Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » jeu. 22 févr. 2018 11:59

Ah. Je l'ai lu en plus, et je m'étais pas arrêté dessus. Recherches faites, tiré du site de ge.ch
Le concept de l’aménagement cantonal énonce les principes de l’organisation future du territoire pour les 10 à 15 ans à venir et vise à former un consensus autour d’objectifs partagés. Il constitue le volet stratégique du PDCn, contraignant pour les autorités cantonales, communales et fédérales. Toute modification du concept relève de la compétence du Grand conseil.
On parle bien de l’aménagement POUR un certain laps de temps. Ca fait sens. Je pense pas que les investisseurs accepteraient qu'on pose la première pierre en 2027.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » jeu. 22 févr. 2018 13:37

Xito a écrit :
mer. 21 févr. 2018 18:34
On se réjouit déjà d'avance du mec avec les quatre parcelles qui va aller jusqu'à la CEDH car il ne veut pas vendre et que l'Etat veut l'exproprier :twisted:
D'un autre côté si tu te mets deux secondes à la place du propriétaire, c'est assez compréhensible qu'il ne va pas accepter de se faire déloger sans rien dire. Que l'Etat lui fasse une offre décente et j'imagine qu'un terrain d'entente pourra être trouvé.

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Xito » jeu. 22 févr. 2018 14:43

scoutsh a écrit :
jeu. 22 févr. 2018 13:37
Xito a écrit :
mer. 21 févr. 2018 18:34
On se réjouit déjà d'avance du mec avec les quatre parcelles qui va aller jusqu'à la CEDH car il ne veut pas vendre et que l'Etat veut l'exproprier :twisted:
D'un autre côté si tu te mets deux secondes à la place du propriétaire, c'est assez compréhensible qu'il ne va pas accepter de se faire déloger sans rien dire. Que l'Etat lui fasse une offre décente et j'imagine qu'un terrain d'entente pourra être trouvé.
Si tu tombes sur une personne qui ne veut juste pas partir, tu peux lui faire l'offre que tu veux ça changera rien... Et de ce que j'ai cru comprendre jusqu'à now, ça serait plutôt ce cas de figure.
Bien évidemment qu'il est dans son bon droit d'accepter ou refuser... Mais ça peut potentiellement devenir très problématique en terme de coûts et temps cette histoire.
Pour moi, la zone convoité pour la patinoire ne fait vraiment pas rêver comme résidence. Mais on pense tous différemment :roll:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » jeu. 22 févr. 2018 14:57

Avant la modification de la zone, il y a déjà eu en amont les consultations et les arrangements financiers. Ca butait encore sur une seule parcelle sauf erreur. Je pense que la négociation a abouti.Et pis s'il reste une seule parcelle, tu peux gagner du temps, mais tu finis toujours par perdre.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » jeu. 22 févr. 2018 16:04

Je ne sais pas si les mœurs ont changé, mais à l'époque, y'a bien vingt ans ceci dit, l'Etat commençait par déclasser les terrains, puis proposait au propriétaire concerné un prix correspondant au nouveau statut du terrain. Dit autrement, c'était juste du vol et une honte.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » jeu. 22 févr. 2018 16:49

Le principe reste le même aujourd'hui, je suis pas sûr dans quel sens ça va par contre. Au final, tu es plus perdant qu'autre chose si tu fais traîner jusqu'au bout.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » ven. 23 févr. 2018 07:32

Interview de Belanger dans la TdG aujourd'hui

https://www.tdg.ch/sports/gshc/francois ... y/26733405

Et c'est donc bien ce qu'on pensait. Exit les canadiens du club et la fondation ne s'occupera que du club, alors que les investisseurs, Gillis et Gall ne s'occuperont que de la nouvelle patinoire.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » ven. 23 févr. 2018 10:16

indy a écrit :Interview de Belanger dans la TdG aujourd'hui

https://www.tdg.ch/sports/gshc/francois ... y/26733405

Et c'est donc bien ce qu'on pensait. Exit les canadiens du club et la fondation ne s'occupera que du club, alors que les investisseurs, Gillis et Gall ne s'occuperont que de la nouvelle patinoire.
L’avenir semble prometteur avec cette reprise.

Par contre, pour la transparence, je note que ça a tenu le temps de deux questions, jusqu’à ce que le journaliste demande si la fondation Wilsdorf est bien le plus gros donateur de la fondation 1890..

Bon je suis un peu méchant car le discours est quand même bien plus transparent sur l’ensemble.

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par OlEg » ven. 23 févr. 2018 10:36

Je note quand même que Bellanger reconnaît à demi-mot que les Canadiens sont venus pour faire de l'argent uniquement. On s'en doutait évidemment mais la clique à Quennec s'est bien foutue de nos gueules.

Perso, ça me fait pas hyper plaisir que le club ait financé les études de faisabilité d'un projet où il ne touchera finalement pas un rond et qu'on soit passé à 2 doigts de la faillite à cause de ça. Je comprends également nos politiques sur ce coup...

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Mentalita Grenat » ven. 23 févr. 2018 11:28

lakings a écrit :
ven. 23 févr. 2018 10:16
Par contre, pour la transparence, je note que ça a tenu le temps de deux questions, jusqu’à ce que le journaliste demande si la fondation Wilsdorf est bien le plus gros donateur de la fondation 1890..
Il a promis la transparence pour le GSHC SA qu'il préside, pas pour la Fondation 1890, pour la simple et bonne raison qu'il n'a aucun pouvoir en ce qui concerne cette dernière. Si quelqu'un peut répondre à cette question, c'est plutôt Fischer, Bellanger lui n'en a cure (du moins dans l'absolu) tant que les sous promis parviennent dans les caisses de son club! ;)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » ven. 23 févr. 2018 12:37

OlEg a écrit :
ven. 23 févr. 2018 10:36
Je note quand même que Bellanger reconnaît à demi-mot que les Canadiens sont venus pour faire de l'argent uniquement. On s'en doutait évidemment mais la clique à Quennec s'est bien foutue de nos gueules.

Perso, ça me fait pas hyper plaisir que le club ait financé les études de faisabilité d'un projet où il ne touchera finalement pas un rond et qu'on soit passé à 2 doigts de la faillite à cause de ça. Je comprends également nos politiques sur ce coup...
Faut nuancer un peu les choses je pense. A mon sens Quennec est bien plus responsable du trou occasionné que le reste de la clique canadienne. Ces derniers ont juste besoin d'un club en LNA, pas d'un club qui vit 50% au dessus de son budget pour tenter d'accrocher le top 3. Après c'est vrai qu'on nous a raconté autre chose, mais qui a honnêtement été assez naïf pour imaginer autre chose que l'intérêt pour le projet immobilier ?

Et en ce qui concerne la patinoire justement, non seulement il était évident que les canadiens étaient la uniquement pour le projet immobilier mais faut quand même rappeler qu'on va en bénéficier à terme. Parce que ça va nous permettre de continuer à exister en LNA pour commencer, et que c'est également sensé nous permettre d'augmenter notre voilure à terme via les sacro-saintes loges.

Si sur la forme on peut donc être un peu faché contre les "investisseurs", sur le fond on est bien content qu'ils soient la à faire avancer un projet 100% privé. Après, Quennec, c'est un autre problème...
Dernière édition par Cole le ven. 23 févr. 2018 12:39, édité 1 fois.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par John Doe » ven. 23 févr. 2018 12:39

Eh bé ! On n’est pas passé loin...

Édifiant cet article ! Sans être naïf (quoique...), je ne pensais pas que nous allions si mal. Ce qui m’interpelle, à part bien sûr toute la « partie financière canadienne » (hôtel de luxe, multiple déplacements, honoraires qui vont sûrement avec, train de vie, etc.), réside dans la « gestion » des prolongations des contrats au cours de la saison passée et de cette saison. Parce ça aussi (surtout ?) participe à creuser un trou financier...

C’est la qu’à priori on peut mesurer l’importance d’un Stucki...

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » ven. 23 févr. 2018 13:24

John Doe a écrit :
ven. 23 févr. 2018 12:39
Eh bé ! On n’est pas passé loin...

Édifiant cet article ! Sans être naïf (quoique...), je ne pensais pas que nous allions si mal. Ce qui m’interpelle, à part bien sûr toute la « partie financière canadienne » (hôtel de luxe, multiple déplacements, honoraires qui vont sûrement avec, train de vie, etc.), réside dans la « gestion » des prolongations des contrats au cours de la saison passée et de cette saison. Parce ça aussi (surtout ?) participe à creuser un trou financier...

C’est la qu’à priori on peut mesurer l’importance d’un Stucki...
Qui était le DS déjà ? Je remarque surtout que Belanger à bien tenu à préciser que CMS occupait toujours le poste de DS au sein de l'organisation et que donc il devrait à priori y poursuivre son mandat actuel.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Tonton » ven. 23 févr. 2018 13:52

scoutsh a écrit :
ven. 23 févr. 2018 13:24
John Doe a écrit :
ven. 23 févr. 2018 12:39
Eh bé ! On n’est pas passé loin...

Édifiant cet article ! Sans être naïf (quoique...), je ne pensais pas que nous allions si mal. Ce qui m’interpelle, à part bien sûr toute la « partie financière canadienne » (hôtel de luxe, multiple déplacements, honoraires qui vont sûrement avec, train de vie, etc.), réside dans la « gestion » des prolongations des contrats au cours de la saison passée et de cette saison. Parce ça aussi (surtout ?) participe à creuser un trou financier...

C’est la qu’à priori on peut mesurer l’importance d’un Stucki...
Qui était le DS déjà ? Je remarque surtout que Belanger à bien tenu à préciser que CMS occupait toujours le poste de DS au sein de l'organisation et que donc il devrait à priori y poursuivre son mandat actuel.
Il semble surtout insister sur le fait que Mc Sorley soit sous les ordres de Regali, du moins c'est ce que je retiens.

Maintenant que l'organigramme pour la suite se dessine, je me réjouis de les entendre faire leur mea culpa sur les matchs le jeudi et de voir le caldendrier pour la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » ven. 23 févr. 2018 13:56

scoutsh a écrit :
ven. 23 févr. 2018 13:24
John Doe a écrit :
ven. 23 févr. 2018 12:39
Eh bé ! On n’est pas passé loin...

Édifiant cet article ! Sans être naïf (quoique...), je ne pensais pas que nous allions si mal. Ce qui m’interpelle, à part bien sûr toute la « partie financière canadienne » (hôtel de luxe, multiple déplacements, honoraires qui vont sûrement avec, train de vie, etc.), réside dans la « gestion » des prolongations des contrats au cours de la saison passée et de cette saison. Parce ça aussi (surtout ?) participe à creuser un trou financier...

C’est la qu’à priori on peut mesurer l’importance d’un Stucki...
Qui était le DS déjà ? Je remarque surtout que Belanger à bien tenu à préciser que CMS occupait toujours le poste de DS au sein de l'organisation et que donc il devrait à priori y poursuivre son mandat actuel.
Bon on est pas sur le bon topic mais j'imagine que Henning si c'est pas déjà le cas, va mettre les voiles aussi et laisser McS faire son véritable job.

Par contre je suis quand même assez surpris par le maintien de Regali. Un CEO aussi est responsable du déficit actuel...il va peut-être pas rester lui non plus bien longtemps, l'avenir nous le dira.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités