Cher Bigz,BigZ a écrit :Je pense que je sais lire puisque je vais te répondre.Robin Wood a écrit :Tu sais pas lire? ou tu fais exprès?BigZ a écrit :Va voir du unihockey, promis y a pas de charge.
Il y a quelque chose qu'on a tendance a oublier quand on a un joueur que l'on soutien qui vient de se faire allonger, c'est la malchance.
Un charge correcte peut entrainer une paralysie et une charge totalement incorrecte peut n'avoir aucune conséquence sur le chargé.
Donc en gros, soit tu interdit totalement les charges (ce qui empêchera pas les joueurs de se blesser différemment) ou alors tu fais ce qui est fait actuellement, tu interdis les charges dans le dos, a 1m de la bande, avec le coude, avec les patins décollés etc.
Mais en faisant ça il faut accepter que l'arbitre est humain, qu'il ne peut pas tout voir en live. Et là encore on a pensé a tout puisqu'on a un super-mega juge unique qui peut sévir même après coup pour punir une charge.
En fait je pense que j'en ai juste marre des 15 pages de polémiques qu'on doit se taper après chaque charge pour savoir si elle est correcte ou pas, etc.
Alors soit je m'exprime mal ou alors tu te trompes de cible car j'ai toujours défendu et dans tous mes posts la version comme quoi la charge d'ambuehl était correct. Je voulais juste lancer un semblant de débat d'idée pour limiter le nombre de scène choquante avec un joueur étalé sur la glace, et qui j'ose l'imaginé fait froid dans le dos à tout le monde qu'il soit fribourgeois, genevois ou zurichois.
C'est pourquoi j'ai avancé un peu plus haut diverses idées, réalisables (ou pas), qui pourrait à l'avenir éviter des drames humains tels que celui que Keller endure.
C'est pas parce que je suis fribourgeois que je ne peux pas être objectif....J'aime probablement autant que toi quand ca masse sur la glace, et je me réjouis de voir Fribourg prendre du poids mais par contre c'est vrai que les événements de ces derniers jours me pousse à penser qu'on devrait peut-être durcir le réglement sur certain point tels que les charges dans le dos, à la tête, open-ice etc qui peuvent provoquer des blessures irreversibles.
Je sais que ca fait partie du sport qu'on adore tous sur ce forum, je sais également que les joueurs sont conscient du risque et l'acceptent mais c'est par principe, faut pas que le hockey devienne un sport ou il n'y aura plus aucun jeune, car les jeunes mamans, horrifié par les scènes de blessé, préfèrent envoyer leur fils faire de la natation synchroniser. Le mal n'est pas encore fait mais je suis persuadé que le hockey ne se fait pas une excellente image ces derniers temps.
Donc commençons avec des belles bandes flexibles (les charges sont d'autant plus impressionnantes), des casques anti-commotion obligatoires, des supsensions à la hauteur des blessures infligées lors de charges incorrectes et de la prévention