[1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par Angus » mar. 13 mars 2018 10:28

xipharg a écrit :
mar. 13 mars 2018 08:17
OlEg a écrit :
mar. 13 mars 2018 03:09
Angus a écrit :
lun. 12 mars 2018 14:55
@0lEg

Ce n'est pas la première fois que tu traites les joueurs de 'crétins', de 'connards' et j'en passe, d'où ma question : pourquoi autant d'agressivité et d'irrespect de ta part à leurs égards ?
Parcque je suis joueur de hockey et donc ce genre de gestes/méthodes/tactiques appelle ça comme tu veux, je les subis. Quand je prends un open-ice à la ligne rouge, une charge dans la dos à 1 mètre de la bande ou un piquage dans le slot, je considère pas que c'est "du spectacle" et que c'est marrant de prendre ce genre de risque ou de subir une commotion. C'est des attitudes de connard au même titre que tu vas traiter le mec de con/crétin/débile/fou/connard (choisis) celui qui te fait une queue de poisson en doublant par le droite sur l'autoroute. Quand tu fais une ou deux semaines dans le noir après qu'un spectaculaire adversaire ait voulu "marquer les esprits" alors que tu mènes facilement, que tout le monde regarde le chrono tourner et que ça joue à un rythme de sénateur... tu trouves ça nettement moins sexy. Les playoffs ne justifient pas tout et n'importe quoi.
Mon pauvre Oleg,

J'ai bien peur qu'en t'adressant à des types qui n'ont jamais chaussé de patins ni touché un puck ailleurs que pour décorer leur table de nuit tu perdes un peu ton temps à essayer de leur causer de santé des joueurs.

Les open ice check c'est de la merde pour faire mousser les beaufs. Que ça soit en nhl ou en Suisse, perpétré par un scherwey, un suri ou un Rod, ça reste de la merde. Point barre.
Tu es quand même sacrément gonflé le burnois de venir, comme une mouche sur un délicieux velouté aux bolets, parler de types, pour reprendre ton expression, dont tu ne connais absolument rien :mrgreen:

C'est peut-être toi qui n'a jamais chaussé de patins de ta vie quand on sait le nombre de burgers dont tu t'empiffres :lol:

Mais bon, d'un gars souffrant de mélonite aiguë depuis de nombreuses années (j'ai souvenir, entre autres, de ton pseudo 'Monsieur xipharg'(sic), ce n'est finalement pas si étonnant que cela.

Puisque l'on discute de l'open ice check de Rod, je n'ai pas souvenir d'un commentaire de toi lorsque le coupable était un joueur du cp berne ?

Par contre, lorsque Heinz avait chargé très gratuitement Josi au milieu de la glace, là tu t'en étais pris à toute la planète hockey en hurlant au complot comme pas permis :D

Personnellement, je serais ravi si tu pouvais mettre ton groin de sel à meilleur escient !

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par Hull » mar. 13 mars 2018 10:32

Un avocat dans la place please?

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par Angus » mar. 13 mars 2018 10:41

lakings a écrit :
mar. 13 mars 2018 10:00
Rod est sanctioné pour charge à la tête, pas pour Charging. Donc ce n'est pas la règle 122 qui a été retenue mais la 124. S'il avait pris 1 match pour Charging alors ok, mais pas 2 pour charge à la tête.
Franchement, les images ne montrent pas si le premier impact se situe au niveau du haut du corps ou au niveau de la tête donc Rod aurait dû être mis au bénéfice du doute.

Et je ne veux pas dire mais 15 cm de différence de taille, ça n'aide pas :mrgreen:

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par OlEg » mar. 13 mars 2018 11:15

Bien sûr que ces charges c'est de l'interprétation et qu'il y a toujours un doute.

Ce qui est gênant dans cette affaire, c'est que sur le moment, Rod mériterait à mon sens une PM. A chaud, sa charge est violente, inutile et il cherche réellement à blesser Blum. Il n'y a plus de match, c'est un geste de frustration dangereux. Si l'arbitre le sort, je considère que c'est une décision qui est correcte pour protéger les joueurs et éviter que ça s'empoigne toute la fin d'un match qui n'a plus aucun intérêt.

En revanche, quand un juge regarde les images à froid, on ne peut pas réellement démontrer que la charge est contre la tête et le contexte n'est plus le même. Ca n'enlève rien à la bêtise du geste,mais comme c'est théoriquement des juristes qui évaluent, c'est difficilement concevable.

Ma position est toujours la même, Rod aurait dû prendre un match de suspension pour corriger l’arbitrage assez laxiste sur le moment. 2 matchs, en revanche, quand on lit les considérant c'est quand même tiré par les cheveux.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par lakings » mar. 13 mars 2018 11:37

OlEg a écrit :
mar. 13 mars 2018 11:15
Bien sûr que ces charges c'est de l'interprétation et qu'il y a toujours un doute.

Ce qui est gênant dans cette affaire, c'est que sur le moment, Rod mériterait à mon sens une PM. A chaud, sa charge est violente, inutile et il cherche réellement à blesser Blum. Il n'y a plus de match, c'est un geste de frustration dangereux. Si l'arbitre le sort, je considère que c'est une décision qui est correcte pour protéger les joueurs et éviter que ça s'empoigne toute la fin d'un match qui n'a plus aucun intérêt.

En revanche, quand un juge regarde les images à froid, on ne peut pas réellement démontrer que la charge est contre la tête et le contexte n'est plus le même. Ca n'enlève rien à la bêtise du geste,mais comme c'est théoriquement des juristes qui évaluent, c'est difficilement concevable.

Ma position est toujours la même, Rod aurait dû prendre un match de suspension pour corriger l’arbitrage assez laxiste sur le moment. 2 matchs, en revanche, quand on lit les considérant c'est quand même tiré par les cheveux.
On est donc totalement aligné ;)

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par CFF » mar. 13 mars 2018 11:50

Matt Slater a écrit :
mar. 13 mars 2018 10:28
Le fait que La Berner Zeitung informe AVANT LA LIGUE la sanction contre Rod m'a fait rire, mais un rire amer, plein de dépit et de résignation.
C'est pas nouveau ça. La moitié des décisions fuite dans la presse avant la communication officielle de la Ligue. Il suffit que quelqu'un du club lâche le morceau après que la Ligue ait informé toutes les parties, et voilà.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par Cole » mar. 13 mars 2018 13:06

A propos de charge extrêmement appuyée, celle de Angus sur Xiph valait son pesant de pop corn. :mrgreen:

Blagues à part, ce qui me parait apparent depuis hier c'est qu'on mélange allègrement philosophie du jeu, et règlement.

Je lis Xiph, Oleg et d'autres parler de "charges inutiles". Le problème c'est que ce qui nous concerne ici, c'est est-ce que oui ou non la charge est licite, et si non, à quel degré exactement. A titre personnel je suis ouvert (avec une certaine perplexité) à l'idée de modifier les règles pour rendre le hockey moins brutal, au risque de vider ce sport magnifique d'une partie de sa substance, mais venez pas le faire en plein play-off.

Maintenant, d'un point de vue strictement "philosophie de jeu", le fait de marquer ton territoire physiquement alors que tu prends une taule et pour montrer que t'es toujours la et que tu comptes pas baisser pavillon, ça me parait être extrêmement classique en play-off. Pourquoi est-ce que d'un coup ce qui était non seulement accepté mais quasiment salué devient inacceptable ? Dans la mesure évidemment où l'on ne tombe pas dans l'attentat.

Si on doit parler de la charge de Rod, ce qui m'intéresse c'est de parler de sa légalité, la comparer avec des cas (quasi) similaires etc, mais maintenant n'est pas le bon moment pour repenser l'esprit du sport et du règlement.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par lakings » mar. 13 mars 2018 13:21

Cole a écrit :A propos de charge extrêmement appuyée, celle de Angus sur Xiph valait son pesant de pop corn. :mrgreen:

Blagues à part, ce qui me parait apparent depuis hier c'est qu'on mélange allègrement philosophie du jeu, et règlement.

Je lis Xiph, Oleg et d'autres parler de "charges inutiles". Le problème c'est que ce qui nous concerne ici, c'est est-ce que oui ou non la charge est licite, et si non, à quel degré exactement. A titre personnel je suis ouvert (avec une certaine perplexité) à l'idée de modifier les règles pour rendre le hockey moins brutal, au risque de vider ce sport magnifique d'une partie de sa substance, mais venez pas le faire en plein play-off.

Maintenant, d'un point de vue strictement "philosophie de jeu", le fait de marquer ton territoire physiquement alors que tu prends une taule et pour montrer que t'es toujours la et que tu comptes pas baisser pavillon, ça me parait être extrêmement classique en play-off. Pourquoi est-ce que d'un coup ce qui était non seulement accepté mais quasiment salué devient inacceptable ? Dans la mesure évidemment où l'on ne tombe pas dans l'attentat.

Si on doit parler de la charge de Rod, ce qui m'intéresse c'est de parler de sa légalité, la comparer avec des cas (quasi) similaires etc, mais maintenant n'est pas le bon moment pour repenser l'esprit du sport et du règlement.
On est d’accord. Comme je l’ai dit plus haut, je suis aligné avec Oleg. Pour moi, ce genre de charge n’apporte rien au jeu.

Cela dit, et pour confirmer tes dires, la ligue ne fait rien depuis des années pour protéger les joueurs. Combien de charges cette années où le point d’impact principal était clairement la tête ont été sanctionnées de 1 voir 2 matchs?

Il y en a beaucoup donc c’est un peu fort de venir faire un exemple en playoffs, surtout quand on a la quasi certitude que cet exemple sera oublié lors d’une charge d’un bernois sur un genevois.

Je ne suis pas un grand fan de la théorie du complot et j’ai plutôt tendance à mettre les différences de traitement des cas sur l’incompétence. Force est de constater cependant que l’aléatoire semble un peu trop répétitif en fonction des équipes.

L’exemple le plus frappant en date étant la sentence contre Stalberg (2 matchs) pour son coup de poing dans la figure de l’arbitre alors qu’on nous explique depuis des années que si tu touches un officiel, c’est minimum 5 matchs et que ça a été vérifié à de nombreuses reprises lors de contacts presque accidentels avec un arbitre. Mais Zoug est bien souvent épargné par le juge, aléatoirement ou pas...

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par Hull » mar. 13 mars 2018 14:12

Reste une interrogation. Pourquoi ce silence du club.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités