Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » dim. 15 avr. 2018 14:51

Pour autant qu'au moins de juin on entende "encore" parler de la patinoire sans que la julie ne remette le sujet sur papier.
J'ai bien peur que ce projet soit renvoyé aux oubliettes par nos chers et tant aimés politiciens :cry: :cry:

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » dim. 15 avr. 2018 15:45

Simon visiblement élu au Grand Conseil.

Le GSHC aura donc sa 5ème colonne au parlement :mrgreen: :arrow:

Félicitations.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Angus » dim. 15 avr. 2018 19:41

Félicitations Simon et encore merci pour tout ce que tu as déjà fait, par ton investissement personnel pour défendre le projet d'une nouvelle patinoire qui, si j'en crois la réponse que tu m'as donné, ne semble malheureusement pas avoir avancé... comme d'habitude chez nous !

Pour exemple, je prends les ZSC Lions, qui aurait dû inaugurer une nouvelle patinoire en 2015 , puis celle-ci a été reportée en 2020 mais désormais, le Conseil Municipal de la Ville de Zürich a compris l'importance du projet et le 'Z' aura donc sa nouvelle enceinte en 2022.
Bravo aux politiques de Zürich !

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » dim. 15 avr. 2018 20:38

Torquemada a écrit :
dim. 15 avr. 2018 15:45
Simon visiblement élu au Grand Conseil.

Le GSHC aura donc sa 5ème colonne au parlement :mrgreen: :arrow:

Félicitations.
Correction, il faudra que Nathalie Fontanet soit élue au Conseil d'Etat ;) pour que Simon puisse siéger au parlement

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Angus » dim. 15 avr. 2018 21:53

Torquemada a écrit :
dim. 15 avr. 2018 20:38
Torquemada a écrit :
dim. 15 avr. 2018 15:45
Simon visiblement élu au Grand Conseil.

Le GSHC aura donc sa 5ème colonne au parlement :mrgreen: :arrow:

Félicitations.
Correction, il faudra que Nathalie Fontanet soit élue au Conseil d'Etat ;) pour que Simon puisse siéger au parlement
Je suis néanmoins convaincu que cela ne l'empêchera pas de continuer son combat pour aider et faire avancer le club.

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » mar. 17 avr. 2018 13:33

Oui, oui. Ne vous inquiétez pas. Quoi qu'il arrive, je ne m'arrêterais jamais à défendre ce que trouve juste et qui me tient à cœur.

Pour mon cas personnel, je suis surtout surpris de mon score alors que c'est ma première élection au niveau cantonal mais aussi et surtout parce que je n'ai pas pu faire de campagne personnelle faute de temps. Et être élu du premier coup c'est cool car vu le nombre de gens qui m'ont dit qu'ils ne savaient pas que j'étais candidat, j'avais encore une grosse profondeur de banc que je n'ai pas utilisée comme on dit ici :P

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » mar. 17 avr. 2018 13:44

simon84 a écrit :
mar. 17 avr. 2018 13:33
Oui, oui. Ne vous inquiétez pas. Quoi qu'il arrive, je ne m'arrêterais jamais à défendre ce que trouve juste et qui me tient à cœur.

Pour mon cas personnel, je suis surtout surpris de mon score alors que c'est ma première élection au niveau cantonal mais aussi et surtout parce que je n'ai pas pu faire de campagne personnelle faute de temps. Et être élu du premier coup c'est cool car vu le nombre de gens qui m'ont dit qu'ils ne savaient pas que j'étais candidat, j'avais encore une grosse profondeur de banc que je n'ai pas utilisée comme on dit ici :P
Je me joints aux autres forumeurs pour te féliciter de ton combat que tu mènes pour le club.
Sais tu quand sera la prochaine fois que le projet du trèfle blanc va être remis sur la table ?.

Car en effet on a avancé un chouia mais il va falloir mettre les bouchées doubles afin de ne pas voir le projet amené à son terme.

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » mar. 17 avr. 2018 13:47

Vu qu'on s'achemine vers une reelection d'Anne Emry-Torracinta, ce sera d'ici le mois de juin je pense.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » mar. 17 avr. 2018 14:18

simon84 a écrit :
mar. 17 avr. 2018 13:47
Vu qu'on s'achemine vers une reelection d'Anne Emry-Torracinta, ce sera d'ici le mois de juin je pense.
Ok merci pour les infos :D

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » mar. 17 avr. 2018 15:18

Non. Je ne sais pas.

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Matt Slater » mar. 17 avr. 2018 16:01

Oui bravo à toi Simon pour ton élection et merci pour tout ce que tu fais pour notre club.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Angus » sam. 21 avr. 2018 19:46

plouf a écrit :
sam. 21 avr. 2018 14:11
Pendant ce temps-là à Fribourg cela devient concret :
https://twitter.com/l_blc24/status/9876 ... 20033?s=21
Franchement, on se fiche pas mal de ce qui se passe à Fribourg :evil:

Par le passé, tu jettais ton venin sur Bastl, pseudo fribourgeois(?) de service sur le forum alors que de ton côté, tu commentais sur le forum de Fribourg en t'adressant et nommant nombre de leurs pseudos comme si tu connaissais ces gens là...?!

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Angus » sam. 21 avr. 2018 20:49

plouf a écrit :
sam. 21 avr. 2018 20:34
Ce projet de nouvelle patinoire n’a aucune conséquence immédiate pour le gshc.
Tu es sûr que tout va bien dans ta tête ??

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » dim. 22 avr. 2018 14:28

plouf a écrit :
sam. 21 avr. 2018 20:34
Ce projet de nouvelle patinoire n’a aucune conséquence immédiate pour le gshc.

Par contre, d’ici 3 ans, le gshc sera le seul club avec Ambri a avoir un patinoire inadaptée pour le championnat de LNA. Cela aura des conséquences importantes pour le club. Récemment Langnau, Biel et bientôt Lausanne, Fribourg, Zurich recevrons une installation permettant d’augmenter fortement le budget sportif de ces clubs.

Il deviendra très difficile pour le gshc de rivaliser pour constituer une équipe compétitive et peut-être que le seul objectif sportif deviendra le maintien. Les responsables ne seront pas les dirigeants sportifs ou exécutifs mais la ruine louée par la Ville de Genève.

Cela fait maintenant 2 ans que le club a trouvé des investisseurs pour construire cette patinoire, j’avoue ne pas comprendre pourquoi ils n’ont pas encore abandonné le projet alors qu’aucun accord n’a été signé pour faire entrer la construction dans des étapes concrètes.

J’ai bien peur que tout se passe comme ma prédiction pessimiste évoquée dans ce forum que lorsque les politiques et les genevois auront compris qu’il est nécessaire de construire une nouvelle patinoire, le club jouera en 1e ligue ou en LNB, bref, un scénario comparable que le SFC.
Va prêcher ta bonne parole au près de nos politicars. :D
Pour ma part ça fait longtemps que j'y crois plus à cette patinoire.
On aura bientôt plus de club dans l'élite si la ligue est de plus en plus tatillonne envers le GS (ce qui fera peut être avancer les choses).
Bref l'immobilisme genevois dans toute sa splendeur.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Angus » dim. 22 avr. 2018 22:53

cast a écrit :
dim. 22 avr. 2018 14:28
plouf a écrit :
sam. 21 avr. 2018 20:34
Ce projet de nouvelle patinoire n’a aucune conséquence immédiate pour le gshc.

Par contre, d’ici 3 ans, le gshc sera le seul club avec Ambri a avoir un patinoire inadaptée pour le championnat de LNA. Cela aura des conséquences importantes pour le club. Récemment Langnau, Biel et bientôt Lausanne, Fribourg, Zurich recevrons une installation permettant d’augmenter fortement le budget sportif de ces clubs.

Il deviendra très difficile pour le gshc de rivaliser pour constituer une équipe compétitive et peut-être que le seul objectif sportif deviendra le maintien. Les responsables ne seront pas les dirigeants sportifs ou exécutifs mais la ruine louée par la Ville de Genève.

Cela fait maintenant 2 ans que le club a trouvé des investisseurs pour construire cette patinoire, j’avoue ne pas comprendre pourquoi ils n’ont pas encore abandonné le projet alors qu’aucun accord n’a été signé pour faire entrer la construction dans des étapes concrètes.

J’ai bien peur que tout se passe comme ma prédiction pessimiste évoquée dans ce forum que lorsque les politiques et les genevois auront compris qu’il est nécessaire de construire une nouvelle patinoire, le club jouera en 1e ligue ou en LNB, bref, un scénario comparable que le SFC.
Va prêcher ta bonne parole au près de nos politicars. :D
Pour ma part ça fait longtemps que j'y crois plus à cette patinoire.
On aura bientôt plus de club dans l'élite si la ligue est de plus en plus tatillonne envers le GS (ce qui fera peut être avancer les choses).
Bref l'immobilisme genevois dans toute sa splendeur.
L'énorme problème à Genève c'est que les recours sont gratuits et que ça autorise donc tout un chacun citoyen de mettre les bâtons dans les roues de n'importe quel projet.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités