[2013-2014] Rumeurs

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Romandia

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par Romandia » jeu. 31 oct. 2013 16:31

Captain Iglo a écrit :
Romandia a écrit :
petrov a écrit :si on veut donner de la profondeur à notre banc en défense, andreas Haenni est sur le marché et cherche un club de NLA

c'est un défenseur solide et routinier avec des bonnes mains et il pourrait nous aider cette saison surtout avec notre nombre limité de défenseur
Haenni ? C'est Breitbach le retour !!! Beurk
Tu trouves que ce qu'on a en ce moment est mieux ? (Je ne parle pas de potentiel, mais de performance actuelle.)
C'est peut-être pas mieux, mais c'est pas pire que "vaca morta" (les fans d'Ambri me comprendront) Haenni. Si l'idée c'est juste la quantité…

Est-on certain que notre problème actuelle se trouve en défense ? Sur les 7 derniers matchs on a marqué 10 buts… et 7 des 10 en 2 matchs

Cole

Message par Cole » jeu. 31 oct. 2013 18:04

Romandia a écrit :Est-on certain que notre problème actuelle se trouve en défense ? Sur les 7 derniers matchs on a marqué 10 buts… et 7 des 10 en 2 matchs
Il y a des matchs, des séries de matchs ou la réussite est avec toi ou contre toi. La saison passé on a eu une série en début de championnat ou tout rentrait, nous permettant de gagner des matchs qu'on aurait jamais du gagner. Ce début de saison c'est plutôt l'inverse, et c'est le genre de phénomène qui est souvent décisif sur un match, très important sur une série de matchs. Sur une saison régulière de 50 matchs ça s'équilibre plus ou moins j'imagine. (Je laisse les play-off de coté). Du coup quel est le vrai baromètre ? Tout simplement le volume de jeu, la quantité d'occasion de buts. Et a ce niveau la, on a vu depuis le retour d'Hollenstein que même si tout n'est pas parfait (loins s'en faut...) on arrive gentiment à monter en puissance, à avoir plus qu'une ligne dangereuse. Il manque juste quelques automatistes ici (ligne d'étrangers), et confiance par la (Romy-Holly). Mais ça va venir, il y a tout ce qu'il faut pour.

On peut faire le même genre d'observation avec la défense, certes on encaisse peu, mais on peut pas dire qu'elle dégage une énorme sérénité, très souvent mise en danger sur les 1v1 par les meilleurs attaquants adverses. Tobi est un peu l'arbre qui cache la forêt.

Mon sentiment en regardant les lignes, l'effectif, le volume de jeu déployé par les uns et les autres c'est que sur la saison on devrait encaisser plus de buts, mais en scorer plus également. A ce titre l'engagement d'un vieux routinier (probablement pas hors de prix) pour apporter un peu d'air et d'expérience à une défense de petits jeunes ça me parait pas une mauvaise chose. Et puisqu'il parait qu'on gagne un championnat sur la défense, je peu pas croire une seule seconde que nos duo défensifs actuels font l'affaire. A vrai dire, on a probablement jamais été aussi faible en de très très longues années..

babe

Message par babe » jeu. 31 oct. 2013 20:20

[quote="Romandia[/quote]

Tu trouves que ce qu'on a en ce moment est mieux ? (Je ne parle pas de potentiel, mais de performance actuelle.)[/quote]
C'est peut-être pas mieux, mais c'est pas pire que "vaca morta" (les fans d'Ambri me comprendront) Haenni. Si l'idée c'est juste la quantité…

Est-on certain que notre problème actuelle se trouve en défense ? Sur les 7 derniers matchs on a marqué 10 buts… et 7 des 10 en 2 matchs[/quote]

Quand il y a des remarques comme ça, je ne peux m'empêcher d'apporter mon soutien. On est trop peu sur ce forum à considérer que le problème actuel est l'attaque. Ce qui veut naturellement pas dire qu' on cracherait sur un défenseur d'expérience ( et de qualité surtout ).

Le pisciculteur

Message par Le pisciculteur » jeu. 31 oct. 2013 20:29

Et ne pensez-vous pas que le fait de n'avoir que 2 joueurs capables d'assurer une bonne et rapide première passe pèse dans la balance? Le nombre d'icing est impressionnant et les centres jouent derrière notre but. Défensivement ça tient... mais l'absence d'un défenseur offensif capable d'aider Goran laisse un trou béant. Les problèmes offensifs proviennent beaucoup de là... et du PP

Marquito

Message par Marquito » jeu. 31 oct. 2013 20:38

La perf limitée de nos attaquants, c'est pas faux. Mais on peut objectivement espérer une montée en puissance. Par contre quel espoir avec la défense ? On a eu un exemple avec les ZSC (en tout cas sur ce match) de ce qu'il faut avoir derrière pour espérer aller au bout quand il y aura les séries. D'ailleurs dans tous les compartiments de jeu soit dit en passant. Maintenant un peu plus de réussite aurait probablement changé la physionomie du match. Mais sur une série face aux grosses cylindrées, notre défense est light. Un renfort de poids ne serait de loin pas un luxe.

babe

Message par babe » jeu. 31 oct. 2013 21:20

Le pisciculteur a écrit :. Défensivement ça tient... mais l'absence d'un défenseur offensif capable d'aider Goran laisse un trou béant. Les problèmes offensifs proviennent beaucoup de là... et du PP
Bien sûr que la première passe aide nos attaquants. Mais franchement, jusqu'à aujourd'hui, les problèmes offensifs sont essentiellement dus aux attaquants, et rien qu'à eux, je parle même pas du PP.
Quand Romy, l'année dernière, partait de derrière pour remonter le puck avec classe et élégance, et réussissait tout ce qu'il voulait, y' avait pas de problème de défense. Quand nos trios d'attaquants partaient de la bleue défensive et montaient droit sur le but adverse, y'avait pas de problème de défense. C'est juste pour illustrer le propos.
Comme tu le dis, la défense ça tient. Et bien, quand l'attaque fera le job aussi, sur qu'on se posera moins de question. Maintenant, si on peut mettre la main sur un déf de qualité, faut bien sûr y aller, ça peut pas faire de mal.

Bezina

Message par Bezina » ven. 1 nov. 2013 00:41

En fin de contrat avec les Kloten Flyers, Félicien Du Bois a évoqué son avenir dans une interview accordée à "L'Express". Le défenseur a notamment confirmé un intérêt de la part du CP Berne pour acquérir ses services, mais également que son club actuel désirait le conserver. Une formation romande serait également sur les rangs pour engager l'international suisse lors du prochain exercice, mais il n'est pas précisé laquelle.

"Je dois régler cette question lors des prochaines semaines . Plusieurs critères sont importants: la durée du contrat, l'argent, le club, les perspectives sportives et la famille. Je suis papa d'un petit garçon et c'est aussi un argument qui compte. Peut-être qu'un retour en Romandie serait envisageable de ce point de vue. Ce n'est pas un choix facile, je me fierai surtout à mon instinct. C'est un problème de luxe.", a résumé du Bois au quotidien neuchâtelois concernant la suite de sa carrière.

Gshc peux être?

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 1 nov. 2013 12:35

Bezina a écrit :En fin de contrat avec les Kloten Flyers, Félicien Du Bois a évoqué son avenir dans une interview accordée à "L'Express". Le défenseur a notamment confirmé un intérêt de la part du CP Berne pour acquérir ses services, mais également que son club actuel désirait le conserver. Une formation romande serait également sur les rangs pour engager l'international suisse lors du prochain exercice, mais il n'est pas précisé laquelle.

"Je dois régler cette question lors des prochaines semaines . Plusieurs critères sont importants: la durée du contrat, l'argent, le club, les perspectives sportives et la famille. Je suis papa d'un petit garçon et c'est aussi un argument qui compte. Peut-être qu'un retour en Romandie serait envisageable de ce point de vue. Ce n'est pas un choix facile, je me fierai surtout à mon instinct. C'est un problème de luxe.", a résumé du Bois au quotidien neuchâtelois concernant la suite de sa carrière.

Gshc peux être?
Bien possible. Je ne pense pas que Lausanne ait les thunes pour lui et Fribourg.. Ben c'est bourbine.

Blague à part, Fribourg a déclaré suivre la piste de Yannick Weber. Je pense qu'il vont donc laisser filer Du Bois pour se concentrer à fond sur lui et donc le laisser éventuellement nous rejoindre. Tout le monde est content sauf... le SCB qui eux suivent les deux joueurs. À mon sens ce sont eux qui partirait perdant dans l'histoire pour la simple et bonne raison que leur défense est déjà complète et archi-complète.

Un rôle de numéro deux dans un club de milieu de classement en romandie... Plutôt convaincant non ? Pis y'a le jet d'eau dedieu. C'est l'argument clé !!

J'ai bonne espoir en lisant cet interview de le voir chez nous mais bon.. On verra.

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 1 nov. 2013 13:37

JohnnyFritscheJr a écrit :
Bezina a écrit :En fin de contrat avec les Kloten Flyers, Félicien Du Bois a évoqué son avenir dans une interview accordée à "L'Express". Le défenseur a notamment confirmé un intérêt de la part du CP Berne pour acquérir ses services, mais également que son club actuel désirait le conserver. Une formation romande serait également sur les rangs pour engager l'international suisse lors du prochain exercice, mais il n'est pas précisé laquelle.

Gshc peux être?
Bien possible. Je ne pense pas que Lausanne ait les thunes pour lui et Fribourg.. Ben c'est bourbine.

Blague à part, Fribourg a déclaré suivre la piste de Yannick Weber. Je pense qu'il vont donc laisser filer Du Bois pour se concentrer à fond sur lui et donc le laisser éventuellement nous rejoindre. Tout le monde est content sauf... le SCB qui eux suivent les deux joueurs. À mon sens ce sont eux qui partirait perdant dans l'histoire pour la simple et bonne raison que leur défense est déjà complète et archi-complète.

Un rôle de numéro deux dans un club de milieu de classement en romandie... Plutôt convaincant non ? Pis y'a le jet d'eau dedieu. C'est l'argument clé !!

J'ai bonne espoir en lisant cet interview de le voir chez nous mais bon.. On verra.
je le vois finir à Fribourg.

BigZ

Message par BigZ » ven. 1 nov. 2013 13:43

Du Bois a Fribourg

Weber a Berne

Voilà mon pronostic !

Il nous reste NGoy ?

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 1 nov. 2013 13:45

BigZ a écrit :Du Bois a Fribourg

Weber a Berne

Voilà mon pronostic !

Il nous reste NGoy ?
Un duo pack avec Birbaum :mrgreen:

camedia

Message par camedia » ven. 1 nov. 2013 15:08

scoutsh a écrit :

Weber a Berne

Voilà mon pronostic !

Il nous reste NGoy ?
Un duo pack avec Birbaum :mrgreen:
Waoow super quelle défense on va avoir l'année prochaine si on a cette pive de birbaum. :roll: .

MMM

Message par MMM » ven. 1 nov. 2013 16:10

Weber a Berne

Voilà mon pronostic !

Il nous reste NGoy ?
naaa trop optimiste ! N'Gogol à Lausanne, et Johann Morant à GS.

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » ven. 1 nov. 2013 17:33

Vrai qu'un échange Morant / Bezina, ça aurait de la gueule :mrgreen:

petrov

Message par petrov » ven. 1 nov. 2013 20:49

Comme je l'ai déjà dit : on intègre les jeunes : dupertuis tanner et wyssen sont préférables que morant ou birbaum !! .. Mais c'est vrai qu'un joueur offensif supplémentaire avec de la routine nous aiderait bien !

Répondre