[19.10.2018] GSHC-Davos

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[19.10.2018] GSHC-Davos

Message par Goran McKim » dim. 16 sept. 2018 14:25

19h45

En direct sur GE-Sports

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [19.10.2018] GSHC-Davos

Message par Torquemada » jeu. 18 oct. 2018 16:59

Allez, pour fêter la prolongation de Descloux, on se lance dans une belle série :

Davos home
Rappi away
Langnau home
Lausanne home

11 points (minimum) !

plus une coupe Suisse à Zoug Academy pour une qualif en 1/4 !

On la remplit la ruine demain soir ou quoi ? Debleu, debleu... :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [19.10.2018] GSHC-Davos

Message par scoutsh » jeu. 18 oct. 2018 17:34

Espérons surtout que Davos soit toujours à la ramasse...

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [19.10.2018] GSHC-Davos

Message par Totor » ven. 19 oct. 2018 07:57

Gardons cette pleine confiance aux Vernets et après go au cirque Knie pour essayer de remporter ce 1er point à l'extérieur.
GS-Davos 4-2

Go GS Go

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [19.10.2018] GSHC-Davos

Message par cast » ven. 19 oct. 2018 10:05

Avec un gardien passoire du côté des bouquetins ça devrait passer.

On y croit.

Victoire 3-0!!.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [19.10.2018] GSHC-Davos

Message par FalconFangs » ven. 19 oct. 2018 10:56

Victoire 8-0 avec des buts de Bozon, Simek, Romy, Winnik, Skille, Wick, Bezina, et Mayer

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [19.10.2018] GSHC-Davos

Message par droudrou1393 » ven. 19 oct. 2018 22:08

43 tirs pour Genève et 29 pour Davos....Je crois que tout est dit :)

ok tout n'était pas parfait, pas mal d'erreurs défensives et techniques mais au final c'est....encore une victoire!!!!! Et en plus dans notre ruine-forteresse!!!!! :mrgreen:

Davos était assez faible, surtout leur défense mais au final, notre équipe a été la plus maline et les bouquetins rentrent la queue entre les jambes et 0 pts de retour dans leurs montagnes grisonnes :D et nous...ben grâce aux défaites de: fribourg, Langnau, zürich et Lugano....on se retrouve 4ème!!!! (ok avec 12 matchs, mais quand même!!!!)

ça me fait très plaisir que Kast, Bozon et Fritsche marquent! C'est bon pour la confiance! la prochaine pour Bozon!

Maintenant on peut aborder avec sérénité la suite pour devenir redoutables :D Franchement elle me plaît beaucoup cette équipe et McSorley a réussi à transmettre des superbes valeurs aux joueurs! un sacré mental! Je me réjouis du retour de Wingels!

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [19.10.2018] GSHC-Davos

Message par Torquemada » ven. 19 oct. 2018 22:30

Ce soir on a joué une nouvel épisode de la série à succès : "Los Gregarios préfèrent te la mettre à 5 contre 5" avec en guest star Davos qui ne trouve plus la vitesse qui a fait sa légende, avec des joueurs suisses en fin de course (the Wieser brothers notamment, un Ambuhl tout perdu sur la patinoire) qui sont à l'ombre des nôtres. Une bien belle soirée même si notre power play était insignifiant et que notre ligne de parade n'a pas trouvé les filets (Skille est très fort et Winnik prend beaucoup de place et en fait...).
Dernière édition par Torquemada le ven. 19 oct. 2018 22:58, édité 1 fois.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [19.10.2018] GSHC-Davos

Message par Angus » ven. 19 oct. 2018 22:45

droudrou1393 a écrit :
ven. 19 oct. 2018 22:08
43 tirs pour Genève et 29 pour Davos....Je crois que tout est dit :)

ok tout n'était pas parfait, pas mal d'erreurs défensives et techniques mais au final c'est....encore une victoire!!!!! Et en plus dans notre ruine-forteresse!!!!! :mrgreen:

Davos était assez faible, surtout leur défense mais au final, notre équipe a été la plus maline et les bouquetins rentrent la queue entre les jambes et 0 pts de retour dans leurs montagnes grisonnes :D et nous...ben grâce aux défaites de: fribourg, Langnau, zürich et Lugano....on se retrouve 4ème!!!! (ok avec 12 matchs, mais quand même!!!!)

ça me fait très plaisir que Kast, Bozon et Fritsche marquent! C'est bon pour la confiance! la prochaine pour Bozon!

Maintenant on peut aborder avec sérénité la suite pour devenir redoutables :D Franchement elle me plaît beaucoup cette équipe et McSorley a réussi à transmettre des superbes valeurs aux joueurs! un sacré mental! Je me réjouis du retour de Wingels!
J'adhère et j'espère que tu vas continuer à nous faire part de tes commentaires de supporteur passionné comme nous le sommes tous sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [19.10.2018] GSHC-Davos

Message par lakings » ven. 19 oct. 2018 23:01

Match un peu débridé, on ne va retenir que la victoire.

Vukovic peut payer des bières à Fransson et Descloux pour le reste de la saison suite à sa passe horrible à la ligne bleue. Fransson gêne bien le davosien et Descloux a été impérial du coup le breakaway se transforme en 3c1 pour nous et bim 3-1 au lieu de 2-2.

À quoi ça tient le hockey parfois...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [19.10.2018] GSHC-Davos

Message par Cole » sam. 20 oct. 2018 00:16

J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un Davos aussi faible. 10min et puis.. plus rien. Jamais on aurait du s'en tirer après avoir autant vendangé en (double) supériorité numérique. J'attends toujours ce gros match référence qui me donnera envie de croire que l'essentiel n'est pas de mettre la 10-11ème place loin derrière nous.

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [19.10.2018] GSHC-Davos

Message par CCR » sam. 20 oct. 2018 05:38

Cole a écrit :
sam. 20 oct. 2018 00:16
J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un Davos aussi faible. 10min et puis.. plus rien. Jamais on aurait du s'en tirer après avoir autant vendangé en (double) supériorité numérique. J'attends toujours ce gros match référence qui me donnera envie de croire que l'essentiel n'est pas de mettre la 10-11ème place loin derrière nous.
T'es en fin de vie mon pote ? Contente toi de ce que tu as et enjoy putain...

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [19.10.2018] GSHC-Davos

Message par Taupe » sam. 20 oct. 2018 08:54

Ok c'était clairement pas LE match de référence, ok Davos était vraiment faible en face. Il n'empêche qu'on s'en tire avec une 7e victoire d'affilée aux Vernets. Si on n'avait pas vendangé les multiples power-plays et que Senn n'avait pas sorti autant de gros arrêts, ça aurait vraiment pu tourner à la correction tant c'était fébrile en face.

Beaucoup aimé Descloux, (évidemment) Fritsche, la défense en général. Skille a vraiment un gros shoot, je sens que sa ligne va faire très mal prochainement.

Moins aimé Almond qui m'a semblé peu concerné (notamment un dégagement interdit complétement inutile), et Bezina qui m'a paru vraiment lent.

Ah, et les projections sur la glace avant le match sont juste magnifiques (pour une fois que j'arrive assez tôt pour les voir).

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [19.10.2018] GSHC-Davos

Message par cast » sam. 20 oct. 2018 09:24

On prends les 3 points et on passe à autre chose dimanche contre Zoug academy.

Contre un davos qui nous a un peu mis la pression en début de match on a réussi à passer l'épaule grace à nos hommes de l'ombre.
Ca fait particulièrement plaisir pour les 2 joueurs que j'apprécie, fritsche et cast même si il est clair ils ne vont pas marquer 50 buts en une saison.

A revoir le power play une purge ce soir alors qu'il était le meilleur de la ligue il y a peu.
Malgré les victoires à la maison les 5700 spectateurs comment dire..... assez pitoyable pour une équipe qui "flambe" à la maison.

A voir si la venue de langnau samedi prochain va faire venir plus de monde aux vernets.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [19.10.2018] GSHC-Davos

Message par Cole » sam. 20 oct. 2018 10:36

CCR a écrit :
sam. 20 oct. 2018 05:38
T'es en fin de vie mon pote ? Contente toi de ce que tu as et enjoy putain...
Ok "mon pote", j'étaye un peu parce que je voudrais pas que tu te fasses du soucis :mrgreen:

Je me contente très volontiers de ce qui se passe jusqu'a présent, autant dans le jeu qu'évidemment au classement. Parce qu'on joue d'une façon honnête par rapport à notre contingent, et parce que notre classement actuel est parfaitement inespéré, dans le ventre mou du classement avec 7pts d'avance sur la barre alors qu'on le sait, l'important cette saison c'est d'éviter le gros coup de chaud. Pas celui de la 9ème place, celui de la 11ème.

Par contre, si j'ai souvent été le premier saison après saison, à relever quand l'équipe jouait de malchance ou qu'il manquait un peu de temps ou un petit déclic, la je trouve qu'une fois n'est pas coutume les planètes sont alignées en notre faveur, et que ça pourrait piquer un peu une fois que le phénomène cessera. Ca se voit déjà clairement à l'extérieur, et on bénéficie définitivement d'une certaine baraka à domicile: l'équipe se bat, nous rend fier, mais s'en sort plutôt bien sur un certain nombre de ses derniers matchs. Tant mieux, hein ! Mais hier soir Davos était tellement en perdition (passé 10 grosses minutes) que j'ai du mal à me réjouir qu'on ait pas plié ça à la mi-match, ça aurait constitué la preuve qu'on est bel et bien en train de devenir solides, et que si l'adversaire du soir n'est pas bon, et bien la messe sera dite assez rapidement et la fin de match sera passée à gérer sereinement. On en est pas (encore) la, voila tout. Je pense avoir suffisamment défendu l'équipe quand on gravitait autour de la barre en octobre/novembre par le passé pour avoir le droit de m'exprimer également quand je trouve qu'on s'en sort bien.

Si tu veux du positif, je suis très heureux de la grosse performance de nos pourtant habituels porteur d'eau, j'ai trouvé Skille très intéressant, Romy en regain de forme et Descloux toujours aussi impeccable. J'en attends par contre un peu plus des autres leaders de l'équipe, si l'on veut que tous ces succès à domiciles respirent un peu plus la sérénité, et surtout si on veut commencer à prendre des points à l'extérieur.

Si on n'y parvient pas et bien tant pis, une fois encore on a pas un contingent pour viser le titre cette année, et tant qu'on laisse les 2 dernières places loin derrière, l'essentiel est acquis.

Mais qu'importe à quel point il me réjouit, je trouve ce classement d'octobre assez flatteur. J'ai souvent eu l'occasion par le passé - et occasionnellement à raison - de le relativiser alors qu'il était mauvais, argumentant qu'on avait pas été très bien payés jusqu'ici et que je voyais bien la tendance s'inverser l'hiver arrivé. Cette fois c'est différent, voila tout.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités