[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » ven. 6 avr. 2018 15:34

Selon Mc sorley dans le torchon orange il dit ceci

On parle beaucoup d’un retour de Timothy Kast en ce moment…

Sa situation à Zoug n’est pas simple. C’est effectivement un joueur que nous suivons de près. Mais nous sommes également très attentifs au déroulement de la série Ambri - Kloten. Et qui sait, peut-être que j’ai une carte canado-suisse dans ma manche…

Je me suis amusé à regarder les joueurs en fin de contrat en 2018 à ambri et chlote voici ce qu'il reste de dispo.

Ambri

Cory Emmerton Attaquant
Diego Kostner Attaquant
Elia Mazzolini Attaquant
Eliot Berthon Attaquant
Isacco Dotti Défenseur
Jeff Taffe Attaquant
Jesse Zgraggen Defenseur
Marc Gautschi Defenseur
Michael Ngoy Defenseur
Peter Guggisberg Attaquant
Thibaut Monnet Attaquant
Tomi Karhunen Gardien

Il y a 2 "anciens" grenat avec Berthon et Gautschi.
Autrement Emmerton avec 36 points en saison régulière c'est pas dégeu :D
Stp mc sorley surtout pas ngoy :D :D .
Après à voir.

Côté Kloten.

Andri Spiller Attaquant
Dennis Saikkonen Gardien
Kevin Poulin Gardien
Luca Boltshauser Gardien
Lukas Stoop Defenseur
Mattias Backman Defenseur
Oliver Steiner Attaquand
René Back Defenseur
Robin Leone Attaquant
Romano Lemm Attaquant
Spencer Abbott Attaquant
Tomi Sallinen Attaquant
Tommi Santala Attaquant

Ici ben je verrais bien un jeune leone (10 point en saison régulière) Sallinen (25 points) et pourquoi pas le "vieux" santala (32 points quand même).

Vos avis sur les "peut être" futures recrues que Mc sorley a peut être dans le viseur?

Krisscool
Messages : 94
Inscription : dim. 19 févr. 2012 15:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Krisscool » ven. 6 avr. 2018 15:49

Je pense qu’il fait allusion à cette série parce qu’il pourra récupérer des joueurs en cas de relégation. Rien à voir avec les contrats en cours.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » ven. 6 avr. 2018 16:28

cast a écrit :
ven. 6 avr. 2018 15:34
Selon Mc sorley dans le torchon orange il dit ceci

On parle beaucoup d’un retour de Timothy Kast en ce moment…

Sa situation à Zoug n’est pas simple. C’est effectivement un joueur que nous suivons de près. Mais nous sommes également très attentifs au déroulement de la série Ambri - Kloten. Et qui sait, peut-être que j’ai une carte canado-suisse dans ma manche…

Je me suis amusé à regarder les joueurs en fin de contrat en 2018 à ambri et chlote voici ce qu'il reste de dispo.


Côté Kloten.

Andri Spiller Attaquant
Dennis Saikkonen Gardien
Kevin Poulin Gardien
Luca Boltshauser Gardien
Lukas Stoop Defenseur
Mattias Backman Defenseur
Oliver Steiner Attaquand
René Back Defenseur
Robin Leone Attaquant
Romano Lemm Attaquant
Spencer Abbott Attaquant
Tomi Sallinen Attaquant
Tommi Santala Attaquant

Ici ben je verrais bien un jeune leone (10 point en saison régulière) Sallinen (25 points) et pourquoi pas le "vieux" santala (32 points quand même).

Vos avis sur les "peut être" futures recrues que Mc sorley a peut être dans le viseur?
A mon avis, pas grand chose à récupérer côté Kloten, les Suisses les plus intéressants ont déjà trouvé preneurs. C'est le cas par exemple de Leone qui a signé au LHC.

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » ven. 6 avr. 2018 16:31

zgraggen (zoug) leone (LHC) bolthauser (LHC) stoop (davos ?) et d'autres ont déjà signé un contrat avec des clubs de LNA. santala non merci !

d'ailleurs il ne reste plus beaucoup de joueurs libres de qualité du coté de Kloten ... Ambri a déjà signé Kienzle et Guerra et est en discussion avec Pestoni donc ils sont toujours dans une politique constructive en terme de recrutement.

je pense que mcs lorgne plutot sur des joueurs sous contrat qui pourraient être libérés si leur club devait être relégué ...

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Angus » ven. 6 avr. 2018 18:20

Cole a écrit :
ven. 6 avr. 2018 12:35
Angus a écrit :
ven. 6 avr. 2018 12:10
Il faudrait prendre exemple sur le football et appliquer une clause de sortie pour certains joueurs. Ça renflouerait bien les caisses du club !
Avec des joueurs en fin de contrat.. ?
Bon, c'était à la base un clin d'œil sous forme de boutade à une pratique que je ne cautionne pas vraiment mais pour répondre à ta question, je pensais à un joueur de valeur ayant signé un contrat sur 2-3-4 ans et qui après 1 année, reçoit une offre 'mantegazzienne' (fortune familiale estimée quand même à CHF 3-4 milliards :mrgreen:) ou d'un autre club riche.

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Dove » ven. 6 avr. 2018 22:21

A défaut de décevoir certains internautes, je ne lâche aucune larme de voir partir M. Da Costa qui n'a apporté que son nom sans en appliquer sa compétence...en fait pourquoi est-il venu chez nous. Il coute bonbon et pour ce qu'il a apporté à l'équipe par sa motivation et ses compétences, je lui souhaite quand même une bonne suite de carrière en KHL, sans être très déçu de son passage en Suisse.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Angus » sam. 7 avr. 2018 10:07

Dove a écrit :
ven. 6 avr. 2018 22:21
A défaut de décevoir certains internautes, je ne lâche aucune larme de voir partir M. Da Costa qui n'a apporté que son nom sans en appliquer sa compétence...en fait pourquoi est-il venu chez nous. Il coute bonbon et pour ce qu'il a apporté à l'équipe par sa motivation et ses compétences, je lui souhaite quand même une bonne suite de carrière en KHL, sans être très déçu de son passage en Suisse.
Son année en demi teinte est principalement due au fait qu'il n'a jamais vraiment assimilé le système de jeu de Woodcroft. Sans oublier les nombreux temps mort qui à chaque fois lui coupaient le rythme :mrgreen:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par gilles74 » sam. 7 avr. 2018 11:16

Dove a écrit :
ven. 6 avr. 2018 22:21
A défaut de décevoir certains internautes, je ne lâche aucune larme de voir partir M. Da Costa qui n'a apporté que son nom sans en appliquer sa compétence...en fait pourquoi est-il venu chez nous. Il coute bonbon et pour ce qu'il a apporté à l'équipe par sa motivation et ses compétences, je lui souhaite quand même une bonne suite de carrière en KHL, sans être très déçu de son passage en Suisse.
Je ne pense pas que Stéphane coutait bonbon au club. Sans être dans le secret de son contrat, je n'imagine une somme faramineuse exigée par un joueur convalescent qui avait besoin de pratique. Où je ne suis pas d'accord, c'est de dire qu'il n'a pas appliqué sa compétence. Il est arrivé sans avoir eu la préparation physique normale, et il a quand même apporté sa lecture du jeu, sa façon très particulière de contrôler le puck, et ses passes paraissant nonchalantes, mais d'une précision qui a été en s'améliorant au fil des rencontres. Il lui a juste manqué des équipiers, mais ses passes lumineuses vers Damien Riat ou Jérémy Wick ont permis à ces deux joueurs d'engranger de la confiance.
On s'est retrouvé avec un pur produit KHL, pratiquant le jeu de mouvement et de passes caractéristique. Ce n'est pas un buteur pur, c'est un joueur collectif complet. Ses stats du CSKA montrent bien qu'il avait autant d'assists que de buts, alternant avec son compère radulov, et dans une moindre mesure Grigorenko.
Moi non plus je ne verse pas une larme sur son départ, je ne voyais pas d'autres alternatives.
Maintenant, une ligne comprenant Da Costa et Cervenka, ça aurait pu donner quelque chose de pas mal, avec Tanner Richards en troisième larron....mais là, c'est dans mes rêves!
Contentons nous de ce que nous allons avoir, après le cauchemar de cette saison, tout ne peut être que meilleur.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Angus » sam. 7 avr. 2018 11:38

gilles74 a écrit :
sam. 7 avr. 2018 11:16
Dove a écrit :
ven. 6 avr. 2018 22:21
A défaut de décevoir certains internautes, je ne lâche aucune larme de voir partir M. Da Costa qui n'a apporté que son nom sans en appliquer sa compétence...en fait pourquoi est-il venu chez nous. Il coute bonbon et pour ce qu'il a apporté à l'équipe par sa motivation et ses compétences, je lui souhaite quand même une bonne suite de carrière en KHL, sans être très déçu de son passage en Suisse.
Je ne pense pas que Stéphane coutait bonbon au club. Sans être dans le secret de son contrat, je n'imagine une somme faramineuse exigée par un joueur convalescent qui avait besoin de pratique. Où je ne suis pas d'accord, c'est de dire qu'il n'a pas appliqué sa compétence. Il est arrivé sans avoir eu la préparation physique normale, et il a quand même apporté sa lecture du jeu, sa façon très particulière de contrôler le puck, et ses passes paraissant nonchalantes, mais d'une précision qui a été en s'améliorant au fil des rencontres. Il lui a juste manqué des équipiers, mais ses passes lumineuses vers Damien Riat ou Jérémy Wick ont permis à ces deux joueurs d'engranger de la confiance.
On s'est retrouvé avec un pur produit KHL, pratiquant le jeu de mouvement et de passes caractéristique. Ce n'est pas un buteur pur, c'est un joueur collectif complet. Ses stats du CSKA montrent bien qu'il avait autant d'assists que de buts, alternant avec son compère radulov, et dans une moindre mesure Grigorenko.
Moi non plus je ne verse pas une larme sur son départ, je ne voyais pas d'autres alternatives.
Maintenant, une ligne comprenant Da Costa et Cervenka, ça aurait pu donner quelque chose de pas mal, avec Tanner Richards en troisième larron....mais là, c'est dans mes rêves!
Contentons nous de ce que nous allons avoir, après le cauchemar de cette saison, tout ne peut être que meilleur.
Me Gilles, votre plaidoyer pour défendre les intérêts de votre client Stéphane Da Costa peut être considéré comme brillant ;)

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par gilles74 » sam. 7 avr. 2018 12:04

Angus a écrit :
sam. 7 avr. 2018 11:38
Me Gilles, votre plaidoyer pour défendre les intérêts de votre client Stéphane Da Costa peut être considéré comme brillant ;)
Lorsque je croise Maître Bonnand, celui ci s'écarte de mon chemin et ôte son chapeau par respect et déférence :mrgreen:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » dim. 8 avr. 2018 19:11

Si on compte Patry, il y a actuellement 5 attaquants de Ge-Servette avec les -18 de l'équipe suisse. A suivre..

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Martin » dim. 8 avr. 2018 20:07

Hull a écrit :
dim. 8 avr. 2018 19:11
Si on compte Patry, il y a actuellement 5 attaquants de Ge-Servette avec les -18 de l'équipe suisse. A suivre..
Patry revient ?

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » dim. 8 avr. 2018 21:57

Très bonne question, en tout cas je le compte comme "genevois" puisqu'il a fait toutes ses gammes ici.

Crosby#87
Messages : 28
Inscription : dim. 9 oct. 2016 10:55

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Crosby#87 » jeu. 12 avr. 2018 15:49

http://www.swisshabs.ch/actualites/josh ... e-servette

Josh Jooris pourrait cette fois-ci rejoindre GE Servette

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 12 avr. 2018 15:53

Ca serait un excellent coup. Même si c'est encore une fois un centre.

On aurait donc pour la saison prochaine, Richard, Almond, Romy et Jooris (principalement).

Faudra des couilles pour mettre un de ces 4 au centre du 4ème bloc

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités