[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Bluenote
Messages : 169
Inscription : mer. 16 juil. 2014 16:21

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Bluenote » ven. 16 nov. 2018 21:12

Ah intéressant !

J’ai pas vu passer l’info, c’est dans La Tribune ?

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Martin » ven. 16 nov. 2018 21:16

Sur le plateau de MySports ce soir. Belle signature au passage pour LeCoultre
Dernière édition par Martin le ven. 16 nov. 2018 21:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » ven. 16 nov. 2018 21:17

Bluenote a écrit :
ven. 16 nov. 2018 21:12
Ah intéressant !

J’ai pas vu passer l’info, c’est dans La Tribune ?
Sur le plateau de MySports. J'espère avoir bien compris je fais autre chose en même temps !

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Martin » ven. 16 nov. 2018 21:20

Cole a écrit :
ven. 16 nov. 2018 21:17
Bluenote a écrit :
ven. 16 nov. 2018 21:12
Ah intéressant !

J’ai pas vu passer l’info, c’est dans La Tribune ?
Sur le plateau de MySports. J'espère avoir bien compris je fais autre chose en même temps !
Tu as bien compris :) Finalement une bonne journée même si on devra sans doute passer par une ou deux saisons plus compliquées.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par lakings » ven. 16 nov. 2018 21:36

Martin a écrit :
Cole a écrit :
ven. 16 nov. 2018 21:17
Bluenote a écrit :
ven. 16 nov. 2018 21:12
Ah intéressant !

J’ai pas vu passer l’info, c’est dans La Tribune ?
Sur le plateau de MySports. J'espère avoir bien compris je fais autre chose en même temps !
Tu as bien compris :) Finalement une bonne journée même si on devra sans doute passer par une ou deux saisons plus compliquées.
C’est pas très grave du moment qu’on construit quelque chose de solide pour l’avenir. Et ça semble être le cas.

Si tout cas se confirme, c’est effectivement une très bonne journée :)

boz12
Messages : 420
Inscription : mar. 13 déc. 2011 19:27

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par boz12 » ven. 16 nov. 2018 21:43

Faudrait-il encore rester en LNA .. vu le niveau de jeu présenté c est loin d être acquis.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par cast » ven. 16 nov. 2018 22:19


Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Mac Eustand » sam. 17 nov. 2018 10:13

boz12 a écrit :
ven. 16 nov. 2018 21:43
Faudrait-il encore rester en LNA .. vu le niveau de jeu présenté c est loin d être acquis.
Pas faux !

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 17 nov. 2018 13:04

Mac Eustand a écrit :
sam. 17 nov. 2018 10:13
boz12 a écrit : Faudrait-il encore rester en LNA .. vu le niveau de jeu présenté c est loin d être acquis.
Pas faux !
Je prends le risque de dire qu’il y a au moins deux équipes encore plus nulles que nous :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » sam. 17 nov. 2018 13:38

lakings a écrit :
ven. 16 nov. 2018 21:36
Martin a écrit :
Tu as bien compris :) Finalement une bonne journée même si on devra sans doute passer par une ou deux saisons plus compliquées.
C’est pas très grave du moment qu’on construit quelque chose de solide pour l’avenir. Et ça semble être le cas.

Si tout cas se confirme, c’est effectivement une très bonne journée :)
ça ressemble à un véritable rebuild mode NHL, c'est assez rare en Suisse vu que y'a pas de plafond salarial mais je ne peux qu’applaudir la stratégie du club sur le long terme.
Avec les juniors qui ont été envoyé à Sierre, ceux qui ont été pris (je pense aux deux juniors qui viennent de Gottéron comme Ducret et Abreu) et ceux qui arrivent la saison prochaine, on commence à avoir un sacré pool de jeune prospect.

Entouré avec quelques bons vétérans, on pourrait être une sacré bonne équipe d'ici 3-4 ans (pour autant qu'on gère bien les contrats).

Comme déjà dis cet été, je préfère nettement cette manière de faire plutôt que de demander à la fondation d'ouvrir le porte-monnaie et de se la jouer à la Lausanne en surenchérissant tous les joueurs sur le marché.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » sam. 17 nov. 2018 13:56

indy a écrit :
sam. 17 nov. 2018 13:38
Comme déjà dis cet été, je préfère nettement cette manière de faire plutôt que de demander à la fondation d'ouvrir le porte-monnaie et de se la jouer à la Lausanne en surenchérissant tous les joueurs sur le marché.
Va quand même falloir consentir à un effort financier si on ne veut pas jouer la 10ème place pendant 2-3ans, parce que l'émergence de nos jeunes pousses c'est pas pour la saison prochaine je pense, par contre on a un paquet de joueurs suisse ex-dominants qui sont déjà plus ou moins au bout. Goran est terminé, je suis pas certain que Romy ou Vuko aient beaucoup plus qu'encore une saison (la prochaine, donc) à un niveau correct à offrir.

Quels sont les joueurs suisse dits d'importance et dont on ne devrait pas craindre une baisse de niveau prochainement ? Descloux, Rod, Richard ? Dans une catégorie un peu moins importante, Wick et Douay ?

Aucun n'est défenseur, au passage. J'espère qu'on a une belle offre pour 2 ans de plus à soumettre à Tömmernes dans les tuyaux, parce qu'on va avoir besoin d'un défenseur étranger de cette qualité capable d'aligner 25' par match en moyenne toute la saison.

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par ovechkin10 » sam. 17 nov. 2018 14:13

indy a écrit :
sam. 17 nov. 2018 13:38
lakings a écrit :
ven. 16 nov. 2018 21:36
Martin a écrit :
Tu as bien compris :) Finalement une bonne journée même si on devra sans doute passer par une ou deux saisons plus compliquées.
C’est pas très grave du moment qu’on construit quelque chose de solide pour l’avenir. Et ça semble être le cas.


Si tout cas se confirme, c’est effectivement une très bonne journée :)
ça ressemble à un véritable rebuild mode NHL, c'est assez rare en Suisse vu que y'a pas de plafond salarial mais je ne peux qu’applaudir la stratégie du club sur le long terme.
Avec les juniors qui ont été envoyé à Sierre, ceux qui ont été pris (je pense aux deux juniors qui viennent de Gottéron comme Ducret et Abreu) et ceux qui arrivent la saison prochaine, on commence à avoir un sacré pool de jeune prospect.

Entouré avec quelques bons vétérans, on pourrait être une sacré bonne équipe d'ici 3-4 ans (pour autant qu'on gère bien les contrats).

Comme déjà dis cet été, je préfère nettement cette manière de faire plutôt que de demander à la fondation d'ouvrir le porte-monnaie et de se la jouer à la Lausanne en surenchérissant tous les joueurs sur le marché.
Entièrement d’accord. Mais Lausanne fait surrenchir car ils ont la certitude que les revenus générés seront à la hauteur de ce qu’ils dépensent avec la nouvelle patinoire. Je suis persuadé que si on a le feu vert pour la patinoire on sera tout aussi agressif sur le marché des joueurs confirmés.
Honnêtement si Langnau est dans les 8 on a les moyens au niveau effectif de finir dans les 8 après ça demande aux joueurs de préformer à leur niveau ce qui n’est pas le cas.

On a tendance à oublier à côté de quoi on est passé. Il y a 1 ans on parlait de dettes monumentales. On a été privé d’activité sur le mercato Suisse pendant quasi 1 saison et demi voir 2. L’important est de reconstruire l’effectif et ne pas faire une saison catastrophique.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » sam. 17 nov. 2018 14:45

ovechkin10 a écrit :
sam. 17 nov. 2018 14:13
Mais Lausanne fait surrenchir car ils ont la certitude que les revenus générés seront à la hauteur de ce qu’ils dépensent avec la nouvelle patinoire. Je suis persuadé que si on a le feu vert pour la patinoire on sera tout aussi agressif sur le marché des joueurs confirmés.
Oui je suis d'accord, mais ça changera pas la philosophie de la fondation, soit que ça ne sera jamais eux qui mettrons le paquet pour des joueurs. Par contre effectivement à partir du moment où le projet de la patinoire ira de l'avant, des investisseurs ou des nouveaux sponsors risque de faire gonfler le budget.
Un peu ce qui aurait dû se passer avec les investisseurs canadiens qui parlaient de mettre dans le budget de la première via sponsoring.

Cole a écrit :
sam. 17 nov. 2018 13:56
Va quand même falloir consentir à un effort financier si on ne veut pas jouer la 10ème place pendant 2-3ans, parce que l'émergence de nos jeunes pousses c'est pas pour la saison prochaine je pense, par contre on a un paquet de joueurs suisse ex-dominants qui sont déjà plus ou moins au bout. Goran est terminé, je suis pas certain que Romy ou Vuko aient beaucoup plus qu'encore une saison (la prochaine, donc) à un niveau correct à offrir.
Je pense qu'il faut être réaliste, pour le moment on reste une petite équipe, même si on a de la peine à l'accepter et on le restera encore tant qu'on sera aux Vernets.

Après c'est discutable. Est-ce qu'un Vukovic, Bezina ou Antonietti qui sont sur une pente descendante (en tout cas les 2 premiers, le 3ème a jamais décollé) et vraiment pas dans le haut niveau en LNA c'est mieux qu'un Guebey, Smons ou Karrer qui sont inexpérimenté mais sur la pente ascendante, je sais pas. Par contre c'est sûr qu'ils doivent être encadré

D'ailleurs ce qui sera intéressant de savoir c'est combien de millions la fondation va devoir aligner pour combler les trous de cette saison. Je suis pas du tout certain qu'on arrive à tourner à l'heure actuelle, même en ayant un plus petit budget.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » lun. 19 nov. 2018 18:11

Suri confirmé à Lugano la saison prochaine...

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par droudrou1393 » mar. 20 nov. 2018 13:59

Alors étant donné que le HC Bienne se lance également à la surenchère pour corvi : https://www.swisshabs.ch/bienne-va-perd ... enzo-corvi

Certains attaquants vont devoir très probablement plier bagages, surtout avec la prolongation de Rajala, qui doit coûter aussi une fortune. ne pourrait-on pas profiter? :D

J'espère que McSorley n'a pas seulement des regards vers l'amérique et le canada mais aussi en Suisse, il y a des offres alléchantes pour notre "shopping" :lol:

D'ailleurs, qqn sait si c'est sûr pour les deux jeunes zürichois? (Miranda et l'autre)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités