Playoffs-outs 2018

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Playoffs-outs 2018

Message par scoutsh » jeu. 26 avr. 2018 10:47

Pour Kloten, c'est peut-être un mal pour un bien. Financièrement, ça fait un moment que ça coince. Là, ils pourront reconstruire sur la base d'un budget plus réaliste et viser une promotion à moyen terme. Avec la qualité de leur mouvement juniors, ils ont de quoi rebondir.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Playoffs-outs 2018

Message par George Bastl » jeu. 26 avr. 2018 14:10

Hull a écrit :
jeu. 26 avr. 2018 09:30
Bon moi je perçois ça comme une "bonne" nouvelle pour Genève. Quels joueurs pourront nous rejoindre? Pas contre l'idée de leur piquer 2-3 jeunes talents :mrgreen:
En plus une touche saint-galloise dans le championnat c'est pas plus mal compte tenu de la surconcentration du mitteland et de la désormais ex concentration zurichoise.
En même temps, Rapperswil, c'est au bord du lac de Zurich pas de celui de Constance... Dans un rayon de trente kilomètres autour de Zurich, tu as comme avant trois clubs.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Playoffs-outs 2018

Message par raoul1 » jeu. 26 avr. 2018 14:14

Pendant ces séries, j'ai trouvé Lapierre excellent, bien sûr provocateur mais correct. Peterson, qui m'a toujours pas mal agacé, n'a pas été extraordinaire et avec sa suspension pour le 7e match encaisse ce qu'il a mérité.
Pour Kloten, ce n'est pas une très bonne nouvelle pour les clubs comme le nôtre, car il était le candidat le plus plausible aux play out futurs, de la la manière dont le club est géré.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Playoffs-outs 2018

Message par Hull » jeu. 26 avr. 2018 14:39

Oui mais c'est pas tout à fait le même drainage de public. On va dire la Suisse orientale est representée du coup. Pis c'est l'occasion pour Genève de positionner encore plus son mouvement junior relativement au meilleur de Suisse Kloten mais avec l'argument de l'équipe en ligue A. Bref, c'est pas fondamental, mais le marché risque d'être un poil plus liquide aussi. Quand on sait parfois que le choix d'un joueur se joue à pas grand chose, y a pas de petit bénéfice pour nous.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Playoffs-outs 2018

Message par raoul1 » jeu. 26 avr. 2018 20:41

Être fan du Gshc, c'est, je pense, être fan de hockey en général. Les séries finales ZSC Lugano inspirent assez peu de commentaires, je trouve (ou bien, je ne sais pas naviguer sur ce forum ?), et je les trouve les matchs que j'ai vus de très bonne qualité. En temps normal, je n'aime pas beaucoup plus Lugano que FG, LHC, SCB, Biel ou Zug, mais là l'équipe m'épate. Merzlikins grandiose, Hoffmann incroyable, mais tous, même les pas vraiment géniaux Reuille et Co se surpassent et affichent un état d'esprit admirable. Je ne suis pas sûr qu'ils vont être champions, tant les ZSC sont intrinsèquement plus forts, mais je dis "chapeau".

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Playoffs-outs 2018

Message par LEMIEUX66 » jeu. 26 avr. 2018 21:11

Ce serait mentir que de dire que je me passionne pour la fin du championnat depuis l'élimination du GSHC mais si je n'ai rien de plus passionnant, je reste devant ma TV comme hier soir en l’occurrence.

Je constate les points suivants :

HCL : il y a enfin une équipe et tout le monde se sacrifie, bien loin le temps de l'équipe de divas surpayées et malgré les blessures de joueurs importants, les "remplaçants" assument leurs responsabilités. Un gardien au sommet de son art, une checking line top et un Hoffmann qui a pris de la bouteille au contact de Lapierre... joueur détestable pour toute équipe jouant contre le HCL. Si Sannitz sera apte demain, ça va être très compliqué pour le Z de gagner dans l'enfer de la Resega (quelle ambiance de m... au Hallenstadion)

ZSC : assurément l'équipe la plus talentueuse au niveau joueurs suisses mais comment peuvent-ils avoir des étrangers aussi mauvais ? Seul Klein qui par moment est aussi détestable que Lapierre justifie son statut d'étranger, Pettersson toujours aussi individuel (suffit de se souvenir du duo Klasen/Pettersson à Lugano) et sa faute hier soir est digne d'un renvoi immédiat pour faute professionnelle grave... et les autres étrangers... ils sont où ? Niveau coaching, je pense que hier soir, HK fait un mauvais choix tactique en voulant permettre à Seger d'être sur la glace pour fêter le titre et mettre Pestoni surnuméraire.

Le Z a un clair avantage de profondeur de banc et donc de fraîcheur mais pour gagner le titre, il leur faudra absolument ne pas laisser Lugano marquer en premier sans quoi...

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Playoffs-outs 2018

Message par Angus » ven. 27 avr. 2018 21:08

Le Marc-André Berset est bien trop clairement PRO Lugano et je trouve cela totalement anormal pour un journaliste de la RTS qui a le devoir de rester neutre.

Il n'y a qu'à voir combien il a approuvé l'annulation du second but zürichois qui aurait dû être validé !

Les journalistes-consultants de la RTS(F) depuis de trop nombreuses années :

Marc-André Berset : FRIBOURGEOIS (ex capo du fan's club de Fribourg Gottéron).
Gil Montandon : FRIBOURGEOIS (de grand cœur).
Julien Sprunger : FRIBOURGEOIS complètement fidèle.
René Matte : FRIBOURGEOIS, assistant coach limité.
Sandy Jeannin : FRIBOURGEOIS, responsable no 1 du licenciement de Hans Kosmann.
Didier Massy : arbitre de NL, anormalement publiquement FRIBOURGEOIS de cœur.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Playoffs-outs 2018

Message par Angus » ven. 27 avr. 2018 22:35

Un très grand bravo à toi Hans qui a su déjouer les pronostics et qui vient de prouver, si besoin était, que tu fais partie des tous meilleurs entraîneurs de la Ligue ;)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Playoffs-outs 2018

Message par Cole » ven. 27 avr. 2018 22:42

Angus a écrit :
ven. 27 avr. 2018 22:35
Un très grand bravo à toi Hans qui a su déjouer les pronostics et qui vient de prouver, si besoin était, que tu fais partie des tous meilleurs entraîneurs de la Ligue ;)
Oula, doucement quand même. Il aura certes réussit à réveiller Zurich, mais le potentiel de l'équipe était tel qu'on est pas non plus dans le cadre du méga exploit conte de fée toussa toussa. Très heureux pour lui cela étant dit !

Sinon j'ai jamais eu de réelle sympathie pour le publique luganais, mais entendre MA Berset essayer de cacher tant bien que mal son outrage face au publique qui lui adressait des gestes douteux, c'est un vrai bon point. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Playoffs-outs 2018

Message par lakings » ven. 27 avr. 2018 22:48

Content pour Hans, le titre de Zürich m’est égal par contre bien content que Lugano ne soit pas champion.

Leur public (incapables de se contenir en cas de défaite des leurs), leurs dirigeants et la plupart de leurs joueurs ne le méritait tout simplement pas. Lapierre peut enfin enlever son sourire imbécile de son visage.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Playoffs-outs 2018

Message par George Bastl » ven. 27 avr. 2018 23:04

Angus a écrit :
ven. 27 avr. 2018 21:08
Le Marc-André Berset est bien trop clairement PRO Lugano et je trouve cela totalement anormal pour un journaliste de la RTS qui a le devoir de rester neutre.

Il n'y a qu'à voir combien il a approuvé l'annulation du second but zürichois qui aurait dû être validé !

Les journalistes-consultants de la RTS(F) depuis de trop nombreuses années :

Marc-André Berset : FRIBOURGEOIS (ex capo du fan's club de Fribourg Gottéron).
Gil Montandon : FRIBOURGEOIS (de grand cœur).
Julien Sprunger : FRIBOURGEOIS complètement fidèle.
René Matte : FRIBOURGEOIS, assistant coach limité.
Sandy Jeannin : FRIBOURGEOIS, responsable no 1 du licenciement de Hans Kosmann.
Didier Massy : arbitre de NL, anormalement publiquement FRIBOURGEOIS de cœur.
Je ne savais pas que Neuchâtel et le val de Travers était dans le canton de Fribourg. :twisted:
Pour Didier Massy, il est détesté dans toutes les tribunes du pays, preuve de son impartialité (et/ou de son incompétence, je laisserai les docteurs ès hockey sur glace en juger).
Finalement, je propose de laisser les théories du complot et les jugements à l'emporte-pièce aux paranoïaques et aux personnes insécurisées.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Playoffs-outs 2018

Message par Angus » sam. 28 avr. 2018 03:40

George Bastl a écrit :
ven. 27 avr. 2018 23:04
Angus a écrit :
ven. 27 avr. 2018 21:08
Le Marc-André Berset est bien trop clairement PRO Lugano et je trouve cela totalement anormal pour un journaliste de la RTS qui a le devoir de rester neutre.

Il n'y a qu'à voir combien il a approuvé l'annulation du second but zürichois qui aurait dû être validé !

Les journalistes-consultants de la RTS(F) depuis de trop nombreuses années :

Marc-André Berset : FRIBOURGEOIS (ex capo du fan's club de Fribourg Gottéron).
Gil Montandon : FRIBOURGEOIS (de grand cœur).
Julien Sprunger : FRIBOURGEOIS complètement fidèle.
René Matte : FRIBOURGEOIS, assistant coach limité.
Sandy Jeannin : FRIBOURGEOIS, responsable no 1 du licenciement de Hans Kosmann.
Didier Massy : arbitre de NL, anormalement publiquement FRIBOURGEOIS de cœur.
Je ne savais pas que Neuchâtel et le val de Travers était dans le canton de Fribourg. :twisted:
Pour Didier Massy, il est détesté dans toutes les tribunes du pays, preuve de son impartialité (et/ou de son incompétence, je laisserai les docteurs ès hockey sur glace en juger).
Finalement, je propose de laisser les théories du complot et les jugements à l'emporte-pièce aux paranoïaques et aux personnes insécurisées.
Je me doutais bien que le FRIBOURGEOIS que tu es, n'allait pas forcément apprécier mon commentaire :mrgreen: qui ne contient aucune once de paranoïa mais uniquement des faits avérés.

L'unique consultant GENEVOIS pour le hockey à la RTS est/a été Olivier Keller et j'avoue que ça me plairait bien d'entendre les commentaires avisés de gars comme Bezina et Mercier, pour ne prendre que ces deux là en exemple.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Playoffs-outs 2018

Message par gilles74 » sam. 28 avr. 2018 09:38

N'oublions pas Laurent Perroton, à mi chemin entre Genève et Lausanne, et qui est forcément neutre, vu sa nationalité! :lol:
Blague à part, c'est le plus posé des consultants de la TSR.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Playoffs-outs 2018

Message par LEMIEUX66 » sam. 28 avr. 2018 10:54

J'ai suivi tous les matchs de la finale que j'ai vu sur la RSI, Marco Baron, Jan Cadieux, Sandro Bertaggia, pourtant clairement en faveur du HCL mais des analyses claires et objectives et ça ne date pas de cette finale.

Les suisses allemands sont également nettement plus pointus que nos pives romandes mais comme j'ai un peu de peine avec leur langue... je reste sur la RSI :mrgreen:

Pour en revenir à la finale, mon pronostic d'avant match s'est avéré correct et la profondeur de banc et fraîcheur du Z a permis de gérer parfaitement cette finale et on a clairement vu que le HCL avait le réservoir à sec et ne pouvait espérer qu'un coup de génie / chance pour marquer.

Le meilleur homme de cette finale reste pour mois clairement Elvis qui aura tenu à bout de bras Lugano et permis d'espérer la victoire.

Il faut reconnaître que le Z aura fait presque tout juste en ayant sorti le EVZ et le SCB alors que de l'autre côté, les adversaires s'appelaient HCB et FG et encore, ne pas oublier que le HCB menait 2-0 dans la série et 3-0 dans le 3ème match avant de s'écrouler...

Maintenant, il est clair qu'une fois de plus, on constate que c'est le plus "gros" qui emporte la mise et comme dit précédemment, le Z peut même se payer le luxe d'avoir des étrangers peu performants tant les nationaux sont énormes... Pestoni surnuméraire, Hollenstein qui arrive, etc...

Joli geste d'avoir donné la coupe à Seger, juste retour quant on pense que ce même Seger avait donné la coupe à Sulander lors d'un précédent sacre; on peut ne pas aimer certaines équipes ou joueurs mais il faut reconnaître que Seger restera un des plus grands joueurs suisses ces 20 dernières années.

La saison est maintenant finie et on va maintenant continuer à suivre les transferts réalisés et commencer les suppositions sur les gagnants / perdants du mercato...

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Playoffs-outs 2018

Message par raoul1 » sam. 28 avr. 2018 14:45

lakings a écrit :
ven. 27 avr. 2018 22:48
Content pour Hans, le titre de Zürich m’est égal par contre bien content que Lugano ne soit pas champion.

Leur public (incapables de se contenir en cas de défaite des leurs), leurs dirigeants et la plupart de leurs joueurs ne le méritait tout simplement pas. Lapierre peut enfin enlever son sourire imbécile de son visage.
Lapierre jouerait-il pour nous qu'il serait la coqueluche des Vernets, je parie. Je l'ai trouvé excellent en play offs. Après, son sourire, d'accord..
Zurich était plus fort, mais même en faisant abstraction de talents superlatifs comme Merzlikins et Hoffmann, on ferait bien de s'inspirer de ce Lugano...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités