Chris McSorley II - nouvelle ère

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par scoutsh » mar. 10 avr. 2018 16:54

Depuis l’arrivée de la Fondation 1890 au SFC (en juin 2015), il y a eu 6 entraîneurs différents et 3 responsables de l’académie avec un échec récurrent de ne pas parvenir à atteindre l’élite. Le gshc a aujourd’hui besoin de stabilité dans les décideurs. Le club est en main de personnes compétentes auxquels la fondation et le CA doit soutenir et ceci surtout dans les moments difficiles.
Cooper, Braizat et Kodro depuis 2015. Je vois pas où tu trouves 6 entraîneurs ?

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par CFF » mar. 10 avr. 2018 17:59

Cooper, Niederhauser+Cotting (intérim), Braizat, Kodro, Dimic (intérim).

Migou
Messages : 7
Inscription : lun. 21 nov. 2016 11:06

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Migou » mer. 11 avr. 2018 10:42

Et Djurovski, qui avait été engagé sans vérifier s'il pouvait avoir un permis de travail, est resté un mois avant de péter un plomb.

Je ne compte le duo Cotting-Niederhauser que comme un seul entraîneur (à noter que eux aussi sont partis du club aujourd'hui).

Mais cela n'a rien à voir avec votre GSHC.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Angus » mer. 11 avr. 2018 11:59

plouf a écrit :
mer. 11 avr. 2018 11:11
Évidemment, il y a des grandes différences entre les deux clubs et il ne faut pas tout mélanger.

Le point commun est le propriétaire (Fondation 1890) et la présence de Didier Fischer dans le Conseil d’Administration.

Le gshc vit une période difficile et même si la Fondation a amené une stabilité financière importante et nécessaire, des petits erreurs des dirigeants pourraient avoir des conséquences sportives graves pour le club. Une relégation a des conséquences plus désastreuses qu’une incapacité de promotion.

J’espère que le duo McSorley/Stucki réussissent et qu’ils seront soutenu par le conseil d’Administration et le propriétaire quand les résultats ne seront pas à la hauteur de leurs attentes ou celles du public.

N’oublions pas que le gshc a évité de peu une histoire bien différente quand le fils Barbey avait la volonté de limoger McSorley durant sa présidence en 2006 alors que l’équipe finissait à la 11e place pour se sauver en playouts.
Pour ma compréhension, aurais-tu des exemples concrets de petites erreurs des dirigeants qui pourraient avoir des conséquences sportives graves pour le club ?

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Angus » mer. 11 avr. 2018 18:21

Angus a écrit :
mer. 11 avr. 2018 11:59
plouf a écrit :
mer. 11 avr. 2018 11:11
Évidemment, il y a des grandes différences entre les deux clubs et il ne faut pas tout mélanger.

Le point commun est le propriétaire (Fondation 1890) et la présence de Didier Fischer dans le Conseil d’Administration.

Le gshc vit une période difficile et même si la Fondation a amené une stabilité financière importante et nécessaire, des petits erreurs des dirigeants pourraient avoir des conséquences sportives graves pour le club. Une relégation a des conséquences plus désastreuses qu’une incapacité de promotion.

J’espère que le duo McSorley/Stucki réussissent et qu’ils seront soutenu par le conseil d’Administration et le propriétaire quand les résultats ne seront pas à la hauteur de leurs attentes ou celles du public.

N’oublions pas que le gshc a évité de peu une histoire bien différente quand le fils Barbey avait la volonté de limoger McSorley durant sa présidence en 2006 alors que l’équipe finissait à la 11e place pour se sauver en playouts.
Pour ma compréhension, aurais-tu des exemples concrets de petites erreurs des dirigeants qui pourraient avoir des conséquences sportives graves pour le club ?
C'est bien ce qu'il me semblait, des généralités qui ne veulent absolument rien dire.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Angus » mer. 11 avr. 2018 21:01

plouf a écrit :
mer. 11 avr. 2018 19:11
J’imaginais que ta question n’était pas sérieuse. Je ne comprend pas pourquoi tu désires connaître mon opinion.

Je suis perplexe à l’idée de devoir justifier que des dirigeants de clubs puissent prendre des décisions ayant des conséquences sportives.

Quelques exemples :

.Quennec qui communiquent mal avec le public et les sponsors et qui met le club dans une situation financière difficile. Il a des responsabilités dans les résultats de la saison en cours du gshc.

.Kloten qui choisit Schläpfer pour finir en série contre Rappi alors qu’ils ont dans leur contingent une des meilleures lignes d’attaques.

.SFC avec un des budgets les plus ambitieux de LNB n’arrivent pas à monter en LNA et utilisent 6 entraîneurs en 3 saisons.

.Constantin....

Il arrive également que des dirigeants prennent des décisions ayant des conséquences sportives positives pour le club.

Je ne doute pas que tu ne partageras pas mon avis. Sens-toi libre de t’exprimer sans attendre une réaction de ma part.
Toujours et encore sans être capable de précisions concrètes de ta part...

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par George Bastl » mer. 11 avr. 2018 23:56

plouf a écrit :
mer. 11 avr. 2018 19:11
J’imaginais que ta question n’était pas sérieuse. Je ne comprend pas pourquoi tu désires connaître mon opinion.

Je suis perplexe à l’idée de devoir justifier que des dirigeants de clubs puissent prendre des décisions ayant des conséquences sportives.

Quelques exemples :

.Quennec qui communiquent mal avec le public et les sponsors et qui met le club dans une situation financière difficile. Il a des responsabilités dans les résultats de la saison en cours du gshc.

.Kloten qui choisit Schläpfer pour finir en série contre Rappi alors qu’ils ont dans leur contingent une des meilleures lignes d’attaques.

.SFC avec un des budgets les plus ambitieux de LNB n’arrivent pas à monter en LNA et utilisent 6 entraîneurs en 3 saisons.

.Constantin....

Il arrive également que des dirigeants prennent des décisions ayant des conséquences sportives positives pour le club.

Je ne doute pas que tu ne partageras pas mon avis. Sens-toi libre de t’exprimer sans attendre une réaction de ma part.
-Kloten, à part la ligne Praplan-Hollenstein-Santala, faut quand même avouer que c'est le désert (et encore, Praplan et Hollenstein, cette saison, c'est tout juste le top 15 des compteurs de la ligue); personne d'autre n'a su prendre le relais (quatre joueurs avec plus de 20 points en saison régulière; Ambrì en avait 7): des gardiens désastreux en playouts. Je ne crois qu'aucun entraîneur n'aurait pu faire mieux que Schläpfer.
-Le SFC est "à sa place": la saison après leur remontée en Challenge League, en 2016-2017, il a terminé troisième derrière l'ogre zurichois et Xamax (à 11 points de ces derniers). Cette saison, il est deuxième, à six points derrière un Xamax qui vise aussi la promotion (alors qu'il y a encore 9 matchs à jouer). On peut regretter certes le manque de continuité dans le staff technique, mais on ne peut pas affirmer que les résultats soient (jusqu'à présent, sur l'ensemble de la saison) catastrophiques.
-Sans Constantin, le FC Sion ne serait sans doute plus en Super League...

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Mentalita Grenat » jeu. 12 avr. 2018 08:49

George Bastl a écrit :
mer. 11 avr. 2018 23:56
Cette saison, il est deuxième,à six points derrière un Xamax qui vise aussi la promotion (alors qu'il y a encore 9 matchs à jouer). On peut regretter certes le manque de continuité dans le staff technique, mais on ne peut pas affirmer que les résultats soient (jusqu'à présent, sur l'ensemble de la saison) catastrophiques.
Ton message était tout à fait juste, hormis sur le fait qu'il y maintenant 18 points d'écart entre Xamax et Servette ! ;)

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par George Bastl » jeu. 12 avr. 2018 16:16

Mentalita Grenat a écrit :
jeu. 12 avr. 2018 08:49
George Bastl a écrit :
mer. 11 avr. 2018 23:56
Cette saison, il est deuxième,à six points derrière un Xamax qui vise aussi la promotion (alors qu'il y a encore 9 matchs à jouer). On peut regretter certes le manque de continuité dans le staff technique, mais on ne peut pas affirmer que les résultats soient (jusqu'à présent, sur l'ensemble de la saison) catastrophiques.
Ton message était tout à fait juste, hormis sur le fait qu'il y maintenant 18 points d'écart entre Xamax et Servette ! ;)
On mettra ça sur le compte de la fatigue :oops: :mrgreen: :arrow:

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Tisuissesse » mar. 6 nov. 2018 22:34

En sachant que dans n'importe quelle équipe sportive, rare sont les entraineurs qui font l'unanimité dans une équipe... en général, c'est souvent partagé et en plus quand tu as pas de temps de jeu, souvent tu es pas satisfaits.
Donc probablement, que certains ne sont pas contents et dans d'autres échelons mais c'est la fondation et Fischer qui a choisi McSorley donc peut-être que le président pourrait ne pas soutenir McSo sauf que lui est là, pour la représentation. Peut-être que dans l'administratif en tant que supporter, certains aimeraient voir Kossmann mais ils ne sont ni dirigeant, ni coach.
Ce qui est certain et que McSo a une forte personnalité et que certains ne l'aiment mais objectivement aujourd'hui en terme d'image, de coaching et cette année, il est l'homme de la situation.
Il est un des meilleurs coachs pour arriver à mettre en avant des jeunes et tirer le meilleur des jeunes ou faire avec la qualité de ces joueurs.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Hull » mer. 7 nov. 2018 09:48

Pas d'accord sur le point du coaching, ni sur le point de travailler avec les jeunes.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Tisuissesse » jeu. 8 nov. 2018 00:46

Hull a écrit :
mer. 7 nov. 2018 09:48
Pas d'accord sur le point du coaching, ni sur le point de travailler avec les jeunes.
Argumente Hull, je veux bien lire ton point de vue!

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Hull » jeu. 8 nov. 2018 08:40

Pour le coaching, l’alignement me plaît mieux cette saison il est vrai. Tout ça me paraît plus équilibré. Ca a rarement été le cas par le passé. Il y a encore l’incompréhension de Almond à l’aile, et plusieurs matches où Völlmin était surnuméraire. Y a des trucs qui resteront un mystère pour moi. Pour les jeunes, je dirais que c’est le coach des Elite qui fait le job. Après, il je ne suis pas sûr que le jeu sauce McSo soit le plus propice à épanouir les jeunes, quand il ne les envoie pas en MySport League.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par droudrou1393 » lun. 12 nov. 2018 18:10

Bonsoir,

je vous prie de m'excuser si je ne suis pas au bon endroit, mais j'ai trouvé cet interview sur McSorley et le président sur le club et son fonctionnement, je suis assez surpris que personne en parle:
https://www.swisshabs.ch/actualites/lon ... s-mcsorley

Honnêtement je le trouve assez intéressant, j'ai appris pas mal de trucs sur les "coulisses" du club, fonctionnement du vestiaire...etc.

Sinon à part ça, je constate que le président et McSorley tentent de se donner à 200% pour ce club et pour qu'il retrouve ses couleurs dans ce contexte difficile, tout le monde sait qu'on galère financièrement et qu'on se reconstruit gentillement, à l'instar du LHC qui chauffe la carte de crédit en achetant tout le monde.... donc faut pas s'emballer avec des projets de mégalo mais plutôt soutenir nos gars qui en ont bien besoin :mrgreen: je suis dac sur le fait qu'ils (Président, McSorlex et joueurs) ne sont pas exempts de critiques mais de là à s'acharner sur eux comme j'ai pu parfois lire sur ce forum....

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par BigZ » mer. 14 nov. 2018 10:32

Eh ben moi je suis relativement content du résultat d'hier.

Quitte a perdre ce match, autant prendre une belle claque, plutôt que de perdre 4-3 et de s'inventer des excuses.

D'ailleurs le match contre Ambri était une vaste mascarade qui a permis de cacher un temps la véritable crise dans laquelle le club se trouve.

Maintenant il faut que la Fondation se pose les bonnes questions, le constat est simple, notre équipe n'est pas au niveau et ça n'étonne personne. Nos concurrent ont recruté des Bertchy, Grossmann, Kennins, Furrer, Walser, Riat, Brunner pendant que nous on prenait Berthon, Fritsche et Kast.

Alors oui c'est une année de transition, je l'ai bien compris contrairement a Strawson qui pense qu'on va finir dans le top-6, mais ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai l'impression qu'on se dirige tout droit vers une 2ème année de transition vu qu'on semble être sur aucun dossier mercato.

Ensuite la question qu'il faut se poser également c'est Chris McSorley, est-il toujours l'homme de la situation ou est-ce qu'il est là parce qu'on veut pas le virer parce qu'on en a pas les moyens ? D'ailleurs plus on avance moins ça coute cher de le virer et je pense qu'on sait tous au fond de nous qu'il ne fera pas encore 20 ans a la barre l'ami Chris.

Bref, Messieurs de la Fondation, si vous voulez pas que votre nouveau joujou termine en LNB, il va falloir mettre la main a la poche dès maintenant. Ou alors accepter qu'on a un club pour rivaliser avec Ambri et Rappi, mais a ce moment là faudra pas venir pleurer.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités