Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par indy » mer. 21 févr. 2018 13:52

Cole a écrit :
mer. 21 févr. 2018 12:17
indy a écrit :
mer. 21 févr. 2018 12:07
Ben si on se réfère à l'article de Gall de l'été passé, il parlait de sponsoring à partir du moment ou cette fameuse lettre était signé... comme il dit, c'est tout bénéf aussi pour les investisseurs d'avoir un club de hockey qui marche
... le temps que le projet immobilier se fasse en tout cas. Parce que sans club, pas de projet. On appelle parfois pudiquement "investisseurs" ceux qui ne sont en réalité que de généreux mécènes qui ont à cœur l'intérêt du club. Dans le cas présent je crois que ce sont réellement des investisseurs au sens premier du terme. Eux étaient prêts à s'assurer qu'on ne sombre pas avant d'arriver dans des mains solides (1890), ceci fait je doute qu'ils injectent quelque chose pour que l'équipe soit plus compétitive.

C'est autour de et à travers 1890 qu'un éventuel joli budget se dessinera.
C'est pas le but de la fondation d'injecter de l'argent dans le club. Avec une meilleur image, on risque d'avoir un retour de certains sponsors ou l'arrivée de nouveaux mais c'est pas la fondation elle même qui va mettre la main à la poche pour monter le budget. Ils effaceront probablement les dettes chaque année comme c'est le cas pour la plupart des clubs de ligue nationale, mais ils vont d'abord chercher l'équilibre.

Par contre je cite l'article de Gall de juillet passé:

"Perspectives pour Ge/Servette
Ces investisseurs qui vont porter le projet du Trèfle-Blanc ont tout intérêt à voir une équipe de Genève-Servette très performante sur la glace. Une équipe qui attirera du monde et qui, à tout prendre, doit jouer les premiers rôles. Est-il prévu que ces investisseurs mettent aussi la main au porte-monnaie pour doper le budget du club? «C’est drôle que vous me parliez de ça, sourit Peter Gall. Nous en avons justement discuté il y a peu. Pour cette saison, le budget est déjà bouclé. Mais on peut s’attendre à une aide ponctuelle. Après, quand la deuxième phase du projet 100% privé sera validée, oui, il est déjà prévu une augmentation substantielle du budget, sous forme de sponsoring, pour la saison 2018-2019. Si tout déroule comme prévu, cela peut aller très vite en fait.»"

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Hull » mer. 21 févr. 2018 14:14

Je ne vois pas non plus la Fondation s'investir au-delà du minimum vital. J'espère me tromper, mais je vois plutôt la mission de la Fondation comme étant de permettre à ce genre "d'institution" que représente Ge-Servette de ne pas couler, ce qui est déjà énorme.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par lakings » mer. 21 févr. 2018 14:36

indy a écrit :
mer. 21 févr. 2018 13:52
Cole a écrit :
mer. 21 févr. 2018 12:17
indy a écrit :
mer. 21 févr. 2018 12:07
Ben si on se réfère à l'article de Gall de l'été passé, il parlait de sponsoring à partir du moment ou cette fameuse lettre était signé... comme il dit, c'est tout bénéf aussi pour les investisseurs d'avoir un club de hockey qui marche
... le temps que le projet immobilier se fasse en tout cas. Parce que sans club, pas de projet. On appelle parfois pudiquement "investisseurs" ceux qui ne sont en réalité que de généreux mécènes qui ont à cœur l'intérêt du club. Dans le cas présent je crois que ce sont réellement des investisseurs au sens premier du terme. Eux étaient prêts à s'assurer qu'on ne sombre pas avant d'arriver dans des mains solides (1890), ceci fait je doute qu'ils injectent quelque chose pour que l'équipe soit plus compétitive.

C'est autour de et à travers 1890 qu'un éventuel joli budget se dessinera.
C'est pas le but de la fondation d'injecter de l'argent dans le club. Avec une meilleur image, on risque d'avoir un retour de certains sponsors ou l'arrivée de nouveaux mais c'est pas la fondation elle même qui va mettre la main à la poche pour monter le budget. Ils effaceront probablement les dettes chaque année comme c'est le cas pour la plupart des clubs de ligue nationale, mais ils vont d'abord chercher l'équilibre.

Par contre je cite l'article de Gall de juillet passé:

"Perspectives pour Ge/Servette
Ces investisseurs qui vont porter le projet du Trèfle-Blanc ont tout intérêt à voir une équipe de Genève-Servette très performante sur la glace. Une équipe qui attirera du monde et qui, à tout prendre, doit jouer les premiers rôles. Est-il prévu que ces investisseurs mettent aussi la main au porte-monnaie pour doper le budget du club? «C’est drôle que vous me parliez de ça, sourit Peter Gall. Nous en avons justement discuté il y a peu. Pour cette saison, le budget est déjà bouclé. Mais on peut s’attendre à une aide ponctuelle. Après, quand la deuxième phase du projet 100% privé sera validée, oui, il est déjà prévu une augmentation substantielle du budget, sous forme de sponsoring, pour la saison 2018-2019. Si tout déroule comme prévu, cela peut aller très vite en fait.»"
Bon il a aussi dit que le budget était bouclé et on a terminé avec un déficit de presque 8 millions en janvier...

Après je me suis sans doute mal exprimé. Je ne dis pas qu'ils ne vont pas devenir sponsor du club, je voulais dire qu'ils ne veulent pas devenir propriétaires ou actionnaires du club.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Cole » mer. 21 févr. 2018 14:48

@Indy je me souviens maintenant de cette interview. Je pense (j'espère me tromper) que ça tient plus de l'opération séduction que de la réalité. Une fois encore, mettre la main à la poche dans un moment critique (ce qu'ils ont finalement essentiellement laissé à 1890) pour sauver leur projet c'est une chose, mais investir à fonds perdus dans le GSHC une fois que le projet est sur les rails, je vois pas trop leur intérêt.

Après si BMW & co ont envie d'éroder la marge de leur profit sur cette opération immobilière en soutenant un club dont ils ont rien à battre, moi je veux bien hein. Mais j'ai un gros doute. Gros doute également sur le fait que que le GSHC soit 3ème ou 7ème du championnat fasse une VRAI différence dans leur business plan. Principalement si l'essentiel de ce qui entoure(ra) la patinoire prendra la forme de bureaux.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par indy » mer. 21 févr. 2018 15:05

lakings a écrit :
mer. 21 févr. 2018 14:36

Après je me suis sans doute mal exprimé. Je ne dis pas qu'ils ne vont pas devenir sponsor du club, je voulais dire qu'ils ne veulent pas devenir propriétaires ou actionnaires du club.
Oui alors ça je suis assez d'accord, même si Gillis avait mis une monstre pression à HQ pour lui vendre des parts, je ne suis plus sûr maintenant que les investisseurs veulent rentrer dans l'actionnariat.

Par contre je pense qu'ils vont quand même investir (via sponsoring) dans l'équipe.

Mais bon, c'est quand même encore très flou la direction que prend le club, on attendra un communiqué ou un interview plus précis.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Tisuissesse » ven. 23 févr. 2018 20:07

Tisuissesse a écrit :
mar. 13 févr. 2018 20:16
scoutsh a écrit :
lun. 5 févr. 2018 11:41
BigZ a écrit :
lun. 5 févr. 2018 11:33
Bon cette pause tombe a pic sportivement et administrativement.

J'imagine que notre chère Fondation va finir prochainement son audit et que les premières mesures vont tomber.

Modification du Conseil d'Administration ? Gillis ? Gall ?

Licenciements de membres du staff? Henning ? McSo ? Woodcroft ? Regali ?

A vos prono !
La fondation ne va pas faire n'importe quoi et à n'importe quel prix. Si on regarde ce qui c'est passé au foot, elle a maintenue les contrats en cours, par exemple ceux du staff technique qui était aussi pas mal critiqué.
En résumé, je suis pas sûr de voir dégager WC ou CMS à moins qu'un accord acceptable soit trouvé pour rompre ces contrats.
Le communiqué annonçant Mike Völlmin est peut-être un indice. Plus de trace d'un avis de Henning sur le nouveau joueur et ni de Woodcroft contrairement à l'annonce de DaCosta... Seul McSo et O'leary exprime leur avis sur ce nouveau joueur. Je dis ça je dis rien.
Henning loin, c'est fait manque plus que CW est on est bon.
Je serais pas étonnée de revoir Stücki

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Hull » ven. 23 févr. 2018 20:32

Ne pas confondre ses souhaits avec ce qu'il va se passer.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » lun. 26 févr. 2018 08:06

Sinon le LHC qui se décide a virer son DS (Alston) a ce moment là de la partie, ça vous fait pas tiquer vous ?

Comme si un autre DS allait bientôt être libre quoi ...

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Mitdh » lun. 26 févr. 2018 08:26

Non. Si CMS reste, on saura que c’est avec les pouvoirs qu’il souhaite.
S’il part, même si ça me ferait chier, c’est 1M d’économisé par année. Pas négligeable, non?

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » lun. 26 févr. 2018 08:51

Mitdh a écrit :
lun. 26 févr. 2018 08:26
Non. Si CMS reste, on saura que c’est avec les pouvoirs qu’il souhaite.
S’il part, même si ça me ferait chier, c’est 1M d’économisé par année. Pas négligeable, non?
Je trouve le timing étrange. Je me demande si McSo ne sent pas le vent tourner et du coup il se couvre en appelant son pote Stickney...

Mais je fabule peut-être ... ;)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par lakings » lun. 26 févr. 2018 10:04

BigZ a écrit :
Mitdh a écrit :
lun. 26 févr. 2018 08:26
Non. Si CMS reste, on saura que c’est avec les pouvoirs qu’il souhaite.
S’il part, même si ça me ferait chier, c’est 1M d’économisé par année. Pas négligeable, non?
Je trouve le timing étrange. Je me demande si McSo ne sent pas le vent tourner et du coup il se couvre en appelant son pote Stickney...

Mais je fabule peut-être ... ;)
McSorley voulait racheter le club à bon prix. Il a tout fait pour y arriver (gestions des contrats un peu douteuse paraît-il).

Il a visiblement loupé son coup puisque le club a été repris par la fondation et qu’il ne pourra en tout cas pas le racheter pour un franc symbolique.

À partir de là, soit il adhère au projet de la nouvelle direction, soit il trouve un nouveau jouet ailleurs.

Je pense qu’on en saura plus en fin de saison.

Personnellement, en prenant en compte que McSorley a été président-directeur-DS-entraîneur pendant longtemps, je ne suis pas convaincu qu’il puisse travailler comme simple employé au service de l’équipe. À mon avis, il va soit partir ou soit se faire virer quand le solde de son contrat sera « supportable » pour le club.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » lun. 26 févr. 2018 10:15

lakings a écrit :
lun. 26 févr. 2018 10:04
McSorley voulait racheter le club à bon prix. Il a tout fait pour y arriver (gestions des contrats un peu douteuse paraît-il).

Il a visiblement loupé son coup puisque le club a été repris par la fondation et qu’il ne pourra en tout cas pas le racheter pour un franc symbolique.

À partir de là, soit il adhère au projet de la nouvelle direction, soit il trouve un nouveau jouet ailleurs.

Je pense qu’on en saura plus en fin de saison.

Personnellement, en prenant en compte que McSorley a été président-directeur-DS-entraîneur pendant longtemps, je ne suis pas convaincu qu’il puisse travailler comme simple employé au service de l’équipe. À mon avis, il va soit partir ou soit se faire virer quand le solde de son contrat sera « supportable » pour le club.
Je partage ton avis, McSo a besoin d'avoir les pleins pouvoirs pour gérer sa barque et il a des dollars dans les yeux.

J'ai également cru comprendre que c'était pas l'amour fou entre lui et Bellanger.

Il faudra voir aussi si la Fondation décide de le garder, mais je les vois assez faire table rase du passé et repartir avec du sang neuf.

A partir de là, je vois plusieurs options pour lui :
- Monter Sierre en LNA. Avec quelques milions, ça devrait pas être compliqué et il pourrai même gérer depuis Genève.

- Prendre la direction sportive du LHC avec son pote Stickney

- Prendre sa retraite ! :D

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Tisuissesse » lun. 26 févr. 2018 10:34

Justement avec le départ de HQ, McSo retrouve les pleins pouvoirs qu'il avait perdu. Ce ne sont ni Regali ni CW qui ont fait venir nos 2 joueurs. C'est plutôt CW qui devrait sentir le vent tourner avec son salaire mirobolant. L'équipe s'est préparé sans lui depuis deux semaines. Il n'est pas nécessaire.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » lun. 26 févr. 2018 10:37

Marc-André Berset
‏ @MarcAndreBerset
5 minil y a 5 minutes

Selon mes informations et pour aider à la transparence prônée par le nouveau président d’@officialGSHC, François Bellanger a mis en garde, par écrit à la fin janvier, Chris McSorley sur son rôle au sein du club.#rtssport

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Cole » lun. 26 févr. 2018 10:42

Tisuissesse a écrit :
lun. 26 févr. 2018 10:34
Justement avec le départ de HQ, McSo retrouve les pleins pouvoirs qu'il avait perdu. Ce ne sont ni Regali ni CW qui ont fait venir nos 2 joueurs. C'est plutôt CW qui devrait sentir le vent tourner avec son salaire mirobolant. L'équipe s'est préparé sans lui depuis deux semaines. Il n'est pas nécessaire.
Cette obsession.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Fritsche et 14 invités