Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par lakings » lun. 26 févr. 2018 11:05

BigZ a écrit :
lun. 26 févr. 2018 10:37
Marc-André Berset
‏ @MarcAndreBerset
5 minil y a 5 minutes

Selon mes informations et pour aider à la transparence prônée par le nouveau président d’@officialGSHC, François Bellanger a mis en garde, par écrit à la fin janvier, Chris McSorley sur son rôle au sein du club.#rtssport
Je pense que Bellanger va chaudement le remercier... Berset est quand même impayable dans son style de journaliste donneur de leçon. Et après, la RTS vient se plaindre de ne pas avoir de représentant des clubs romands pendant les JO...

Bref, quoi qu'il en soit, si c'est vrai, ça ne m'étonne pas plus que ça vu ce qu'il se murmure sur le rôle de McSorley en tant que DS.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Torquemada » lun. 26 févr. 2018 11:11

Et que ce murmure-t'il ?

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par scoutsh » lun. 26 févr. 2018 11:13

CMS en adepte du poker qu'il est a joué et perdu et c'est un peu une (petite) revanche pour HQ. Faut quand même voir qu'ils étaient en conflit larvé depuis trois ans en tout cas.
Je pense que sans son contrat en béton armé, CMS aurait déjà plié bagage. Maintenant et au vu de son contrat, la fondation et lui ont tout intérêt à trouver rapidement un terrain d'entente. CMS est certainement l'un des meilleurs DS de Suisse et le club aurait tout à y gagner à s'appuyer sur sa grande compétence. Pas sûr, qu'il gagnerait autant à Lausanne, par contre Sierre pourrait être un beau challenge pour lui, mais ce club était-il à vendre ? j'en doute.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par lakings » lun. 26 févr. 2018 11:28

Torquemada a écrit :
lun. 26 févr. 2018 11:11
Et que ce murmure-t'il ?
Contrat surcoté pour certains joueurs. Aucune offre reçue de la part de McSorley pour les joueurs en partance. Visiblement son but était d'affaiblir l'équipe tout en augmentant la masse salariale.

Après c'est des "on dit" mais c'est ce que j'ai entendu.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » lun. 26 févr. 2018 11:30

lakings a écrit :
lun. 26 févr. 2018 11:28
Torquemada a écrit :
lun. 26 févr. 2018 11:11
Et que ce murmure-t'il ?
Aucune offre reçue de la part de McSorley pour les joueurs en partance.
Tu penses a Riat là ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par indy » lun. 26 févr. 2018 11:36

lakings a écrit :
lun. 26 févr. 2018 11:28
Torquemada a écrit :
lun. 26 févr. 2018 11:11
Et que ce murmure-t'il ?
Contrat surcoté pour certains joueurs. Aucune offre reçue de la part de McSorley pour les joueurs en partance. Visiblement son but était d'affaiblir l'équipe tout en augmentant la masse salariale.

Après c'est des "on dit" mais c'est ce que j'ai entendu.
Ouais ces rumeurs j'y crois pas trop personnellement. Il s'est fait remettre en place à cause de sa tentative de reprise du club (par Bellanger ou par le passé Gillis) mais j'imagine mal le type plomber une équipe pour ensuite la reprendre et devoir se démerder avec.

Il reste quand même très attaché à Genève

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Cole » lun. 26 févr. 2018 12:13

Me semble avoir lu que Riat avait reçu une offre. (Etait-elle honteuse, je l'ignore. Rappelons quand même qu'avant d'être ressuscité par Da Costa, Riat c'était une saison et demi extrêmement décevante).

Que Chris ait tiré quelques ficelles en coulisses pour essayer de mettre la main sur le club c'est extrêmement probable, mais sciemment plomber l'équipe j'y crois pas une seconde. Considérez moi naif, mais pour moi il a beaucoup trop d'amour pour le club, son public etc pour faire une chose pareille.

Je le vois pas rester "simple" employé du club pour autant. M'est avis qu'il résisterait pas à un projet de reprise d'un autre club, qui lui confierait les pleins pouvoirs. Et pourquoi d'ailleurs devrait il s'en priver.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Hull » lun. 26 févr. 2018 12:22

On ne saura jamais si quelques choix discutables sont l'oeuvre intentionnelle de McSo ou non. Ce qui est sûr, c'est qu'à présent ce risque ne devrait plus exister. Peut-être ce point fait-il partie de l'avertissement envoyé à McSo? Peut-être en ce qui concerne la gestion, entre autres, de la relève. Y a des choses que je commence à comprendre, des choses qui ne seraient jamais produites à une certaine époque.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par lakings » lun. 26 févr. 2018 12:35

BigZ a écrit :
lun. 26 févr. 2018 11:30
lakings a écrit :
lun. 26 févr. 2018 11:28
Torquemada a écrit :
lun. 26 févr. 2018 11:11
Et que ce murmure-t'il ?
Aucune offre reçue de la part de McSorley pour les joueurs en partance.
Tu penses a Riat là ?
Riat et Loeffel selon les "on dit". Les joueurs ont bien reçu une offre du club mais elle ne venait pas de McSorley. La rumeur dit que les canadiens ont fait ces offres devant l'inaction de McSorley.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par raoul1 » ven. 2 mars 2018 11:37

Ce qui est sûr, c est que CMS est tout aussi muet que sous l'ère Quennec...

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 2 mars 2018 14:04

raoul1 a écrit :
ven. 2 mars 2018 11:37
Ce qui est sûr, c est que CMS est tout aussi muet que sous l'ère Quennec...
Qu'est-ce qu'il est sensé dire ?

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » ven. 2 mars 2018 14:28

plouf a écrit :
ven. 2 mars 2018 14:16
Il me semble que Alston, Dubé, Steinegger sont bien plus présents dans les médias que McSorley. On nous a expliqué que c'était parce que Quennec et le club ne le laissait pas s'exprimer librement. Avec le changement d'actionnaire et du conseil d'administration, on pourrait s'attendre à une plus forte présence médiatique de sa part.
Pour ma part, j'étais plus enclin à imaginer qu'il n'était pas très motivé à parler avec les journalistes.
Ce ne sont que des spéculations de ma part, mais j'ai l'impression que la situation de McSo n'a pas changé tant que ça avec le changement de proprio.

Il était indésirable avec Quennec et il me semble l'être également avec la Fondation. Donc il se tient a carreau.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par scoutsh » ven. 2 mars 2018 14:59

BigZ a écrit :
ven. 2 mars 2018 14:28
plouf a écrit :
ven. 2 mars 2018 14:16
Il me semble que Alston, Dubé, Steinegger sont bien plus présents dans les médias que McSorley. On nous a expliqué que c'était parce que Quennec et le club ne le laissait pas s'exprimer librement. Avec le changement d'actionnaire et du conseil d'administration, on pourrait s'attendre à une plus forte présence médiatique de sa part.
Pour ma part, j'étais plus enclin à imaginer qu'il n'était pas très motivé à parler avec les journalistes.
Ce ne sont que des spéculations de ma part, mais j'ai l'impression que la situation de McSo n'a pas changé tant que ça avec le changement de proprio.

Il était indésirable avec Quennec et il me semble l'être également avec la Fondation. Donc il se tient a carreau.
S'il a vraiment reçu une lettre d'avertissement du club, on peut comprendre une certaine discrétion. Maintenant, j'espère que le club le laisse quand même faire son boulot de DS, histoire de pas le payer dans le vide.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par lakings » ven. 2 mars 2018 16:59

scoutsh a écrit :
BigZ a écrit :
ven. 2 mars 2018 14:28
plouf a écrit :
ven. 2 mars 2018 14:16
Il me semble que Alston, Dubé, Steinegger sont bien plus présents dans les médias que McSorley. On nous a expliqué que c'était parce que Quennec et le club ne le laissait pas s'exprimer librement. Avec le changement d'actionnaire et du conseil d'administration, on pourrait s'attendre à une plus forte présence médiatique de sa part.
Pour ma part, j'étais plus enclin à imaginer qu'il n'était pas très motivé à parler avec les journalistes.
Ce ne sont que des spéculations de ma part, mais j'ai l'impression que la situation de McSo n'a pas changé tant que ça avec le changement de proprio.

Il était indésirable avec Quennec et il me semble l'être également avec la Fondation. Donc il se tient a carreau.
S'il a vraiment reçu une lettre d'avertissement du club, on peut comprendre une certaine discrétion. Maintenant, j'espère que le club le laisse quand même faire son boulot de DS, histoire de pas le payer dans le vide.
La question est: fait-il son boulot de DS pour le bien du club ou pour son propre plan?

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par petrov » sam. 3 mars 2018 10:42

Tout le défi pour la fondation : assainir l'organisation du gshc et s'assurer que les personnes dans les postes clé travaillent pour le bien du club : woodcroft Mc Sorley etc... Ces gens coûtent énormément (1 millions et 800'000.- respectivement voir article de la nzz) ce qui en font les plus chers de Suisse a leurs postes.
La fondation ne peut pas permettre que l'entraîneur ne tire pas un maximum de l'effectif et n'intègre pas les jeunes (ca ne sert à rien de les laisser sur le banc des la première erreur) et doit s'impliquant avec ses assistants et cherche le contact avec les joueurs (est ce le cas ?) et a besoin un directeur sportif à l'affût des bons coups sur le marché en s'assurant d'une continuité dans l'effectif et identifier les jeunes qui pourraient intégrer la premiere sans s'occuper de ses affaires personnelles

Si tout le monde ne tire pas à la même corde les prochaines saisons seraient compliquees

Je comprend donc bellanger qui prend les devant en s'assurant du committment de ces gens ...sinon la fin de saison extra sportive risque d'être agitée

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités