Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par cast » mar. 27 mars 2018 15:57

plouf a écrit :
mar. 27 mars 2018 15:52
Je n'ai pas dit que Woodcroft devait rester coach.
Je n'ai pas dit que je ne trouve pas normal les critiques faites aux joueurs.
Je n'ai pas dit que cette saison est en tout point réussie.
Je dis que je laisse le soin à McSorley de prendre une décision sur le coach de la saison prochaine. McSorley a des informations et des compétences que les journalistes de la tdg et les supporters n'ont pas.
J'ajoute que j'espère (et j'en doute pas) que le club ne prendra pas en compte les chantages de supporters de ne pas renouveler leurs abonnements ou les articles polémistes de la tdg pour faire son choix.
Quand tu paies une certaine somme d'argent pour un abonnement tu es quand même en droit de demander un minimum de spectacle en retour.
Si tu appelles ça chantage libre à toi.
De toute façon il y aura toujours des articles de la TDG polemistes donc t'as pas fini de rager la dessus.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Angus » mar. 27 mars 2018 17:18

cast a écrit :
mar. 27 mars 2018 12:10
plouf a écrit :
mar. 27 mars 2018 09:11
Il n'y a pas de mauvaise foi ou d'hypocrisie de ne pas exiger de la transparences quand tout va bien. Cela me semble parfaitement normal d'en profiter, on peut alors simplement féliciter les artisans de ce succès.
Par contre, quand le club vit des difficultés, il est tout aussi normal et humain que les spectateurs ou les sponsors exigent des explications sur les raisons des échecs (qu'ils soient sportifs ou financiers). Les dirigeants doivent alors prendre des décisions afin d'éviter la répétition de ces échecs et faire progresser le club. Ensuite, ils feront de la communication positive pour rassurer tout le monde que tout est réglé afin de reconduire au mieux les contrats de sponsoring et renouveler les abonnements. Lors de son interview à mysports, je doutais que Bellanger soit en phase avec la politique sportive de McSorley en parlant ouvertement d'une diminution du budget ainsi que des ambitions plus raisonnables pour l'équipe en plein playoff. Je trouve plus pertinent le maigre discours de nouveau président : "Nous devons redonner la priorité au sport. Nous avons la chance d’avoir un club professionnel au plus haut niveau du Hockey suisse et ma priorité sera de tout mettre en œuvre pour honorer et aider le club à tenir sa place la saison prochaine et permettre à l’équipe d’atteindre les objectifs ambitieux qu’elle mérite".
On peut interpréter cette phrase comme une remise à une place importante de la direction sportive (McSorley). Encore une fois, d'avoir des objectifs ambitieux peut être nécessaire et utile pour donner de l'impulsion à l'équipe de se donner à 120%. En cas d'échec, il y a lieu d'être raisonnable sur les critiques faites aux joueurs et au staff technique. Pour ma part, une élimination en quart contre Bern n'a rien de choquant et ne justifie pas les articles polémistes de la tdg qui militent pour un changement de coach.
Mais y a pas de soucis on garde notre canard WC jusqu'à la fin de son contrat.
Tu verras le nombre d'abonnés baisser (dont le mien) car visiblement il ne fait de loin pas l'unanimité.
Si en plus tu ne trouves pas normal les critiques faites aux joueurs après cette élimination contre berne (à part le match gagné à la maison) c'est que vraiment tu as de la m... dans les yeux.
Faire un nom match à berne (7-0) se prendre des claques à répétitions (5-2) sans vraiment réagir pour moi c'est pas normal.
Mais je te laisse dans ton monde de bisounours ou on se satisfait de cette saison en tout point réussie.
Tu lui écris ironiquement "mais y a pas de soucis, on garde notre canard WC jusqu'à la fin de son contrat" et lui, qui n'a pas compris une fois de plus, te répond "je n'ai pas dit que Woodcroft devait rester coach" :shock:

Ah là, on en tient un tout bon pour les soirées du mercredi :lol:

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par cast » mar. 27 mars 2018 17:49

Angus a écrit :
mar. 27 mars 2018 17:18
cast a écrit :
mar. 27 mars 2018 12:10
plouf a écrit :
mar. 27 mars 2018 09:11
Il n'y a pas de mauvaise foi ou d'hypocrisie de ne pas exiger de la transparences quand tout va bien. Cela me semble parfaitement normal d'en profiter, on peut alors simplement féliciter les artisans de ce succès.
Par contre, quand le club vit des difficultés, il est tout aussi normal et humain que les spectateurs ou les sponsors exigent des explications sur les raisons des échecs (qu'ils soient sportifs ou financiers). Les dirigeants doivent alors prendre des décisions afin d'éviter la répétition de ces échecs et faire progresser le club. Ensuite, ils feront de la communication positive pour rassurer tout le monde que tout est réglé afin de reconduire au mieux les contrats de sponsoring et renouveler les abonnements. Lors de son interview à mysports, je doutais que Bellanger soit en phase avec la politique sportive de McSorley en parlant ouvertement d'une diminution du budget ainsi que des ambitions plus raisonnables pour l'équipe en plein playoff. Je trouve plus pertinent le maigre discours de nouveau président : "Nous devons redonner la priorité au sport. Nous avons la chance d’avoir un club professionnel au plus haut niveau du Hockey suisse et ma priorité sera de tout mettre en œuvre pour honorer et aider le club à tenir sa place la saison prochaine et permettre à l’équipe d’atteindre les objectifs ambitieux qu’elle mérite".
On peut interpréter cette phrase comme une remise à une place importante de la direction sportive (McSorley). Encore une fois, d'avoir des objectifs ambitieux peut être nécessaire et utile pour donner de l'impulsion à l'équipe de se donner à 120%. En cas d'échec, il y a lieu d'être raisonnable sur les critiques faites aux joueurs et au staff technique. Pour ma part, une élimination en quart contre Bern n'a rien de choquant et ne justifie pas les articles polémistes de la tdg qui militent pour un changement de coach.
Mais y a pas de soucis on garde notre canard WC jusqu'à la fin de son contrat.
Tu verras le nombre d'abonnés baisser (dont le mien) car visiblement il ne fait de loin pas l'unanimité.
Si en plus tu ne trouves pas normal les critiques faites aux joueurs après cette élimination contre berne (à part le match gagné à la maison) c'est que vraiment tu as de la m... dans les yeux.
Faire un nom match à berne (7-0) se prendre des claques à répétitions (5-2) sans vraiment réagir pour moi c'est pas normal.
Mais je te laisse dans ton monde de bisounours ou on se satisfait de cette saison en tout point réussie.
Tu lui écris ironiquement "mais y a pas de soucis, on garde notre canard WC jusqu'à la fin de son contrat" et lui, qui n'a pas compris une fois de plus, te répond "je n'ai pas dit que Woodcroft devait rester coach" :shock:

Ah là, on en tient un tout bon pour les soirées du mercredi :lol:
Oh tu sais avec Plouf tout est possible en voici la preuve flagrante :D :D

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par CFF » mar. 27 mars 2018 18:37

[On avait tenu un petit moment sans gnagna et cie, pas besoin de repartir pour un tour.]

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Angus » mar. 27 mars 2018 19:59

CFF a écrit :
mar. 27 mars 2018 18:37
[On avait tenu un petit moment sans gnagna et cie, pas besoin de repartir pour un tour.]
Elle est quand même incroyable ta propension à ne pas (vouloir ?) comprendre que le bonhomme s'est mis la grande majorité du forum à dos parce que le monsieur gonfle son monde!

Tu n'arrêtes pas de le défendre et je me permets de te demander pour quel(les) raison(s)?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par lakings » mar. 27 mars 2018 20:40

Angus a écrit :
CFF a écrit :
mar. 27 mars 2018 18:37
[On avait tenu un petit moment sans gnagna et cie, pas besoin de repartir pour un tour.]
Elle est quand même incroyable ta propension à ne pas (vouloir ?) comprendre que le bonhomme s'est mis la grande majorité du forum à dos parce que le monsieur gonfle son monde!

Tu n'arrêtes pas de le défendre et je me permets de te demander pour quel(les) raison(s)?
Je sais pas, au hasard parce que c’est un forum et qu’il n’y a pas de raison de discriminer quelqu’un?

Je ne suis pas souvent d’accord avec plouf et je ne lis de loin pas tous ses posts mais c’est pas une raison pour le rabaisser.

Dernière édition par lakings le mar. 27 mars 2018 20:40, édité 1 fois.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Angus » mar. 27 mars 2018 21:01

lakings a écrit :
mar. 27 mars 2018 20:40
Angus a écrit :
CFF a écrit :
mar. 27 mars 2018 18:37
[On avait tenu un petit moment sans gnagna et cie, pas besoin de repartir pour un tour.]
Elle est quand même incroyable ta propension à ne pas (vouloir ?) comprendre que le bonhomme s'est mis la grande majorité du forum à dos parce que le monsieur gonfle son monde!

Tu n'arrêtes pas de le défendre et je me permets de te demander pour quel(les) raison(s)?
Je sais pas, au hasard parce que c’est un forum et qu’il n’y a pas de raison de discriminer quelqu’un?

Je ne suis pas d’accord avec plouf et je ne lis de loin pas tous ses posts mais c’est pas une raison pour le rabaisser.
Mais qui parle de le rabaisser alors que lui ne se prive pas d'envoyer des vannes ?

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 27 mars 2018 22:01

Angus a écrit :
mar. 27 mars 2018 21:01
Mais qui parle de le rabaisser alors que lui ne se prive pas d'envoyer des vannes ?
Au pire tu t'en fiches nan ? En MP les règlements de compte, sérieux.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par lakings » mar. 27 mars 2018 22:02

Angus a écrit :
lakings a écrit :
mar. 27 mars 2018 20:40
Angus a écrit : Elle est quand même incroyable ta propension à ne pas (vouloir ?) comprendre que le bonhomme s'est mis la grande majorité du forum à dos parce que le monsieur gonfle son monde!

Tu n'arrêtes pas de le défendre et je me permets de te demander pour quel(les) raison(s)?
Je sais pas, au hasard parce que c’est un forum et qu’il n’y a pas de raison de discriminer quelqu’un?

Je ne suis pas d’accord avec plouf et je ne lis de loin pas tous ses posts mais c’est pas une raison pour le rabaisser.
Mais qui parle de le rabaisser alors que lui ne se prive pas d'envoyer des vannes ?
J’ai pas souvenir d’une vanne de plouf mais passons à autre chose.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Angus » mar. 27 mars 2018 22:19

lakings a écrit :
mar. 27 mars 2018 22:02
Angus a écrit :
lakings a écrit :
mar. 27 mars 2018 20:40


Je sais pas, au hasard parce que c’est un forum et qu’il n’y a pas de raison de discriminer quelqu’un?

Je ne suis pas d’accord avec plouf et je ne lis de loin pas tous ses posts mais c’est pas une raison pour le rabaisser.
Mais qui parle de le rabaisser alors que lui ne se prive pas d'envoyer des vannes ?
J’ai pas souvenir d’une vanne de plouf mais passons à autre chose.
Désolé mais il y a vraiment un truc qui m'échappe et qui me met très mal à l'aise, comme probablement bien des intervenants sur le forum...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Cole » mar. 27 mars 2018 22:27

Angus a écrit :
mar. 27 mars 2018 22:19
Désolé mais il y a vraiment un truc qui m'échappe et qui me met très mal à l'aise, comme probablement bien des intervenants sur le forum...
Bah tu vois, le truc c'est que Plouf a - à mon humble avis - le plus souvent des positions parfaitement intenables quand il s'agit de discuter les coulisses du club, mais il le fait de façon respectueuse et, surtout, contrairement a beaucoup d'autres gens qu'on a lu ces dernières semaines, n'est pas la pour chier sur (cocher ce qui convient) le club, le staff ou les joueurs.

A partir de la, si ménage devait être fait, je serais tout pour commencer par les types qu'on ne lit que dans les threads du match du jour, les soirs de défaite, balançant toujours les mêmes propos variants entre moqueries et insultes.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Angus » mar. 27 mars 2018 23:09

Cole a écrit :
mar. 27 mars 2018 22:27
Angus a écrit :
mar. 27 mars 2018 22:19
Désolé mais il y a vraiment un truc qui m'échappe et qui me met très mal à l'aise, comme probablement bien des intervenants sur le forum...
Bah tu vois, le truc c'est que Plouf a - à mon humble avis - le plus souvent des positions parfaitement intenables quand il s'agit de discuter les coulisses du club, mais il le fait de façon respectueuse et, surtout, contrairement a beaucoup d'autres gens qu'on a lu ces dernières semaines, n'est pas la pour chier sur (cocher ce qui convient) le club, le staff ou les joueurs.

A partir de la, si ménage devait être fait, je serais tout pour commencer par les types qu'on ne lit que dans les threads du match du jour, les soirs de défaite, balançant toujours les mêmes propos variants entre moqueries et insultes.
Désolé mais il faut que tu arrêtes de parler de threads moqueurs et insultants car nous avons surtout vécu une saison pleine de commentaires très intéressants et positifs malgré les divergences de vue et que les quelques commentaires négatifs d'intervenants dont c'est au demeurant le droit le plus strict d'émettre un avis, ne doivent surtout pas prendre le dessus sur tous les commentaires qui aideront à faire avancer le club !

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par scoutsh » mer. 28 mars 2018 08:41

Angus a écrit :
mar. 27 mars 2018 23:09
Cole a écrit :
mar. 27 mars 2018 22:27
Angus a écrit :
mar. 27 mars 2018 22:19
Désolé mais il y a vraiment un truc qui m'échappe et qui me met très mal à l'aise, comme probablement bien des intervenants sur le forum...
Bah tu vois, le truc c'est que Plouf a - à mon humble avis - le plus souvent des positions parfaitement intenables quand il s'agit de discuter les coulisses du club, mais il le fait de façon respectueuse et, surtout, contrairement a beaucoup d'autres gens qu'on a lu ces dernières semaines, n'est pas la pour chier sur (cocher ce qui convient) le club, le staff ou les joueurs.

A partir de la, si ménage devait être fait, je serais tout pour commencer par les types qu'on ne lit que dans les threads du match du jour, les soirs de défaite, balançant toujours les mêmes propos variants entre moqueries et insultes.
Désolé mais il faut que tu arrêtes de parler de threads moqueurs et insultants car nous avons surtout vécu une saison pleine de commentaires très intéressants et positifs malgré les divergences de vue et que les quelques commentaires négatifs d'intervenants dont c'est au demeurant le droit le plus strict d'émettre un avis, ne doivent surtout pas prendre le dessus sur tous les commentaires qui aideront à faire avancer le club !
C'est vrai que ce forum devient de moins ne moins intéressant et c'est ma foi fort dommage, j'espère que les initiateurs dudit forum et du site gardent intacte leur motivation, ce qui doit pas être évident saison après saison et une décennie passée au service de ce club que nous chérissons.
Après, c'est clair que l'actualité et les remous autour du club n'ont pas aidé à créer un débat apaisé. J'espère que la saison prochaine, nous verra repartir sur des bases nouvelles y compris sur ce forum.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Torquemada » mer. 28 mars 2018 09:00

Il devient moins intéressant parce que surtout la saison est terminée et que nous sommes dans l'attente des projets pour la saison prochaine et pour la prochaine patinoire :mrgreen: .

Maintenant il faut aussi raison garder, et même si comparaison n'est pas raison, allez faire un tour sur le forum de nos ami Loz (www.lhc.ch/forum) et vous verrez que l'esprit de paix de Genève règne ici même si il y en a toujours qui nous irritent plus que d'autres et que d'autres nous font plus rire que ceux qui nous irritent.

Franchement, je n'ai pas lu un seul message sur ce site qui aurait mérité de se faire censurer même ceux où on se paie la tête de notre turc de service, sachant qu'on est tous la tête de turc d'autre forumeur.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 28 mars 2018 10:45

Torquemada a écrit :
mer. 28 mars 2018 09:00
Maintenant il faut aussi raison garder, et même si comparaison n'est pas raison, allez faire un tour sur le forum de nos ami Loz (www.lhc.ch/forum) et vous verrez que l'esprit de paix de Genève règne ici même si il y en a toujours qui nous irritent plus que d'autres et que d'autres nous font plus rire que ceux qui nous irritent.
T'appelles ça un forum ? Ils ne sont pas capables de tenir 2 posts sans s'insulter parmi :shock:
Ça fait un petit moment que je n'ose plus aller les lire. Entre les insultes, provocs et appels à l'exécution de Wick (ils ont la rancœur tenace dedieu), il n'y a strictement aucun contenu digne d'intérêt chez eux.
On a encore beaucoup de marge par chez nous.

Merci encore à nos rédacteurs qui font face (avec succès) à un sacré boulot.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités