Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par scoutsh » mar. 13 mars 2018 13:15

plouf a écrit :
mar. 13 mars 2018 12:50
lakings a écrit :
mar. 13 mars 2018 12:38
On va peut-être attendre de voir par qui McSorley est remplacé si d'aventure il venait à quitter le club avant de que le club sera en main d'amateurs sans aucune compétence.
En tout cas, ton discours a bien changé depuis le départ de Quennec et tu sembles bien plus critique envers le club qu'avant...
Le remplaçant de McSorley sera choisi par des amateurs, ce choix sera déterminant pour l'avenir du club et cette décision sera dans les mains de personnes incompétentes en la matière.
J'ai été critique envers le club, mais je ne partageais pas les délires paranoïaques de certains. J'ai souvent expliqué que je choisissais de soutenir les dirigeants et le club en afin de faire avancer le projet de la patinoire. Je pensais qu'en critiquant durement et injustement les dirigeants, cela faisait du tort au projet de la nouvelle patinoire.
En parcourant le forum et mon site, tu en trouveras pas mal de critiques.
J'ai beaucoup lu que tout sera réglé et merveilleux avec le départ de Quennec. J'ai toujours mis en avant son bilan sportif à la tête du club. Maintenant, la fondation aura certainement une meilleure gestion financière et une meilleure communication avec la presse et le public (difficile de faire pire). Mais ce n'est pas ça qui fait gagner des titres ou avoir une équipe compétitive. Quennec en travaillant avec McSorley a eu des résultats exceptionnels, j'espère que la Fondation sera capable de faire avancer rapidement le projet de la nouvelle patinoire (ce que Quennec a échoué malgré le fait qu'il a trouvé des investisseurs privés) car c'est à mes yeux la seule et unique raison que McSorley resterait dans le club.
Et éventuellement son salaire annuel non ? Parce que pas sûr du tout qu'il trouverait les mêmes émoluments ailleurs en Suisse.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par scoutsh » mar. 13 mars 2018 13:44

plouf a écrit :
mar. 13 mars 2018 13:41
scoutsh a écrit :
mar. 13 mars 2018 13:15
Et éventuellement son salaire annuel non ? Parce que pas sûr du tout qu'il trouverait les mêmes émoluments ailleurs en Suisse.
Je sais que tu ne partages pas mon avis. Mais pour ma part, McSorley ne reste pas au GSHC uniquement pour son salaire.
Effectivement, son plan A était d'arracher le club des mains de Quennec, il a échoué. Le plan B est peut-être Sierre, mais je vois mal les Valaisans lâcher le club. Je souhaite qu'il reste et remplisse à 100 % son job de DS, poste où il est un des tous meilleurs en Suisse.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » mar. 13 mars 2018 14:06

plouf a écrit :
mar. 13 mars 2018 12:11
Je doute qu'il reste longtemps si la convention pour la patinoire n'est pas signée rapidement.
J'avoue ne pas voir le lien ? :shock:
scoutsh a écrit :
mar. 13 mars 2018 13:44
Effectivement, son plan A était d'arracher le club des mains de Quennec, il a échoué. Le plan B est peut-être Sierre, mais je vois mal les Valaisans lâcher le club. Je souhaite qu'il reste et remplisse à 100 % son job de DS, poste où il est un des tous meilleurs en Suisse.
A mon avis, il peut parfaitement rester DS du GSHC tout en devenant proprio de Sierre. Ensuite je vois pas pourquoi les valaisans ne voudrait pas lui vendre, il risque d'arriver avec une belle puissance financière (les Russes) et son expérience dans le monde du hockey n'est plus a démontrer.

Son projet a Sierre est de remonter en LNB pour devenir une vraie farm-team du GSHC, pour rappel.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par indy » mar. 13 mars 2018 14:20

scoutsh a écrit :
mar. 13 mars 2018 13:44
Effectivement, son plan A était d'arracher le club des mains de Quennec, il a échoué. Le plan B est peut-être Sierre, mais je vois mal les Valaisans lâcher le club. Je souhaite qu'il reste et remplisse à 100 % son job de DS, poste où il est un des tous meilleurs en Suisse.
Faut juste être un tout petit peu mesuré dans le sens ou je pense qu'il voulait reprendre le club parce qu'il voyait que ça ira pas loin avec HQ (et aussi parce que les deux se supportaient pas c'est vrai) mais pas juste pour reprendre le pouvoir comme ça.

Je crois toujours que maintenant, tout va gentiment se remettre en ordre avec McS et qu'il va faire correctement son job de GM et aura les pouvoirs qu'il aurait du avoir cette saison.... à moins d'un clash futur avec la nouvelle direction

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » mar. 13 mars 2018 14:34

indy a écrit :
mar. 13 mars 2018 14:20

Faut juste être un tout petit peu mesuré dans le sens ou je pense qu'il voulait reprendre le club parce qu'il voyait que ça ira pas loin avec HQ (et aussi parce que les deux se supportaient pas c'est vrai) mais pas juste pour reprendre le pouvoir comme ça.
Je partage ton avis. Même si McSo se préfère probablement dans le rôle du propriétaire-dirigeant, son premier soucis c'est la survie du club.

Quand il a vu que le club allait droit dans le mur, il a trouvé un plan B, mais il semble que son plan B n'aurait de toute façon jamais eu la puissance financière de la Fondation.

Donc au final, il doit bien être content que son club de coeur soit sauvé et qu'en plus il ai des riches patrons.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par scoutsh » mar. 13 mars 2018 15:15

BigZ a écrit :
mar. 13 mars 2018 14:34
indy a écrit :
mar. 13 mars 2018 14:20

Faut juste être un tout petit peu mesuré dans le sens ou je pense qu'il voulait reprendre le club parce qu'il voyait que ça ira pas loin avec HQ (et aussi parce que les deux se supportaient pas c'est vrai) mais pas juste pour reprendre le pouvoir comme ça.
Je partage ton avis. Même si McSo se préfère probablement dans le rôle du propriétaire-dirigeant, son premier soucis c'est la survie du club.

Quand il a vu que le club allait droit dans le mur, il a trouvé un plan B, mais il semble que son plan B n'aurait de toute façon jamais eu la puissance financière de la Fondation.

Donc au final, il doit bien être content que son club de coeur soit sauvé et qu'en plus il ai des riches patrons.
ça c'est vraiment toute la question : CMS va-t-il vraiment se contenter d'un rôle de DS ?
Et au passage, son plan B, ça fait un moment qu'il l'avait sous le coude...

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par scoutsh » mar. 13 mars 2018 15:17

BigZ a écrit :
mar. 13 mars 2018 14:06
plouf a écrit :
mar. 13 mars 2018 12:11
Je doute qu'il reste longtemps si la convention pour la patinoire n'est pas signée rapidement.
J'avoue ne pas voir le lien ? :shock:
scoutsh a écrit :
mar. 13 mars 2018 13:44
Effectivement, son plan A était d'arracher le club des mains de Quennec, il a échoué. Le plan B est peut-être Sierre, mais je vois mal les Valaisans lâcher le club. Je souhaite qu'il reste et remplisse à 100 % son job de DS, poste où il est un des tous meilleurs en Suisse.
A mon avis, il peut parfaitement rester DS du GSHC tout en devenant proprio de Sierre. Ensuite je vois pas pourquoi les valaisans ne voudrait pas lui vendre, il risque d'arriver avec une belle puissance financière (les Russes) et son expérience dans le monde du hockey n'est plus a démontrer.

Son projet a Sierre est de remonter en LNB pour devenir une vraie farm-team du GSHC, pour rappel.
Et l'année passée, Sierre avait clairement indiqué qu'un rôle de farm team ne les intéressaient pas.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par indy » mar. 13 mars 2018 15:24

scoutsh a écrit :
mar. 13 mars 2018 15:15

ça c'est vraiment toute la question : CMS va-t-il vraiment se contenter d'un rôle de DS ?
Et au passage, son plan B, ça fait un moment qu'il l'avait sous le coude...
Si vraiment il voulait absolument le total contrôle, il aurait jamais vendu ses parts à HQ y'a quelques années... je pense même que ça lui faisait un peu chier, toute la paperasserie d'un proprio :twisted:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » mar. 13 mars 2018 15:34

scoutsh a écrit :
mar. 13 mars 2018 15:17
Et l'année passée, Sierre avait clairement indiqué qu'un rôle de farm team ne les intéressaient pas.
On a qu'a leur faire croire qu'on veut les monter en LNA et paf, on arrête tout en LNB :mrgreen:

Plus sérieusement, ils sont actuellement en 1l, même pas en MySport League. Donc si McSo peut les aider a remonter rapidement, ils seraient cons de refuser

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par scoutsh » mar. 13 mars 2018 15:34

indy a écrit :
mar. 13 mars 2018 15:24
scoutsh a écrit :
mar. 13 mars 2018 15:15

ça c'est vraiment toute la question : CMS va-t-il vraiment se contenter d'un rôle de DS ?
Et au passage, son plan B, ça fait un moment qu'il l'avait sous le coude...
Si vraiment il voulait absolument le total contrôle, il aurait jamais vendu ses parts à HQ y'a quelques années... je pense même que ça lui faisait un peu chier, toute la paperasserie d'un proprio :twisted:
Alors ça c'est un grand mystère effectivement. D'un autre côté, ils sortaient d'un gros clash avec le projet de la patinoire et son financement.
Mais bon, tout ça c'est maintenant du passé, reste à savoir quelles sont les intentions réelles de CMS et de la fondation.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par scoutsh » mar. 13 mars 2018 15:35

BigZ a écrit :
mar. 13 mars 2018 15:34
scoutsh a écrit :
mar. 13 mars 2018 15:17
Et l'année passée, Sierre avait clairement indiqué qu'un rôle de farm team ne les intéressaient pas.
On a qu'a leur faire croire qu'on veut les monter en LNA et paf, on arrête tout en LNB :mrgreen:

Plus sérieusement, ils sont actuellement en 1l, même pas en MySport League. Donc si McSo peut les aider a remonter rapidement, ils seraient cons de refuser
Ouais mon bon t'es en Valais là. La logique et le hockey en Valais, ça fait deux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Manny89 » mer. 14 mars 2018 13:57

Entretien avec François Bellanger sur Mysports:

https://www.youtube.com/watch?v=flUtfdo2NWo

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » mer. 14 mars 2018 14:23

Manny89 a écrit :
mer. 14 mars 2018 13:57
Entretien avec François Bellanger sur Mysports:

https://www.youtube.com/watch?v=flUtfdo2NWo
Un peu trop lisse a mon gout.

Je sais pas si il y a eu des consignes du club, mais j'aurai aimé des questions un peu plus directes et franches.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Torquemada » mer. 14 mars 2018 16:25

De source confidentielle, la piste russe est froide, par contre celle-là :

https://www.toutsurlehockey.com/38556/m ... es-series/

The Seattle Eagles, ça a de la gueule non, loin de la ligue suisse et ses mafieux d'arbitres toujours contre les Welches et encore plus les Genfois :mrgreen:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » lun. 26 mars 2018 09:02

Bon ben on semble vraiment faire table rase du passé et de l'ère Quennec.

Bellanger, Regali et probablement Woodcroft OUT

Strawson/Neury, Stucki IN

Mine de rien, on redonne les pleins pouvoir au duo McSorley/Stucki qui avait bien fonctionné par le passé.

Je serai pas étonné que McSo reprenne sa place derrière le banc finalement. Si on veut vraiment faire des économies, c'est pas un mauvais plan, même si je serai plus pour avoir du sang neuf.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités