[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Tonton » mer. 2 mai 2018 14:03

George Bastl a écrit :
mer. 2 mai 2018 11:37
Tonton a écrit :
mer. 2 mai 2018 11:11
Hull a écrit :
mer. 2 mai 2018 11:03
Fribourg me paraît bien faible en revanche.
Pas d'accord. Berra avait qualifié à lui seul Bienne pour les play-offs à l'époque. Il est pas devenu zéro d'un jour à l'autre. Ils se sont en plus renforcés en défense avec Furrer et Schneeberger. Rathgeb n'est pour moi pas une immense perte. Certes il est très talentueux et un excellent blueliner, mais il a un jeu très risqué qui a coûté de nombreux but à Fribourg ces dernières saisons. Donc entre le gardien et la défense, je penses qu'ils se sont assez largement renforcés.
Leur nouvel étranger semble être un très bon crétaeur de jeu. Avec Sprunger un peu en dessous de ses dernières saisons (mais en même temps quand tu vois ses stats depuis 5ans :shock: ), le seul point sur lequel je pense qu'ils peuvent avoir des soucis c'est de manquer d'un tueur devant le but. Mais sinon je trouve leur campagne très intéressante.
Avec Sprunger, Mottet, Rossi ou Lhotak, il y a quand même quelques bonnes munitions rien qu'au niveau des joueurs suisses (ou assimilés).
Sur le principe oui. Mais il faut voir ce que fera Sprunger avec une année de plus...même si son potentiel n'est plus a démontrer. Mottet il faut qu'il fasse une saison complète (me semble qu'il a commencé à scorer en novembre ou décembre cette saison). Rossi n'est pas un sniper à proprement parler. Et pour Lothak il faudra voir ce que ça donne.

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mer. 2 mai 2018 17:59

plouf a écrit :
mer. 2 mai 2018 13:16
C'est également cet esprit de compétiteurs et travailleurs qui me plait beaucoup au gshc depuis l'arrivée de McSorley.

Je comprend que pour mettre les joueurs dans cet état d'esprit, McSorley doit inculquer une volonté d'aller chercher un titre auprès des joueurs et à l'extérieur du club. Je suis donc dubitatif sur la compréhension que l'objectif de la saison prochaine se limitera à une qualification en playoff. Pour son contingent, je pense qu'il recherche des joueurs ayant cet état d'esprit. On ne trouve pas cette information dans Elite-prospect. Toutefois, McSorley a démontré à plusieurs reprises ces capacités de faire jouer des joueurs à un excellent niveau avant de sombrer dans la normalité après leur départ du club.

A mes yeux, le résultat final compte peu tant que l'attitude est excellente et le travail sur glace démontré. J'aurai un autre discours si l'équipe atteint le Graal ou chute en LNB. Même lors des playouts, j'ai eu de l'intérêt à suivre l'équipe qui travaillait dur pour s'en sortir.

Le club n'a pas les moyens financiers de proposer un jeu attrayant de "stars" alors je me contente avec plaisir de suivre une équipe volontaire et hargneuse se battre contre des ultra-favoris au titre.
+1
Surtout s’il y a des jeunes qui en veulent et se donnent à chaque match ! ... et même s’ils font des erreurs, ils seront pardonnés

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Joki100 » ven. 4 mai 2018 11:59

Da Costa quitte officiellement Genève pour rejoindre la Khl et les Avtomobilist Yekaterinburg.
La surprise est la durée du contrat... 1 seul année.
De quoi essayer de le faire revenir si il ne trouve pas de contrat en Nhl... ?

Il a dit vouloir revenir un jour a Genève il me semble. À suivre...

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cailen1213 » ven. 4 mai 2018 12:10

Joki100 a écrit :
ven. 4 mai 2018 11:59
Da Costa quitte officiellement Genève pour rejoindre la Khl et les Avtomobilist Yekaterinburg.
La surprise est la durée du contrat... 1 seul année.
De quoi essayer de le faire revenir si il ne trouve pas de contrat en Nhl... ?

Il a dit vouloir revenir un jour a Genève il me semble. À suivre...
J’aime bien Da Costa, mais je vais pas non plus garder un souvenir de impérissable de son passage au GSHC. Pas très généreux dans l’effort parfois.

Je pense qu’on peut trouver tout aussi bon (meilleur ?) pour moins cher en cherchant bien alors... bon vent et je fais confiance à Chris pour un remplacement avantageux.

Titus
Messages : 503
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Titus » ven. 4 mai 2018 12:47

Bonjour !
Alors que beaucoup de clubs se sont renforcés, nous somme toujours dans l'attente de la signature de quelques joueurs.
A défaut d'être dans l'expectative (en ce qui concerne Josh Jooris) va-t-on, ces prochains jours, comme tout le monde l'attend, recevoir quelques bonnes nouvelles.
Bonne journée à toutes et tous. 8-)

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Totor » ven. 4 mai 2018 13:10

Joki100 a écrit :
ven. 4 mai 2018 11:59
Da Costa quitte officiellement Genève pour rejoindre la Khl et les Avtomobilist Yekaterinburg.
La surprise est la durée du contrat... 1 seul année.
De quoi essayer de le faire revenir si il ne trouve pas de contrat en Nhl... ?

Il a dit vouloir revenir un jour a Genève il me semble. À suivre...
Si Chris ne se plante pas avec les futurs étrangers, alors il n'y aura pas besoin de faire revenir un Da Costa. ;)

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Tisuissesse » ven. 4 mai 2018 13:24

Joki100 a écrit :
ven. 4 mai 2018 11:59
Da Costa quitte officiellement Genève pour rejoindre la Khl et les Avtomobilist Yekaterinburg.
La surprise est la durée du contrat... 1 seul année.
De quoi essayer de le faire revenir si il ne trouve pas de contrat en Nhl... ?

Il a dit vouloir revenir un jour a Genève il me semble. À suivre...
Je serais pas étonner de revoir DaCosta chez nous l'année prochaine ou lors des playoffs suivant le parcours de son équipe de KHL. On peut en tout cas compter sur McSo pour lui empêcher un retour dans un autre club concurrent suisse.
En outre, Da Costa et sa femme vont être Papa ds quelques mois... en terme de qualité de vie mieux vaut être à Genève qu'au fin fond de la Russie et je doute qu'il retrouvera un contrat en NHL... car les années passent malgré tout. Et un retour à Genève dans d'autres conditions aussi bien sportives et financière pourraient nous permettre de voir autres choses😉

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » ven. 4 mai 2018 13:29

Cailen1213 a écrit :
ven. 4 mai 2018 12:10
Je pense qu’on peut trouver tout aussi bon (meilleur ?) pour moins cher en cherchant bien alors...
Meilleur ou équivalent à Da Costa, moins cher, qui veut jouer à Genève et que donc une solide moitié de notre championnat et l'intégralité de la KHL n'aurait pas repéré.

Okay. Je crois qu'il faut redescendre sur terre.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » ven. 4 mai 2018 13:36

Cailen1213 a écrit :
ven. 4 mai 2018 12:10
Joki100 a écrit :
ven. 4 mai 2018 11:59
Da Costa quitte officiellement Genève pour rejoindre la Khl et les Avtomobilist Yekaterinburg.
La surprise est la durée du contrat... 1 seul année.
De quoi essayer de le faire revenir si il ne trouve pas de contrat en Nhl... ?

Il a dit vouloir revenir un jour a Genève il me semble. À suivre...
J’aime bien Da Costa, mais je vais pas non plus garder un souvenir de impérissable de son passage au GSHC. Pas très généreux dans l’effort parfois.

Je pense qu’on peut trouver tout aussi bon (meilleur ?) pour moins cher en cherchant bien alors... bon vent et je fais confiance à Chris pour un remplacement avantageux.
D'accord avec toi da costa a été flamboyant pendant quelques matchs pour après s'éteindre petit à petit.
Perso qu'il revienne à Genève me ferait ni chaud ni froid.
A voir combien il demandera pour sa "retraite" dorée chez nous.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cailen1213 » ven. 4 mai 2018 14:49

Cole a écrit :
ven. 4 mai 2018 13:29
Meilleur ou équivalent à Da Costa, moins cher, qui veut jouer à Genève et que donc une solide moitié de notre championnat et l'intégralité de la KHL n'aurait pas repéré.

Okay. Je crois qu'il faut redescendre sur terre.
Me semble qu’on a déjà du très lourd à Genève, largement du même niveau que Da Costa, voir meilleur, donc je vois pas pourquoi ce serait devenu un problème.

J’ai l’impression que pour beaucoup il y aura un « après » Da Costa insurmontable. Moi je trouve qu’on l’idolâtre un peu trop et qu’on le remplacera bien et sans de trop grandes difficultés.
D’ailleurs, de mémoire, Gerbe avait terminé sa première saison chez nous avec plus de point que Da Costa et en moins de match, donc tranquille.
Dernière édition par Cailen1213 le ven. 4 mai 2018 14:57, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 4 mai 2018 14:54

en même temps y disent tous qu'ils adorent Genève...genre Daugavins, le gars qu'on reverra peut-être quand il aura 39 ans et que ça sera sa dernière possibilité :lol:

Da Costa, il habite quand même en Pologne et a joué en Russie ces 3 dernières année, c'est peut-être un peu fast pour lui Genève :twisted:

Bref quoi qu'il en soit, il y aura des belles possibilités au niveau des agents libres cette année. Mais comme d'hab faudra attendre fin juillet

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » ven. 4 mai 2018 15:11

Cailen1213 a écrit :
ven. 4 mai 2018 14:49
Me semble qu’on a déjà du très lourd à Genève, largement du même niveau que Da Costa, voir meilleur, donc je vois pas pourquoi ce serait devenu un problème.
Des noms ?
Cailen1213 a écrit :
ven. 4 mai 2018 14:49
D’ailleurs, de mémoire, Gerbe avait terminé sa première saison chez nous avec plus de point que Da Costa et en moins de match, donc tranquille.
Et il a été foutu dehors cette saison. Pour des raisons de budget mais pas que.

A part Lombardi qu'était beaucoup trop fragile, les seuls attaquants étrangers qui m'ont laissé une impression technique aussi forte que ce que dégage Da Costa, c'est Tom Pyatt et Daugavins. L'un est retourné s'imposer en NHL, l'autre en KHL. Y a bien Juraj "saison régulière" Kolnik aussi, mais faut aussi savoir jouer par gros temps.

De mémoire et depuis notre retour en LNA, ca fait mince.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cailen1213 » ven. 4 mai 2018 15:18

Lombardi et Daugavins par exemple, m’avaient fait très forte impression. D’agostini était pas dégueu non plus. Gerbe lors de sa première demi saison chez nous c’était le feu aussi. Pyatt. Ça fait déjà quelques noms.

Donc je pense que y’aura suffisamment de quoi faire pour remplacer Da Costa.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » ven. 4 mai 2018 15:27

Cailen1213 a écrit :
ven. 4 mai 2018 15:18
Lombardi et Daugavins par exemple, m’avaient fait très forte impression. D’agostini était pas dégueu non plus. Gerbe lors de sa première demi saison chez nous c’était le feu aussi. Pyatt. Ça fait déjà quelques noms.

Donc je pense que y’aura suffisamment de quoi faire pour remplacer Da Costa.
Lombardi était en carton, et d'un point de vue purement technique ne rivalise pas avec Da Costa. Mentionner "UNE" "DEMI" saison comme pour Gerbe c'est un peu de la mauvaise foi. Citer D'Ago mais pas regretter Da Costa, alors que le premier à la moitié du talent du second, mais la même nonchalance c'est un peu gonflé.

Bref: Tom Pyatt, Daugavins et - puisque visiblement on est pas prêt de repasser un tour de play-off - Kolnik. Y avait Petrov aussi.

En genre 16ans.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » ven. 4 mai 2018 15:28

A part Petrov, Sanderson et Armstrong, je crois pas avoir vu mieux que Da Costa.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités