Manny89 a écrit : ↑lun. 10 déc. 2018 10:42
indy a écrit : ↑lun. 10 déc. 2018 10:16Ben c'est de la faute aux clubs tout ça et pas de la ligue. Le gars qui établit le calendrier, il le fait avec tous les matchs en même temps. Mais ensuite, entre la coupe d'europe, les concerts de yodel ou les clubs qui demandent de jouer tous les jeudis parce que y'a ski le week-end, pas facile de monter un truc qui tient la route.
Entre nous, ça doit être le pire job du monde de monter un calendrier (que ça soit ici ou pire en NHL)
Je ne sais pas si ça ressortait de mon post, mais en l'occurrence je n'incriminais pas quelqu'un en particulier, mais plutôt les responsables de ce bourbier. Dommage que la Ligue n'ait pas possibilité de contraindre un peu plus les clubs pour avoir un truc cohérent, du genre "je veux 6 matches par soirée et pis c'est tout". Pas de matches le jeudi, le lundi, le dimanche, etc. Si on part sur une base mardi-vendredi-samedi, ça laisse quand même encore 4 jours de la semaine pour placer les autres matches (Coupe, Champions' League, etc). Et en admettant que tu joues deux matches par semaine à la maison max, ça te laisse 5 jours (!!!) dans la semaine pour faire autre chose de ta patinoire. Et je ne parle même pas du fait que la saison régulière de hockey, c'est septembre-février, pas toute l'année...
Même si sur le fond je suis d'accord avec toi, le problème principal en Suisse c'est que la majorité des clubs n'est qu'un utilisateur parmi d'autres de son enceinte (du moins pour ceux qui n'en ont pas construit une nouvelle). Du coup, si la Ligue décidait de contraindre les équipes à jouer à certaines dates, cela forcerait par exemple Zurich à aller jouer à Kloten ou à Rappi, ce qui créerait d'autres problèmes (sécurité, alternance des clubs, logistique avec les changements de publicités et le risque d'altérer la glace, etc.). Et comme on est un pays de compromis, ce n'est juste pas possible. Par contre, un système hybride avec des dates imposées, 3 jokers de déplacements de matchs et ensuite des pénalités (retrait de point et amende), ça pourrait être tolérable.
L'autre problème, c'est la multiplication des compétitions (et j'y inclus 6 matchs de trop du championnat). Comme le mardi est une date traditionnelle du hockey, le règlement de la CHL impose (à confirmer, mais j'en ai l'impression) de jouer à certaines dates. Quant à la Coupe, elle était jouée le mercredi au départ, ce qui faisait parfois une semaine à 4 matchs avec le jeudi comme seul jour de repos, c'était intense mais pas infaisable. Cela forçait juste les équipes concernées à faire tourner et c'était souvent la Coupe qui en pâtissait.
Avec juste un championnat de 44 matchs, ça te fait 22 matchs à domicile à caler en 5 mois et demi, soit environ un par semaine. Autant dire que l'opération deviendrait beaucoup plus facile que lorsque tu en as une trentaine...