Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par gilles74 » lun. 26 mars 2018 10:22

BigZ a écrit :
lun. 26 mars 2018 09:02
Je serai pas étonné que McSo reprenne sa place derrière le banc finalement. Si on veut vraiment faire des économies, c'est pas un mauvais plan, même si je serai plus pour avoir du sang neuf.
Sans oublier que le système de jeu Mac Sorley nous a amené 2 fois en finales, je n'en pouvais plus! la saison 2016/2017 a été un vrai calvaire! J'ai bien aimé ce que proposait Woodcroft en début de saison, avant qu'il s'aperçoive qu'il n'avait pas l'équipe pour.
Si c'est pour faire des économies et proposer à Da Costa un bon contrat, pourquoi pas, mais je n'aimerais pas en revenir au jeu de l'ère Mac Sorley!
Je suis en proie à un problème insoluble :? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Totor » lun. 26 mars 2018 12:32

Bah!Avec son salaire à 1 million, il aura au moins satisfait 1 personne à un moment de la saison :lol:

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 26 mars 2018 12:43

Totor a écrit :
lun. 26 mars 2018 12:32
Bah!Avec son salaire à 1 million, il aura au moins satisfait 1 personne à un moment de la saison :lol:
Un milliard/supporter satisfait, ça nous donne quand même une rentabilité douteuse :oops:
Il va peut-être nous dire après son licenciement qu'avec 6 milliard et des poussières il aurait satisfait chaque spectateur des Vernets :twisted:
Ça serait dans la lignée de "on m'a pas donné les joueurs qu'il fallait pour faire le titre".

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par gilles74 » lun. 26 mars 2018 13:14

Woodcroft est arrivé dans " l'un des meilleurs championnats d'Europe " et s'est vu coacher une équipe équivalente au Dynamo de Minsk!
Après, il a " tué le père " dans la tête des plus fervents aficionados de Chris. Pour eux c'est une sorte d'usurpateur, et un des vestiges de l'ère Quennec.
Je suis venu en début de saison avec beaucoup de curiosité, et ensuite il me semble avoir exprimé sur le forum mes doutes quant à la capacité de l'équipe à assurer les choix tactiques de l'entraîneur. Puis il est clairement apparu que ça ne pourrait pas faire, blessures, changement perpétuel des blocs.....
Maintenant il est grillé chez pas mal de supporters. On verra bien la suite!

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Angus » lun. 26 mars 2018 17:19

gilles74 a écrit :
lun. 26 mars 2018 13:14
Woodcroft est arrivé dans " l'un des meilleurs championnats d'Europe " et s'est vu coacher une équipe équivalente au Dynamo de Minsk!
Après, il a " tué le père " dans la tête des plus fervents aficionados de Chris. Pour eux c'est une sorte d'usurpateur, et un des vestiges de l'ère Quennec.
Je suis venu en début de saison avec beaucoup de curiosité, et ensuite il me semble avoir exprimé sur le forum mes doutes quant à la capacité de l'équipe à assurer les choix tactiques de l'entraîneur. Puis il est clairement apparu que ça ne pourrait pas faire, blessures, changement perpétuel des blocs.....
Maintenant il est grillé chez pas mal de supporters. On verra bien la suite!
Je partage ton commentaire et ta vision en ce qui concerne la saison écoulée avec Woodcroft et ça me ferait plaisir de connaître ton avis, en tant que ancien du forum, sur son avenir chez nous ou pas chez nous ?

Personnellement, je souhaiterais que le club engage un nouveau coach, qui tienne plus compte de l'aspect humain plutôt que de continuer dans son rôle de gendarme Flageolet qui, en une saison, a quand même réussi le petit exploit de se mettre à dos la majorité des joueurs et du staff technique :roll:

Il a certes des qualités en tant qu'entraineur mais son apparente arrogance n'est sans doute pas étrangère à son probable limogeage.

Qui plus est, à l'inverse de McSorley, Woodcroft n'a pas semblé être impliqué/intéressé à la sphère genevoise et j'ai comme l'impression que les énormes problèmes financiers (franchement, le club s'en sort miraculeusement et je béni la Fondation 1890 pour tout ce qu'elle fait pour le sport d'élite genevois) rencontrés cette saison, lui en ont bougé une sans toucher l'autre :evil:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par gilles74 » lun. 26 mars 2018 17:40

@Angus, franchement, je ne pense pas que Woodcroft ait son avenir chez nous. Le seul argument en faveur d'une nouvelle saison à la bande serait l'aspect financier! Je ne sais pas comment cela peut se négocier, à l'amiable, par avocats interposés, par le club qui lui trouve un poste ailleurs....que sais je? Je doute que le nouveau directoire puisse se permettre de verser un salaire pour rien. Alors, soit il restera à la bande après un examen financier ( faisons confiance à Stucki ) qui démontrera que le virer couterait plus qu'un bloc entier de KHL/NHL, défenseurs compris, soit son expérience genevoise l'a gonflé et il va aller voir de lui même ailleurs si la glace est plus blanche!.....et puis, nous ne connaissons pas les clauses de son contrat, pauvre plèbe supportrice de nous!
Le bonhomme est difficilement lisible, surement un très bon tacticien, mais cela ne suffit pas pour mener une troupe d'une trentaine de hockeyeurs aussi différents les uns des autres, mais ayant en commun un caractère assez trempé.
A l'observer, j'ai plutôt l'impression qu'il se demandait ce qu'il est venu faire dans cette galère genevoise à la dérive. Je me pose aussi la question de ce que l'ancienne équipe lui a fait miroiter pour qu'il vienne? Était-il au courant des affaires internes qui couvaient déjà durant l'été?
On a notre feuilleton du printemps et de l'été, de quoi se plaint-on? Il y en a qui trouvent le temps long durant l'intersaison, il vont avoir de quoi s'occuper! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Cole » lun. 26 mars 2018 17:47

Angus a écrit :
lun. 26 mars 2018 17:19
Qui plus est, à l'inverse de McSorley, Woodcroft n'a pas semblé être impliqué/intéressé à la sphère genevoise et j'ai comme l'impression que les énormes problèmes financiers (...) rencontrés cette saison, lui en ont bougé une sans toucher l'autre :evil:
C'est un paragraphe intéressant parce que c'est l'exemple typique des dizaines de mauvais procès qui sont intentés à Woodcroft depuis septembre dernier. En pleine tempête financière, un bon entraineur va typiquement éviter de s'attarder sur le sujet publiquement. Son travail c'est la glace, et la glace seule. Il est pas la pour commenter ce qui ne relève pas de sa fonction.

A ce titre, le comportement de CW aura été parfaitement professionnel.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Angus » lun. 26 mars 2018 18:09

gilles74 a écrit :
lun. 26 mars 2018 17:40
A l'observer, j'ai plutôt l'impression qu'il se demandait ce qu'il est venu faire dans cette galère genevoise à la dérive.
Tu ne penses pas qu'il s'est SURTOUT dit, après avoir pris conscience des problèmes d'égos entre Quennec et McSorley, comment pourrais-je ne pas signer pareil contrat qui fait de moi l'entraîneur (voire même le joueur) le mieux payé de la NL alors que malheureusement pour le club, les finances ne le permettaient pas ?
Dernière édition par Angus le lun. 26 mars 2018 18:55, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 26 mars 2018 18:13

Cole a écrit :
lun. 26 mars 2018 17:47
C'est un paragraphe intéressant parce que c'est l'exemple typique des dizaines de mauvais procès qui sont intentés à Woodcroft depuis septembre dernier. En pleine tempête financière, un bon entraineur va typiquement éviter de s'attarder sur le sujet publiquement. Son travail c'est la glace, et la glace seule. Il est pas la pour commenter ce qui ne relève pas de sa fonction.

A ce titre, le comportement de CW aura été parfaitement professionnel.
+1

Un peu de bonne foi ne fait pas de mal.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par gilles74 » lun. 26 mars 2018 18:22

Angus a écrit :
lun. 26 mars 2018 18:09
Tu ne penses pas qu'il s'est SURTOUT dit, après avoir pris conscience des problèmes d'égos entre Quennec et McSorley, comment pourrais-je ne pas signer pareil contrat qui fait de lui l'entraîneur (voire même le joueur) le mieux payé de la NL alors que malheureusement pour nous, les finances ne le permettaient pas ?
Franchement, que penser? Si on me propose un contrat avec plein de zéros derrière, je ne serais pas trop regardant.....sauf s'il faut que je passe des mallettes de liquide pas très clair!
La question serait plutôt de se demander quand il s'est rendu compte d'où il avait mis les pieds? Et peut-être que les entraineurs libres plus proches de Genève que Minsk avaient vent de ce qui n'était encore que des rumeurs? Peut-être ont-ils poliment décliné l'offre....et il a fallu trouver plus loin. Et on ne débauche pas un entraineur de KHL comme ça, avec uniquement de belles paroles! J'imagine le raisonnement " un club comme Genève vient me chercher en Biélorussie, c'est donc que je suis bon, et que s'ils me veulent il faut qu'ils mettent le prix". Cela aurait été pareil si Quennec avait été chercher un entraineur d'un club de NHL.
Il ne faut pas faire de faciles procès d'intentions, en se basant sur un personnage peu charismatique qui est le punching ball rêvé!

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Angus » lun. 26 mars 2018 19:11

Cole a écrit :
lun. 26 mars 2018 17:47
Angus a écrit :
lun. 26 mars 2018 17:19
Qui plus est, à l'inverse de McSorley, Woodcroft n'a pas semblé être impliqué/intéressé à la sphère genevoise et j'ai comme l'impression que les énormes problèmes financiers (...) rencontrés cette saison, lui en ont bougé une sans toucher l'autre :evil:
C'est un paragraphe intéressant parce que c'est l'exemple typique des dizaines de mauvais procès qui sont intentés à Woodcroft depuis septembre dernier. En pleine tempête financière, un bon entraineur va typiquement éviter de s'attarder sur le sujet publiquement. Son travail c'est la glace, et la glace seule. Il est pas la pour commenter ce qui ne relève pas de sa fonction.

A ce titre, le comportement de CW aura été parfaitement professionnel.
Mais Woodcroft n'a pas donné la preuve d'avoir été un bon entraîneur parce que un entraîneur n'est pas seulement jugé uniquement sur ce qui se passe sur la glace.

Et en dehors de la glace, il n'a pas convaincu et si le directoire souhaite s'en séparer, ce n'est pas par hasard parce qu'il ne correspond plus à leur futur projet.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Angus » lun. 26 mars 2018 19:53

plouf a écrit :
lun. 26 mars 2018 18:25
J'ai de la difficulté à comprendre que sur la base des observations depuis la tribune, les supporters ont toutes les informations nécessaires et les compétences pour prendre la décision de rompre un contrat du coach, alors que l'équipe a été éliminée au même stade que Zug, Davos et Fribourg. L'équipe a vécu une saison très difficile tant sur le plan sportif (Gerbe, blessures, etc) que sur la plan financier.

Il me parait tout à fait concevable que McSorley décide de confier l'équipe à Woodcroft pour des motifs autres que simplement financier. Dans tous les cas, il doit avoir beaucoup plus d'informations que celles en notre possession.

J'espère que la décision sera prise par McSorley et qu'elle ne dépendra pas d'observations vues depuis les tribunes ou de rumeurs de joueurs insatisfaits colportées par les journalistes de la tdg. A ce propos, le seul joueur que j'ai entendu s'exprimer sur la saison prochaine est Romy qui a déclaré que le club avait besoin de stabilité.

Nous verrons bien ce que l'avenir nous présage et même si Bellanger a promis de la transparence, je doute fortement que nous connaîtrons les véritables raisons de son éviction ou de sa confirmation en tant que coach.
Pour ton information : "François Bellanger quitte déjà son poste et est remplacé par Laurent Strawson" a fait savoir le club grenat.

Il faut suivre...

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par CFF » lun. 26 mars 2018 21:59

En même temps, on nous promet de la transparence depuis la grande conférence de presse après le rachat. Et il me semble qu'on attend toujours de la voir vraiment :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 27 mars 2018 08:10

CFF a écrit :
lun. 26 mars 2018 21:59
En même temps, on nous promet de la transparence depuis la grande conférence de presse après le rachat. Et il me semble qu'on attend toujours de la voir vraiment :mrgreen:
C'est là où tu te trompes. La transparence est... transparente. Comment tu peux prouver aux types que tu ne la vois pas ? :mrgreen:

Ça peut peut-être apparaître comme une sorte de mauvaise foi ou d'hypocrisie, mais personnellement mes prétentions de transparences pourraient être inversement proportionnelles au succès du club. Tant que les chiffres sont propres (comprenez ici qu'aucune rumeur de déficit ne circule) et que l'équipe fonctionne bien sur le plan sportif, j'aurai probablement tendance à moins me soucier de transparence.
On verra ce que le club peut nous présenter à partir de 18/19 avec la nouvelle équipe de gestion pas si nouvelle que ça.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par cast » mar. 27 mars 2018 12:10

plouf a écrit :
mar. 27 mars 2018 09:11
Il n'y a pas de mauvaise foi ou d'hypocrisie de ne pas exiger de la transparences quand tout va bien. Cela me semble parfaitement normal d'en profiter, on peut alors simplement féliciter les artisans de ce succès.
Par contre, quand le club vit des difficultés, il est tout aussi normal et humain que les spectateurs ou les sponsors exigent des explications sur les raisons des échecs (qu'ils soient sportifs ou financiers). Les dirigeants doivent alors prendre des décisions afin d'éviter la répétition de ces échecs et faire progresser le club. Ensuite, ils feront de la communication positive pour rassurer tout le monde que tout est réglé afin de reconduire au mieux les contrats de sponsoring et renouveler les abonnements. Lors de son interview à mysports, je doutais que Bellanger soit en phase avec la politique sportive de McSorley en parlant ouvertement d'une diminution du budget ainsi que des ambitions plus raisonnables pour l'équipe en plein playoff. Je trouve plus pertinent le maigre discours de nouveau président : "Nous devons redonner la priorité au sport. Nous avons la chance d’avoir un club professionnel au plus haut niveau du Hockey suisse et ma priorité sera de tout mettre en œuvre pour honorer et aider le club à tenir sa place la saison prochaine et permettre à l’équipe d’atteindre les objectifs ambitieux qu’elle mérite".
On peut interpréter cette phrase comme une remise à une place importante de la direction sportive (McSorley). Encore une fois, d'avoir des objectifs ambitieux peut être nécessaire et utile pour donner de l'impulsion à l'équipe de se donner à 120%. En cas d'échec, il y a lieu d'être raisonnable sur les critiques faites aux joueurs et au staff technique. Pour ma part, une élimination en quart contre Bern n'a rien de choquant et ne justifie pas les articles polémistes de la tdg qui militent pour un changement de coach.
Mais y a pas de soucis on garde notre canard WC jusqu'à la fin de son contrat.
Tu verras le nombre d'abonnés baisser (dont le mien) car visiblement il ne fait de loin pas l'unanimité.
Si en plus tu ne trouves pas normal les critiques faites aux joueurs après cette élimination contre berne (à part le match gagné à la maison) c'est que vraiment tu as de la m... dans les yeux.
Faire un nom match à berne (7-0) se prendre des claques à répétitions (5-2) sans vraiment réagir pour moi c'est pas normal.
Mais je te laisse dans ton monde de bisounours ou on se satisfait de cette saison en tout point réussie.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités