver dans des mains solides (1890), ceci fait je doute qu'ils injectent quelque chose pour que l'équipe soit plus compétitive.

C'est autour de et à travers 1890 qu'un éventuel joli budget se dessinera.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités