Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » ven. 11 mai 2018 12:15

Le changement doit être fait avant la fin de la construction des logements sur le site de la caserne des Vernets. Ce ne sera pas cet été mais au plus tôt l'été prochain. La qualité de la glace devrait en effet être meilleur après celui-ci.

Pour la nouvelle patinoire, tous les scénarios sont possibles. Soit une remise à plat du dossier du Trèfle-Blanc qui se poursuivra avec quelques adaptations, soit un retour à la case départ.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par John Doe » ven. 11 mai 2018 12:24

simon84 a écrit :
ven. 11 mai 2018 12:15
Le changement doit être fait avant la fin de la construction des logements sur le site de la caserne des Vernets. Ce ne sera pas cet été mais au plus tôt l'été prochain. La qualité de la glace devrait en effet être meilleur après celui-ci.

Pour la nouvelle patinoire, tous les scénarios sont possibles. Soit une remise à plat du dossier du Trèfle-Blanc qui se poursuivra avec quelques adaptations, soit un retour à la case départ.
Merci bcp pour tes réponses et pour ton implication !
Le rythme du changement est hyper lent... ce qui va impacter notre budget encore quelqueS annéeS. Va falloir faire avec et serrer les dents pour résister aux anciens et nouveaux riches de la ligue...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » ven. 11 mai 2018 12:31

John Doe a écrit :
ven. 11 mai 2018 12:24
simon84 a écrit :
ven. 11 mai 2018 12:15
Le changement doit être fait avant la fin de la construction des logements sur le site de la caserne des Vernets. Ce ne sera pas cet été mais au plus tôt l'été prochain. La qualité de la glace devrait en effet être meilleur après celui-ci.

Pour la nouvelle patinoire, tous les scénarios sont possibles. Soit une remise à plat du dossier du Trèfle-Blanc qui se poursuivra avec quelques adaptations, soit un retour à la case départ.
Merci bcp pour tes réponses et pour ton implication !
Le rythme du changement est hyper lent... ce qui va impacter notre budget encore quelqueS annéeS. Va falloir faire avec et serrer les dents pour résister aux anciens et nouveaux riches de la ligue...
Surtout si on doit effectivement tout reprendre à zéro (ce que j'espère pas).

On est déjà (quasiment) assuré d'être la dernière équipe en LNA qui aura une nouvelle patinoire.... pour la fondation 1890 qui veut redorer le blason des équipes genevoise, ils viennent vraiment pas de la meilleur ville de suisse :twisted:

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par George Bastl » ven. 11 mai 2018 14:05

indy a écrit :
ven. 11 mai 2018 12:31
John Doe a écrit :
ven. 11 mai 2018 12:24
simon84 a écrit :
ven. 11 mai 2018 12:15
Le changement doit être fait avant la fin de la construction des logements sur le site de la caserne des Vernets. Ce ne sera pas cet été mais au plus tôt l'été prochain. La qualité de la glace devrait en effet être meilleur après celui-ci.

Pour la nouvelle patinoire, tous les scénarios sont possibles. Soit une remise à plat du dossier du Trèfle-Blanc qui se poursuivra avec quelques adaptations, soit un retour à la case départ.
Merci bcp pour tes réponses et pour ton implication !
Le rythme du changement est hyper lent... ce qui va impacter notre budget encore quelqueS annéeS. Va falloir faire avec et serrer les dents pour résister aux anciens et nouveaux riches de la ligue...
Surtout si on doit effectivement tout reprendre à zéro (ce que j'espère pas).

On est déjà (quasiment) assuré d'être la dernière équipe en LNA qui aura une nouvelle patinoire.... pour la fondation 1890 qui veut redorer le blason des équipes genevoise, ils viennent vraiment pas de la meilleur ville de suisse :twisted:
Faut voir le bon côté des choses: Genève aura vraisemblablement la patinoire la plus moderne de Suisse :lol:

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Mentalita Grenat » ven. 11 mai 2018 14:54

simon84 a écrit :
ven. 11 mai 2018 11:57
Les travaux aux Vernets ont été reportés à la saison prochaine sur demande du GSHC. Ceci pour refaire un état des lieux des besoins car d'autres chantiers plus urgents sont entretemps apparus à l'ordre du jour. Par exemple le changement de la machine à faire la glace vu qu'on doit passer de l'ammoniaque à l'eau glycolée. Je réfute par contre que le crédit a été voté "en blanc" car il correspondait en tout point aux demandes du club.

Pour la nouvelle patinoire, les changements à la tête du GSHC amènent là-aussi une nouvelle analyse des besoins. Donc rien à attendre à court terme car le politique ne va pas avancer tant que le GSHC ne sera pas clair dessus.
Merci beaucoup Simon pour ta réponse rapide. Ça explique donc pourquoi il y a tant d'événements dans la patinoire alors qu'on y attendait des travaux (et accessoirement, cela signifie que c'est bel et bien l'UNIGE qui a oublié de réserver la patinoire pour ses examens et non la Ville qui a refusé pour cause de travaux, mais ça, c'est un détail :lol: ).

Petite précision toutefois: quand je parlais d'un crédit voté "en blanc", je faisais simplement référence au fait qu'il a été voté sur un projet qui s'est avéré partiellement non réalisable (le fait de creuser le sol pour rapprocher les parterres de la glace), ce qui rend dans les faits le crédit voté "pour beurre". Mais effectivement, ce n'est pas un crédit "en blanc", mea culpa! :oops:

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par CCR » ven. 11 mai 2018 15:09

simon84 a écrit :
ven. 11 mai 2018 11:57
Pour la nouvelle patinoire, les changements à la tête du GSHC amènent là-aussi une nouvelle analyse des besoins. Donc rien à attendre à court terme car le politique ne va pas avancer tant que le GSHC ne sera pas clair dessus.
Depuis le temps qu'on en parle de cette patinoire c'est plutôt étonnant que l'on ait encore besoin de faire des analyses des besoins....

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » ven. 11 mai 2018 15:30

CCR a écrit :
simon84 a écrit :
ven. 11 mai 2018 11:57
Pour la nouvelle patinoire, les changements à la tête du GSHC amènent là-aussi une nouvelle analyse des besoins. Donc rien à attendre à court terme car le politique ne va pas avancer tant que le GSHC ne sera pas clair dessus.
Depuis le temps qu'on en parle de cette patinoire c'est plutôt étonnant que l'on ait encore besoin de faire des analyses des besoins....
C’est clair mais comme il se passe des années entre chaque décision, forcément il faut réévaluer les besoins à chaque fois.

Je ne vois que deux issues possibles. Soit la ligue laisse faire et on bricole les Vernets encore un moment. Soit elle tape du point sur la table et on termine au mieux avec une patinoire mal foutue et construite à la va-vite ou au pire en Swiss League puisque je rappelle que l’octroi d’une licence de jeu est dépend d’un projet de nouvelle patinoire crédible au minimum.

La ligue risque de trouver qu’un projet qui traîne depuis 8 ans est guère crédible et comme ils vont vouloir faire remonter Kloten en National League au plus vite, ce serait bien de ne pas trop tarder pour avoir un projet crédible.

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Xito » mar. 22 mai 2018 14:36

Le Conseiller d'Etat, Thierry Apothéloz, récupère l'office cantonal de la culture et du sport.

Jusqu'à présent, j'étais personnellement plutôt satisfait de Madame Torracinta en ce qui concerne le dossier patinoire... J'espère que M. Apothéloz sera à la hauteur, histoire qu'un jour on puisse enfin voir cette patoche sortir de terre!

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par FalconFangs » mer. 23 mai 2018 14:55

@simon84, jahniclem
Vous qui êtes du métier, que pensez-vous de M. Thierry Apothéloz?

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » mer. 23 mai 2018 14:57

Espérons qu'il tiendra parole. :mrgreen:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » mar. 29 mai 2018 15:03

A toutes fins utiles. Zurich et Genève caracolent en tête du classement UBS des villes les plus chères de la planète. En terme de salaire brut moyen, Genève bat Zurich. En pouvoir d'achat, Zurich est en 2ème place, entre Los Angeles et Miami, Genève se classe 4ème.
Et nous avons une patinoire similaire à ce qu'on peut voir aujourd'hui dans l'est de la Pologne.
J'omets volontairement le fait que partout en Suisse, je dis bien partout, les enceintes sont quasi neuves.
On peut retourner le problème dans tous les sens, il devient difficile de justifier l'injustfiable.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » mar. 29 mai 2018 15:30

Hull a écrit :
mar. 29 mai 2018 15:03
En terme de salaire brut moyen, Genève bat Zurich. En pouvoir d'achat, (...) Genève se classe 4ème.
Ah, bah m'en étais pas rendu compte :lol: :mrgreen: .
Hull a écrit :
mar. 29 mai 2018 15:03
A toutes fins utiles. Zurich et Genève caracolent en tête du classement UBS des villes les plus chères de la planète.
Ça par contre, je m'en étais bien rendu compte :? .
Hull a écrit :
mar. 29 mai 2018 15:03
(...) il devient difficile de justifier l'injustfiable.
Euh, je ne veux pas briser tes espoirs, mais le politocard moyen s'en contrefout de notre patinoire d'un autre âge, du GSHC et du sport en général, donc bon, pour eux il n'y a rien à justifier, puisque ça n'existe même pas dans leur petit monde et cela ne risque pas de les affecter ou de les faire se sentir coupables.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » mar. 29 mai 2018 16:46

Hull a écrit :
mar. 29 mai 2018 15:03
A toutes fins utiles. Zurich et Genève caracolent en tête du classement UBS des villes les plus chères de la planète. En terme de salaire brut moyen, Genève bat Zurich. En pouvoir d'achat, Zurich est en 2ème place, entre Los Angeles et Miami, Genève se classe 4ème.
Et nous avons une patinoire similaire à ce qu'on peut voir aujourd'hui dans l'est de la Pologne.
J'omets volontairement le fait que partout en Suisse, je dis bien partout, les enceintes sont quasi neuves.
On peut retourner le problème dans tous les sens, il devient difficile de justifier l'injustfiable.
A genève on a juste des politiciens qui comme le dit si bien manny qui n'en ont rien à foutre du sport. (a part simon)
Malgré tout ils sont quand même présent aux vernets pour manger les petits fours et boire jusqu'à plus soif.
Par contre pour la culture il y aura toujours la bourse qui va se delier.
Il faut s'y faire Genève restera le parent pauvre du hockey suisse point de vue infrastructure.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » mar. 29 mai 2018 17:17

Ce qui veut dire que les politiciens partout ailleurs considèrent le sport sauf à Genève?
En fait on est dans une ville de merde quoi.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » mar. 29 mai 2018 17:35

Hull a écrit :
mar. 29 mai 2018 17:17
Ce qui veut dire que les politiciens partout ailleurs considèrent le sport sauf à Genève?
En fait on est dans une ville de merde quoi.
Ben ouvre les yeux dans les autres cantons ils donnent le feu vert pour leur nouvelle patinoire (bienne; refection à fribourg).
Mais chez nous tu as vu quelque chose avancer et de concret?.

Ville de merde non politiciens de merde oui :evil: :evil:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités