Play-off 2013

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Robin Wood
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Play-off 2013

Message par Robin Wood »

BigZ a écrit :
Robin Wood a écrit :
BigZ a écrit :Va voir du unihockey, promis y a pas de charge.
Tu sais pas lire? ou tu fais exprès?
Je pense que je sais lire puisque je vais te répondre.

Il y a quelque chose qu'on a tendance a oublier quand on a un joueur que l'on soutien qui vient de se faire allonger, c'est la malchance.

Un charge correcte peut entrainer une paralysie et une charge totalement incorrecte peut n'avoir aucune conséquence sur le chargé.

Donc en gros, soit tu interdit totalement les charges (ce qui empêchera pas les joueurs de se blesser différemment) ou alors tu fais ce qui est fait actuellement, tu interdis les charges dans le dos, a 1m de la bande, avec le coude, avec les patins décollés etc.

Mais en faisant ça il faut accepter que l'arbitre est humain, qu'il ne peut pas tout voir en live. Et là encore on a pensé a tout puisqu'on a un super-mega juge unique qui peut sévir même après coup pour punir une charge.

En fait je pense que j'en ai juste marre des 15 pages de polémiques qu'on doit se taper après chaque charge pour savoir si elle est correcte ou pas, etc.
Cher Bigz,

Alors soit je m'exprime mal ou alors tu te trompes de cible car j'ai toujours défendu et dans tous mes posts la version comme quoi la charge d'ambuehl était correct. Je voulais juste lancer un semblant de débat d'idée pour limiter le nombre de scène choquante avec un joueur étalé sur la glace, et qui j'ose l'imaginé fait froid dans le dos à tout le monde qu'il soit fribourgeois, genevois ou zurichois.
C'est pourquoi j'ai avancé un peu plus haut diverses idées, réalisables (ou pas), qui pourrait à l'avenir éviter des drames humains tels que celui que Keller endure.
C'est pas parce que je suis fribourgeois que je ne peux pas être objectif....J'aime probablement autant que toi quand ca masse sur la glace, et je me réjouis de voir Fribourg prendre du poids mais par contre c'est vrai que les événements de ces derniers jours me pousse à penser qu'on devrait peut-être durcir le réglement sur certain point tels que les charges dans le dos, à la tête, open-ice etc qui peuvent provoquer des blessures irreversibles.
Je sais que ca fait partie du sport qu'on adore tous sur ce forum, je sais également que les joueurs sont conscient du risque et l'acceptent mais c'est par principe, faut pas que le hockey devienne un sport ou il n'y aura plus aucun jeune, car les jeunes mamans, horrifié par les scènes de blessé, préfèrent envoyer leur fils faire de la natation synchroniser. Le mal n'est pas encore fait mais je suis persuadé que le hockey ne se fait pas une excellente image ces derniers temps.
Donc commençons avec des belles bandes flexibles (les charges sont d'autant plus impressionnantes), des casques anti-commotion obligatoires, des supsensions à la hauteur des blessures infligées lors de charges incorrectes et de la prévention
laty

Message par laty »

Rangers a écrit :
Fléchère a écrit :
Rangers a écrit :C'est une charge dans le dos et non épaule contre épaule !
Toutes théorie sur le reste est donc caduque puisque quand on voit le numéro d'un gars on a pas le droit de checker contre la bande. Patin au sol ou pas etc

Sauf erreur de ma part (corrigez moi si je me trompe), pour qu'il y ait charge dans le dos il faut que le joueur chargé n'ai pas conscience de l'imminence de l'impact et ne puisse, par conséquent, pas se protéger ou se préparer de quelque façons que ce soit. On ne peut clairement pas dire qu'Ablanalp ne l'a pas vu venir.. J'ai revu les images 200 fois et suis stupéfait de la passivité et de l'attentisme du Fribourgeois. Il va tranquillement au puck et ne se prépare pas une seconde à la charge qu'il ne peut pas ne pas sentir arriver. Je suis bien sûr désolé pour lui et respecte sa santé mais sa naiveté en demi-finale de Playoffs fait un peu peur quand même.

Et je crois aussi que les Zürichois ont bien compris où étaient les carences de FG (et elles ne sont pas nombreuses): l'impact physique et cette façon de jouer un hockey rapide, technique et esthétique mais tellement candide parfois. Je pense donc qu'ils peuvent se préparer à en recevoir d'autres des charges comme ça et donc à continuer de crier au meurtre sur tous les médias romands. Et ça sera pire en finale s'il y a finale.

Et aussi, l'argument de charge contre la bande que j'ai entendu ne tiens pas non plus car Ablanalp n'est pas projeté contre la bande, il y est déjà et attend gentiment Ambuehl.

Il ne voit pas Ambuhl car si tu regardes bien il tourne la tete a droite et a gauche mais Ambuhl est dans l'angle mort. C'est pas de la naiveté c'est pas de chance sur ce coup là.
Si si, il le voit, il y a le reflet dans le plexiglas ! Oki je :arrow:

(Sinon, j'espère qu'il sera pas em... trop longtemps avec sa commotion ! )
scoutsh

Message par scoutsh »

On réclame pas des matchs de suspenssion mais charge dans le dos contre la bande c'est BORDING règle 606 du règlement 2 min auraient été correcte mais en suisse les arbitres touchent pas terre de toute manière.[/quote]

Quoi !! tu sous-entendrais que CMS a raison !!!!!! Méfie-toi car des affirmations pareilles pourraient valoir un bannissement à vie chez les tiens :mrgreen:
Goran McKim

Message par Goran McKim »

Rangers a écrit :Il ne voit pas Ambuhl car si tu regardes bien il tourne la tete a droite et a gauche mais Ambuhl est dans l'angle mort. C'est pas de la naiveté c'est pas de chance sur ce coup là.
Jusque là j'avais toujours réussi à ne pas intervenir dans un débat concernant Fribourg et une fois ce post écrit, je reprends mes bonnes résolutions, promis. Mais sérieux dans ce genre de situation, penser que tu n'es pas poursuivi dans ta conquête du puck, ce n'est ni de la naïveté, ni de la malchance. C'est juste de la connerie.

EH OH, on se réveille, vous êtes en 1/2 finale de playoffs, depuis quand tu bénéficies de 15 secondes tranquilles dans une telle situation ? Il sait qu'il est poursuivi, point.
Fléchère

Message par Fléchère »

Encore une fois, c'est pas la charge dans le dos dans l'absolu qui est interdite mais celle dans la situation où le joueur chargé ne peut pas s'y attendre. Comme tu aimes citer jusqu'au numéro d'article de réglement, lis-le correctement si tu veux être honnête et crédible sur un forum qui ne t'accorderas aucune complaisance.

Et dire qu'il s'attend à un changement de bloc.. Les yeux dans la bande ou en bas sur le puck? Tu plaisantes? Il avait oublié de dire "boucle" aux Zürichois..

J'ai envie de te dire que vous pouvez pas être bon partout et cette naiveté et bien le défaut de votre équipe et celle qui pourrait vous causer une désillusion cette saison (et un soulagement pour moi, je te l'accorde).
L'alpagueur

Message par L'alpagueur »

Rangers a écrit :
L'alpagueur a écrit :
Rangers a écrit :C'est une charge dans le dos et non épaule contre épaule !
Toutes théorie sur le reste est donc caduque puisque quand on voit le numéro d'un gars on a pas le droit de checker contre la bande. Patin au sol ou pas etc
Ceux qui ont fait du hockey savent celà ! C'est donc pas une charge correcte d'ailleur meme Ngoy trouvait qu'il devait y avoir une pénalité.
Boarding + dureté excesive. ça justifie 2 min au moins.
alors si même le prix Nobel Ngoy le dit, c'est qu'il y avait effectivement faute :D !

Lui c'est son métier. Jeannin aussi réclamait faute.
Le chauffeur du car Zürichois pense qu'il n'y avait pas faute, tout comme Ambuehl :) ! Nan mais sérieux tu fais exprès !? Tu peux pas être sérieux :?
On réclame pas des matchs de suspenssion mais charge dans le dos contre la bande c'est BORDING règle 606 du règlement 2 min auraient été correcte mais en suisse les arbitres touchent pas terre de toute manière.
Robin Wood

Message par Robin Wood »

Procédure ordinaire ouverte contre Ambuehl (boarding). Source PH

En tant que fribourgeois une petite suspension serait le bienvenu mais bon .....soyons correct il ne la mérite pas ;-)

Bonne soirée
PAF

Message par PAF »

Superbe charge!
Cole

Message par Cole »

Rangers a écrit :Tu sais vous pouvez traiter les joueurs de Gottéron de naif, de con de débile, de type faible mal préparé, vous detestez Fribourg et prennez chaque occasion de dire qu'ils sont à chier, en plus certains ne connaissent pas les règle du hockey puisque charge dans le dos c'est interdit au hockey (c'est pas moi qui le dit c'est le règlement règle 606 si je ne m'abuse). Je doute qu'un con, meme naif se laisse prendre comme cela dans la bande.

Il ne voit pas venir Ambuhl je pense, il croit alors a un changement de block et paff se ramasse la charge.
J'aime pas Fribourg, comme il se doit, je manque pas une occasion d'en mettre une couche et pourtant je pourrais te regarder sans sourciller en disant qu'au plus proche de ma conscience je pense que jaaaaaamais il n'y a la moindre faute.

Les commentaires partisans, voir un peu provocateurs n'empêchent pas de donner son avis avec un minimum d'objectivité à l'occasion. Sur ce coup il y a eu énormément de naïveté, et j'irai même jusqu'a dire que c'est récurent pour cette équipe cette saison et pas que.

Peut-être que vous réussirez à faire votre auto-critique à ce niveau la, même si il est plus tentant et facile de s'en prendre aux autres..
camedia

Message par camedia »

Je viens d'enfin regarder la charge sur TSR et franchement faire tout ce foin pour cette charge c'est quand même fort en chocolat

http://www.rts.ch/sport/hockey/lna/4775 ... -dube.html

Enfin si à chaque charge on a 2 ou 3 pages on est pas sorti de l'auberge!!.
L'alpagueur

Message par L'alpagueur »

camedia a écrit :Je viens d'enfin regarder la charge sur TSR et franchement faire tout ce foin pour cette charge c'est quand même fort en chocolat

http://www.rts.ch/sport/hockey/lna/4775 ... -dube.html

Enfin si à chaque charge on a 2 ou 3 pages on est pas sorti de l'auberge!!.
Moi ce que je propose pour éviter 200 commentaires ici ou sur lematin de nos "amis" Fribs, c'est un retour de la ligne rouge durant le 1er tiers demain soir. Histoire que Birbaum & Co puissent continuer à regarder leurs patins en jouant, mais avec plus de sécurité. Si c'est trop physique malgré cette mesure, on interdit les mises en échec zürichoises. Comme ça on pourra admirer les pirouettes de Sprungli et Messi en toute tranquillité.
geminisaga

Message par geminisaga »

Rangers a écrit : Il pensais peut etre à un changement de block !.
:lol: :lol: :lol:
Désolé mais là tu m'as tuer (omar).

C'est un concours de l'excuse la plus bidon ?
Ok à mon tour :

Il ne s'est pas préparé à la charge car....non désolé j'ai pas trouvé mieux :lol:
camedia

Message par camedia »

On sait que fribourg n'aime pas le jeu physique (ils devraient choisir un autre sport comme la danse classique hein julien) ;) .
On sait également que les joueurs fribourgeois sont "fragiles" et qu'à la moindre charge un peu appuyée ils tombent comme des mouches, ou alors ils tombent malade.
On va pas en faire un fromage ni une fondue moitié moitié quand même.

La charge ok on en a parlé en long en large et en travers.

Maintenant PASSONS A AUTRE CHOSE merci
laty

Message par laty »

Rangers a écrit :
geminisaga a écrit :
Rangers a écrit : Il pensais peut etre à un changement de block !.
:lol: :lol: :lol:
Désolé mais là tu m'as tuer (omar).

C'est un concours de l'excuse la plus bidon ?
Ok à mon tour :

Il ne s'est pas préparé à la charge car....non désolé j'ai pas trouvé mieux :lol:
Non c'est pas une excuse débile. C'est une suposition pour expliquer pourquoi après avoir tourné la tete et pas vue Ambuhl (angle mort) il aurait peu penser ne pas etre suivit.

Il y a 2 procédures ouverte sur cette meme et unique charge d'Ambuhl et d'après certains elle est correct :shock: heureusement ces gens là ne sont pas arbitre.

Certains devraient suivre le Foot US ou l'UFC mais le hockey c'est un sport physique et de contacs hors il ne faut pas confondre physique avec violent et contact avec collision !!! Mais je conçois que la nuance soit dure à comprendre pour certains.
Excuse-moi mais ça, ça veut rien dire... on a assez dit cette saison que le JU ouvrait des procédures pour rien ou que les arbitres arbitraient n'importe comment... ou alors si un de nos fribourgeois était sous enquête, on disait que la charge était correcte... Cette charge je la trouve dure, mais pas si incorrecte que ça... Ambühl ne saute pas et ne décolle pas le coude... Elle était juste inutile au vu du résultat du match à ce moment là (4-0 pour ZSC) faut savoir relativiser aussi ;)
Karamazov

Message par Karamazov »

Image

Dans les deux camps!
Dernière modification par Karamazov le jeu. 28 mars 2013 10:16, modifié 1 fois.
Répondre