Je n'ai pas l'impression que ce soit l'aspect financier qui prime dans l'état actuel des choses, il veut vraiment jouer en NHL. Je ne pense pas qu'il s'opposera pleinement à faire une saison en AHL, quitte à gagner moins. Il est en début de carrière, de l'argent il pourra s'en faire quand il rentrera en Suisse.BigZ a écrit :
Attention, il cartonne en LHJMQ, c'est une bonne ligue mais ça reste une ligue juniors, je peux te ressortir les stats de Berthon en Juniors si tu veux, c'est pas pour autant qu'il joue en LNA maintenant.
Le pas vers la NHL est très grand et il risque bien de devoir faire quelques années en AHL pour montrer ce qu'il vaut. Et a mon avis si il regarde l'aspect financier, il ne va surement pas vouloir faire de la AHL si il a un contrat a 300 000 ici. (chiffre au bol hein, mais il gagnera de toute façon beaucoup plus ici)
Concernant les stats, évidemment que ce n'est pas un gage de réussite chez les pros, mais avec une dernière saison à 74 points et l'actuelle à bientôt passée 100 points, les perspectives de jouer en NHl sont assez bonnes pour lui.
On en saura déjà plus après la draft.