[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 18 juil. 2018 11:33

Mac Eustand a écrit :
mer. 18 juil. 2018 11:05
scoutsh a écrit :
mer. 18 juil. 2018 10:06
Allez, je vais rejoindre Plouf sur le fait que cette équipe n'est pas aussi faible que certains veulent bien l'écrire et pourrait tout à fait se qualifier pour les Playoffs. Alors certes, c'est de loin pas le meilleur contingent qu'on ait accueilli aux Vernets, mais je pense que cela devrait être suffisant pour finir dans les 8, pour autant que CMS ne se plante pas sur les deux imports en attaque et que l'équipe fasse bloc durant tout le championnat.
On peut compter sur un effectif relativement stable et une profondeur de banc correcte. Après, y'a des paramètres qu'on peut de toute façon pas maîtriser comme l'accumulation de blessures, et là c'est clair qu'on pourra pas se permettre de perdre des cadres sur une trop longue durée.
Je nous vois en tout cas pas errer comme le Kloten de la saison passée.
Mmmh, je suis pas trop d'accord scoutsch...quand tu parles d'effectif stable, tu penses à des joueurs qui sont là depuis longtemps ? Genre Mercier, Anto, Bezina, Romy, Romy, Rubin ? Certains n'ont plus beaucoup joué depuis un certain temps (voire pas du tout joué), d'autres vieillisent et ne sont pas entourés par des cadors, finalement d'autres sont sur le déclin...je ne vois pas une saine stabilité là-dedans. Après, il y a trop de "si" (imports, blessures) qui entrent en ligne de compte. Finalement, je ne comprends pas du tout comment certains peuvent parler de profondeur de banc à Genève...il y a peut-être le nombre mais qualitativement, c'est pas ça.
Encore autre chose, il faut également rester attentif à ce qui se passe en dehors de chez nous et force est de constater que c'est quasiment partout plus fort que par le passé.

Bref, je serai aussi présent la saison prochaine, je ne dégueulerai pas sur l'équipe mais je ne m'attends pas à des miracles et selon moi, ce ne sont pas deux imports ni Tim Bozon et consort qui vont changer quoi que ce soit. Trop de retard pris par rapport à la majorité des autres teams qui, elles, ont commencé préparer la saison 18-19 il y a déjà plusieurs mois. On pourrait avoir Ovechkin dans le contingent, ça resterait chaud pour la 8ème place. Ce n'est pas qu'une histoire de contingent. Certains diront que je suis pessimiste...moi je vois les choses ainsi.
Je suis d'accord que la défense est une vraie interrogation.
Notre défense était articulée ces dernières saisons autour de la paire Leoffel/Bezina. Aujourd'hui autour des deux Suédois. Le vraie question est où se situe aujourd'hui nos autres défenseurs. Est-ce que les Mercier, Vuko et Bezina tiendront le coup physiquement ? J'imagine que la réponse devrait tomber assez rapidement.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par CFF » mer. 18 juil. 2018 13:43

Rod capitaine la saison prochaine, avec prolongation du contrat jusqu'en 2024.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 18 juil. 2018 13:45

J'aurais préféré Richard avec une prolongation de 3 ans à la clef, mais franchement, pourquoi pas ?

Il va falloir renouveler profondément les cadres de l'équipe, lui incarne justement le futur, la jeunesse. C'est un pur produit Genevois également. Il y a quelque chose de rafraichissant à le voir porter le "C", et il a les couilles et le niveau pour ceci si il est un peu épargné par les blessures et qu'il continue dans sa lignée des championnats du monde.

Je râle assez ces derniers temps alors je le dis aussi quand j'suis content: c'est un choix qui me plait. C'est couillu.

EDIT- accessoirement je suis pas loin de penser que le fait qu'il reste à Genève à long terme c'est la première bonne nouvelle depuis... la reprise par 1890.

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 18 juil. 2018 13:54

Cole a écrit :
mer. 18 juil. 2018 13:45
J'aurais préféré Richard avec une prolongation de 3 ans à la clef, mais franchement, pourquoi pas ?

Il va falloir renouveler profondément les cadres de l'équipe, lui incarne justement le futur, la jeunesse. C'est un pur produit Genevois également. Il y a quelque chose de rafraichissant à le voir porter le "C", et il a les couilles et le niveau pour ceci si il est un peu épargné par les blessures et qu'il continue dans sa lignée des championnats du monde.

Je râle assez ces derniers temps alors je le dis aussi quand j'suis content: c'est un choix qui me plait. C'est couillu.
Je pense surtout que c'est un moyen intelligent de lui faire passer sa déception nord-américaine et un excellent moyen de le garder impliquer dans cette organisation. Je pense aussi que Romy n'était pas forcément très à l'aise avec le C. Joli coup de CMS.
Tout d'un coup, les nouvelles s'enchaînent, bientôt le nom de nos deux étrangers ?

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » mer. 18 juil. 2018 14:20

Ce maillot avec ces sponsors aux couleurs non harmonieuses. C'est pas le vrai maillot j'espère ? On peut très bien avoir des sponsors mais avec une seule et même police d'écriture, blanc par exemple. Les sponsors seraient même plus lisibles, et le tout bien plus harmonieux.

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 18 juil. 2018 14:25

Hull a écrit :
mer. 18 juil. 2018 14:20
Ce maillot avec ces sponsors aux couleurs non harmonieuses. C'est pas le vrai maillot j'espère ? On peut très bien avoir des sponsors mais avec une seule et même police d'écriture, blanc par exemple. Les sponsors seraient même plus lisibles, et le tout bien plus harmonieux.
C'est le même que la saison passée non ?

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Tonton » mer. 18 juil. 2018 14:40

Je suis pas forcément convaincu dans l'immédiat par le choix de nommer Rod capitaine alors qu'il n'a que 22 ans, mais il faut dire que sur le long terme ça me plait bien. Le fait qu'il signe pour du très long terme souligne son attachement au club et la confiance qu'il a dans les dirigeants actuels...c'est des points positifs.
Je pense qu'il aura besoin de 2 assistants expérimentés pour le soutenir durant sa première saison. Je vois bien Goran et Vuko (même si Jacquemet ou Fransson pourraient y prétendre aussi).

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par CFF » mer. 18 juil. 2018 15:04

scoutsh a écrit :
mer. 18 juil. 2018 14:25
Hull a écrit :
mer. 18 juil. 2018 14:20
Ce maillot avec ces sponsors aux couleurs non harmonieuses. C'est pas le vrai maillot j'espère ? On peut très bien avoir des sponsors mais avec une seule et même police d'écriture, blanc par exemple. Les sponsors seraient même plus lisibles, et le tout bien plus harmonieux.
C'est le même que la saison passée non ?
Oui, la version play-off avec les pubs m3 et Lyria "sous les aisselles".

Torquemada
Messages : 1150
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » mer. 18 juil. 2018 15:31

Tonton a écrit :
mer. 18 juil. 2018 14:40
Je suis pas forcément convaincu dans l'immédiat par le choix de nommer Rod capitaine alors qu'il n'a que 22 ans, mais il faut dire que sur le long terme ça me plait bien.
Bah, Connor McDavid est bien capitaine des Oilers et il est encore plus jeune... :mrgreen: :arrow:

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par CCR » mer. 18 juil. 2018 15:43

scoutsh a écrit :
mer. 18 juil. 2018 13:54
Je pense surtout que c'est un moyen intelligent de lui faire passer sa déception nord-américaine et un excellent moyen de le garder impliquer dans cette organisation. Je pense aussi que Romy n'était pas forcément très à l'aise avec le C.
Dans les différents interviews qu il a donné il a pas l'air de se prendre trop la tête avec ça. Les plans de San José avec lui ne lui convenait pas donc tant mieux pour nous. Aucun doute quant au fait qu'il sera impliqué avec GS, capitaine ou pas !

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Tonton » mer. 18 juil. 2018 16:40

Torquemada a écrit :
mer. 18 juil. 2018 15:31
Tonton a écrit :
mer. 18 juil. 2018 14:40
Je suis pas forcément convaincu dans l'immédiat par le choix de nommer Rod capitaine alors qu'il n'a que 22 ans, mais il faut dire que sur le long terme ça me plait bien.
Bah, Connor McDavid est bien capitaine des Oilers et il est encore plus jeune... :mrgreen: :arrow:
:lol: Je m'attendais a une réponse de ce type là en effet.

Torquemada
Messages : 1150
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » mer. 18 juil. 2018 17:28

Curieux, un post relatant un tweet annonçant Brian Dumoulin, beau bébé des Boston Bruins a subitement disparu... A suivre.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 18 juil. 2018 17:30

plouf a écrit :
mer. 18 juil. 2018 16:07
Au niveau des bonnes nouvelles, juste pour comprendre ton point de vue sur les différentes situations, tu ne considères pas le retour de Stucki comme une bonne nouvelle, ni le départ de Woodcroft, ni le retour de McSorley aux affaires et sur la banc, ni le départ de Traber et Hasani, ni les prolongations de Bezina et Douay ?
Le retour de Stucki est dans le package 1890. Postérieurement à la reprise, je suis pas forcément convaincu par le retour derrière le banc de MacSo. Quant à Woodcroft, j'ai probablement été le seul la saison passé à ne pas faire son procès systématique en ce qui concerne notre jeu et les circonstances autour de celui-ci. Après pour faire du plouf je dirais que les rumeurs au sujet de son attitude dans le vestiaire c'est que des rumeurs, perso j'ai rien vu ;)

Les départs de Traber et Hasani m'en touchent une sans bouger l'autre. On a remplacé 2 porteurs d'eau par 3-4 autres. Bezina si sa prolongation est positive c'est principalement parce qu'on est incapables de trouver autre chose, t'admettras que ça soulève pas l’enthousiasme.

Allez je t'en accorde une, la prolongation de Douay me fait plaisir sans réserve aucune ! Puissant, plutôt rapide pour son gabarit, plutôt propre pour son gabarit, pas franchement maladroit, moi j'aime bien !

Le capitanat et la prolongation de Rod est donc la deuxième bonne nouvelle depuis que 1890 est monté à bord ! :mrgreen:

Au passage la nouvelle entourant Rod est bonne à double titre, non seulement parce que j'aime bien ce choix de capitaine, mais également parce que c'est un joueur qui me plait et dont on peut tracer le nom des incertains pour la saison prochaine. Et ça, par les temps qui courent, c'est pas rien.
Dernière édition par Cole le mer. 18 juil. 2018 17:33, édité 1 fois.

Jey.mlc
Messages : 159
Inscription : sam. 21 oct. 2017 13:39
Contact :

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Jey.mlc » mer. 18 juil. 2018 17:32

Torquemada a écrit :
mer. 18 juil. 2018 17:28
Curieux, un post relatant un tweet annonçant Brian Dumoulin, beau bébé des Boston Bruins a subitement disparu... A suivre.
Penguins de Pittsburgh plutôt, non??

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » mer. 18 juil. 2018 17:38

CFF a écrit :
mer. 18 juil. 2018 13:43
Rod capitaine la saison prochaine, avec prolongation du contrat jusqu'en 2024.
:!: :!: Excellente nouvelle, enfin :!: :!:

Je résume donc :

#17-#77
#55-#20
#57-#22
#47-Völlmin
#65?-#75?-Juniors-Elites ?
———————————————-
Import-#71-Import
#96-#88-#18
#14-#89?-#Bozon
#72-#19-#40
#94-Lazarevs-Chiquet-Berthon-Kyparissis-Maillard-Juniors Élites ?

J’ai oublié personne là ?

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités