[1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Manny89 » mar. 13 mars 2018 22:58

lefouduroi a écrit :
mar. 13 mars 2018 22:45
Ce match résume toute la saison, powerplay zéro,trop de pénalités, maladroit devant les buts, changement de ligne continuelle, en faite on a vu le vrai visage de l'équipe dirigée par Woodcroft. La seule chose à retenir est que la saison est sauvée de la faillite point barre.
4 petits tours et puis s'en va :lol:
Il n'y a vraiment que les fribs pour se marrer dans ce genre de moments...Toi et jack vous regardez le match ensemble sur la RTS?

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Hull » mar. 13 mars 2018 22:59

Des poteaux et perdre je l'avais annoncé. Je n'ai aucun mérite, car ça se répète depuis 10 ans.
Marre d'être du côté des loosers, marre d'être welche. Regali avait raison, je l'avais aussi suggéré, le problème est culturel. Faut arrêter une fois pour toute de voir Berne comme "supérieure mais on a quand meme une chance", toutes ces pensées du genre entendues depuis 150 ans. Il faut pas se dire les choses, il faut même pas les penser. Il faut avoir des certitudes. Pour ça il fait bosser 2 fois plus. Y a plein de chantiers, mais le vrai chantier doit être culturel.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par lakings » mar. 13 mars 2018 23:09

Il faut aussi regarder la réalité en face avant de parler de changement culturel. Berne joue deux classes au-dessus. N’importe lequel de leurs joueurs joueraient en première ligne chez nous.

Ce soir on a tenue à l’énergie pendant 50 minutes puis on a craqué contre plus fort que nous, point barre.

L’équipe a fait un excellent match et ils ont tout donné. Après à l’impossible nul n’est tenu. On peut bien travailler deux fois plus, ça va pas te changer des Vuko en Noreau ou des Hasani en Haas. Punkt schluss!

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par cast » mar. 13 mars 2018 23:14

Bon ben la logique est respectée.
Berne 1er avec 31 points d'avance sur nous.

Ils n'ont pas bcp tremblé à part sur les 3 lattes.
Dame chance était burnoise sur ce coup.

Ils nous pressaient haut dans notre camp et on attendu le bon moment pour nous en mettre 5.
Nous n'avons malheureusement pas un gardien fiable qui peut nous sortir un match propre.
Certes il y a eu des déviations sur certains but mais sur un il est 100% fautif.

Bref à moins que toute l'équipe bernoise chope la gastro jeudi après midi il y a fort à penser que samedi on sera en vacances.

Berne a l'air tellement serein.
Ils jouent leur jeu sans paniquer, c'est clair précis, ça shoote pratiquement dans toutes les situations.
Une équipe solide compacte et extremement efficace.
Ils ont pas fini premier pour rien.

Malgré notre bonne volonté et à voir que 2 défenseurs marquent ce soir, il y a quand même un problème au niveau des attaquants.
A voir jeudi si on arrive à faire un "exploit" à berne ou si on va à nouveau se prendre une valise.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Cole » mar. 13 mars 2018 23:18

lakings a écrit :
mar. 13 mars 2018 23:09
Il faut aussi regarder la réalité en face avant de parler de changement culturel. Berne joue deux classes au-dessus. N’importe lequel de leurs joueurs joueraient en première ligne chez nous.

Ce soir on a tenue à l’énergie pendant 50 minutes puis on a craqué contre plus fort que nous, point barre.

L’équipe a fait un excellent match et ils ont tout donné. Après à l’impossible nul n’est tenu. On peut bien travailler deux fois plus, ça va pas te changer des Vuko en Noreau ou des Hasani en Haas. Punkt schluss!
100% d'accord, je changerais pas une virgule. L'acte I était une honte sans nom. La on fait un bon match, on manque de réussite, et Berne est très, très fort.

Et si le vrai regret n'était pas de ne pas avoir pu accrocher le ventre mou du classement à quelque chose comme 6pts prêts, alors qu'on a du évoluer avec une défense décimée, des problèmes de gardien, le merdier en coulisses etc ? Le GSHC de ce soir (et j'insiste sur ce soir) aurait pu mener la vie dure à n'importe qui d'autre que Berne ou Zoug à mon avis. M'enfin, on refait pas l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par lakings » mar. 13 mars 2018 23:20

C’est vrai, Mayer prend un mauvais but sur 43 shoots. Ah si seulement nos attaquants pouvaient la mettre 42 fois au fond sur 43 shoots, on serait largement gagnants :)

Big eagle
Messages : 231
Inscription : sam. 22 juin 2013 00:05

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Big eagle » mar. 13 mars 2018 23:28

C’est vrai on peut parler de Mayer pendant des siècles...
Mais excusez moi de foutre un peu la pagaille mais j’ai une question ?
On a des étrangers ?
D’accord Fransson a marqué ce soir. Mais sinon ?
Ce soir 39 buts ont été marqués. Sur 39 buts, 15 ont étés marqués par des étrangers.
Je pense qu’il faudra aussi se poser cette question cette été...
On a très souvent eu des étrangers avec de beaux CV NHL. Mais qu’ont ils apportés ?
Depuis Daugavins et Salmelainen plus loin, je n’ai pas souvenir qu’on ait engager un étranger qui pouvait gagner le match a lui tout seul...
Quand on voit le contingent de Bienne par exemple, ils n’ont pas un contingent suisse supérieur à nous. Par contre les étrangers cardubrent et cela fait la différence.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 13 mars 2018 23:37

Ça fait depuis un petit moment que je pense que les gratteurs de NHL ne servent à rien et que je préférerais qu'on signe un scorer compulsif obsessionnel de AHL.
Après s'il vient de Ligaa ou de SHL, je dis oui aussi.

Tomsi
Messages : 46
Inscription : dim. 26 nov. 2017 14:33

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Tomsi » mar. 13 mars 2018 23:37

Big eagle a écrit :
mar. 13 mars 2018 23:28
C’est vrai on peut parler de Mayer pendant des siècles...
Mais excusez moi de foutre un peu la pagaille mais j’ai une question ?
On a des étrangers ?
D’accord Fransson a marqué ce soir. Mais sinon ?
Ce soir 39 buts ont été marqués. Sur 39 buts, 15 ont étés marqués par des étrangers.
Je pense qu’il faudra aussi se poser cette question cette été...
On a très souvent eu des étrangers avec de beaux CV NHL. Mais qu’ont ils apportés ?
Depuis Daugavins et Salmelainen plus loin, je n’ai pas souvenir qu’on ait engager un étranger qui pouvait gagner le match a lui tout seul...
Quand on voit le contingent de Bienne par exemple, ils n’ont pas un contingent suisse supérieur à nous. Par contre les étrangers cardubrent et cela fait la différence.
D'accord qu'il nous manque des buteurs étrangers oui. En même temps la moitié de nos étrangers sont des défenseurs et n'ont donc pas vocation à faire péter les compteurs.

Pour Mayer il faut arrêter d'être complaisant. Après la blague de ses prestations au tirs au but l'année passée, ses exploits en quad, ses sorties suicidaires de cette année et sa fébrilité de toujours sous la pression (fin de match et playoffs), je pense que le monsieur a certes démontré qu'il pouvait être bon, mais surtout qu'il avait de grosses lacunes qui nous coûteront chères tant qu'il sera notre cerbère

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Joki100 » mar. 13 mars 2018 23:42

Je suis désolé mais je suis loin de trouver qu'on a livré la marchandise ce soir...
Aucune réaction, pas de jeux physique.
Un nombre de tir miserable incalculable...
Défensivement on se fait trop souvent bouffer de vitesse...
Mayer qui prend des goal coté mitaine tout a fait arretable pour son niveau...

On tir pas ou alors après avoir hésiter pendant 8 secondes...

Certes on a eu des poteaux mais berne aussi...
J'ai pas vu un match de playoff..
Des choix de coach criticable... toujours pas de temps mort. Mettre loeffel en attaque c'est une chose. Le mettre en box play conme attaquant en est une autre...
Les étrangers (hormis Fransson) inexistant.

Berne n'a pas forcé son talentbpour nous battre.. c'est beaucoup trop facile pour eux..
En 2 match c'est 13-2.. une équipe de magnus fait pas pire...

Bref rien a retenir de ce match...

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par scoutsh » mar. 13 mars 2018 23:45

Que dire de ce match ? D'un côté notre équipe a su enfin rentrer dans ses play-off et a proposé un match plein d'énergie et d'envie, mais derrière une défaite 5-2 qui fait mal et qui situe de manière cruelle la différence de niveau des deux équipes. Bravo à WC tellement décrié mais qui a su prendre des risques et dont les ajustements de ce soir se sont avérés judicieux. J'ai beaucoup aimé le match de Forget, solide et qui a gagné un grand nombre d'engagement. Loeffel en attaque c'était aussi pas si mal. Antonietti a été très bon sur la première moitié du match, moins en vue ensuite. Mention aussi à Traber et à la quatrième ligne qui a fait du très bon boulot et qui c'est même montrée dangereuse par séquence. J'ai même trouvé Romy en reprise en tout cas bien plus présent que lors des derniers matchs.
Je reste quand même un petit peu déçu de l'apport d'un Da Costa. Pas qu'il fait un mauvais match, mais il devrait être le leader de notre attaque et pour l'instant il n'assume pas ce rôle.
Mais au final, je vois pas comment on pourrait gagner 4 matchs contre ce Berne là. J'attends que l'équipe se batte jusqu'au bout, qu'elle puisse terminer cette saison la tête haute.
PS : je trouve l'article de Maillard totalement ridicule et déplacé.
Dernière édition par scoutsh le mar. 13 mars 2018 23:58, édité 1 fois.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Tisuissesse » mar. 13 mars 2018 23:49

xeriss a écrit :
mar. 13 mars 2018 22:58
Je tiens pas absolument à défendre Mayer mais il en prends 2 sur des déviations. .. genevoise et un troisième sur une relance plein centre complètement suicidaire. .. Au bout d'un moment la chance avait choisi son camp ce soir. .. après la chance se provoque. ..
Effectivement... je suis d'accord. Mayer nous a tenu dans le match un long moment. Nos défenseurs ont fait une ribambelle de mauvaises relances et on ne parle pas de nos attaquants qui ne savent shooter que sur le corps du gardien ou joueur adverse (quand il ose tirer). Quand je vois le fantôme de Romy sur le terrain et l'alignement de ce soir (spaling), il y a pour moi un malaise avec le coach. En outre, on a engagé un attaquant étranger pour les playoffs pour quoi?

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par droudrou1393 » mar. 13 mars 2018 23:53

Bon certains se montrent très très critique par rapport à l'équipe...

j'estime qu'il y a du bon et du moins bon:
Concernant le bon, l'équipe a deja montré un tout autre visage que la prestation honteuse de l'autre jour, en tout cas pendant les deux premiers tiers j'ai vu une équipe qui se battait et qui cherchait à ramener le point.
Ensuite, je trouve que l’état d'esprit était plutôt bon, ils se sont bien relevés après un 7-0....
La stratégie de woodcroft était pas si mal au final....

Maintenant le moins bon....ok en face c'est berne, je suis d'accord que c'est une équipe largement plus forte dans tous les compartiments de jeu, il suffit qu'ils accélèrent et on est loin mais il ne faut pas se reposer la dessus...

Durant cette saison on a reussi à les battre et à tenir la dragée haute face à eux (ok ils étaient pas en mode plays-offs et avaient 10pts d'avance sur le 2ème) mais bon, j'estime qu'on est capable de faire mieux.

pour moi la défense ne suit pas, c'est trop facile pour les adversaires de marquer un but.
la faute à Mayer? pour moi, pas seulement, il reçoit trop de shoot, la défense est à l'ouest.

et les pénalités....bref on apprendra jamais

bon, il faut maintenant voir tous ce qui n'a pas joué et essayer de faire la grosse surprise jeudi, pour éviter de se retrouver trop vite à péparer la saison suivante...(comme fribourg d'ailleurs :lol: )

bref à part ça j'ai trouvé que l'ambiance était belle :mrgreen:

berne c'est berne.....

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Cailen1213 » mer. 14 mars 2018 00:01

Joki100 a écrit :
mar. 13 mars 2018 23:42
Bref rien a retenir de ce match...
Ah ouais, carrément ? Bah on a pas assisté au même match...

On est d’accord, c’était clairement pas un « match référence », mais de là à dire que tout est à jeter, non.

Pis on peut parler de nos 4 poteaux, mais Berne en a tapés quelques uns aussi...

Je suis mitigé en ce qui concerne Mayer. Mais même si on voulait en changer, on prendrait qui a sa place ? Y’en a pas 50 non plus des bons gardiens suisses sur le marché (il me semble).
Giovannini, Descloux ? Faudrait voir ce qu’ils valent sur une saison entière, mais pas convaincu qu’au final on s’en sortent beaucoup mieux qu’avec Mayer.
Dernière édition par Cailen1213 le mer. 14 mars 2018 00:05, édité 1 fois.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par LEMIEUX66 » mer. 14 mars 2018 00:02

Perso, je rejoints Joki100 pour son analyse et j'en suis même arrivé à la conclusion que j'avais passé une soirée plus fun à Berne samedi que ce soir !

Avant, on jouait 50 matchs pour décrocher une place en play offs et on se devait de passer en mode play offs avec tout ce que cela implique et ce soir, quelqu'un a vu un match de play off ? Moi pas !

Aucune intensité, un jeu "fluide", des joueurs qui semblent jouer un match de préparation et un coaching qui atteint des sommets en mettant Loeffel à l'aile droite, Forget qui a joué deux matchs de dépannage et prendre Vincenzo Kung qui au demeurant, m'a bien plus lui au moins !

Et pendant ce temps, on a un finlandais venu pour les play offs en tribune, Holdener surnuméraire, Jacquemet ? et surtout, ne pas prendre de temps mort, jamais, jamais, ça pourrait perturber l'application du système génial mis en place depuis le début de la saison qui doit se résumer à ne jamais avoir la même composition d'équipe; que l'on gagne ou que l'on perde.

On a passé la moitié de la saison avec des attaquants jouant en défense pour arriver en play off et mettre des défenseurs en attaque... heureusement qu'il ne doit pas savoir que Bezina était redoutable dans ce registre...

Ca me gonfle méchant car ce SCB vu aux Vernets joue soit sur un patin, soit n'est pas du tout impressionnant avec en prime un Genoni qui n'est pas bon du tout et pourtant, rien, aucune émotion de mon côté !

Alors, je vais me rabattre sur les éléments qui me poussent à rester optimiste quand même qui sont :

- il n'y a que 2-0 dans la série et il faut en gagner 4 pour passer le tour suivant
- les chiffres ne mentent jamais; ce soir, on marque deux goals de plus et on en prend deux de moins donc jeudi, on gagne 4-3 à Berne
- CW va glisser dans sa salle de bains et ne pourra plus coacher jusqu'à la fin de la saison (ou en version moins sadique, il va perdre son carnet de notes)

Ca fait trois bonnes raisons d'aller à Berne jeudi et j'y ajouterai même que ce serait vraiment trop con de ne pas y être si on venait à gagner à Berne car ça reste toujours un grand moment de bonheur d'entendre les genevois chanter pendant que les bernois quittent la patinoire...

Il n'en reste pas moins que ce soir, je prends une grande décision qui sera peut-être lourde de conséquences pour les deux saisons à venir: si CW reste sur le banc les deux prochaines saisons, je ne renouvellerai pas mon abonnement et profiterais de mon temps libre pour aller encourager encore plus souvent les élites.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités