[1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par lakings » mar. 13 mars 2018 06:30

Tisuissesse a écrit :Désolé, sur ce coup là vous êtes de mauvaises fois. On voit très bien que le bras de Noah est sur la tête du bernois. Libre à vous de crier au scandale mais il n'y a pas de quoi.
Pour qu’une charge soit considérée à la tête, il faut que le premier point d’impact soit à la tête. Ce n’est pas le cas ici. Il ne suffit pas de faire un arrêt sur image bien après le premier point d’impact pour montrer que le bras de Rod touche la tête.

C’est d’ailleurs pour ça que le PSO parle d’obstruction et non pas de charge à la tête même s’il indique dans son rapport qu’il y a contact avec la tête.

D’ailleurs c’est assez piquant de lire que Rod charge Blum après un délai trop grand depuis que Blum à passé le puck alors que la charge a lieu moins d’une seconde après la passe.

Je m’attends donc à voir des dizaines d’obstructions sifflées dès ce soir.

Au bout d’un moment, je veux bien qu’on soit critique envers nos joueurs mais c’est pas bien compliqué de voir qu’il y a clairement deux poids deux mesures dans cette ligue en fonction de la tête du client et du club pour lequel il joue.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par Angus » mar. 13 mars 2018 07:35

lakings a écrit :
mar. 13 mars 2018 06:30
Tisuissesse a écrit :Désolé, sur ce coup là vous êtes de mauvaises fois. On voit très bien que le bras de Noah est sur la tête du bernois. Libre à vous de crier au scandale mais il n'y a pas de quoi.
Pour qu’une charge soit considérée à la tête, il faut que le premier point d’impact soit à la tête. Ce n’est pas le cas ici. Il ne suffit pas de faire un arrêt sur image bien après le premier point d’impact pour montrer que le bras de Rod touche la tête.

C’est d’ailleurs pour ça que le PSO parle d’obstruction et non pas de charge à la tête même s’il indique dans son rapport qu’il y a contact avec la tête.

D’ailleurs c’est assez piquant de lire que Rod charge Blum après un délai trop grand depuis que Blum à passé le puck alors que la charge a lieu moins d’une seconde après la passe.

Je m’attends donc à voir des dizaines d’obstructions sifflées dès ce soir.

Au bout d’un moment, je veux bien qu’on soit critique envers nos joueurs mais c’est pas bien compliqué de voir qu’il y a clairement deux poids deux mesures dans cette ligue en fonction de la tête du client et du club pour lequel il joue.
J'aurais écrit plexus pour éviter l'ouverture d'une nouvelle procédure :D ;)

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par xipharg » mar. 13 mars 2018 08:17

OlEg a écrit :
mar. 13 mars 2018 03:09
Angus a écrit :
lun. 12 mars 2018 14:55
@0lEg

Ce n'est pas la première fois que tu traites les joueurs de 'crétins', de 'connards' et j'en passe, d'où ma question : pourquoi autant d'agressivité et d'irrespect de ta part à leurs égards ?
Parcque je suis joueur de hockey et donc ce genre de gestes/méthodes/tactiques appelle ça comme tu veux, je les subis. Quand je prends un open-ice à la ligne rouge, une charge dans la dos à 1 mètre de la bande ou un piquage dans le slot, je considère pas que c'est "du spectacle" et que c'est marrant de prendre ce genre de risque ou de subir une commotion. C'est des attitudes de connard au même titre que tu vas traiter le mec de con/crétin/débile/fou/connard (choisis) celui qui te fait une queue de poisson en doublant par le droite sur l'autoroute. Quand tu fais une ou deux semaines dans le noir après qu'un spectaculaire adversaire ait voulu "marquer les esprits" alors que tu mènes facilement, que tout le monde regarde le chrono tourner et que ça joue à un rythme de sénateur... tu trouves ça nettement moins sexy. Les playoffs ne justifient pas tout et n'importe quoi.
Mon pauvre Oleg,

J'ai bien peur qu'en t'adressant à des types qui n'ont jamais chaussé de patins ni touché un puck ailleurs que pour décorer leur table de nuit tu perdes un peu ton temps à essayer de leur causer de santé des joueurs.

Les open ice check c'est de la merde pour faire mousser les beaufs. Que ça soit en nhl ou en Suisse, perpétré par un scherwey, un suri ou un Rod, ça reste de la merde. Point barre.

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par Martin » mar. 13 mars 2018 08:26

CFF a écrit :
mar. 13 mars 2018 00:07
Oui, il envoie un poing dans la tronche de Blum. Mais ce n'est pas le 1er contact, c'est dans le mouvement qui suit. Donc ça ne compte pas, pour ainsi dire.
Intéressant comme concept...

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par cast » mar. 13 mars 2018 08:27

Bon les gars on en est à combien de pages sur la charge de Rod?

Heureusement qu'il n'y a pas eu 3 charges litigieuses dans ce match :D :D :D .
Passons à autre chose :shock:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par lakings » mar. 13 mars 2018 08:32

Martin a écrit :
CFF a écrit :
mar. 13 mars 2018 00:07
Oui, il envoie un poing dans la tronche de Blum. Mais ce n'est pas le 1er contact, c'est dans le mouvement qui suit. Donc ça ne compte pas, pour ainsi dire.
Intéressant comme concept...
C’est le concept de la ligue depuis des années. Pour exemple le cas Sprunger sur Rubin. Pommette fracturée donc contact clair avec la tête mais pas de sanction contre Sprunger car le point de contact principal n’était pas la tête.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par scoutsh » mar. 13 mars 2018 08:48

xipharg a écrit :
mar. 13 mars 2018 08:17
OlEg a écrit :
mar. 13 mars 2018 03:09
Angus a écrit :
lun. 12 mars 2018 14:55
@0lEg

Ce n'est pas la première fois que tu traites les joueurs de 'crétins', de 'connards' et j'en passe, d'où ma question : pourquoi autant d'agressivité et d'irrespect de ta part à leurs égards ?
Parcque je suis joueur de hockey et donc ce genre de gestes/méthodes/tactiques appelle ça comme tu veux, je les subis. Quand je prends un open-ice à la ligne rouge, une charge dans la dos à 1 mètre de la bande ou un piquage dans le slot, je considère pas que c'est "du spectacle" et que c'est marrant de prendre ce genre de risque ou de subir une commotion. C'est des attitudes de connard au même titre que tu vas traiter le mec de con/crétin/débile/fou/connard (choisis) celui qui te fait une queue de poisson en doublant par le droite sur l'autoroute. Quand tu fais une ou deux semaines dans le noir après qu'un spectaculaire adversaire ait voulu "marquer les esprits" alors que tu mènes facilement, que tout le monde regarde le chrono tourner et que ça joue à un rythme de sénateur... tu trouves ça nettement moins sexy. Les playoffs ne justifient pas tout et n'importe quoi.
Mon pauvre Oleg,

J'ai bien peur qu'en t'adressant à des types qui n'ont jamais chaussé de patins ni touché un puck ailleurs que pour décorer leur table de nuit tu perdes un peu ton temps à essayer de leur causer de santé des joueurs.

Les open ice check c'est de la merde pour faire mousser les beaufs. Que ça soit en nhl ou en Suisse, perpétré par un scherwey, un suri ou un Rod, ça reste de la merde. Point barre.
Mon cher Xi,

Quel plaisir de te revoir parmi nous. Dis-moi toi qui semble si bien bercer des règles cher à notre hockey, le contact entre Arcobello et Rubin tu le qualifies comment ?

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par BigZ » mar. 13 mars 2018 08:49

scoutsh a écrit :
mar. 13 mars 2018 08:48
Mon cher Xi,

Quel plaisir de te revoir parmi nous. Dis-moi toi qui semble si bien bercer des règles cher à notre hockey, le contact entre Arcobello et Rubin tu le qualifies comment ?
Mais arrêtez cette fixation. La charge d'Arcobello est correcte. Rubin se met en danger tout seul.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par Hull » mar. 13 mars 2018 09:03

Est-ce que ce genre de charge est interdit? Non. Est-ce qu'elle est potentiellement dangereuse ? Oui.
Donc libre à la ligue de faire évoluer le règlement, mais en l'état actuel, on ne peut pas punir ce genre de charge par plus de 2 minutes, ce qui a été le cas pour Rod. Après que le règlement plaise ou non, c'est un autre sujet. Mais c'est pas à Rod et à Genève d'en subir les conséquences.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par scoutsh » mar. 13 mars 2018 09:13

En cas de recours, y'a un effet suspensif ?

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par Hull » mar. 13 mars 2018 09:40

Alors dans ce cas ok, on peut rien faire s'il y a une part d'interprétation et que l'impact à la tête ou non n'est pas ce qui détermine la sanction. Maintenant juridiquement ça pourrait s'attaquer sur le deux poids deux mesures avec des exemples concrets.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par lakings » mar. 13 mars 2018 10:00

plouf a écrit :
mar. 13 mars 2018 09:35
Hull a écrit :
mar. 13 mars 2018 09:03
Est-ce que ce genre de charge est interdit? Non. Est-ce qu'elle est potentiellement dangereuse ? Oui.
Donc libre à la ligue de faire évoluer le règlement, mais en l'état actuel, on ne peut pas punir ce genre de charge par plus de 2 minutes, ce qui a été le cas pour Rod. Après que le règlement plaise ou non, c'est un autre sujet. Mais c'est pas à Rod et à Genève d'en subir les conséquences.
Oui ce genre de charge est interdite,
http://www.iihf.com/fileadmin/user_uplo ... Web_V6.pdf:
RULE 122 – CHARGING
DEFINITION: A player who, after skating towards an opponent, checks
him with unnecessary force or who runs at or jumps into an opponent.
i. A player who checks an opponent with unnecessary force or who runs
at or jumps into an opponent will be assessed at least a minor penalty.
ii. A player who makes physical contact with an opponent after the
whistle has been blown but who had sufficient time to avoid such
contact will be assessed at least a minor penalty for charging.
iii. A goaltender is not “fair game” simply because he is outside of the
goal crease. A minor penalty for interference or charging is warranted
where an opponent makes unnecessary contact with a goaltender.
iv. A player who injures or recklessly endangers an opponent as a result
of charging will be assessed a major penalty and automatic gamemisconduct
penalty or match penalty.

Selon le règlement de l'organisation juridique à l'article 7, point 3 :
https://www.sihf.ch/media/9135/3_f_sihf ... h-nlv_.pdf
Une enquête doit être effectuée d’office par le PSO resp. le PSO suppléant,
même si aucune infraction aux règles ne semble avoir été commise prima facie
a) pour toutes les actions ayant empêché l’adversaire de terminer le match
ou ayant conduit à une blessure évidente de l’adversaire.
Rod est sanctioné pour charge à la tête, pas pour Charging. Donc ce n'est pas la règle 122 qui a été retenue mais la 124. S'il avait pris 1 match pour Charging alors ok, mais pas 2 pour charge à la tête.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par Hull » mar. 13 mars 2018 10:04

Ah du coup je reprends espoir :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par lakings » mar. 13 mars 2018 10:19

Dailleurs cette partie de la règle 124 disculpe Rod mais bon passons à autre chose:

"If the primary force of a blow is initially to the body area and then
contact slides up to the head or neck area, a penalty for checking to
the head or neck will not be assessed. "

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par Matt Slater » mar. 13 mars 2018 10:28

Oui, d'accord avec toi Plouf. La sanction contre Rod est justifiée, compte tenu des propos tenus au début de chaque saison comme "il faut protéger l'intégrité des joueurs, bannir les gestes dangereux et inutiles, il faut diminuer le nombre de commotions, etc". Le problème est que la LBHG (ligue bourbine de hockey sur glace) fait clairement deux poids deux mesures suivant le maillot que le joueur fautif porte (voir la charge d'Arcobello, qui n'est pas si différente de celle de Rod). Il y a moults exemples qu'il serait trop long d'énumérer ici. J'ai vu les images du match Bienne-Davos et là aussi il y a eu des décisions plus que douteuses en faveur des Grisons. Les années passent et il semblerait que le fossé s'agrandisse toujours plus, non seulement au niveau financier, mais également au niveau de l'influence de certains clubs sur la ligue. Le fait que La Berner Zeitung informe AVANT LA LIGUE la sanction contre Rod m'a fait rire, mais un rire amer, plein de dépit et de résignation.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités