Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par cast » jeu. 29 mars 2018 17:41

On le savait déjà mais c'est confirmé par le club

https://www.gshc.ch/fr/News/Actualites/ ... ub-SA.html

Bon retour à la maison grenat Christophe.

Un sou est un sou :D

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par John Doe » jeu. 29 mars 2018 18:03

Angus a écrit :
mar. 27 mars 2018 22:19
Désolé mais il y a vraiment un truc qui m'échappe et qui me met très mal à l'aise, comme probablement bien des intervenants sur le forum...
Nan mais le truc c’est juste un poil de modération. Si tu le calcules pas, lis le pas... et basta.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Angus » jeu. 29 mars 2018 18:50

On est d'accord mais je trouve étonnant qu'il ne comprenne souvent pas, ni le deuxième degré, ni l'ironie, voire carrément pas le sens d'un commentaire et forcément, ça fausse le débat...

Jacouille
Messages : 18
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:52

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Jacouille » mer. 9 mai 2018 15:00

J'ai vraiment plus l'impression que c'est "un retour à la normale" avec un CMS omnipotent et hyperactif. J'ai pas l'impression que le CA de la fondation sera trop interventionniste. CMS sait lui même où sont ses limites.

Si j'ai trouvé que CMS avait fait son temps à la fin de la saison 16-17 (j'avoue que j'étais un peu blasé), la saison passée m'a carrément rappelé les mauvais souvenirs des années 90 avant l'arrivée de P.-A. Cadieux. Beurk, non merci. Plus jamais.

In Chris we trust ! Il va y avoir de l'ambiance dernière le banc et à la bande, e je me réjouis déjà. :D

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Torquemada » ven. 11 mai 2018 11:52

Il y a sans doute une opération séduction à entreprendre par le club, envers ses supporters. Ca pourrait déjà se concrétiser en premier lieu au niveau des offres d'abonnements (réduction de prix ? packages familiaux ? etc.) et sur le calendrier; les matches du jeudi n'ont jamais fait patinoire pleine et pas eu l'impression que la zone vip était mieux garnie (plutôt le contraire, mais à défaut de chiffres financiers, on se contentera d'une estimation visuelle).

Il faut que le déplacement à la ruine soit source d'émotions avant tout, c'est pour cela que l'on aime le sport et le hockey en particulier. Alors on a bien compris que le budget ne devrait a priori pas permettre d'attirer une flopée de stars (tout en gardant à l'esprit que la comm' de propagande est devenue inévitable dans le sport professionnel) mais d'avoir des joueurs qui en veulent, ça nous satisfera pour 18-19.

Si on peut quand même éviter les play-outs, et pire une série de promotion-relégation, je signe tout de suite.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par BigZ » jeu. 24 mai 2018 10:17

Moi ma crainte c'est que nous avons désormais 3 acteurs dans ce dossier patinoire :

- Les autorités
- Les investisseurs
- Le GSHC

Naturellement le GSHC n'a pas grand poids dans cette affaire.

Une fois la patinoire construite Quennec and co ne feront pas de cadeaux au GSHC a mon avis, il faudra payer une location, les recettes du catering n'iront probablement pas dans les poches du GSHC idem pour les concerts/spectacles organisés.

A l'inverse, le LHC (par exemple) gèrera le catering de la patinoire lors des matchs mais également lors des éventements organisés par AEG.

J'en viens vraiment a souhaiter que ce groupe d'investisseur parte et que la Fondation ou Rolex se décide a investir.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Hull » jeu. 24 mai 2018 10:24

Malheureusement le souci est encore plus trivial que ça. Il y a encore une ou deux parcelles privées que l'Etat doit acquérir.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Tonton » jeu. 24 mai 2018 13:59

BigZ a écrit :
jeu. 24 mai 2018 10:17
Moi ma crainte c'est que nous avons désormais 3 acteurs dans ce dossier patinoire :

- Les autorités
- Les investisseurs
- Le GSHC

Naturellement le GSHC n'a pas grand poids dans cette affaire.

Une fois la patinoire construite Quennec and co ne feront pas de cadeaux au GSHC a mon avis, il faudra payer une location, les recettes du catering n'iront probablement pas dans les poches du GSHC idem pour les concerts/spectacles organisés.

A l'inverse, le LHC (par exemple) gèrera le catering de la patinoire lors des matchs mais également lors des éventements organisés par AEG.

J'en viens vraiment a souhaiter que ce groupe d'investisseur parte et que la Fondation ou Rolex se décide a investir.
Moi j'ai surtout l'impression que le club, et surtout Rolex, ne vont pas laisser Quennec avoir le moindre impact dans ce projet. On peut donc tout a fait immaginer que le projet du Trèfle Blanc soit abandonné sous peu pour remettre au goût du jour le projet voirie/parking des Vernets.

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par xeriss » jeu. 24 mai 2018 15:21

Je sais que je rêve mais qu'est-ce-que ça péterai La Rolex Arena !!!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Cole » jeu. 24 mai 2018 15:22

xeriss a écrit :
jeu. 24 mai 2018 15:21
Je sais que je rêve mais qu'est-ce-que ça péterai La Rolex Arena !!!
Pas impossible que ça soit Tudor, le cas échéant. Rolex s'associe pas au hockey. (Pas assez cher, mon fils).
Encore qu'en adéquation avec nos ambitions sportives actuelles, la Flic-Flac Arena serait plus approprié.

M'enfin on en est pas la.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par CFF » jeu. 24 mai 2018 18:28

Cole a écrit :
jeu. 24 mai 2018 15:22
la Flik-Flak Arena
Oui, mais c'est au concurrent d'en face, donc ça va pas :mrgreen: #SwatchForever

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Cole » jeu. 24 mai 2018 18:31

CFF a écrit :
jeu. 24 mai 2018 18:28
Cole a écrit :
jeu. 24 mai 2018 15:22
la Flik-Flak Arena
Oui, mais c'est au concurrent d'en face, donc ça va pas :mrgreen: #SwatchForever
Ouais je me doutais bien que ça appartenait pas au même groupe, pas exactement le même publique cible :mrgreen:

Mais vas savoir à qui on appartiendra/sera lié en 2035 au moment de l’inauguration de la patinoire !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par indy » jeu. 24 mai 2018 18:47

Cole a écrit :
jeu. 24 mai 2018 18:31
CFF a écrit :
jeu. 24 mai 2018 18:28
Cole a écrit :
jeu. 24 mai 2018 15:22
la Flik-Flak Arena
Oui, mais c'est au concurrent d'en face, donc ça va pas :mrgreen: #SwatchForever
Ouais je me doutais bien que ça appartenait pas au même groupe, pas exactement le même publique cible :mrgreen:

Mais vas savoir à qui on appartiendra/sera lié en 2035 au moment de l’inauguration de la patinoire !
L'important c'est qu'elle soit waterproof

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par CFF » jeu. 24 mai 2018 18:55

Cole a écrit :
jeu. 24 mai 2018 18:31
Mais vas savoir à qui on appartiendra/sera lié en 2035 au moment de l’inauguration de la patinoire !
Quel optimisme ! Penser qu'il y aura quelque chose à inaugurer à un moment ou à un autre :mrgreen:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Message par Hull » ven. 1 juin 2018 09:32

Partenariat LHC-Star Forward. Ou comment Lausanne fait tout juste alors que nous nous engluons dans des partenariats bout de bois impossibles aux 4 coins de la Romandie. On a même tenté Olten.
Sans parler qu'en 2019, ils auront 3 surfaces de glace et que l'on peut voir les gradins s'ériger pour une enceinte type NHL qui sera terminée à l'heure et sans sur-coût.
:roll:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités