[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Goran McKim
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par Goran McKim »

etrebil a écrit :Je regrette que CmS ne se soit pas intéressé plus que ça à Domenico Pittis.
Note qu'on en sait rien...

Bon, Pittis a quand même bientôt 39 ans (ok, ça ne veut rien dire pour certains joueurs, mais quand même). Quant à ses playoffs tonitruants avez Zoug, il a fait 3 points en 7 matches, soit moins que Keller par exemple, à qui l'on reproche d'avoir raté ses playoffs (C'est juste un exemple, pas une tentative de relance de débat sur Keller, hein babe et Cole ;) )

Il a l'avantage de connaître le pays et les patinoires, c'est une certitude. Maintenant, est-ce qu'il pourrait amener autant que le Pittis d'il y a quelques années ? Bonne question. Et il me semble aussi qu'il a quelques soucis de melon le garçon, non ?

Quant à Deruns, je ne suis toujours de loin pas convaincu de l'intérêt d'un retour, pour ne pas dire plus.
Taupe

Message par Taupe »

S'il était suisse, je serai pour Pittis. Un gars d'expérience pour booster le power-play, ça pourrait être tentant.
Quant à Deruns, on ne tente pas ce genre de pari quant on vise les sommets. Soit on le prend pour la 4e ligne (avec le salaire qui va avec), soit ça ne vaut pas la peine.
babe

Message par babe »

Goran McKim a écrit :
etrebil a écrit :Je regrette que CmS ne se soit pas intéressé plus que ça à Domenico Pittis.
Note qu'on en sait rien...

Bon, Pittis a quand même bientôt 39 ans (ok, ça ne veut rien dire pour certains joueurs, mais quand même). Quant à ses playoffs tonitruants avez Zoug, il a fait 3 points en 7 matches, soit moins que Keller par exemple, à qui l'on reproche d'avoir raté ses playoffs (C'est juste un exemple, pas une tentative de relance de débat sur Keller, hein babe et Cole ;) )

Il a l'avantage de connaître le pays et les patinoires, c'est une certitude. Maintenant, est-ce qu'il pourrait amener autant que le Pittis d'il y a quelques années ? Bonne question. Et il me semble aussi qu'il a quelques soucis de melon le garçon, non ?

Quant à Deruns, je ne suis toujours de loin pas convaincu de l'intérêt d'un retour, pour ne pas dire plus.

Bon Goran, puisque tu parles de Keller......Nan, je rigole.
BigZ

Message par BigZ »

bender a écrit :Pourquoi pas un retour de Déruns?
Parce qu'il ne touche pas le puck en LNB ?
Mac Eustand

Message par Mac Eustand »

En parlant de LNB, si les SCL devaient descendre (ce que je ne souhaite absolument pas :D ), il semble peu probable qu'un gars comme Simon Moser resterait dans l'Emmental...et lui, ça serait bien cool de l'avoir dans notre team. Très bon joueur ! Mais je pense que beaucoup ont déjà un oeil dessus...
Mac Eustand

Message par Mac Eustand »

Et puis Etienne Froideveaux, Alban Rexha,...
scoutsh

Message par scoutsh »

En tout cas, il ferait pas tâche dans notre 3ème ou 4ème ligne. Après tout dépend de ses prétentions salariales, mais je suis sûr que chez nous il arriverait à se relancer.
Concernant son état de forme actuel, la série contre Langnau sera assez révélateur je pense, comme pour Kamerzin d'ailleurs.
bender a écrit :Pourquoi pas un retour de Déruns?

Il doit avoir sérieusement décoté
C'était une idôle à Genève
Il était très attaché au club et à Genève, si il revient je doute pas une seconde qu'il va tout donner
En terme de risque, les résultats peuvent pas être bien pire que ceux obtenus en ayant pris le risque d'engager Hecquefeuille, de prolonger Fata, ou d'activer Salmi à son retour de blessure pour citer des exemples récents.

Bon après je sais pas dans quel état il est revenu de sa dernière commotion, déjà que son jeu semblait pas terrible avant.
etrebil

Message par etrebil »

Hier soir j’ai zappé assez vite sur le match du LHC à Langnau. J’ai vu les 2 derniers tiers. Je voulais voir surtout Kamerzin et Deruns. Le premier est à l’origine de l’égalisation de Langnau et le deuxième a beaucoup bataillé dans les coins de la patinoire sans grand succès.
Bon je dis ça, je dis rien…
Cole

Message par Cole »

bender a écrit :Ca signifierait que son "talent" s'est complètement évaporé, définitivement envolé? Et rien ni personne ne peut le relancer.?

Moi je crois pas ça, je pense que Déruns fonctionne pas mal à l'émotion, et que l'environnement doit jouer une grande part dans ses résultats. Je peux pas croire qu'il soit devenu subitement un mauvais joueur de lnb et que cela soit irréversible.
Pas vu Déruns jouer tout récemment et lhc.ch est down ce qui me prive d'une visite occasionnelle pour voir ce qui se passe du coté de lolsanne mais il y a pas si longtemps en tout cas il était encensé par les fans.

Concernant son éventuel retour chez nous (en cas de non promotion du LHC) je pense que comme toujours c'est une question de combien. Le bonhomme est un vrai sensible, il marche au morale et a l'amour du maillot, et Genève c'est chez lui. Ca me surprendrait donc pas de le revoir a un niveau intéressant sous le maillot grenat. De quoi apporter quelque chose dans le 3ème bloc par exemple. Pas le Déruns qui marchait sur l'eau en 2010, mais de quoi apporter quelque chose quand même. Mais à quel prix ? Celui d'international débauché par le SCB a grands frais ? Ou celui de gratteur pour le GSHC pre-2010 ?

La est toute la question j'imagine..
Goran McKim

Message par Goran McKim »

Vu que je suis un farouche opposant à son retour, je vais expliquer pourquoi. Et bender, tu as la réponse dans un de tes posts précédents, à savoir
bender a écrit :C'était une idôle à Genève
Voilà la principale raison qui fait que je ne souhaite pas son retour. On a tous en mémoire sa fanstastique saison 2009/2010 et son airhook, gardons-en ce souvenir.

S'il devait revenir, on en attendrait énormément et que je ne suis pas foncièrement convaincu qu'il en ait les moyens. J'ai beau adorer le joueur et ce qu'il représente en terme d'attachement au club, je considère que durant cette saison 2009/2010, beaucoup de joueurs (Gobbi, Savary et donc Deruns pour ne citer qu'eux) ont joué à un niveau hors-normes et que leur valeur réelle se situe bien en deça. Sans en faire des manches pour autant.

Donc je préfère garder le souvenir du Deruns flamboyant de 2009/2010 que de le voir risquer un échec pour son retour ici.

Après il est clair que s'il revient et me fait mentir, j'en serais premier ravi. Mais je doute qu'il en soit capable, malheureusement.
BigZ

Message par BigZ »

J'ai regardé le match du LHC hier.

Deruns n'a pas touché le puck, je sais pas si il est blessé ou quoi, mais il est clairement a la rue. Et d'après ce que j'ai pu lire sur feu lhc.ch il n'a pas l'apport souhaité.

En revanche j'ai trouvé Savary assez bon, mais ceux qui m'ont leur plus impressionnés c'est la ligne Berthon - Augsburger - Antonietti. C'est clairement la meilleure ligne du LHC, sans doute la plus rapide de LNB.

Quand on sait que ces 3 là ont été formés au GSHC, ça fait plaisir.

D'ailleurs je verrai bien un Berthon remplacer Friedli la saison prochaine
etrebil

Message par etrebil »

Goran McKim a écrit :
S'il devait revenir, on en attendrait énormément et que je ne suis pas foncièrement convaincu qu'il en ait les moyens. J'ai beau adorer le joueur et ce qu'il représente en terme d'attachement au club, je considère que durant cette saison 2009/2010, beaucoup de joueurs (Gobbi, Savary et donc Deruns pour ne citer qu'eux) ont joué à un niveau hors-normes et que leur valeur réelle se situe bien en deça. Sans en faire des manches pour autant.
A ta short list j'ajouterais Daniel Rubin et Flurin Randegger
trèfle blanc

Message par trèfle blanc »

Berthon est prévu chez nous pour la saison à venir, à en croire l'interview de Chris
41#King

Message par 41#King »

Oui mais Berthon joue au centre non? Ca pourrai être un problème non?
BigZ

Message par BigZ »

41#King a écrit :Oui mais Berthon joue au centre non? Ca pourrai être un problème non?
Berthon a fait toute la saison a l'aile a Lausanne
Verrouillé