On en est à souhaiter un gros coup de pression de la ligue sur le club. Si pour moi Quennec porte une énorme part de responsabilité dans le bordel actuel, il est clair que Genève (Ville et Canton) n'a jamais montré une grande volonté sur ce projet. Connaissant nos politiques, la menace de porter la responsabilité d'une relégation administrative du club pourrait être le déclic pour les faire bouger. Mais il est vrai que si de son coté le club - Quennec - ne remplit pas sa part du marché....scoutsh a écrit :Faudra voir aussi jusqu'à quel point la ligue se montra patiente avec notre club. J'espère aussi que la situation se débloquera rapidement. A Quennec de démontrer que ses soutiens sont solides, finalement tout est là.
Le topic de la nouvelle patinoire
- Cole
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Le topic de la nouvelle patinoire
L'alpagueur a écrit :Je vois encore la socialo crier sur tous les toits que si ça n'avançait pas, c'était à cause du club. Et qu'en cas de garanties apportées, tout pouvait aller très vite. Alors que ces guignols n'ont même pas les parcelles une année après !
rarement vu un commentaire aussi navrant que ce dernier depuis longtemps. Entre les amalgames sur "les autorités" (comme si c'était toujours les mêmes depuis 15 ans), les slogans populistes sur les petits fours, et le "non-achat des terrains" comme preuve de mauvaise volonté... juste comme ça, pour acheter un terrain il faut que le propriétaire souhaite vendre... je ne vais pas me relancer dans les critères d'expropriations, mais ça peut être une bataille juridique sans fin.lakings a écrit :Je ne vais pas défendre Quennec mais force est de constater que les autorités mènent tous le monde en bateau depuis 15 ans sur le dossier de la patinoire. Ça n'allait pas avec Anschutz lorsqu'ils proposaient de payer 100% de frais, ça n'allait pas lors de la période faste où ils étaient plus occupé à se goinfrer de petits fours et ça ne va pas maintenant. Oui Quennec ne doit pas aider dans le dossier mais les autorités demandent beaucoup de chose alors qu'elles n'ont même pas acheté les terrains manquant.
Je suis le seul à penser que ça n'aide pas pour engager des investisseurs? Personnellement si un mec veut me vendre une maison mais qu'il n'est pas propriétaire des terrains, il peut toujours courir pour que je verse un acompte.
Le comité de pilotage existe depuis un bon moment, mais a dû attendre près de 2 ans sur le club pour recevoir un dossier "solide" d'investisseurs. Et apparemment le dernier en date qui a été déposé n'est pas totalement complet.
Si on n'est pas attentifs au principes et sérieux du financement maintenant, on se retrouvera dans le mur et je serai le premier à m'en plaindre.
A quoi ça sert de signer à l'aveugle maintenant si les personnes ne sont pas suffisamment sérieuses et avec les finances pour amener le projet à son terme ? J'entends les mêmes qui d'une main écrivent dans un topic que le rôle des canadiens dans le club est flou voir que ça risque de tuer le club, et de l'autre dans ce topic se plaindre que les autorités analysent en détail leur sérieux !
jahniclem a écrit :L'alpagueur a écrit :Je vois encore la socialo crier sur tous les toits que si ça n'avançait pas, c'était à cause du club. Et qu'en cas de garanties apportées, tout pouvait aller très vite. Alors que ces guignols n'ont même pas les parcelles une année après !rarement vu un commentaire aussi navrant que ce dernier depuis longtemps. Entre les amalgames sur "les autorités" (comme si c'était toujours les mêmes depuis 15 ans), les slogans populistes sur les petits fours, et le "non-achat des terrains" comme preuve de mauvaise volonté... juste comme ça, pour acheter un terrain il faut que le propriétaire souhaite vendre... je ne vais pas me relancer dans les critères d'expropriations, mais ça peut être une bataille juridique sans fin.lakings a écrit :Je ne vais pas défendre Quennec mais force est de constater que les autorités mènent tous le monde en bateau depuis 15 ans sur le dossier de la patinoire. Ça n'allait pas avec Anschutz lorsqu'ils proposaient de payer 100% de frais, ça n'allait pas lors de la période faste où ils étaient plus occupé à se goinfrer de petits fours et ça ne va pas maintenant. Oui Quennec ne doit pas aider dans le dossier mais les autorités demandent beaucoup de chose alors qu'elles n'ont même pas acheté les terrains manquant.
Je suis le seul à penser que ça n'aide pas pour engager des investisseurs? Personnellement si un mec veut me vendre une maison mais qu'il n'est pas propriétaire des terrains, il peut toujours courir pour que je verse un acompte.
Le comité de pilotage existe depuis un bon moment, mais a dû attendre près de 2 ans sur le club pour recevoir un dossier "solide" d'investisseurs. Et apparemment le dernier en date qui a été déposé n'est pas totalement complet.
Si on n'est pas attentifs au principes et sérieux du financement maintenant, on se retrouvera dans le mur et je serai le premier à m'en plaindre.
A quoi ça sert de signer à l'aveugle maintenant si les personnes ne sont pas suffisamment sérieuses et avec les finances pour amener le projet à son terme ? J'entends les mêmes qui d'une main écrivent dans un topic que le rôle des canadiens dans le club est flou voir que ça risque de tuer le club, et de l'autre dans ce topic se plaindre que les autorités analysent en détail leur sérieux !
C'est pas les mêmes depuis 15 ans mais quels signent ont été donnés sur un engagement politique en 15 ans?
Traite moi de populiste si tu veux mais perso je préfère donner la même indulgence au club qu'aux autorités.
Et puis tu attends toujours d'un potentiel investisseur qu'il bloque de l'argent alors que comme tu le dis toi-même, une expropriation peut-être un combat juridique sans fin?
Le problème de cette patinoire c'est qu'on tourne en rond depuis 15 ans, peu importe les coupables, les responsabilités sont partagées mais c'est un beau fiasco à l'arrivée..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le topic de la nouvelle patinoire
Et puis qu'est-ce qui te permet de dire que les différents magistrats en charge du dossier de la patinoire depuis 15 ans ont vachement mieux bossé que le GSHC sur le dossier?
Parce que je veux pas dire mais un comité de pilotage c'est juste de la poudre au yeux pour donner l'impression que le projet avance. Il pilote quoi au juste? Et c'est eux qui ont décidé de choisir un emplacement avec des terrains à exproprier?
Parce que je veux pas dire mais un comité de pilotage c'est juste de la poudre au yeux pour donner l'impression que le projet avance. Il pilote quoi au juste? Et c'est eux qui ont décidé de choisir un emplacement avec des terrains à exproprier?
Ce n'est pas toi que je traite de populiste, mais ta remarque sur les petits fours.
Personne n'a demandé aux investisseurs de bloquer de l'argent, ce qu'on leur demande c'est de fournir des garanties financières. Quand celles-ci seront vérifiées, on leur demandera de payer les études préliminaires du projet, ce qui se fait tout le temps quand un privé souhaite construire quelque chose...
Enfin, c'est pas parce que ca prend du temps que c'est un fiasco :le stade est un fiasco parce qu'on a voulu un projet démesuré et trop rapidement, donc mal étudié et mal négocié. Donc si on veut une patinoire qui soit fonctionnelle, esthétique et pas un gouffre à fric, autant le faire sérieusement et trouver les bonnes personnes.
Où ai-je affirmé que les autorités ont mieux bossé que le club depuis 15 ans ? Tout ce que j'ai dis, c'est que ces deux dernières années, le projet attendait sur le club pour des investisseurs fiables.
Personne n'a demandé aux investisseurs de bloquer de l'argent, ce qu'on leur demande c'est de fournir des garanties financières. Quand celles-ci seront vérifiées, on leur demandera de payer les études préliminaires du projet, ce qui se fait tout le temps quand un privé souhaite construire quelque chose...
Enfin, c'est pas parce que ca prend du temps que c'est un fiasco :le stade est un fiasco parce qu'on a voulu un projet démesuré et trop rapidement, donc mal étudié et mal négocié. Donc si on veut une patinoire qui soit fonctionnelle, esthétique et pas un gouffre à fric, autant le faire sérieusement et trouver les bonnes personnes.
Où ai-je affirmé que les autorités ont mieux bossé que le club depuis 15 ans ? Tout ce que j'ai dis, c'est que ces deux dernières années, le projet attendait sur le club pour des investisseurs fiables.
Ok alors on est plus ou moins d'accord sur le fond mais on s'exprime différemment 
J'avoue que ma remarque sur les petits fours était volontairement provocatrice.
On s'entend juste pas sur la définition d'un fiasco. Pour moi, 15 ans pour avoir juste choisi des terrains que les propriétaires ne veulent pas vendre, c'est pas hyper glorieux malgré tout..
J'avoue que ma remarque sur les petits fours était volontairement provocatrice.
On s'entend juste pas sur la définition d'un fiasco. Pour moi, 15 ans pour avoir juste choisi des terrains que les propriétaires ne veulent pas vendre, c'est pas hyper glorieux malgré tout..
Sans défendre les autorités cantonales, c'est pas non plus comme si le GSHC avait eu pendant 15 ans 200 mio bloqués sur un compte et qu'ils étaient prêt a démarrer.lakings a écrit :On s'entend juste pas sur la définition d'un fiasco. Pour moi, 15 ans pour avoir juste choisi des terrains que les propriétaires ne veulent pas vendre, c'est pas hyper glorieux malgré tout..
Dans mon souvenir y a effectivement eu Anthutz en 2002-2004 qui était prêt a payer, et maintenant un autre projet concret (depuis Stucki grosso modo).
Entre ça j'ai pas le souvenir d'avoir vu le club réellement prêt avec des investisseurs etc.
Je traite le projet de la patinoire dans son ensemble, donc autorités et GSHC. Peu importe la responsabilité, le résultat est le même. On a fait un petit pas en 15 ans.
J'ai réagi sur les autorités car j'entendais un peu trop le son de cloche qui dit que c'est que de la faute du GSHC (Quennec) si on a pas encore de nouvelle patinoire..
J'ai réagi sur les autorités car j'entendais un peu trop le son de cloche qui dit que c'est que de la faute du GSHC (Quennec) si on a pas encore de nouvelle patinoire..
- FalconFangs
En fait les politiques veulent finir la patinoire en même temps que la traversée de la rade. C'est le projet du Grand Genève 2200 
-
cast
Quand on voit les politiciens de Genève et leur immobilisme et les vaudois qui vont avoir une nouvelle patinoire ET un nouveau stade on se dit qu'on ferait mieux de déménager dans le village de pêcheur
(jrigole)
http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-18002114
(jrigole)
c'est clair, si tu vas au hockey pour l'architecture ou le confort du siège

Sans oublier les JO de la jeunesse 2020 sans lesquels il n'est pas certain que leurs autorités se soient bougés aussi rapidement.plouf a écrit :À Lausanne d'ici 5 ans, j'imagine que les spectateurs iront pour la patinoire pour d'autres raisons que le confort. S'ils gèrent bien les prochaines saisons, ils auront sans aucun doute une équipe qui fera trembler les cadors du championnat et ceci en grande partie grâce à leur nouvelle patinoire et leurs autorités.
Kif le stade de la Praille pour l'Euro 2008. Sans ce tournoi on peut être presque certain qu'on jouerait toujours aux Charmilles.
Je nuancerai un tout petit peu. Le foot ça fait dix ans qu'on leur promet un stade et à force d'être mené en bateau, l'ancien président du LS a lâcher son poste. Tant mieux pour les Vaudois si mtn les choses bougent enfin.cast a écrit :Quand on voit les politiciens de Genève et leur immobilisme et les vaudois qui vont avoir une nouvelle patinoire ET un nouveau stade on se dit qu'on ferait mieux de déménager dans le village de pêcheur
(jrigole)![]()
-
Hull
Un projet existe bel et bien.
L’Hôpital de la Tour est partie prenante. Un homme d’affaire canadien également.
L’Arena devrait à terme disparaître (extension de l’aéroport horizon 2019).
Le projet se situe toujours au Trèfle Blanc, il s’agit d’une enceinte pour le hockey mais aussi pour le basket et les concerts.
Juxtaposé, il y aura entre autres un important centre médical.
L’enceinte serait inspirée du Centre Bell (même architecte).
Quennec et ses partenaires travaillent. L’homme d’affaire canadien a été contacté par Quennec en son temps.
Quennec est un homme qui travaille pour le club. S’il peut en tirer un minimum de profit, je ne vois pas de problème à ça (ça ne déroge pas au consensus de Washington à mes yeux
).
Les obstacles sont comme bien souvent l’appropriation des parcelles nécessaires. Ce n’est donc à priori ni la faute des politiques, encore moins de Quennec, qui semble faire tout ce qu’il peut pour ce projet essentiel.
L’Hôpital de la Tour est partie prenante. Un homme d’affaire canadien également.
Le projet se situe toujours au Trèfle Blanc, il s’agit d’une enceinte pour le hockey mais aussi pour le basket et les concerts.
Quennec et ses partenaires travaillent. L’homme d’affaire canadien a été contacté par Quennec en son temps.
Quennec est un homme qui travaille pour le club. S’il peut en tirer un minimum de profit, je ne vois pas de problème à ça (ça ne déroge pas au consensus de Washington à mes yeux
Les obstacles sont comme bien souvent l’appropriation des parcelles nécessaires. Ce n’est donc à priori ni la faute des politiques, encore moins de Quennec, qui semble faire tout ce qu’il peut pour ce projet essentiel.
Merci pour toutes ces précisions et en attendant la suite.Hull a écrit :Un projet existe bel et bien.
Quennec est un homme qui travaille pour le club. S’il peut en tirer un minimum de profit, je ne vois pas de problème à ça (ça ne déroge pas au consensus de Washington à mes yeux).