[27.10.2018] GSHC-Langnau

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par Cole » lun. 29 oct. 2018 10:31

BigZ a écrit :
lun. 29 oct. 2018 10:23
Totor a écrit :
lun. 29 oct. 2018 10:12
Pour jouer à 120%, il faut déjà avoir l'envie ou la capacité. Je crains que beaucoup de nos anciens joueurs usé par le passé avec cms n'ont plus la force d'avoir cette rage.
Il est peut être temps de remplacer ces anciens joueurs ? :roll: :roll:
Meuh non, selon ma compréhension Goran arrive dans ses plus belles années la, et plus généralement on est pas du tout en fin de cycle. C'est juste que les rôles de certains comme Romy ont changé, toussa.

Sur une note moins sarcastique, c'est difficile de reconstruire quand ton budget baisse et qu'en parallèle Lausanne signe tout ce qui est en fin de contrat allant de "intéressant" à "dominant", ou que Bienne se positionne sur tous les bons plans, ceci en plus de la compétition dont on avait l'habitude. On vient quand même de passer de "meilleure adresse Romande" à 3-4ème, sachant que même en tant que #1 Romand on avait déjà pas droit aux meilleurs alémaniques, alors la....

Si on veut retrouver "notre" place va falloir plus qu'une nouvelle patinoire, va falloir un nouveau propriétaire. Du genre généreux, parce qu'allez pas croire qu'en plus des Lugano, ZSC & co, Lausanne cherche à équilibrer ses comptes. Et ceci n'est ni prêt d'arriver ni - à mon avis - une bonne idée avant l'obtention d'une nouvelle patinoire de toute façon, tant 1890 à défaut de nous offrir une belle équipe (mais qui peut les blâmer) nous offre de meilleurs perspectives quant à réussir à faire construire une patinoire.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par BigZ » lun. 29 oct. 2018 10:34

Cole a écrit :
lun. 29 oct. 2018 10:31
Sur une note moins sarcastique, c'est difficile de reconstruire quand ton budget baisse et qu'en parallèle Lausanne signe tout ce qui est en fin de contrat allant de "intéressant" à "dominant", ou que Bienne se positionne sur tous les bons plans, ceci en plus de la compétition dont on avait l'habitude. On vient quand même de passer de "meilleure adresse Romande" à 3-4ème, sachant que même en tant que #1 Romand on avait déjà pas droit aux meilleurs alémaniques, alors la....
C'est certain, après suivant qui on remplace, on va libérer des jolis salaires. On aura déjà a coup sur Woodcroft et Almond en moins, on peut imaginer que des Mercier/Vuko seront éventuellement conservés mais à la baisse.

Bref on devrait pouvoir faire quelque chose, mais c'est dès maintenant que ça se joue, la pause de l'équipe nationale de novembre est le moment de signer pour la saison prochaine.

pereshockey
Messages : 60
Inscription : mer. 10 oct. 2018 16:58

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par pereshockey » lun. 29 oct. 2018 10:40

indy a écrit :
dim. 28 oct. 2018 13:19
pereshockey a écrit :
dim. 28 oct. 2018 12:19
1. comme d'habitude un arbitrage partial et incompréhensible. il y a jamais 2 min sur skille et de plus si tu veux ajouter pour reclamation ti ajoute 10 et jamais 2 min .
Nouvelle règle. C'est une pénalité mineure maintenant quand le joueur utilise un "langage obscène" :

RÈGLE 116 - INCORRECTIONS ENVERS LES ARBITRES
i. Pénalité mineure
...
2. Un joueur qui fait usage d’un langage obscène, grossier ou abusif envers un arbitre
Rire d'une pénalité inexistante et de manière flagrante est un " langage obscène" ? ouais pourquoi pas, j'espère que le ridicule ne tue pas.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par indy » lun. 29 oct. 2018 10:46

Cole a écrit :
lun. 29 oct. 2018 10:31
Si on veut retrouver "notre" place va falloir plus qu'une nouvelle patinoire, va falloir un nouveau propriétaire. Du genre généreux, parce qu'allez pas croire qu'en plus des Lugano, ZSC & co, Lausanne cherche à équilibrer ses comptes. Et ceci n'est ni prêt d'arriver ni - à mon avis - une bonne idée avant l'obtention d'une nouvelle patinoire de toute façon, tant 1890 à défaut de nous offrir une belle équipe (mais qui peut les blâmer) nous offre de meilleurs perspectives quant à réussir à faire construire une patinoire.
A mon avis faut pas trop s'emballer avec ces mécènes venu d'ailleurs pour générer des revenus. Je sais pas combien de temps il va tenir le Stickney à Lausanne... y'a bien un moment où y va se rendre compte qu'il aura des difficultés à avoir un retour sur investissement vu les millions qu'il met en ce moment (oui, même avec leur nouvelle patinoire).
Et il est pas comme la famille Mantegazza ou Frey qui investisse simplement dans leur club de cœur.

Et encore une fois, je me fais moins de souci que toi sur le futur ici. On va oublier cette saison, c'est un peu spécial.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par indy » lun. 29 oct. 2018 10:48

pereshockey a écrit :
lun. 29 oct. 2018 10:40
indy a écrit :
dim. 28 oct. 2018 13:19
pereshockey a écrit :
dim. 28 oct. 2018 12:19
1. comme d'habitude un arbitrage partial et incompréhensible. il y a jamais 2 min sur skille et de plus si tu veux ajouter pour reclamation ti ajoute 10 et jamais 2 min .
Nouvelle règle. C'est une pénalité mineure maintenant quand le joueur utilise un "langage obscène" :

RÈGLE 116 - INCORRECTIONS ENVERS LES ARBITRES
i. Pénalité mineure
...
2. Un joueur qui fait usage d’un langage obscène, grossier ou abusif envers un arbitre
Rire d'une pénalité inexistante et de manière flagrante est un " langage obscène" ? ouais pourquoi pas, j'espère que le ridicule ne tue pas.
Je ne juge pas le contenu, j'essaie juste de t'expliquer que la pénalité de 10min pour râler sur l'arbitre n'existe plus.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par Cole » lun. 29 oct. 2018 11:44

plouf a écrit :
lun. 29 oct. 2018 11:14
Ton sarcasme dirigé sur mon avis que Goran a toujours sa place dans l'effectif démontre que tu es incapable de comprendre que Goran et Romy n'ont plus 30 ans et qu'ils n'ont plus le même rôle dans l'équipe.
Non, ce que je moque c'est tes déclarations au sujet des défenseurs qui DEVIENDRAIENT dominants à 35 balais. Ou ton incapacité à "appeler un chat, un chat" quand Romy n'y arrive plus et que tu préfères parler de "rôle différent". Son rôle est effectivement différent en ce sens ou de meilleur centre suisse du championnat il y a quelques années il ferait à peine le top 10 aujourd'hui. Son salaire est lui probablement toujours le même. On le paye pas un bras pour "encadrer Rod" comme t'essayais de nous le vendre.
Pour ma part, je constate que l'équipe a gagné 7 matchs sur 14 qu'elle est 8e alors que peu de monde était prêt à parier un franc sur une qualification en playoff.
On est qualifié pour les play-off, ayé ? Personne n'a pronostiqué que nous finirions 12ème. Le consensus parmi les gens raisonnable c'est "autour de la barre, probablement plutôt en dessous". La réalité actuelle et la tendance récente me donnent l'impression qu'on est foutrement dans les clous.
(...)Pourtant tu retiens uniquement les milliards de Stickney en ignorant la fortune colossale de la fondation Wilsdorf.
Stickey pourrait peser la moitié de ce qu'il pèse et Rolex>Wilsdorf>1890 trois fois plus que ça ne changerait pas cet état de faits: Parce que deux entités ont les moyens "d'acheter" un titre ne signifie pas nécessairement que l'un, les deux ou aucun ne souhaitera le faire. Avoir les moyens de faire quelque chose ne signifie pas nécessairement en avoir la volonté. Dans les faits, on voit d'un côté une volonté "d'investir" (lol) sans réelle limite, d'un autre on voit une volonté de tenir un club en vie en LNA, basta.

Quant à la patinoire elle est déjà effectivement nécessaire pour notre survie à moyen terme (ce qui en soit devrait déjà clore le débat), nécessaire pour remonter un peu dans la hiérarchie, mais insuffisante pour retrouver le haut du classement. M'enfin OSEF y a pas de débat a y avoir la dessus, je crois qu'on est tous d'accord sur la nécessité de la voir arriver.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par John Doe » lun. 29 oct. 2018 12:02

scoutsh a écrit :
lun. 29 oct. 2018 10:28
Mouais, je crois pas qu'ils étaient usés lors des 7 premiers matchs à domicile, ni d'ailleurs après le 1er tiers de samedi. Ca me fait toujours rigoler ces théories qui ressortent à la moindre série négative.
Bin moi j’ai pas trop envie de rire !

Nos prestations montrent clairement que les limites résultant (notamment) du sauvetage financier in extremis de la saison dernière ne peuvent être (partiellement) gommées que par un engagement rigoureusement constant de l’équipe.

Ou alors... c’est la culbute. Et ça ça me ferait royalement ch***.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par Cole » lun. 29 oct. 2018 12:35

plouf a écrit :
lun. 29 oct. 2018 12:05
Maintenant tu tires des conclusions sur les volontés de Stickney et la Fondation 1890. A lire le président et la direction sportive du club dans leur communication, je n'a pas compris que la seule volonté était de tenir un club en vie en NL.
Woa. C'est pas possible de manquer d'esprit critique à ce point la. L'affaire Quennec t'a dont rien appris quant à l'importance toute relative à accorder à un discours officiel ?

Si FACTUELLEMENT on fait un mercato top LNB alors que la concurrence n'a jamais été aussi forte mais que le club te raconte qu'on vise le top 6 tu décides de t'en remettre aux faits ou d'écouter un discours officiel qui vise (de façon certes compréhensible) à repeupler les Vernets ?

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par John Doe » lun. 29 oct. 2018 20:00

plouf a écrit :
lun. 29 oct. 2018 18:27
*Edit: je suis toujours curieux de savoir quelle rumeur est à tes yeux la plus crédible sur les liens entre l'équipe et McSorley (cast ou John Doe?)
T’es super relou là plouf :evil:. Relis les posts en lien avec le message de cast : il n’a jamais dit que l’équipe n’était pas derrière le coach ! C’est moi (et moi seul) qui l’ai interprété à tort comme ça dans le début ma réponse ! Dont acte !

Pour le reste, il est pour moi évident que le coaching ne fait pas toujours l’unanimité (par exemple de supporters dont je fais parfois partie) comme il est clair pour moi que les joueurs sont derrière le Boss !

Fin de l’histoire et point barre ./

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par Cole » lun. 29 oct. 2018 21:43

plouf a écrit :
lun. 29 oct. 2018 21:27
Cole répète que les informations trouvées sur ce forum sont de meilleure qualité que celles données par le club et données par les journalistes et les consultants.
Un peu de nuance stp.

Les informations relayées par une POIGNÉE de forumeurs que je sais très bien renseignés et dont les informations se sont d'ailleurs montrées régulièrement extrêmement solides au point où ils sont devenus malgré eux une source pour la presse traditionnelle, sont de meilleure qualité que celles données par le club, point. Parce que ces derniers gravitent autour du club mais ne s'imposent (à tort ou à raison) pas les mêmes obligations corporate en terme de transmission des informations. C'est un phénomène vérifié depuis de longues années par ailleurs.

C'est pourtant pas compliqué, autour de chaque employé du club (par définition bien renseigné) il y a un entourage (famille, amis..) qui bénéficiera des mêmes informations, mais ne s'imposera pas de devoir de réserve. Ces gens sont la meilleure source d'information qui soit.

Voila pour le "tri" parmi les forumeurs, il ne s'agit évidemment pas du forum en général. En ce qui concerne les journalistes et consultants, il y a également un certain tri à faire: certain sont en général bien renseignés, d'autres moins. (Comme mentionné dans le paragraphe ci-dessus).
Bref, rien de bien nouveau. Cole interprète négativement chaque information
Vraiment? Combien m'ont reproché de défendre "injustement" l'équipe lors de nos traditionnels automnes difficiles ces dernières années ? Qui était le premier à relever le résultat assez injuste du DERNIER match en date contre Langnau ? J'ai eu semble il le tort de tempérer un peu l'enthousiasme... à la veille des matchs contre Rappi et Langnau estimant que jusque la on s'en sortait plutôt bien. Difficile d'affirmer que les derniers évènements aient été cruels pour mon jugement...

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par PAF » lun. 29 oct. 2018 21:47

plouf a écrit :
lun. 29 oct. 2018 21:27
John Doe a écrit : T’es super relou là plouf . Relis les posts en lien avec le message de cast : il n’a jamais dit que l’équipe n’était pas derrière le coach ! C’est moi (et moi seul) qui l’ai interprété à tort comme ça dans le début ma réponse ! Dont acte !

Pour le reste, il est pour moi évident que le coaching ne fait pas toujours l’unanimité (par exemple de supporters dont je fais parfois partie) comme il est clair pour moi que les joueurs sont derrière le Boss !

Fin de l’histoire et point barre ./
A mon tour de te conseiller de relire les messages, tu n’étais pas le seul à l’avoir interprété ainsi et j’ai été le premier à évoquer que j’avais compris différemment. Cast n’a jamais jugé nécessaire de préciser, à mon humble avis toutes les interprétations sont possibles.
Avant ton intervention et juste après celle de cast, Cole a écrit:
Cole a écrit : - Si je trouve un peu facile de ramener l'impopularité de MacSo dans le vestiaire sur la table après LA prestation dégueulasse de la saison, alors qu'on en parlait pas franchement ces dernières semaines, reste que c'est quand même pas un grand secret d'état, hein. Perso je me serais pas aventuré sur ce terrain, mais il n'empêche que...
Cole répète que les informations trouvées sur ce forum sont de meilleure qualité que celles données par le club et données par les journalistes et les consultants. Comme expliqué ci-dessus, je ne partage pas son avis sur ce sujet et j’attendais une réponse qui me permettrait de comprendre son raisonnement (encore une fois, je ne sais toujours pas ce que cast voulait insinuer, Maillard a été plus précis dans son article, est-ce la même source ?)
Bref, rien de bien nouveau. Cole interprète négativement chaque information; Cast et d’autres s’amusent de distiller des rumeurs...
Mais taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa GUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUle!
:cry:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par BigZ » mar. 30 oct. 2018 08:00

plouf a écrit :
lun. 29 oct. 2018 18:27
Une de nos grandes différences est l’appréciation des informations, j’ai compris que pour ta part dès le moment où l’info vient du club, elle est forcément « corporate » et mensongère, alors que les rumeurs balancées anonymement sur ce forum sont à prendre au sérieux*. Pour ma part, je pense que la communication du club est en effet corporate mais elle n’est pas mensongère et contient une part de vérité. Le club ne va naturellement pas communiquer sur ces faiblesses. J’ai des doutes sur les informations communiquées sur ce forum anonymement à l’exception de certains intervenants que je juge honnête et transparent et je suis souvent en désaccord dans les interprétations pessimistes et catastrophiques qui transpirent la peur.
C'est marrant, la saison passée quand certains forumeurs ont "balancé des rumeurs" disant que le club allait mal, que Quennec dilapidais à tout va tu tenais déjà le même discours, pourtant on sait ce qu'il est advenu.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par Tonton » mar. 30 oct. 2018 08:41

C'est possible d'arrêter de lui répondre histoire que je voie pas ses citations non plus?

Je vous remercie.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par Mac Eustand » mar. 30 oct. 2018 09:12

Tonton a écrit :
mar. 30 oct. 2018 08:41
C'est possible d'arrêter de lui répondre histoire que je voie pas ses citations non plus?

Je vous remercie.
:lol:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par Hull » mar. 30 oct. 2018 09:34

BigZ a écrit :
mar. 30 oct. 2018 08:00
plouf a écrit :
lun. 29 oct. 2018 18:27
Une de nos grandes différences est l’appréciation des informations, j’ai compris que pour ta part dès le moment où l’info vient du club, elle est forcément « corporate » et mensongère, alors que les rumeurs balancées anonymement sur ce forum sont à prendre au sérieux*. Pour ma part, je pense que la communication du club est en effet corporate mais elle n’est pas mensongère et contient une part de vérité. Le club ne va naturellement pas communiquer sur ces faiblesses. J’ai des doutes sur les informations communiquées sur ce forum anonymement à l’exception de certains intervenants que je juge honnête et transparent et je suis souvent en désaccord dans les interprétations pessimistes et catastrophiques qui transpirent la peur.
C'est marrant, la saison passée quand certains forumeurs ont "balancé des rumeurs" disant que le club allait mal, que Quennec dilapidais à tout va tu tenais déjà le même discours, pourtant on sait ce qu'il est advenu.
Sauf que personne n'avait pensé à la reprise du club par une Fondation me semble-t-il, la plupart des forumeurs parlaient d'une reprise de McSo et ses potes.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités