Playoffs-outs 2018

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Playoffs-outs 2018

Message par FalconFangs » mer. 7 mars 2018 16:50

J'ouvre ce topic pour parler des séries finales, sans se focaliser sur le GSHC

Pour rappel:
Playoffs
Berne - GSHC
Zoug - Zurich
Bienne - Davos
Lugano - Fribourg

Playouts - classement après 50 matchs
Langnau 67 pts
Lausanne 63 pts
Ambri 57 pts
Kloten 47 pts


Pour ma part je vois le vainqueur du duel Berne - GSHC favori pour le titre, Lausanne se sauver en finale des play-outs et Kloten descendre en Swiss League au bénéfice de Rappi
Vos pronostics? Attentes? Favoris? Outsiders?

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Playoffs-outs 2018

Message par BigZ » mer. 7 mars 2018 16:53

FalconFangs a écrit :
mer. 7 mars 2018 16:50
et Kloten descendre en Swiss League au bénéfice de Rappi
Alors perso je vois pas Kloten redescendre. Pour moi Hollenstein - Praplan peuvent a eux seuls sauver Kloten.

En revanche la saison prochaine sans ces 2 là, sans Von Gunten qui prend sa retraite, ça sera une autre affaire.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Playoffs-outs 2018

Message par Manny89 » mer. 7 mars 2018 17:07

FalconFangs a écrit :
mer. 7 mars 2018 16:50
Pour ma part je vois le vainqueur du duel Berne - GSHC favori pour le titre
D'accord avec toi, sachant qu'il ne peut y avoir que Berne comme vainqueur. Parce que nous, si par miracle on sort de la série, ça nous aura tellement demandé, qu'on arrivera pas à faire le reste. Moi je vois Berne champion, as usual, contre Zoug en finale. J'arrive pas à voir Biel plus loin que les demis, même avec leur magnifique saison... J'espère un petit Lolsanne-Kloten pour la finale des play-outs et je ne pense pas non plus que Rappi va monter, même s'ils vont donner du fil à retordre au plus nul de A...

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Playoffs-outs 2018

Message par LEMIEUX66 » mer. 7 mars 2018 18:51

Le souci pour le GSHC est bien que si on arrive à se défaire du SCB, on risque de se taper le EVZ au tour suivant et alors autant contre le SCB, je suis optimiste quant à un gros truc à faire, autant face au EVZ, je suis totalement dépressif :mrgreen:

Dans le cas où le SCB nous sort en quart, avec un premier gros qui sortira suite à l'affiche EVZ/ZSC, je vois le tapis rouge pour le SCB car si Lugano au complet me semblait en mesure de jouer le titre, avec leurs trois blessés, j'y crois pas trop.

Donc, si on sort le SCB, le EVZ sera champion et si le SCB nous sort, le champion fera la passe de trois.

En playout, le LHC a le trouillomètre au top, leurs supporters se voient en LNB, leurs dirigeants champions suisses la saison prochaine et leurs gardiens en viennent à espérer ne pas être sur la glace des fois que cela ne tournerait pas dans le bon sens...

On ajoute une équipe totalement à la rue avec des étrangers qui doivent sauver le club à eux tous seuls... le seul point positif que je leur laisse est la présence de Fust à la bande.

Le premier match sera primordial, une défaite du LHC combinée à une victoire du HCAP et c'est le tiquet gagnant pour la finale de playout.

Finale de playout que Kloten pourrait par ailleurs sortir gagnant car le trio Hollenstein, Praplan, Poulin à le talent nécessaire pour sauver le club, surtout Praplan qui aura à coeur de partir le coeur léger. Par contre, pour la saison prochaine, Kloten est candidat aux play out avant même que le premier patin ne soit posé sur la glace !

Reste la perspective de voir Rappi prendre la place du perdant de LNA... j'y crois pas du tout car je pense que même si Rappi a fait une magnifique saison ponctuée par la victoire en coupe Suisse, je ne les vois pas sortir champion de LNB et perdre ainsi toute chance de promotion.

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: Playoffs-outs 2018

Message par Mentalita Grenat » mer. 7 mars 2018 20:19

http://www.planetehockey.com/news-sihf- ... 72593.html

Il me semblait bien qu'il n'avait plus arbitré depuis un moment... Une bien mauvaise nouvelle pour tout le monde pendant ces Playoffs puisqu'il est pour moi le meilleur arbitre du championnat!

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Playoffs-outs 2018

Message par lakings » mer. 7 mars 2018 21:43

Mentalita Grenat a écrit :http://www.planetehockey.com/news-sihf- ... 72593.html

Il me semblait bien qu'il n'avait plus arbitré depuis un moment... Une bien mauvaise nouvelle pour tout le monde pendant ces Playoffs puisqu'il est pour moi le meilleur arbitre du championnat!
Excellent arbitre sauf quand la mère Mantegazza tousse. C’est quand même lui qui nous coûte la demi-finale au match 7 contre Lugano si ma mémoire est bonne.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Playoffs-outs 2018

Message par Angus » ven. 30 mars 2018 08:41

Comment dites-vous ? Qu'il est faux d'affirmer que les arbitres auraient tendance à aider le CP Berne ? Et pourtant... la preuve en images ;)

But victorieux de Bodenmann sur assist de... l'arbitre

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Playoffs-outs 2018

Message par Hull » lun. 2 avr. 2018 22:41

Herzog va peut-être éliminer Berne. Mais comme je serais heureux!

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Playoffs-outs 2018

Message par lakings » lun. 2 avr. 2018 23:39

Du côté de Kloten, par contre, on doit être bien content d’avoir cassé sa tirelire pour changer d’entraîneur et engager Kevin Poulin...

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Playoffs-outs 2018

Message par Totor » mar. 3 avr. 2018 07:59

Hull a écrit :
lun. 2 avr. 2018 22:41
Herzog va peut-être éliminer Berne. Mais comme je serais heureux!
Comme quoi le SC Bern n'était pas aussi irrésistible que ça. Bon!Ok, Zurich n'est pas Genève mais quand même sur le papier, on avait une équipe qui pouvait mieux faire :mrgreen:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Playoffs-outs 2018

Message par Hull » sam. 7 avr. 2018 23:24

Bye bye Mitteland :mrgreen:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Playoffs-outs 2018

Message par gilles74 » dim. 8 avr. 2018 11:27

Bienne sorti alors qu'ils avaient tout pour se qualifier, ça me laisse perplexe.
Ca roulait pour eux, ils présentaient un jeu bien huilé, agréable, rapide, de mouvement; ils avaient déjoué les pièges "Lapierresques", et il a fallu qu'ils se prennent un but de Reuille alors qu'ils jouaient en supériorité numérique pour que tout s'écroule et que la série soit renversée.
La dimension psychique a joué un grand rôle dans cette série qui n'aurait pas du échapper à Bienne!
Finale de milliardaires maintenant....tout compte fait ça peut être drôle! :)

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Playoffs-outs 2018

Message par LEMIEUX66 » dim. 8 avr. 2018 12:31

Le SCB ne m'avait pas impressionné durant notre série et je pense qu'il ait joué sur "un patin" contre nous leur a fait perdre un peu de la rage de vaincre nécessaire pour gagner en play off.

J'ai juste regardé le 1er tiers hier soir et durant ces 20 minutes, le SCB était autrement plus impressionnant que ce que j'avais vu comme bout de match mais il faut reconnaître que le duel à distance des gardiens a nettement tourné en faveur de Flueler et que la tactique mise en place par HK a clairement mis le SCB dans l'embarras.

Pour l'autre demie-finale, je ne voyais pas le HCB aller au bout car déjà en saison régulière, je pensais qu'il allait "coincer" à un moment même si ce n'est pas arrivé à moins que l'on considère que le moment est arrivé au 3ème match...

Les play off, c'est avant tout gagner un match, peu importe la manière et à force de vouloir régaler leur public de connaisseurs :mrgreen: , il faut surtout gagner son match.

Lugano a clairement pris une autre dimension depuis trois saisons en ayant (enfin) compris qu'il ne sert à rien de dépenser des millions dans des joueurs individuels mais qu'il faut construire une équipe avec des profils différents.

Hier soir, Klasen est surnuméraire... alors qu'avant, c'était 30 minutes par match et quand on voit la ligne Walker/Reuille/Sannitz, sympa pour ceux qui doivent subir leur fore-checking.

On ajouter à cela Hiller qui a baissé un ton, des étrangers un poil moins saignant et la fin du HCB était programmée...

Cette finale sera intéressante car le ZSC a les moyens de jouer physique et contrer le HCL sur ce point et il possède à ce stade de la compétition, une profondeur de banc que le HCL ne semble pas avoir donnant ainsi la possibilité de mieux répartir le temps de jeu.

Je donne un avantage aux ZSC que je vois gagner 4-2 dans la série.

En play out, je ne voyais pas arriver Rappi en finale alors que la présence de Kloten semblait plus plausible... reste une inconnu qui est de savoir comment gérer la présence de 3 étrangers durant cette finale de play-out.

Si Pinocchio/Praplan/Santala joue au niveau qui peut être le leur et que leur gardien tient la baraque, avec l'avantage de la glace, c'est jouable pour se sauver (difficilement) pour Kloten mais si tel n'est pas le cas, Rappi a clairement un bon coup à jouer ce d'autant plus que pas mal de joueurs de Kloten ne semble plus guère concernés par l'avenir du club.

Ce qui semble par contre fort probable est que si Kloten sauve sa peau cette saison, la prochaine devrait être encore bien pire que celle-ci donc tant qu'à faire, une relégation cette saison et une reconstruction dès la saison prochaine ne serait peut-être pas la pire chose pour ce club.

Je pense toutefois que Kloten va se sauver 4-3 car l'effectif de Rappi, sur le papier du moins, n'est pas format LNA et le rythme est quand même moindre en LNB.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Playoffs-outs 2018

Message par Angus » dim. 8 avr. 2018 13:30

L'action qui amène au premier but du 'Z' est un petit bijou collectif où, suite à une récupération du puck, ils nous régalent d'une superbe triangulation tout en mouvement avec une technique et une vitesse de mains juste impressionnantes.

C'est du lourd cette équipe zürichoise et chapeau bas à HK pour avoir su la mettre sur orbite alors qu'il n'avait pas trop de temps pour faire connaissance avec les joueurs.

Une belle finale en perspective !

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Playoffs-outs 2018

Message par scoutsh » lun. 9 avr. 2018 09:38

gilles74 a écrit :
dim. 8 avr. 2018 11:27
Bienne sorti alors qu'ils avaient tout pour se qualifier, ça me laisse perplexe.
Ca roulait pour eux, ils présentaient un jeu bien huilé, agréable, rapide, de mouvement; ils avaient déjoué les pièges "Lapierresques", et il a fallu qu'ils se prennent un but de Reuille alors qu'ils jouaient en supériorité numérique pour que tout s'écroule et que la série soit renversée.
La dimension psychique a joué un grand rôle dans cette série qui n'aurait pas du échapper à Bienne!
Finale de milliardaires maintenant....tout compte fait ça peut être drôle! :)
C'est sans doute leur 50 % d'origine welsche qui a dû joué un rôle.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités